Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2147, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 14:41    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

J'ai une interrogation quand même au sujet des régénérations données pas d'un point de vu logique mais par rapport au sens de l'histoire.
Pourquoi Moffat a voulu absolument arriver à la 13e incarnation avec Matt Smith ? Qu'il prenne en compte Hurt, je comprends c'est normal mais je trouve étrange qu'il ait voulu compté celle de Ten dans Journey's End. C'est un peu comme si il voulait absolument ces 13 incarnations et qu'il a trouvé celle ci pour arriver au compte. Vous en pensez quoi ? Est ce Moffat qui voulait absolument changer les règles lui même ? Histoire de marquer la série comme le showrunner qui a "cassé" cette règle ?

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 14:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
4evaheroesf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 14:51    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Galaxy-eyes merci pour le lien du site en anglais ça m'a bien aidé à comprendre la Time War.
ZEL
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 14:53    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Va savoir, il faudrait être dans la tête de Moffat pour le savoir ^_^

On peut invoquer son ego qui l'a poussé à vouloir absolument prendre en charge le problème de la régénération. Ou bien le fait qu'il voulait faire de son Eleven un Docteur spécial. Ou bien peut-être que c'est juste parce que c'est les 50 ans, un moyen de marquer le coup et de passer à une nouvelle ère avec 13 visages neufs.

Chacun se fait son avis sur ses motivations ^_^
Visiter le site web du posteur
ced
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 14:53    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Roxy > Je ne pense pas que ce soit pour être celui qui a résolu le problème des régénérations (il aurait très bien pu le faire à la prochaine incarnation, vu qu'il reste pour Capaldi).
Je pense tout simplement qu'il a lancé un arc narratif avec Trenzalore et le Silence, qui ne prenait son sens que si le Docteur était vraiment en danger de mort, sans espoir de régénération.

Et je trouve ça plutôt cool qu'il prenne en compte la regen de Ten, y'a assez de gens qui trouvent qu'ils se fichent de l'ère Davies.

Par contre, je viens de me rendre compte que Eleven était censé être mortel depuis la saison 5. Donc sa première mort où la régen commence à faire son effet dans "The impossible Astronaut" est un peu incohérente (sauf si on imagine que c'était le Teselecta qui faisait du son et lumière dès le début).
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 14:56    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Ced-> oui quand on prends en compte l'arc de Trenzalore cela créé une menace. Personnellement cela me dérange un peu qu'il compte la régénération de Ten. J'ai vraiment la sensation qu'il lui en fallait une autre et qu'il a pris celle là. Merci de ton avis en tout cas ^^
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 14:57    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Oui c'est le Teselecta qui a simulé la régénération du Docteur.
Au contraire, je dirai que certaines choses que je n'avais pas compris sur le coup prend son sens.
Pourquoi le Docteur est mort lorsque River l'a empoisonné? Alors que par exemple dans l'episode Cave of Androzani, on a vu que le docteur pouvait se régénérer s'il était empoisonné. (Régénération du 5éme au 6éme docteur)

Localisation: Dans une galaxie lointaine , très lointaine appelée Belgique !
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 14:58    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Roxy a écrit:

Sinon, j'ai une autre théorie! le War Doctor est jeune quand il apparaît dans Night of the Doctor et c'est la guerre du temps qui l'a fait vieillir.

Je le pense aussi car dans night' Le reflet de hurt ressemble plus au visage qu'il avait quand il jouait Ollivander dans le premier film Harry Potter

Si joueurs de xbox 360 il y a , mon Gamertag est : Stobing17
ced
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 15:00    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Pikoo > Yes ! Bien vu ! Moi aussi ça m'embêtait tous ces moments où on disait "et cette fois-ci pas de régénération pour m'en tirer". Logique !
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 15:22    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

J'ai vu aussi quelque part que le fait qu'Eleven ne vieillisse pas (de 909 ans et 1200 ans) est dû au fait qu'il est dans le tardis la plupart du temps.

Et je viens de vérifier, dans God Complex, quand le Docteur voit sa chambre, il dit "Of course, who else ?"
Peut-être qu'il parle des seigneurs du temps (qui sont de l'autre coté de la faille) mais pourtant on a l'impression qu'il le découvre dans Time of the Doctor.

En tout cas, c'est la faille qui se trouve dans la chambre 11, c'est sûr, car on le voit de nos propres yeux.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 15:51    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Citation:
Le Docteur mi-vieux. Je trouve le maquillage totalement raté. Et le fait qu’il marche avec une canne à ce moment-là pas logique. À la limite qu’il ait une canne, une canne comme One, d’accord, mais qu’il n’en ait pas besoin à ce point pour marcher.

Matt Smith s'était blessé durant le tournage Wink Il n'y avait pas de canne à la base.

Citation:
Je ne vois pas non plus l’intérêt de ces confesseurs (les Silences) qu’on oublie et dont on oublie ce qu’on leur a confessé. Comment peut-on s’améliorer si on oublie ses fautes et erreurs ? Mais ça c’est une réflexion perso.

Tu n'as pas trouvé cette explication sur le rôle des Silence dans l'Eglise absolument géniale ? Mr. Green
Justement c'est complètement con d'oublier ses fautes, mais c'est justement ça qui est marrant, le Docteur précise bien "très populaires", les humains du futur sont constamment dénigrés. Les mentalités ont évolué.

Citation:
C'est juste d'autres clones de Strax, mais du coup j'ai pas trop aimé ce moment, trop "comique" (avec Strax ça va, mais pas avec tous les Sontariens qu'on croise s'il vous plait...)

Je n'ai absolument pas saisi la blague du truc invisible et d'une barrière (??) perso. C'est le seul moment de l'épisode où je n'ai rien capté et, cela m'énerve x) Si quelqu'un veut bien m'expliquer ?

Citation:
Pourquoi Moffat a voulu absolument arriver à la 13e incarnation avec Matt Smith ? Qu'il prenne en compte Hurt, je comprends c'est normal mais je trouve étrange qu'il ait voulu compté celle de Ten dans Journey's End. C'est un peu comme si il voulait absolument ces 13 incarnations et qu'il a trouvé celle ci pour arriver au compte. Vous en pensez quoi ? Est ce Moffat qui voulait absolument changer les règles lui même ? Histoire de marquer la série comme le showrunner qui a "cassé" cette règle ?

Je pense qu'il avait une super idée en tête pour expliquer un nouveau set, et que ça enlève une épine du pied au prochain showrunner qui n'aurait pas profité du récent retour du Seigneur du Temps.
Après, je te pose la question à l'envers, c'est pas un peu RTD qui a changé les règles en disant : "si le Docteur se régénère et se soigne MAIS qu'il change pas de visage, ça compte pas !" ? J'ai toujours trouvé ça un peu abusé perso.

Citation:
Et je viens de vérifier, dans God Complex, quand le Docteur voit sa chambre, il dit "Of course, who else ?"
Peut-être qu'il parle des seigneurs du temps (qui sont de l'autre coté de la faille) mais pourtant on a l'impression qu'il le découvre dans Time of the Doctor.

A mon avis il parle plutôt de lui, de son TARDIS explosant. (on entend la cloche du cloître).
Mais je pense que le vrai mystère de The God Complex n'a jamais résidé dans ce que contenait la chambre mais plutôt dans la foi du Docteur (et je pense que ceux qui ont vu les classic ont la réponse).
MSN Skype
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 15:55    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

"'Doctor Who' exec promises 'raw, different direction' in Series 8"

J'ai lu ça sur FB mais par ex "raw" ca veut dire quoi ?

La cloche du cloître, c'est quoi exactement ?

Pour ceux qui n'ont pas vu les classiques, en quoi le Docteur a foi ? (sa plus grande)
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 15:59    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:

Mais je pense que le vrai mystère de The God Complex n'a jamais résidé dans ce que contenait la chambre mais plutôt dans la foi du Docteur (et je pense que ceux qui ont vu les classic ont la réponse).

C'est super intéressant, mais tu peux développer un peu? Parce que là je suis sur ma fin ^^

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 16:04    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Alark a écrit:

La cloche du cloître, c'est quoi exactement ?

C'est un signal d'alarme. Elle ne sonne que quand le continuum spatio-temporel est en très grand danger. Quand elle sonne, on peut êre sûr qu'il va y avoir de très, très gros problèmes.

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 16:05    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Roxy a écrit:
J'ai une interrogation quand même au sujet des régénérations données pas d'un point de vu logique mais par rapport au sens de l'histoire.

Je pense surtout depuis que j'ai vu cet épisode, que ça permettait d'expliquer pourquoi on trouve une tombe avec sa ligne de vie sur Trenzalore. Comme le dit le Docteur lui même : "je suis en train de briser une règle physique importante, là" ce qui permet d'expliquer pourquoi cette régénération a donné lieu à une sorte de tombeau dans lequel s'écoule le fil de sa vie et pas les autres régénérations. En plus, ça permet d'expliquer pourquoi la dernière régénération est à ce point puissante de façon totalement abusée !! Et ça donne plus de poid "symbolique" à sa mort (si on veut...)
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 16:11    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Eh c'est pas bête ça Mad Dog!

Sinon pour l'info, la voix qui dit "Doctor Who?" c'est Ken Bones, qui jouait le Général dans The Day of the Doctor. Donc on peut considérer que c'est lui qui donne le set de régénération au Doc...
Galaxy-eyes a écrit:

Je n'ai absolument pas saisi la blague du truc invisible et d'une barrière (??) perso. C'est le seul moment de l'épisode où je n'ai rien capté et, cela m'énerve x) Si quelqu'un veut bien m'expliquer ?

Bah en fait les Sontariens on engin invisible, mais ça marche pas, peut-être parce qu'ils peuvent pas mentir ou à cause du Silence...

There are worlds out there where the sky's burning...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2147, 48, 49  >
Page 20 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange