Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1947, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 21:16    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Comme a chaque fois que les Daleks l'écoutent au lieu de le tuer. C'est pas nouveau.
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 21:37    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Et puis c'est Doctor Who. Depuis toujours la série se veut familiale et relativement enfantine ; et depuis la saison 5 le thème du conte de fée est revenu assez régulièrement avec le personnage d'Amélia. Dans un compte de fée, le héros arrive toujours à battre le méchant dragon (je schématise hein) et c'est un peu la même chose dans Doctor Who. Perso je vois la série comme un compte de fée de SF. Si tout devait être "réaliste" (dans la mesure du possible étant donné qu'on parle de SF ^^ ) je pense que le Docteur aurait pas fait long feu face à des ennemis comme les Daleks. C'est pour ça aussi que je ne me formalise pas plus que ça des incohérence ou des facilités qu'il y a dans la série (comme dans l'épisode dont il est question dans ce topic), jamais un compte de fée ne sera réaliste (sinon on lirait Game of Thrones aux enfants pour les coucher le soir Mr. Green). Chacun d'eux compte son lot de Deus Ex Machina et la série n'échappe pas à cette règle, et même si des fois elle est frustrante ou "comme par hasard", il faut savoir relativiser !
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 21:56    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Bokoblob a écrit:
Et puis c'est Doctor Who. Depuis toujours la série se veut familiale et relativement enfantine ; et depuis la saison 5 le thème du conte de fée est revenu assez régulièrement avec le personnage d'Amélia. Dans un compte de fée, le héros arrive toujours à battre le méchant dragon (je schématise hein) et c'est un peu la même chose dans Doctor Who. Perso je vois la série comme un compte de fée de SF. Si tout devait être "réaliste" (dans la mesure du possible étant donné qu'on parle de SF ^^ ) je pense que le Docteur aurait pas fait long feu face à des ennemis comme les Daleks. C'est pour ça aussi que je ne me formalise pas plus que ça des incohérence ou des facilités qu'il y a dans la série (comme dans l'épisode dont il est question dans ce topic), jamais un compte de fée ne sera réaliste (sinon on lirait Game of Thrones aux enfants pour les coucher le soir).

On est sur la même longueur d'onde Smile
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 22:04    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

4evaheroesf a écrit:
Alark a écrit:
C'est une série, pas la réalité, dans les séries, les méchants attendent que le gentil ait fini de parler pour lui tirer dessus Smile

Désolé mais quand les daleks disent "alerte régénération exterminez-le !" et passent à côté du clocher sans tirer c'est assez ridicule...

Non mais depuis qu'ils existent les Daleks disent ça et ne font rien. C'est une série. Dans la fiction, quand le héros est sous le joug du méchant, ils parlementent histoire de gagner du temps pour un renversement de situation.

J'aime bien aussi la cohérence, mais je trouve qu'il faut pas non plus en demander trop. C'est une chouette histoire qui met un terme avec logique à l'histoire de Eleven, tout se regroupe et donne envie de voir la suite. Pourquoi toujours ce besoin de chercher la petite bête sachant qu'il n'y a pas de grosses incohérences ?
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 22:13    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Chacun ses gouts et points de vue, merci d'exprimer le vôtre sans porter de jugement sur celui des autres

pour l'équipe admin et modo

@alark : message supprimé (flood)
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 22:19    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Alark, je veux pas te briser un délire, mais la saison 8 reprend en Septembre, pas en Août ^^

Citation:
Désolé mais quand les daleks disent "alerte régénération exterminez-le !" et passent à côté du clocher sans tirer c'est assez ridicule...

Dis moi un seul épisode où il n'y a pas ça ! Wink
Le seul que je vois c'est à la fin de The Stolen Earth, enfin un Dalek intelligent qui tire directement ! Quoiqu'il avait largement le temps de tuer Rose aussi et il a rien fait...

Citation:
Et en plus je n'arrive toujours pas à comprendre comment Gallifrey a perdu avec des Seigneurs du Temps et des Tardis à disposition...

Journey's End - Les Daleks font sauter un TARDIS.
C'est très facile pour eux.

Et pour info, personne n'a perdu. Ou plutôt, les deux races ont perdu. A cause du Docteur. C'est quand même l'info la plus importante de la série x)

Citation:
Vous dîtes que son futur est changé ok, pourquoi pas . Vous dîtes qu'il ne va pas mourir à Trenzalore ok
Alors si jamais son passé ne change pas, ça veut dire qu'effectivement Clara s'est jetée dans la time line du Docteur donc ça c'est passé .
Donc ce qui veut dire que les versions plus jeunes du Docteur et de Clara vont aller à Trenzalore, que donc le Docteur est mort à Trenzalore dans le futur sinon gros paradoxe et comme les Seigneurs du Temps ne sont plus là y a un problème donc ça veut dire que ce point fixe s'est déplacé ! CQFD votre honneur !

Coucou, tu as bien regardé le même épisode que nous MidNights ? Razz
Les Seigneurs du temps SONT là, et apportent leur soutient au Docteur, même si celui-ci ne s'y attendait pas, c'était assez clair Wink

Trenzalore détruit a été effacé.
Même si évidemment cela s'est quand même déroulé, dans une autre timeline.
C'est un peu l'histoire d'Amélia qui se rappelle de ses deux vies : avec parents et sans parents.
MSN Skype
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 22:52    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Les Seigneurs du Temps sont dans un univers de poche, donc plus là.
Je vois pas trop où il est dit que l'on a changé le futur. Le Docteur a vu Trenzalore, il sait que c'est sa tombe, donc point fixe. Et le Docteur ne change pas l'histoire (la seule exception étant Waters of Mars, et encore, il dit lui-même être allé trop loin). Rien ne dit que le Docteur, lorsque l'heure de sa mort sera vraiment venue (25e docteur donc), il ne reviendra pas à Trenzalore pour y mener son ultime bataille.
Pour Amélia, c'est différent, c'est un paradoxe temporel dû à la faille qui a été résolu.

Visiter le site web du posteur Skype
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 23:01    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Dans ce cas, pourquoi lorsque Clara entre dans la Timestream du 25ème docteur elle n'as pas les échos du 14ème ou du 22ème ?
4evaheroesf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 23:02    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Déjà je n'ai pas dit que c'était incohérent ou irréaliste.
Mais parce que c'est une fiction où le méchant ne tire pas je devrais l'accepter ?
Si encore les daleks n'avaient pas détectés la régénération et que quand ils foncent, le docteur les atomise ça aurait été bien.
Là les daleks détectent la régénération, le disent, foncent et ne font rien...

Galaxy-eyes a écrit:
Et pour info, personne n'a perdu. Ou plutôt, les deux races ont perdu. A cause du Docteur. C'est quand même l'info la plus importante de la série

Après je ne me souviens de tout DW, Galaxy-eyes si tu connais vraiment l'histoire de la Time War ou un site qui en parle et si c'est pas un problème sur ce topic dis-le stp.
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 23:27    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Chacun son opinion et je peux comprendre car je me suis fait la réflexion en voyant l'épisode que les Daleks ne faisaient rien mais ils ne font jamais rien. Le nombre de fois dans la série où ils nous ont dit "the doctor is detected. THE DOCTOR IS DETECTED" sans rien faire...
C'est un peu comme les Cybermen qui vont upgrader tout le monde et ne font rien.

Dans cette scène, je pense que le but était surtout que les Daleks assistent au début de la régénération et qu'ils entendent le Doctor leur dire un peu avant que malgré tout leurs efforts, c'est sa vieillesse qui va le tuer. Une sorte de face à face final.
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 23:39    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

4evaheroesf a écrit:
Alark a écrit:
C'est une série, pas la réalité, dans les séries, les méchants attendent que le gentil ait fini de parler pour lui tirer dessus Smile

Les Daleks devraient jouer les méchants dans le prochain James Bond ! mdr
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 00:16    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Pour ceux qui ont du mal avec l'idée que seul le futur puisse changer :

Effectivement c'est illogique dans notre conception du temps de tout les jours. Mais non seulement notre perception quotidienne du temps est erronée (on sait depuis einstein que le temps n'est pas un flot stable et continue, car il n'évolue pas à la même vitesse selon la vitesse à laquelle on va et selon la puissance du champs gravitationnel auquel on est soumis ; les théories les plus récentes proposent que le temps n'a pas toujours existé, ce qui est assez perturbant quand on y pense...), mais en plus DW est du conte-SF-fantaisiste. Je suis d'accord pour conserver une logique, celà parait évident pour que le spectateur ne soit pas trop out.
Mais là Moffat ne déroge pas aux règles intrinsèques à la série. Dans Blink, il explique (je n'ai pas les mots exacts, mais l'idée est là) que le temps n'est pas comme une ligne, mais plutot un méli mélo de routes qui s'entrecroisent. Le fameux timey wimey. Bien sur, nous ont s'imagine un truc genre une pelote de laine, avec une seule ficelle qui serait toute emmêlée. Du coup, ça ne changerait pas grand chose. Mais la subtilité est que dans Blink, le Docteur s'adresse à travers la télé a des néophytes, mais aussi au télespectateur, néophyte lui aussi, en tout cas par rapport au savoir du Docteur. Donc le docteur simplifie à l'extrème quelque chose qui serait hors de portée de notre intelligence. Dpnc, il ne faut pas y voir de pelote de laine, de continuité, etc, etc.
Donc, il ne faut pas réfléchir le temps de la façon qu'on a de le faire.
Donc il faut accepter ce qu'on nous impose comme intrinsèque à la série même si ça nous parait louche.
C'est une très grosse facilité scénaristique, mais en même temps c'est assez malin.
Reste que Moffat en use et abuse trop à mon goût, et se sert du "non oulala je peux pas car paradoxe" et du "paradoxe ? non tout va bien : timey wimey" un peu trop quand il veut sans se préoccuper de la gène que ça peut occasionner pour nos petits cerveaux. Le problème des tours de passe passe, c'est que quand on connait le trucs, après ça fait chier de revoir encore et toujours le même tour. Ca fait un peu arnaque, et c'est ce que je ressent parfois, mais bon, ça reste un point de vue personnel, que je partage avec moi-même.

Pour finir, je rajouterais que j'ai plus de mal personnellement avec des incohérences, ou des grossièretés de comportements. Celui des Daleks cité plus haut ne me gêne pas plus que ça en général. Dans cet épisode un peu plus que d'habitude, mais je me l'explique par le fait que la série à moins de second degré depuis la reprise de Moffat. De l'auto dérision, oui, du second degré, non (ou beaucoup moins). Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que ceux qui ont trouvé ridicule que les daleks passent devant le doc sans tirer lors de sa régénération aient trouvé moins dérangeant les daleks ou les cybermens qui parlent sans rien faire dans les saisons de RTD, car cette période là étaient plus un hommage au coté série B de l'ancienne série, et dans un tel contexte c'était plus cohérent à mon sens.
Bref, je ne voulais pas m'apesantir sur celà précisément à la base, je voulais plutôt parler de The name of the docteur, où il y a des comportements que je trouve abhérants de la part des personnages (pour ceux que ça intéresse, il y a cet article, à mon sens édifiant : http://www.dailymars.net/doctor-who-7x14-the-name-of-the-doctor-critique-de-lepisode/).
Bref, la logique dans doctor who oui, je crois qu'il faut y tenir absolument, mais il faut aussi savoir accepter certaines facilités (tant qu'elles ne vont pas à l'encontre de la logique interne à la série).

Dernière édition par oodman le Sam 28 Déc 2013 - 00:34; édité 1 fois
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 00:19    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Le Docteur croyait qu'il allait mourir puisqu'il n'avait plus aucune régénération.
Il pensait que le moment était venu, car tout les éléments sont bien là :
-Trenzalore
-Plus de régénération
-La faille...

Mais voilà que le doc reçoit un cadeau... On évite le pire.
Mais rien ne nous dit que le docteur ne finira pas a Trenzalore comme vus dans le 7x13.

Si le temps est récrit, alors ciao Clara.

Le docteur reviendra sur Trenzalore. Il a rendu ce futur comme réel lorsqu'il s'est rendu lui même sur sa tombe.
Voilà comment je le vois.

Maintenant peut être est-ce la raison de l'amnésie du doc. Tout s'efface et il ne vois pas qui elle est.
Moffat nous doit une réponse.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 00:33    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Citation:
Si le temps est récrit, alors ciao Clara.

Si Clara ne va pas à Trenzalore, pourquoi lui dirait-on au revoir ?

Citation:
Le Docteur a vu Trenzalore, il sait que c'est sa tombe, donc point fixe.

Qui a dit ça ?

Moi je pense que le temps a juste été réécrit. Clara dit bien "Help him change the future", pour moi c'est ce qu'ils font, les Seigneurs du Temps (peu importe si c'est fixe ou pas d'ailleurs, vu que c'est eux).
Oui, c'est facile, oui le temps a été réécrit, mais sérieusement, qui s'attendait à voir le Doc mourir pour de bon ?

Si certains veulent croire que le 92ème Docteur, peu importe, enfin le dernier, ira à Trenzalore pour mener une bataille, c'est leur théorie Wink Même si pour moi ça contredit :
- Le TARDIS qui a l'intérieur d'Eleven.
- Le fait que la GI/Clara n'aillent que dans le passé.
M'enfin on peut toujours se dire que le TARDIS a repris une ancienne apparance et que la GI ne s'est attaqué qu'au passé, c'est un peu plus compliqué mais bon chacun sa théorie bien sûr.

Citation:
Mais parce que c'est une fiction où le méchant ne tire pas je devrais l'accepter ?
Si encore les daleks n'avaient pas détectés la régénération et que quand ils foncent, le docteur les atomise ça aurait été bien.
Là les daleks détectent la régénération, le disent, foncent et ne font rien...

Ca aurait changé quoi que le Docteur se régénère suite à sa vieillesse et à sa volonté ou qu'il se régénère sur un tir de Dalek, explosant les vaisseaux au passage ?
Pas grand chose. Si ce n'est qu'on aurait raté un super speech Wink

Met-toi aussi à la place des Daleks, qui malgré tout ce qu'ils racontent, ont une peur bleue du Docteur, qu'ils se croient super puissants, et que d'un seul coup, le Docteur explose 2 ou 3 sentinelles Daleks (avec l'énergie de ses bras) et qu'il régénère. Je crois que la petite pieuvre empereur Dalek a surtout du se dire "oh p***... j'ai encore échoué".

Citation:
Après je ne me souviens de tout DW, Galaxy-eyes si tu connais vraiment l'histoire de la Time War ou un site qui en parle et si c'est pas un problème sur ce topic dis-le stp.

Déjà tu peux revoir The Day of the Doctor qui est un super épisode et qui te résume quasiment tout Wink

Si tu veux un site qui te liste, (et que tu comprends l'anglais), il y a http://tardis.wikia.com/wiki/Last_Great_Time_War
C'est pas mal comme lien car à chaque phrase, il met l'épisode correspondant, donc si une fois que tu as tout lu tu n'as toujours pas saisi 1 ou 2 trucs précis, tu peux toujours revoir l'épisode en question ou poser tes questions sur le sujet de l'épisode sur ce forum Wink
MSN Skype
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 00:48    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Si certains veulent croire que le 92ème Docteur, peu importe, enfin le dernier, ira à Trenzalore pour mener une bataille, c'est leur théorie Wink Même si pour moi ça contredit :
- Le TARDIS qui a l'intérieur d'Eleven.
- Le fait que la GI/Clara n'aillent que dans le passé.
M'enfin on peut toujours se dire que le TARDIS a repris une ancienne apparance et que la GI ne s'est attaqué qu'au passé, c'est un peu plus compliqué mais bon chacun sa théorie bien sûr.

Non ça fonctionne si on considère que seul le futur à été changé, comme expliqué par certains ici même.
Puisque qu'au "moment" de The name of the doctor il était encore prévu que 11 meure à Trenzalore, il est logique qu'a ce même moment clara n'ai acces qu'aux docteurs passés de 11 et 11 lui-même. Tout comme le tardis devenu tombeau.
Je n'aime aps trop cette idée, car elle reflette une certaine facilité scénaristique, et qu'elle est illogique dans notre conception quotidienne du temps. Mais c'est celle qui fonctionne le mieux je crois, dans la logique interne à la série. En tout cas tant que Moffat ne nous en dit pas plus (si explications il y a).

Galaxy-eyes a écrit:
Ca aurait changé quoi que le Docteur se régénère suite à sa vieillesse et à sa volonté ou qu'il se régénère sur un tir de Dalek, explosant les vaisseaux au passage ?
Pas grand chose. Si ce n'est qu'on aurait raté un super speech Wink

Ben... Il est pas sensé être tout de même vulnérable à cet instant au contraire ? Ok il déploie une grande énergie (surtout là, c'est un set complet qu'il intègre, c'est pas une simple régénération), mais dans The impossible astronaut c'est à ce moment qu'on lui donne le coup de grace. Enfin bon, je pense comme toi globalement, mais je trouve que ça reste un argument valable, et je comprend très bien que certains ont du mal avec ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:35    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1947, 48, 49  >
Page 18 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange