Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3647, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 13:03    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Oki le paradoxe se stabilise de lui même , je comprends la logique du petit schéma .

Mais vous avez tout de même inclut une nouvelle réalité parallèle , 2 possibilités du même événements !
Même si on a vu la tombe par le passé , c'est un futur qui peut être modifier en toute logique .
Le fait que Clara ne sauve pas le Docteur sur Trenzalore n'est "jamais arrivé" en fait !
Puisque au moment où il était sensé mourir , ce n'est pas arrivé : TotD .
On ne connait pas les détails qui ont abouti au Trenzalore de NotD .
On ne sait pas ce qui s'est vraiment passé .....

Tout comme pour la Pandorica , les 2 réalités peuvent exister car le Docteur reboote l'univers .
Les seules qui s'en souviendront sont Amy , Rory , River et le Doc .
Dans le cas présent , même si le paradoxe n'est pas aussi massif , il n'a pas encore été stabilisé .
Ni même évoqué .
Mais il existe .
Et encore pareil pour Wedding of RS , gros paradoxe , la c'était un point fixe en plus .

Si Clara ne s'était jamais jetté dans la Timeline , il n'y aurait pas eu de soucis avec cette histoire de paradoxe .
Mais la c'est sa rencontre avec le Docteur qui est en jeu !
Si le Docteur n'avait pas rencontré les échos de Clara , il n'aurait pas été intrigué par cette dernière et n'aurait pas cherché à trouver l'originale .
Mais là , pour le moment , elle ne se jettera jamais dans une tombe qui n'existera jamais .
Donc en gros la situation actuelle , Clara n'est même pas sensée être là dans le Tardis en compagnie du Docteur .
Vivement la suite ^^
Ce sont les événements actuels qui ne peuvent aboutir qu'aux événements de NotD .

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 13:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 13:57    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

J'suis d'accord avec toi MikaLGDB.
Vivement les réponses de la saison 8.
ced
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 13:58    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Où est le paradoxe dans "The Wedding of River song" ?
Elle tire quand même sur le docteur (c'était le Teselecta depuis le début), tout le monde le croit mort, Amy, Rory et l'autre River partent quand même pour 1969 etc...

Sinon pour cet épisode, je suis d'accord, et j'espère que ce ne sera pas oublié !

PS : Je verrai bien en premier épisode de la saison 8 un crash avec le Tardis car il essaie de contenir le paradoxe de la présence de Clara à l'intérieur.
Mais dès que Clara mettrait un pied dehors, elle s'effacerait (mais le docteur retrouvera la mémoire juste avant ^^).
Visiter le site web du posteur
ZEL
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 14:16    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

ced a écrit:

PS : Je verrai bien en premier épisode de la saison 8 un crash avec le Tardis car il essaie de contenir le paradoxe de la présence de Clara à l'intérieur.
Mais dès que Clara mettrait un pied dehors, elle s'effacerait (mais le docteur retrouvera la mémoire juste avant ^^).

Ce serait cool, ça serait la Fille Impossible jusqu'au bout ^_^
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 14:54    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Mika je t'aime très fort t'arrives toujours à mettre des mots sur mes pensées ^^

Oui enfin si Clara disparaît le Doc va tout faire pour la retrouver, et puis je trouverai ça super nulle de la faire disparaître comme ça . Sauf si bien sûr ce n'est que temporaire 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
ced
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 15:13    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Oui je voulais dire, juste avant qu’elle ne sorte il retrouve la mémoire et la rattrape par le col Smile
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 15:14    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Alark a écrit:
Pourquoi sur l'index du forum, en face de Saison 8, il y a une image de Eleven avec Clara ?

Parce qu'en terme d'images officielles pour le moment, il n'y a pas vraiment beaucoup d'autres choix vu qu'il n'ya eu cet épisode de diffusé (et de tourné )
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 16:26    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:

Mais là , pour le moment , elle ne se jettera jamais dans une tombe qui n'existera jamais .
Donc en gros la situation actuelle , Clara n'est même pas sensée être là dans le Tardis en compagnie du Docteur .
Vivement la suite ^^
Ce sont les événements actuels qui ne peuvent aboutir qu'aux événements de NotD .

La tombe existe dans le passé du Docteur mais pas dans le futur du Docteur
Le futur Du Docteur à été changé sans que le passé Du Docteur ne change.

Le Docteur =/= Le cours du temps de l'univers étant donné que ce denier voyage dans le temps
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 16:34    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Justement, si son futur est modifié (y compris Name of the Doctor), c'est son passé aussi, pas du point de vue de l'univers, mais du sien, donc si ce futur est changé, le passé aussi.
Je pense comme MikaLGDB, il faudra que ce soit expliqué, car Clara n'est plus censée être là, avec le Docteur.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 16:44    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Citation:
Je pense comme MikaLGDB, il faudra que ce soit expliqué, car Clara n'est plus censée être là, avec le Docteur.

Mais non justement, c'est ça le paradoxe et les deux réalités qui co-existent. L'une n'a pas forcément plus d'influence que l'autre. Dans notre cas, On peut très bien avoir Clara qui peut très bien avoir sauvé le Docteur, tout en ayant Le Docteur qui ne meurt pas à Trenzalore.

Cela n'a rien à voir avec l'Univers rebooté de la saison 5 qui est une timeline avortée sans problème de paradoxe. Wink
MSN Skype
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 16:47    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Imaginons que j'ai un enfant l'année prochaine en 2014, bah si en 2015 je reviens en 2013 et que je tue ma copine, bah mon enfant disparait.
Doctor Jilink
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 16:48    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Ouais mais si tu la tue POUR ne plus avoir d'enfant, si elle est morte tu n'auras plus de raison de la tuer donc paradoxe
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 16:52    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Oui mais jusque là ces paradoxes avaient de l'importance dans Doctor Who, soit le Tardis les permettait (les Troclafanes), soit il les refusait (The girl who waited), soit ça faisait venir des gros dragons mangeurs de paradoxes.
J'ai du mal à encaisser qu'on puisse le laisser tel quel, là...
Doctor Jilink
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 16:54    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Ah oui dans l'episode ou Rose décide de sauver son pere tu as raison
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 16:54    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Si elle est morte, il n'y pas de paradoxe, elle est morte, et je n'ai plus d'enfant. Point.
Cause, effet. Si elle est morte avant qu'on ait un enfant, je n'ai plus l'enfant.

Si le Docteur ne meurt plus à Trenzalore, "The Name Of The Doctor" n'existe plus, point. C'est logique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3647, 48, 49  >
Page 35 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange