Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3547, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 21:49    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Quelqu'un avançait simplement l'hypothèse que le paradoxe se résout lui-même:

Citation:
If the Doctor didn't die on Trenzalore
Clara didn't jump into his timeline
he didn't ever meet Clara in the first place
she didn't convince him to save the Timelords
they didn't give him a new set of regenerations
he did die at Trenzalore
Clara did jump into his timeline
he did meet Clara
he did save the Timelords
they did give him a new set of regenerations
the Doctor didn't die on Trenzalore
Clara didn't jump into his timeline
he didn't ever meet Clara in the first place
etc etc etc etc

En gros: si le Docteur ne meurt pas sur Trenzalore, Clara ne saute pas dans sa ligne du temps, le Docteur ne la rencontre pas, elle ne convainc pas les Seigneurs du temps de le sauver, ils ne lui donnent pas un nouvel ensemble de régénérations, il meurt sur Trenzalore, Clara saute dans sa ligne du temps, il sauve les Seigneurs du temps, ceux-ci lui offrent un nouvel ensemble de régénérations, le Docteur ne meurt pas sur Trenzalore, etc.

Signature par TheLongFall

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 21:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 22:03    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Pour moi c'est clairement ce qu'il se passe.
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 22:35    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

J'ai compris le principe, mais j'arrive pas à comprendre en fait ^^Si Clara sauve le Docteur, il ne meurt pas à Trenzalore donc celui-ci dans son passé ne voit pas sa vie être mise en danger par la GI donc pas de Clara et pas de danger pour le Docteur de se voir tuer par la GI 
Pour moi là y a paradoxe 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 22:48    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je reprends un peu le fil.

Midnight: en fait, si Clara n'est pas là, certes la GI ne tue pas le Doctor mais il serait mort d'avoir défendu Christmas. Car Clara n'aurait pas été là pour demander aux Time Lord de l'aider.

Enfin je crois. ^^
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 23:16    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Houla, je reviens après deux trois jours d’absence et je vois qu'il y a une dizaine de page supplémentaire. Du coup j'ai un peu la flemme de tout lire, je me rattraperai cette nuit !
J'ai une autre "théorie" concernant les nouvelles régénérations du Docteur. En fait c'est pas du tout une théorie mais plus une anecdote. Dans TotD, Smith (ou Capaldi, je ne sais plus et peu importe) dit qu'il a un nouveau cycle de régénération, ce qui semblait affirmer que le Docteur avait en effet 12 nouveaux visages potentiels.
Or je viens de revoir The Impossible Astronaut, et dans la VF (je ne l'ai pas vu en VO), River dit que le Docteur a été "tué" en plein milieu de son cycle de régénération. Du coup on peut penser que la régénération fonctionne un peu comme un cycle (d'abord soigner les blessures, puis rajeunir le Docteur quand c'est nécessaire, pour enfin changer son visage). Donc Capaldi pourrait très bien ne pas être le premier d'un nouveau set, juste un "+1" au set original. D'autant plus que les Seigneurs du Temps n'avaient pas tant intérêt que ça à donner un set complet au Docteur quand on sait qu'avec 12 vies, celui-ci peut vivre au minimum 1600 ans, et donc laisser les SdT poireauter encore 1600 ans (au moins !) avant de les sortir de leur univers de poche (surtout que ce serait quand même un peu gros qu'il existe encore des failles qui ouvrent sur cet univers de poche). Ils auraient plus intérêt à ne lui donner qu'une vie supplémentaire pour le forcer à se bouger le derrière et à les sauver vite fait !
Enfin ce n'est qu'une idée parmi d'autres, et elle ne reflète même pas vraiment mes espérances sur le sujet. Bref.
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 23:35    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Sinon je suis le seul à penser que le fait que le Docteur renvoie Clara chez elle avec le Tardis en mode automatique alors qu'il sait qu'il va mourir est exactement ce qui se passe avec Rose à la fin de la saison 1?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 23:59    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

DarkDalek > Oui j'ai bien aimé la référence ^^ C'est réconfortant de voir que même après 7 saisons le Docteur pense toujours un peu pareil et garde certains traits Wink

MidNights > Oui justement, c'est un paradoxe complet.
Les Seigneurs du Temps sauvent le Docteur.
Trenzalore est réécrit.
Clara n'a pas eu d'écho.
Il n'a jamais rencontré Clara.
Il n'a pas sauvé les Time Lords.
Les Seigneurs du Temps n'ont pas sauvé le Docteur.
Trenzalore est la tombe du Docteur.
Clara a eu des échos.
Il a rencontré Clara.
Il a sauvé les Time Lords.
Les Seigneurs du Temps ont sauvé le Docteur.

C'est un paradoxe par définition, pas très logique. Mais il est stable et facile à comprendre. Wink
Finalement, même avec ce paradoxe, Trenzalore n'explose pas et l'Univers ne se détruit pas, bien heureusement, non seulement car il y a les TL, mais aussi parce que sans ça, plus de série Razz Donc à la manière de la Terre dans Last of the Time Lords ou de Rory et Amy dans The Angels take Manhattan : tout redevient normal, tout le monde s'en sort, peace and love.
MSN Skype
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 00:39    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Cela à bien été expliqué que c'est un nouveau cycle qui a été donné au docteur comme pour le Maitre dans l'ancienne série. Ca doit fonctionner par cycle, tu prends le pack complet ou tu as rien. Laughing Après chaque régénération a deux phases : d'abord cela guérit les blessures puis ensuite le visage change. C'est entre ces 2 phases que Ten met l'énergie supplémentaire dans sa main. La 1ere régénération de Ten est une régénération entière la seconde partie de l'énergie étant dans sa main. C'est aussi entre ces 2 phases que l'impossible Astronaut tire une seconde fois sur le docteur.

Pour l'apparition de Capaldi, avec le nouveau set apparemment, il y'a une énorme transition entre la première phase (la régénération a guéri les blessures de 11 et sa "vieillesse") et le changement de visage.
Pour la perte de mémoire, il y'a plusieurs solutions :
- Il s'agit d'un cliff de Moffat fait exprès pour faire parler en attendant la suite de la saison 8, et dans les premières minutes du 1er épisode il va se rappeler de tout ou dire à Clara que c'était une blague.
- Il a perdu la mémoire temporairement comme le 8ème Docteur. Les régénération ne se passe pas toujours bien, 10 était malade.
- Un nouveau cycle efface la mémoire et Clara va devoir rappeler au Docteur qui il est en lui parlant de son passé. D'habitude il explique qui il est à sa nouvelle compagne (Rose, Martha, Donna, Amy, Clara...), la ça serait l'inverse. Dans ce cas, j'espère que ça va pas durer longtemps parce que ça risque d'être lourd. On a déja eu "le docteur qui redevient le docteur" dans le spécial 50 ans et le docteur a déja perdu la mémoire en redevenant humain dans la saison 3.
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 01:02    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Ca y est, j'ai enfin pu voir l'épisode.
Ben j'ai apprécié. Rien à foutre du reste.
Me suis juste assise avec mon épisode et ENJOY.
Voilà.
Rien de plus.
C'est un épisode de Noël. Ben pour moi, ça a tout a fait représenté ce qu'un épisode de Noël devait être.
Genre un peu merveilleux et enfantin (mais pas trop quand même).
Résolution facile et deus ex machina ? Fort probable. Mais c'est mieux passé que bien d'autres épisodes. C'est ptet le plaisir d'avoir vu Capaldi, j'en sais rien mais qu'importe.
J'étais sûre que le Doctor se ferait offrir un set de régénérations par les Times Lords. Par contre Gallifrey n'a pas franchis la faille et ça m'attriste. Mais quelque chose me dit que ça va venir.
Bref ça tend vers le sentiment positif chez moi, cette visualisation.
(par contre le maquillage de "vieux eleven" a vraiment été fait avec le cul. Surtout la version "vieux mais pas encore troptrop vieux)
Ah oui j'ai failli oublier de dire: j'ai vraiment apprécié que Eleven parte avec un message positif sur la regénération. Ten m'avait vraiment gonflé avec son côté drama queen et vas-y que "I don't want to go" et tout. BAM.

coin.

John Hurt c'est pas du jeu.
Findro
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 10:56    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Kwack a écrit:

Ah oui j'ai failli oublier de dire: j'ai vraiment apprécié que Eleven parte avec un message positif sur la regénération. Ten m'avait vraiment gonflé avec son côté drama queen et vas-y que "I don't want to go" et tout. BAM.

coin.

Je suis assez d'accord. Seul probleme, c'est que cette fois c'est Capaldi qui a l'air de remettre en cause ce coté positif en disant ne pas savoir conduire le Tardis (laissant craindre qu'il se souvienne justement de rien, ou de tres peu, de ses incarnations passées...)
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 10:59    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Si ca se trouve, quand il parle de ses reins, il parlait de ses cheveux, si c'est une grosse amnésie c'est possible.
Alexyis
[Ood]

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 11:40    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu une impression :
L'impression que ce nouveau cycle implique un tout nouveau docteur. Comme on nous l'as dit le docteur n'est qu'un nom.
Je penserai donc que ce nouveau cycle impliquerai un tout nouveau docteur, vierge de tout souvenir (j'aimerai pas)

Ou sinon, il est possible qu'il est tout simplement une amnésie. :x
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 11:46    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Findro a écrit:
Kwack a écrit:

coin.

Je suis assez d'accord. Seul probleme, c'est que cette fois c'est Capaldi qui a l'air de remettre en cause ce coté positif en disant ne pas savoir conduire le Tardis (laissant craindre qu'il se souvienne justement de rien, ou de tres peu, de ses incarnations passées...)

Nan il faut arrêter de faire une fixette sur cette dernière phrase de Twelve à la fin de l'épisode. Ce n'est qu'un des symptômes de sa crise post régénération comme beaucoup des autres Docteurs avant lui. Le Docteur a toujours été plus ou moins perdu après s'être régénéré. Si le caractère d'un Docteur se basait uniquement sur ce qu'on voit de lui au premier abord et bien Three serait un accro aux chaussures, Five serai un gros schizophrène, Six serait un ermite et Eight serai un candidat parfait pour test clinique contre la maladie d'Al Zheimer (oups, cette dernière est vraie en fait Mr. Green).

Ou sinon pour prendre un exemple plus proche de nous au début de Eleventh Hour, le Docteur dit détester les pommes et plus tard il en mangera.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 12:12    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Pourquoi sur l'index du forum, en face de Saison 8, il y a une image de Eleven avec Clara ?
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 12:36    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Parce que The Time of the Doctor est considéré comme faisant partie de la saison 8 j'imagine Confused ?

There are worlds out there where the sky's burning...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3547, 48, 49  >
Page 34 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange