Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 547, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 02:40    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Hmm... vous sentez... ?

Sisi, je vous assure, sentez bien... hmmm... cette bonne odeur de rage anti-Moffat...

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 02:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 03:06    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

vist1492 a écrit:
A mon avis, il a voulu en faire un peu trop en pas assez de temps. Sinon j'ai beaucoup aimé, notamment le fait de le faire mourir de vieillesse dans l'attente (thème récurrent chez 11/13). Je suis également d'accord avec le fait que la mère supérieure est probablement River Song.
Bonne sortie de Smith mais surtout très très bel entrée de Capaldi, j'ai hâte!

Je l'ai vu en Vostfr, et il est clair que ce personnage n'est pas River Song du tout.

Olio a écrit:
Hmm... vous sentez... ?

Sisi, je vous assure, sentez bien... hmmm... cette bonne odeur de rage anti-Moffat...

Tu m'étonne John. Le pire, c'est que souvent, ça consiste à dire qu'on aime pas la façon dont il écrit et qu'on s'attende à ce qu'il change du jour au lendemain.

Bref, cet épisode est du pur Moffat depuis qu'il a repris la série : On est plus sur l'allégorie, dans l'ellipse, dans l'exubérance (le début commence par le Docteur avec une tête de Cybermen en train de passer de vaisseaux spatiaux en vaisseaux spatiaux, rien que ça, c'est très drôle) avec un final qui tiens plus du conte de fée que de la hard-science. Bref, c'est du grand spectacle, bien foutu, assez amusant et très métaphorique. Les gens qui aiment bien vont dire qu'ils ont bien aimés et les gens qui détestent vont s'arracher les cheveux en disant à quel point Moffat est le pire "....." que la terre ai jamais porté.

Et évidemment, il y a des tonnes de petits détails absolument inintéressant pour la compréhension de l'épisode sur lequel TOUT-LE-MONDE va s'arracher les cheveux en disant à quel point c'est mal écrit : le fait que le Docteur ai vieilli plus en 300 ans qu'en 400 ans, le fait que les failles n'ont plus l'air d'avoir la même propriété physique, que Clara a réussi à voyager à l'extérieur du TARDIS, que la régénération permet de détruire un vaisseau Dalek alors que la plupart des régénérations se sont passées dans le calme, etc...

Moi, ça ne me gène plus du tout , je trouve même que cet épisode réussit à donner une conclusion relativement intéressante à l'arc "silence" et à trouver une justification au plan excessivement compliqué du silence (l'explosion du TARDIS, la pandorica, River Song, etc...) Et dans ce sens c'est relativement intéressant et cela permet de se débarrasser de l'impression du "la saison prochaine répondra à vos questions" qu'on avait eu en fin de saison 5, 6 et 7.

Et puis, ça regorge de très bonnes idées et reflète assez bien l'ère Matt Smith. Et notamment, cela permet de désamorcer pas mal de critiques très souvent reprochées à certains scénarios de Moffat :

- Le Docteur est vraiment chauve. Tiens, rien que ça, le nombre de personnes que j'ai entendu dire à quel point les cheveux de Matt Smith semblait faux voire "en plastique" et que "houalalala, c'est ridicule, c'est tellement choquant qu'on ne peut pas regarder le trailer de "The Day of the Doctor" sans exploser de rire" Ca a été intégré à l'épisode (et j'avais jamais trouvé ça faux.)
- Mettre un miroir face à un ange pleureur.
- On sait pourquoi le Docteur a t'il sauvé Gallifrey alors qu'il craint le retour des Time Lord dans "The End of Time" : le retour des seigneurs du temps signifierait le retour de la guerre du temps.
- Non, l'histoire des failles n'est pas oubliée. On a même la réponse de ce qui se trouvait derrière la porte 11 de l'hotel. (Même si des tonnes de gens vont dire que c'est "un crime d'avoir expliqué ce qui se trouve derrière" comme certains on reprochés d'avoir vraiment montré la piscine du TARDIS.)
- Le pouvoir des aliens du silence et le nouveau pouvoir des Daleks trouvent une raison pratique dans cet épisode.
- Le fait que le Docteur soit limité à 13 régénération explique finalement la raison pour laquelle à la fin de "The Name of the Doctor" Clara ne voit pas d'incarnations après celle du 11eme Docteur : le Docteur à crée une sorte de flux paradoxe qui est limité aux 13 régénération du Docteur tel qu'il aurait toujours dû les avoir. C'est un peu bancal, mais ça expliquerait pourquoi Moffat s'est cassé la tête à faire de Matt Smith le 13eme Docteur à tout prix.

Ha, par contre, si vous n'êtes pas content que l'épisode se résolve par un deus ex machinae, n'oubliez pas que TOUTES les saisons de la nouvelle série de Doctor Who se sont finis par un Deus Ex Machinae !

Dernière édition par Mad_Dog le Jeu 26 Déc 2013 - 04:06; édité 1 fois
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 03:39    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Le deus ex machina est une façon de clore une histoire comme une autre, c'est très théâtral et la surprise provoquée réjouit habituellement. Moi j'adore vraiment le deus ex machina et j'aimerais qu'on arrête de basher ce style.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 04:35    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
vist1492 a écrit:
A mon avis, il a voulu en faire un peu trop en pas assez de temps. Sinon j'ai beaucoup aimé, notamment le fait de le faire mourir de vieillesse dans l'attente (thème récurrent chez 11/13). Je suis également d'accord avec le fait que la mère supérieure est probablement River Song.
Bonne sortie de Smith mais surtout très très bel entrée de Capaldi, j'ai hâte!

Je l'ai vu en Vostfr, et il est clair que ce personnage n'est pas River Song du tout.

Je suis pas si certain que ça.

Il l'embrasse, lui qui se fait embrasser de force la plupart du temps.
Elle sait conduire le tardis.

Vers la 38e minute :
Tasha Lem : "Ils ont crée un psychopathe pour vous tuer"
[...]
Le Docteur : "Vous avez combattu le psychopathe en vous toute votre vie."

Je sais pas, je le sens comme ça.
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 06:01    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Bonjour,

J'ai attendu d'avoir la traduction pour voir l'épisode en VOSTFR (je n'aurais jamais pu me coucher sans avoir vu cette épisode). Tout d'abord quand j'ai trouvé l'épisode j'ai été surpris de voir qu'il a finis d'être traduit dans les environs de minuit, surtout lorsque qu'on voit la traduction quasi-parfaite si ce n'est pas impeccable. Félicitation à l'équipe l'ayant traduit.

Passons maintenant à l'épisode en soit. J'ai adoré l'épisode et je trouve dommage que beaucoup critique l'épisode (chacun ses goûts qui sont tous légitime). Mon message risque de reprendre certains éléments déjà dit notamment par Mad_Dog. Si je devais émettre une critique sur l'épisode c'est que l'on savait d'avance que le Docteur aller survivre puisque Capaldi avait été déjà annoncé et vu (à moins d'avoir tourné la tête pendant quelques secondes durant l'épisode des 50 ans) de même que la saison 8 avait été annoncé. Je pense que cela aurait eu plus d'effet si l'annonce du renouvellement de la série avait été fait à la suite de la diffusion de l'épisode ainsi que l'explication du pourquoi Capaldi. Mais si on accepte de se prêter au jeu en se disant que le Docteur peut mourir à la fin de l'épisode alors l'épisode est vraiment émouvant.

Commençons par Tesha Lem le personnage est bien et moi aussi j'ai cru que c'était River Song sauf que cela voudrait dire que c'est post-librairie et qu'elle a ressuscitée. Maintenant avec du recul il y a un autre personnage féminin sachant piloter le TARDIS et étant une psychopathe : The Ranni. Pour ceux ne connaissant pas l'ancien série Ranni est une Time Lady qui est comme le Maître (je synthétise un Max) et qui arrive à tuer le Docteur une fois. Rien ne nous dit que Tesha Lem n'est pas ce personnage qui au passage nous n'avons pas, tout comme Ramona (une autre Time Lady), d'information sur elle durant la Time War.

Pour le reste de l'épisode j'ai adoré car certes on ne voit pas cette guerre mais l'épisode est un épisode de noël (donc évitons de montrer une guerre) et Matt Smith c'était blessé sur le tournage (d'où la présence de la canne). J'ai adoré car cela fait très festive, on a pas besoin de montrer pour que l'on voit les conséquences de la guerre car c'est seulement cela qui est important.

Eleven vieillit en seulement 300 ans alors qu'en 400 ans il n'avait pas pris de ride, c'est un clin d’œil à William Hartnell qui été un Docteur agé de même ce veillissement est une réponse à la question au bout de combien de temps son corps vieillit. On sait qu'il faut plus de 400 ans (le Doctor Two dit qu'il a environs 450 ans à un moment donnée, tandis que Doctor Four dit avoir environs 750 ans). Donc le Docteur vieillit on peut même penser qu'à la fin Eleven à 1000 ans durant cette incarnations ce qui voudrait dire que le Docteur aurait environs 2000 ans maintenant (Moffat va t-il oser ?). Donc tout le vieillissement était bien fait.

Parlons maintenant du début de l'épisode je trouve qu'il est utile car il permet de voir la transformation de la relation du Docteur et de Clara qui était du flirte à la relation final d'une petite fille avec son grand père. Cela aussi est un point positif de l'épisode car Clara se rend compte que le Docteur vieillira, de même cela permet d'amener correctement le changement de relation qu'elle aura avec Twelve sans perdre un épisode qui aura été entre flirte puis acceptation du fait qu'il soit différent. Sans oublier que ce début est quasiment basé que sur des allusions pour adulte (ils sont presque durant 15 minutes nue), les parents ont dû se demander si ils regardaient vraiment Doctor Who, alors oui il y en à déjà eu dans la série mais rarement aussi explicitement.

Je suis d'accord sur le fait qu'il a beaucoup d'ennemi et peut être un peu trop mais encore cela peut ce justifier par le fait que Moffat à voulut donnée à Eleven une fin grandiose car n'oublions pas qu'il était sensé mourir définitivement, si cela avait été en affrontement qu'un ennemi ça n'aurait pas été un combat épique (pas montré mais sous entendu).

Mais le plus gros point positif c'est que Moffat conclut l'arc de Eleven en rendant tout cohérent (comme il a fait pour l'épisode des 50 ans). Nous savons pourquoi l'ordre du Silence à été créé, nous avons mention de Kovarian qui a tenté d'empêcher cela (la guerre de Trenzalore) en tentant de tuer le Docteur ce qui à provoquer l'explosion du Tardis (contrôler par les créatures des Silences) et qui a créé les failles de la saison 5. Cependant nous avons ici la faille original, qui par conséquence est la seule relié à Gallifrey. Donc le Docteur ne pouvait communiquer qu'a travers cette faille avec sa planète. De même les failles viennent de l'oublie lieu où semble se trouver Gallifrey. Concernant la prophétie tout y est : la question, le champ où le ne peut pas mentir, le champ de Trenzalore car la ville peut être considéré comme un champ puisque c'est ici que l'on ne peut pas mentir et apparemment ailleurs sur la planète on peut mentir, et on a enfin la raison pour laquelle la question la plus veille est le nom du Doctor.

Je revient à l'épisode pour dire que j'ai adoré les dix dernières minutes de par l'émotion quand Clara dit que le seul nom qui importe est celui qu'il porte cela claque la porte (et met au congélateur) la question d'avoir un jour le vrai nom du Docteur. Lorsque le Docteur commence à se régénéré et qu'ils se moque des Daleks j'ai eu l'impression que Moffat réglait indirectement ses comptes avec ses détracteurs qui lui reproche de changé les règles. Mais ce passage était aussi sublime par interprétation de Matt Smith qui commence par un Docteur à bout, triste pour passer au Docteur fou et ensuite joyeux. De même je trouve que la régénération est magnifique car (elle bat presque le record de Ten) elle se déroule en plusieurs phases, la première je me régénère en détruisant tout les daleks puis après l'émotion avec le retour de Amy via les hallucinations du Docteur. La dernière phrase de Eleven marquera de par sa beauté, sans oublié le nœud de papillon qui tombe.

Terminons ce long pavé que très peu lirons par Capaldi, déjà le changement rapide de visage est justifié dans le sens que le Docteur s'est déjà plus ou moins régénéré lorsqu'il détruit les Daleks mais que le changement de complet dure par le fait que le cycle de régénération se met en place. En moins d'une minute on peut pas vraiment jugé mais il me fait une bonne première impression, car à la fin je me demande si il ne fait pas semblant d'avoir oublié comment piloter le TARDIS pour faire peur à Clara où si le fait que cela fait longtemps qu'il ne l'a pas piloté ne lui z pas fait oublié comment le piloter.
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 09:08    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je vient de le voir en vo .Bon épisode qui aurait du etre en 2 partie pour rallonger l'intrige . Pas au niveau de la prophétie de noel , mais bon quand meme . J'espère qu'on reverra tashia (la mere superieur) car c'est un personnage très mystérieux pour beaucoup de raison comme le fait qu'elle sache piloter le tardis etc ... je ne sais pas pourquoi mais la regénération en capaldi m'a fait rire car il apparais d'un coup , avec ce regard comme dans le jour du docteur . j'ai eu un fou rire , alors que j'étais triste pour le 11ème docteur . ce regard qu'il a eu pendant quelque seconde , et le regard de clara , ça ma tuer Smile bonne chance peter , je suis sure que tu sera à la hauteur Smile

StupideAldo
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 09:36    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Moi j'ai une question : Pourquoi à chaque fois qu'un personnage a des points en commun avec River serait forcément River ? ^^ Je pense qu'il faut arréter de voir des liens partout lol. Même si j'avoue que j'adore les wembley blobby timey wimey stuf ^^

Et sinon, je suis le seul a avoir remarqué 11 qui se touche le nez à la façon de 4 ?

Une autre chose, pendant l'épisode j'ai eu peur que la transition se fasse 11 vieux à 12, mais ça a bien été rattrapé Smile. 'NON je le noeud pap' qui tombe Sad !'

[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 10:00    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

J'ai aussi remarquer ça à la fin , clin d'oeil au 4ème docteur .

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 10:16    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Un épisode de Moffat qui me laisse encore une fois mitigé , ce qui n'est pas très étonnant vu que j'adhère modérément à son style d'écriture. Et pour le coup , ça ne m'a pas réconcillié avec lui. Entre la résolution des intrigues de l'ère Smith qui s'effectuent au lance-pierres ( et pour la chambre 11 je trouve ça peu cohérent ) et celle de l'épisode par un énorm deus ex machina ( oui comme dans les autres épisodes , sauf que l'accent ayant été mis auparavant sur la mort du Docteur et le fait que c'était sa dernière vie , ça laisse quand meme un gout amère) , on est typiquement dans du Moffat. Donc je ne peux pas changer d'avis sur son style en un épisode ....

Et c'est fortement dommage parce que je trouve que cet épisode contient de bonnes idées. L'idée des ellipses temporelles est d'un point de vue narratif assez efficace , et pour une fois , moi qui n'apprécie pas du tout le personnage de Clara , je l'ai trouvé pas excellent , mais bien plus supportable qued'habitude. Ce qui est une victoire en soi. Et d'un point de vue esthétique , les décors de Christmas sont de toute beauté. Dommages que toutes ces idées à droite et à gauche soient gachées par un écueil différent d'autres épisodes de Moffat : un rythme totalement défaillant. Je me suis surpris à m'ennuyer en regardant l'épisode passé la première demie-heure. Ce qui atténue la force émotionnelle des évènements qui suivent et qui pourtant font l'objet de dialogues intéressants , qui laissent passer de l'émotion sans etre dans la surenchère façon RTD , mais qui ne tombent pas à plat comme la fin de The Angels take Manhattan qui m'avait laissé de marbre. Bon point donc .

Et pour la scène de régénération , au delà du deus ex machina et de l'utilisation de l'énergie régénératrice comme d'une arme qui est une idée cohérente et envisagée dans un autre contexte dans Nightmare in Silver , meme si je dois bien admettre que si je n'ai jamais apprécié Eleven , sa scène de régénération est ma préférée de la nouvelle série. Loin du sentimentalisme à outrance lors de la régénération de Ten , on a une scène au final plutot sobre , avec des dialogues relativement bien menés. Et d'un point de vue esthétique , il y a de très belles idées ( par exemple le plan sur le noeud papillon, jute magnifique). Le problème dans cette scène est le timing , placée à la suite de toute la partie avec Old Eleven qui quand meme est émotionnellement chargée , cette scène semble un peu tirer en longueur , ce qui désamorce un peu la tension dramatique. Mais j'ai quand meme totalement adhéré , et le changement brusque de visage ne m'a absolument pas dérangé. Et que dire des premiers moments de Capaldi , qui sont juste magiques.

En somme un épisode qui ne m'a pas déplu mais qui à cause de certains points ne m'a pas totalement convaincu. Mais il m'a donné fortement envie quant au futur de la série et l'interprétation de Capaldi à venir .

Visiter le site web du posteur
gael wright
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 10:32    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Pour la chambre du 11ème , c'est assez incohérent c'est pas faux car dans l'épisode le complexe divin , on entend provenant de la chambre , un tardis , et à l'époque , le 11ème docteur ne savait pas qu'il avait sauver gallifrey et ne savait rien sur ce qu'il y'avait de l'autre coté de la fissure .

Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 11:02    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

J'ai un peu réfléchi à cet épisode est je trouve quand même que Moffat a fait du bon boulot bien que je fasse pas parti de ceux qui l'apprécient. Je sais reconnaître un épisode de qualité et je trouve que le triptyque Name of The Doctor, Day of the Doctor et Time of The Doctor est très très réussi.

Le gros point positif et à mon sens la plus grosse réussite de Moffat depuis son arrivée est le traitement d'Eleven. Moffat est capable du pire comme du meilleur, mais quand il réussit il ne le fait pas à moitié (et quand il se plante non plus), et Eleven en est un bon exemple. Matt Smith est vraiment un très bon acteur. Je me souviens de Eleventh Hour où il crie sur des méchants (je ne sais plus lesquels, pardonnez moi) et leur fait bien comprendre qu'il est le Doctor et qu'il est légitime (message aussi aux critiques qui l'ont bashé sur son âge-), que de chemin parcouru. On a dit que le départ de Tennant était un challenge, celui de Smith aussi.

Alors au sujet de l'intrigue, j'ai globalement bien aimé. Mettez moi des cybermen et des daleks, et je suis toujours contente.
Le Doctor est encore une fois face à un dilemme mais je dois avoué que quand on découvre cette faille, je me suis dit "oh non c'est pas possible, pas encore elle". J'avais pas vraiment aimé cette intrique en saison 5 MAIS la conclusion de cet épisode est réussie. Tout s'explique, tout se regroupe et c'est très appréciable.

Le Doctor donc vieilli de 300 ans. J'apprécie moyennement. Faudra compter le nombre d'années qu'a tenu Eleven en comparaison aux autres, c'est juste énorme. Là, on sent bien que Moffat veut en faire un doctor marquant (c'est le côté obscur de ce que je disais sur Eleven). Le voir vieillir physiquement est logique, il est techniquement à la fin de sa vie, et à la fin de sa vie on vieillit.

Je comprends pas non plus le lien entre la Mère Supérieure et River Song. J'ai l'impression que dès qu'il y'a une femme on la compare à River Song.
D'ailleurs en parlant d'elle, quand on voit la main de Amy j'ai cru que c'était River Song.

J'oublie sûrement encore plein de trucs mais ça va être une longue attente avant la saison 8.
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 11:07    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Pour troller ceux qui disent que Mère Supérieure = River Song, on peut aussi dire que River Song est la grand mère de Clara car elle a des cheveux bouclés et on a l'impression qu'elle parle du docteur quand elle parle de son mari ^^

[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 11:08    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Un bon épisode mais pas exceptionnel et c'est un comble pour un changement de Docteur, transition trop rapide je trouve et surtout beaucoup moins triste et mémorable que celle de Ten (ouais je reste sur l'ancienne numérotation des Docteurs et puis c'est tout)

En tout cas je suis tout de même impatient de voir ce que vas donner le ptit nouveaux, de voir le nouveaux générique, le nouveau style vestimentaire et surtout la nouvelle expression fétiche du Docteur (on a déjà "Fantastic", "Allons-y !" et "Géronimo")
Koss
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 11:10    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Olio a écrit:
Hmm... vous sentez... ?

Ahahah pas mal Mr. Green

Après c'est assez injuste de votre part. Je préfère mille fois plus Moffat à RTD. C'est juste qu'avec cet épisode, il boucle toutes ses intrigues. Le temps était donc idéal pour lui de partir.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 11:40    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Eternien a écrit:
En tout cas je suis tout de même impatient de voir ce que vas donner le ptit nouveaux, de voir le nouveaux générique, le nouveau style vestimentaire et surtout la nouvelle expression fétiche du Docteur (on a déjà "Fantastic", "Allons-y !" et "Géronimo")

Bah on l'a !

Kidneys !

Bon ok je sors Smile

Dernière édition par KourGe le Jeu 26 Déc 2013 - 13:07; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 547, 48, 49  >
Page 4 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange