Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2347, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sisko13
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 17:17    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

bonjours à tous,

Ma critique sur l'épisode est plutôt positive, j'ai passé un bon moment j'espère que Peter Capaldi fera honneur au DOCTEUR, cela étant dit il y a une question qui me turlupine depuis pas mal de temps. Tous le monde est d"accord pour dire que le docteur a reçu un nouveau cycle de régénération, et aussi qu'il a épuisé toutes ses vies avant de recevoir ce nouveau cycle.

Pourquoi alors dans l'épisode " l'impossible astronaute (1er part) quand après s'être fait tirer dessus il commence sa régénération?

Peut être que j'ai raté quelque chose mais je ne penses pas, je compte sur vous pour m'éclairer.
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 17:20    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Il ne s'agissait pas d'une vraie régénération puisqu'il s'agissait du robot Teselecta, c'était juste pour faire semblant.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 17:23    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

@Tyr
J'avais zappé le passage avec l'ordinateur papal et les 2 sontariens , c'est un clin d'œil a H2G2 Wink
Comme lorsqu'ils arrivent sur Magrathea , l'ordinateur de la planète s'excuse d'avance pour les 2 missiles thermo nucléaires qu'il vient de balancer , et dit que leur mort sera filmé pour les besoins de la planète !
Tout ça très poliment ^^
C'était la planète où Zaffod voulait connaitre quelle est la Grande Question !

Et j'avoue que j'étais mort de rire avec Handles , qui veut absolument savoir quand il doit rappeler au Docteur que dernier doit accrocher le téléphone a la console !
Et le Docteur qui ne peut pas s'empêcher de lui répondre a chaque fois qu'il dit : "when?"
Énorme Smile
Ça m'a rappelé :"vous ne pouvez pas juste passer devant un fez?"
Et ce qui est fun , c'est que le Doc lui dit de choisir un laps de temps au hasard et quand ce laps sera fini , il devra rappeler au Docteur pour le téléphone .
Et la fin de ce laps de temps est juste avant de s'éteindre .
C'est ce genre de petit truc qui font que je pleure comme une vieille ......

J'ai toujours imaginé qu'un jour le Docteur puisse avoir un compagnon robot , et ça me faisait peur un petit peu .
Mais si l'acteur est bon et qu'on a un androïde comme Handles , c'est tordant je trouve au final .
Il était cool Handles !

Dernière édition par MikaLGDB le Sam 28 Déc 2013 - 17:46; édité 3 fois
Doctor Jilink
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 17:27    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Des informations sur la diffusion française de l'épisode ?

j'aimerai le revoir avec le doublage pour être sûr de bien tout saisir cette fois-ci x)
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 17:47    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

À ceux qui s'effraient de la longueur de la critique de Tyr: vous avez tort de ne pas lire!

Très bonne critique, Tyr, qui me réconcilie en partie avec l'épisode. J'ai maintenent hâte à un deuxième visionnement!

Signature par TheLongFall

sisko13
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 17:50    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

merci lennox pour la réponse,

pour la diffusion française personne ne sait c'est vraiment dommage, mais bon en même temps cela ne m'étonne pas plus que ça, déjà que je n'aime pas ces doublages français.
Pour ce que ça intéresse lisez cette article il parle de lui même: http://www.pcinpact.com/news/85108-the-time-of-the-doctor-france-4-fait-aut…
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 17:52    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

@MikaLGDB Pas faux oui (ce ne serait pas le premier clin d'oeil à H2G2). De toute façon la mise à mort par voix robotique polie est un trope de la sci-fi qui me fait toujours autant rire et que Moffat aime visiblement beaucoup. On y avait par exemple eu droit avec les robots de The Girl Who waited ou les "globules blanches" du Tesselecta dans Let's kill Hitler.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Doctor Jilink
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 18:15    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je sais pas si je vais chercher loin mais il n y avait pas un lien entre Handles et la balle de voley qui sert de compagnon a Tom Hanks dans " Seul au monde ? " x)
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 18:17    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Oui il y a pas mal de clin d'œil a H2G2 ces derniers temps .
Dans le 50th , le Docteur demandait à Osgood , un rapport en 3 exemplaires !
Excellent Smile
J'ai pas trop l'habitude le la sf en général , mais cet humour me plie en 2 , je suis mort de rire ^^
Comme tu le dis ça me fait le même effet que les anticorps du Teselecta qui expliquent aux gens ce qu'ils vont ressentir au moment où ils vont se faire tuer , ou que leur existence "peut continuer"

@Dr Jilink
Oui Handles est un énorme clin d'œil a Wilson dans "Seul au Monde" oui Smile
On était bouleversé quand Tom Hanks perdait Wilson ....
Et la ça nous a fait pareil Sad
La perte d'un ballon ou encore une tête de Cybermen qui s'éteint définitivement , c'est très émouvant en fin de compte !
J'adore .
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 18:36    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Ah Cool je suis pas le seul a avoir fait le rapprochement Smile

Le docteur coincé a trenzalore comme Tom hanks sur son ile finalement
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 18:46    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Mika je crois que tu as trouvé ton maître en la personne de Tyr en ce qui concerne la longueur des messages . Whaou vraimenttrès  long Mr. Green
Jolie référence effectivement mais le Docteur lui n'est pas le seul, il est dans un monde qui a besoin de lui, je crois que lui même le dit, c'est la première fois qu'il se sent vraiment chez lui, ou alors qu'il se trouve dans un monde qui a réellement besoin de lui . Je me rappelle plus de la tournure de la phrase 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Doctor Jilink
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 18:50    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

C'est dommage qu'on ai pas entendu la musique http://www.youtube.com/watch?v=2KGTFiSILQ4
Rings of akhaten
jusqu'a la fin de la regeneration du docteur je trouve que ça l'aurait fait :O
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 18:59    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

On l'a entendu.
Mais par exemple quand il parle, on entend pas la musique, pour entendre le Doc parler..
Tibostin
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 19:08    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

C'est pas The Long Song qu'on a entendu mais bien Infinite Potential nan ?
Le thème sans les paroles.
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 19:10    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:

Citation:
Pourquoi Moffat a voulu absolument arriver à la 13e incarnation avec Matt Smith ? Qu'il prenne en compte Hurt, je comprends c'est normal mais je trouve étrange qu'il ait voulu compté celle de Ten dans Journey's End. C'est un peu comme si il voulait absolument ces 13 incarnations et qu'il a trouvé celle ci pour arriver au compte. Vous en pensez quoi ? Est ce Moffat qui voulait absolument changer les règles lui même ? Histoire de marquer la série comme le showrunner qui a "cassé" cette règle ?

Je pense qu'il avait une super idée en tête pour expliquer un nouveau set, et que ça enlève une épine du pied au prochain showrunner qui n'aurait pas profité du récent retour du Seigneur du Temps.
Après, je te pose la question à l'envers, c'est pas un peu RTD qui a changé les règles en disant : "si le Docteur se régénère et se soigne MAIS qu'il change pas de visage, ça compte pas !" ? J'ai toujours trouvé ça un peu abusé perso.

Moi j'ai toujours pensé que voir débuter cette fausse régénération était une façon de faire croire au télespectateur qu'il se régénérait vraiment. Après oui, on peut concevoir ça comme toi en effet.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2347, 48, 49  >
Page 22 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange