Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 3, 447, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yellow_Song
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 23:08    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

pour les sous-titres : http://www.addic7ed.com/serie/Doctor_Who/8/1/The_Time_of_the_Doctor

When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the truth.
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 23:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 23:41    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Ma petite réaction à chaud.
J'ai vraiment bien aimé et la fin a été assez efficace pour que je sois bien émue.
Ceci dit, Moffat fait pas dans la demi mesure, et c'est un épisode peut être trop ambitieux, qui manque peut être d'humilité.

J'attendais l'explication sur le nouveau set de régénérations. Bon c'est pas génial, mais pas affreux non plus donc on fera avec.
J'étais contente de revoir Amy et Matt Smith sort avec un grand panache, c'est surtout ce que je retiendrai de cette épisode derrière l'égo énorme de Moffat.

La régénération est trop rapide mais bon, on voit le début près du clocher.
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 23:47    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je suis vraiment en train de me rendre compte que l'on ne verra plus Matt Smith en tant que Docteur (apart dans de futurs spéciaux peut être), et cela me laisse un gout amer .. C'est MON docteur, celui dans lequel je m'identifiais le plus, j'en ai les larmes aux yeux ..

J'ai quand même un bon pressentiment pour Capaldi Smile

ps : je veux le manteau fourrure de 11 !

[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 00:03    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Bon, alors pour commencer, je me confesse, en avouant que j'avais totalement oublié l'épisode, même si ça faisait une semaine que je contais les jours...
Commençons. Déjà, j'ai absolument adoré l'épisode. L'épisode est un épisode-type de la série : des passages très drôles (les 5 premières minutes sont juste magnifiques), ainsi que du beau timey-wimey, une part importante de la mythologie whovienne, des ennemis assez présents, mais pas trop parce que c'est tout de même un épisode de Noël (j'avais peur que Moffat retire cette part de Noël pour plus se concentrer sur le Docteur et toute la mythologie)...
Le scénario me semble tout à fait correct. De base, on a un problème, une énigme (Qu'est-ce que c'est que cette planète ? Quel message émet-elle partout ?...). Ensuite, des tentatives sont mises en place pour répondre à ces questions, avec des hypothèses assez surprenantes. On a aussi le danger des Daleks (bon, j'apprécierais peut-être qu'on les oublie un peu, temporairement... On les voit beaucoup en ce moment je trouve) et des Cybermen et des Slitheen (même si on ne les voit pas)... Je trouve par contre assez dommage que les anges n'aient servis à rien, juste une minute ou deux. Les machins qu'on oublie (les appeler les Silence serait mieux à l'avenir, non ?) ont aussi trouvé une explication, qui m'a vraiment fait sourire. L'épisode était annoncé comme grandiose à cause de ce florilège d'ennemis, et je pense que cette partie là a été respectée.
Le deux ex machina de Gallifrey qui envoie une régénération ne m'a pas dérangé, alors que je suis assez pointilleux à ce niveau là. Comme pour Ten, j'ai beaucoup apprécié le retour en arrière, avec Amy, Amélia, le fish fingers & custard...
En bref, j'ai vraiment adoré cet épisode.
Pour l'arrivée de Capaldi, je saurais pas encore trop me décider... La régénération m'a un peu troublé, étant donné que je m'attendais à voir Capaldi dès l'entrée dans le TARDIS (d'ailleurs, Clara aussi) et j'ai trouvé bizarre ce "coup de tête" où il change de visage. Mais sinon, pourquoi pas. J'ai été très surpris de ce qu'il a dit, le coup du Kidneys... Hilarant ! Clara a aussi trouvé ça bizarre.
Pour ce qu'il s'agit du TARDIS, je pense qu'ils n'arriveront pas à le faire décoller du tout, étant donné qu'il est toujours là dans le futur quand Eleven passe avec Clara. Reste à voir comment ils voyageront et ce qu'ils feront...
Je remercie Moffat de nous avoir éclairé au niveau des régénérations, car le débat n'aboutissait pas... Quand il a commencé à en parler, je me suis dit "Ah ouf, on va enfin pouvoir régler ce problème là".
Bref, je suis totalement satisfait de cet épisode (même plus que) et je suis aussi très satisfait de ces 3 dernières années qui sont irrévocablement closes et je me dis enfin que la boucle est.... bouclée !

Maintenant, les questions que je me pose, sous Spoiler, on ne sait jamais...

Qu'en est-il donc de Gallifrey ? Elle revient ou pas ? J'ai compris que non personnellement.
Je sais que la théorie va faire débat, une fois de plus autour de River... Mais là Mère Supérieure de l'Eglise ne serait-elle pas River ? J'ai compris que oui. Mais après reste à savoir dans quel coin chronologique elle est par rapport à River, et je doute qu'elle ne soit post-River, ce qui impliquerait une River post-bibliothèque etc... Mais ceci est possible, car en admettant que Ten ne savait pas que River peut se régénérer, le corps a tout de même pu se régénérer sans que Ten ne le sache, mais ceci ne marche que si il reste un corps (désolé pour l'image)... Donc on va encore avoir un souci à ce niveau là... Non ?

StupideAldo
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 00:22    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

D'où tu sors ça Vercingétorix ? (voir spoiler)

Où tu dis que Mère Supérieure = River Song ?

[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 00:26    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Vercingétorix a écrit:
Je remercie Moffat de nous avoir éclairé au niveau des régénérations, car le débat n'aboutissait pas...

Ça fait des semaines que le débat est terminé. Moffat avait tout expliqué dans une interview.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 00:28    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

C'était vraiment parfait. C'est juste incroyable.
J'en tremble encore quoi. De loin la sortie la plus réussie de la (nouvelle car j'ai pas tout vu de l'ancienne) série en terme de fin d'ère/saison/docteur.

En plus tout s'éclaire. La faille, Kovarian, le Silence, la chambre...

Citation:
(d'ailleurs je me demande si Moffat avait prévu ça depuis le début. J'ai un peu l'impression qu'il s'est dit pour l'épisode qu'il allait faire d'une pierre deux coups...)

A mon avis il avait cette petite idée en tête depuis longtemps.
Car dans la saison 5, on dit que certaines fissures ouvraient sur d'autres mondes, ce qu'on n'avait jamais vu réellement.

Citation:
La prophétie de Dorium annonçait une mort sur le champ de bataille, là où aucune créature ne peut mentir et tout. Le Docteur ne meurt pas sur le champ de bataille, il meurt après avoir réparé des jouets...

Oui bon ce que tu dis es vrai, mais si tu as vraiment cru un jour que le Docteur allait vraiment mourir pour de bon, c'est un peu ta faute.
Je veux dire, ce n'est pas Moffat qui ne tient pas ses promesses, c'est Dorium qui a menti. Un personnage. Ecrit par Moffat, certes, mais un personnage qui ne fait que dire une prophétie. Le but de l'épisode est justement d'empêcher la prophétie. Si elle se réalise, ya plus de série. Soyons sérieux, je vois pas en quoi tu peux être déçu sur ce point.

Citation:
Edit : Ah, eu autre petite déception de l'épisode : la musique ! Aucun theme vraiment marquant comme I am the Doctor ou Vale Decem, c'est dommage !

Et la musique de Akhaten ? :'(

Citation:
Où tu dis que Mère Supérieure = River Song ?

Elle sait piloter le TARDIS.
A part ça je vois pas d'où il peut sortir ça ^^ Sûrement une théorie même si c'est peu probable.

Dernière édition par Galaxy-eyes le Jeu 26 Déc 2013 - 00:30; édité 1 fois
MSN Skype
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 00:28    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

"Qu'en est-il donc de Gallifrey ? Elle revient ou pas ? J'ai compris que non personnellement. "

Bon l'idée : Les Time Lords sont au courant que le Docteur les a sauvés et ils ont trouvé un moyen de rentrer : les failles laissées par l’explosion du Tardis. Cependant, ils ne peuvent apparemment pas sortir de leur pocket-universe seuls, ils ont besoin du Docteur pour cela, d'où la Question et le "Truth Field" : c'set à la fois un appel à l'aie et un moyen de confirmer que c’est bien le Docteur qui est parvenu jusqu'à Trenzalore.
Clara a fait comprendre aux Time Lord que le Docteur était bien là, et qu'il avait besoin de leur aide, et elle leur a fait comprendre que son vrai nom était "Docteur".
Et du coup, les Time Lord ont fait parvenir de l’énergie régénératrice au Docteur via la faille, pour le sauver, puis ont refermé cette faille. Maintenant, ils attendent surement le bon moment/bon endroit pour rouvrir des failles et demander l'aide du Docteur.

La mère Supèrieure dit que les Kovarian, qu'elle a elle-même envoyée en mission, ont créé un psychopathe pour tuer le Docteur : River. ce serait vraiment bizarre qu'elle parle d'elle même, et puis, on a bien vu la régen Mélodie-Mel et la régen Mel-River, et la mort de River, donc je vois pas où mettre uen nouvelle régen.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 00:38    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Vandar a écrit:
Vercingétorix a écrit:
Je remercie Moffat de nous avoir éclairé au niveau des régénérations, car le débat n'aboutissait pas...

Ça fait des semaines que le débat est terminé. Moffat avait tout expliqué dans une interview.

D'ailleurs sortir un explicatif de 5 minutes, plus les time lords pour finir sur un deus ex machina, c'est trop facile.

Coté scénario et m^me réalisation, y'a vraiment un gros problème, comment baclé la scène de fin de Eleven et le début de Twelve sur un raccord pareil, c est une catastrophe.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 00:43    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Bâclé ? Toutes les régénérations sont comme ça, à part celle de Ten qui est extrêmement longue avec la tournée d'adieux.
Et le début de Twelve est aussi court que tous les autres aussi d'ailleurs.
Je l'ai bien aimé en plus, Capaldi m'a convaincu ^^
MSN Skype
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 00:51    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Citation:
Oui bon ce que tu dis es vrai, mais si tu as vraiment cru un jour que le Docteur allait vraiment mourir pour de bon, c'est un peu ta faute.
Je veux dire, ce n'est pas Moffat qui ne tient pas ses promesses, c'est Dorium qui a menti. Un personnage. Ecrit par Moffat, certes, mais un personnage qui ne fait que dire une prophétie. Le but de l'épisode est justement d'empêcher la prophétie. Si elle se réalise, ya plus de série. Soyons sérieux, je vois pas en quoi tu peux être déçu sur ce point.

Je n'ai pas cru que le Docteur allait mourir pour de bon, je savais bien que Capaldi prendrait la relève un jour où l'autre ! Je suis déçu de la manière dont le Docteur mène la guerre de Trenzalore (enfin, surtout de la manière dont c'est montré à l'image). Après oui, si je suis déçu c'est évident que le problème vient de moi. Dorium n'a pas menti dans le sens où le Docteur meurt (ou se régénère si tu veux) à Trenzalore après qu'on lui a posé la question machin machin. Je trouve juste l'épisode en dessous de l'image que je m'étais fait de la prophétie.
Mais tout de même, jusque là le Docteur était sensé mourir pour de bon à Trenzalore. Quand Clara entre dans la Timestream dans NoD, il est clairement montré qu'il s'agit d'une timeline s'arrêtant à Matt Smith étant donné que Clara n'est pas "transporté" vers Peter Capaldi. J'avais lu sur ce forum des théories de certains selon laquelle le Docteur pouvait effectivement mourir pour de bon à Trenzalore puis ressusciter sous la forme de Peter Capaldi après quelques temps, et je trouvais cette théorie vachement cool. La prophétie se serait réalisée, et la série aurait continué.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 01:13    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Citation:
J'avais lu sur ce forum des théories de certains selon laquelle le Docteur pouvait effectivement mourir pour de bon à Trenzalore puis ressusciter sous la forme de Peter Capaldi après quelques temps, et je trouvais cette théorie vachement cool.

Euh, ouais, cool, récsusciter comment ? x)
Oui le temps a été réécrit mais on ne sait pas exactement ce qu'il s'est physiquement passé du côté de la faille, et vu qu'on nous dit que les Time Lords pouvaient aisément changer le futur, je trouve ça plutôt logique.
MSN Skype
Goofy69
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 01:23    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Je débute sur le forum. En fait vu vos différents échanges, je me suis dit avant il faut que tu vois le max d'épisodes et que tu lises les différents échanges sur ce forum.
Donc après avoir regardé tous les épisodes de la nouvelle "version" (pas l'ancienne encore...) en VF, VOST et VO
Ce soir, même si mon anglais est pourrie, j'ai visionné 2 fois l'épisode en VO (au moins ça) donc je me lance :
Je suis assez mitigée sur cet épisode, je savais sa finalité : passer à un nouveau doctor et à une nouvelle quête (la recherche de Gallifrey) mais je trouve que Moffat a refermé la porte du reste assez vite. Du genre, tiens pour noel, je vais mettre dans un épisode tous les ennemis du Doctor en premier les Daleks (fil conducteur depuis de nombreuses saisons), les cybermans et les anges pleureurs (dont je cherche encore l'intérêt pour ce scénario), les silents qui sont "gentils" en fait...
Les compagnes ! le retour d'Amy (au début et à la fin de la faille dans le mur) et donc Happy End ! , une petite pensée pour River en la présence de Tasha (je penses...) et enfin Clara qui après "lthe name of the doctor" ne sert qu'à servir de morale au Doctor (ça va être dur de se servir de ça sur toute la 8eme saison d'ailleurs)

Du coup on viens de boucler la faille dans le mur (qui dit : "coucou on est les "times lord", viens nous chercher !") et Amy snif...

Par contre on ouvre :

Les regens, il fallait trouver une solution (qu'on nous avait déjà expliqué ) mais ça c'est cool pour continuer. No limit car on sait pas ce que les 'times lord" on donné 1...12 ?
Le nouveau rôle des silents
L'omniprésence des Daleks par rapport aux autres "méchants"
La relation River/Clara qui m'intrigue encore et donc le retour d'une façon ou d'une autre de River
... et surtout Capaldi qu"on annonce comme un Doctor "Sombre" qui va nous scotcher je pense... même si je regrette Matt Smith snif snif...

Mais bon s'étais quand même trop cool, et maintenant j'attends................................
vist1492
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 01:42    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

A mon avis, il a voulu en faire un peu trop en pas assez de temps. Sinon j'ai beaucoup aimé, notamment le fait de le faire mourir de vieillesse dans l'attente (thème récurrent chez 11/13). Je suis également d'accord avec le fait que la mère supérieure est probablement River Song.
Bonne sortie de Smith mais surtout très très bel entrée de Capaldi, j'ai hâte!
Koss
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 01:53    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Ce n'est pas un épisode de Doctor Who. Enfin pas vraiment... C'est bien davantage un best of Steven Moffat.

Il n'y a pas vraiment de scénario, beaucoup de temps mort et surtout beaucoup de réponses aux questions qu'on se posait. Tout y est logique, impécablement imbriqué, mathématiquement. impeccablement. Non seulement Steven Moffat résout toutes ses intrigues, mais aussi répond à LA question qui agitait les fans : le set des 13 régénérations, par la solution la plus conne, la plus évidente possible.

Et le problème est bien là : cet épisode n'est pas le départ de Moffat, c'est celui de Matt Smith. Et sur ce plan, l'évidence nous surgit à la gueule : il n'y a pas d'émotion. Impossible en effet de ressentir de l'émotion avec un personnage aussi bancal que Clara. La tentative de nous introduire sa famille est complètement ratée. D'ailleurs, les 15 premières minutes de l'épisode sont affreuses de nullité. Clara Oswind Oswald n'est pas une compagne. Elle joue le rôle du spectateur. Posant les bonnes questions au bon moment '"Comment marche les Anges Docteur ?"), et ayant les bonnes déduction rapidement (Le fonctionnement du Silence). C'est un vaste vide, dans lequel il est impossible de s'investir. Car la vraie compagne, c'est Amy. Elle l'a toujours été. Le moment de son apparition est d'ailleurs un vrai moment (le seul) d'émotion de cet épisode.

Au delà de cela, Moffat peine à nous faire ressentir quoique se soit. Alors pour compenser ce manque, il en fait des tonnes : faisant surjouer Matt Smith en haut de sa tour, donnant à voir deux résurrections et multipliant des punchlines comme autant de branches sur lesquelles il essaye de se raccrocher. Bien évidement, cela ne fonctionne pas et met, sans cesse, à distance le spectateur.

J'ai eu plus d'émotion avec la mort de Handles (best companion ever) qu'avec celle de Matt Smith. Il est temps que Moffat passe la main. Je le sais maintenant.

Non mais sérieusement, si le Doctor avait parlé aux failles dans l'épisode Eleven Hours, on aurait pas ces 3 dernières saisons. C'est quand même très con Doctor Who parfois

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 447, 48, 49  >
Page 3 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange