Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3847, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 19:41    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Mais de quelle réaction parles-tu, Midnight ? x)
Il n'y a jamais eu de répercussions au final.
Dans Waters of Mars, finalement, tout rentre dans l'ordre. Dans Father's Day également (même si c'est plus l'action de Pete). Dans Last of the Time Lords aussi.
"Paradoxes resolve themselves" a dit le Docteur dans Hide.

Evidemment que ce n'est pas très logique que tout se résolve, mais sinon quoi ?
- Clara meurt -ce serait moyen
- Le Docteur meurt -encore pire
- L'Univers explose -problématique vu qu'on a une série à produire.
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 19:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 19:46    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je viens de trouver un autre exemple encore mieux !

Vous connaissez tous la légende selon laquelle Atlas porterait le ciel ?
Alors voyez comme ça, le ciel c'est les paradoxes, et Atlas les Seigneurs du Temps . Enlevaient Atlas et les paradoxes écrasent la Terre 

Alors c'est bien beau de dire que Les Seigneurs du Temps sont apparus pour faire un paradoxe et qu'ils sont repartis mais si mon exemple s'avère vrai ils sont dans la merde !

Oui enfin Gala, la réaction du premier paradoxe c'est quand même la venue des méchants trucs volant, qui n'a pu se résoudre que par le sacrifice du père 
Avec l'apparition des Seigneurs du Temps il n'y a pas de paradoxe parce qu'ils ne sont pas revenus ! Ils ont fait comme dans la chanson de Cloclo, " ça s'en va et ça revient c'est fait de tout petit rien " !
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 20:11    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

On se fiche qu'ils ne soient pas revenus, ils ont pu pur la première fois intervenir. C'est ça qui est le plus important. Techniquement ils n'ont jamais été morts, on l'a appris dans The Day of the Doctor.

Oui, des grosses créatures sont apparues. On nous a dit que si les Seigneurs du Temps étaient là, ils auraient pu empêcher ça. Le Docteur le dit.
Et il ne se passe rien de spécial dans Waters of Mars ou dans Last of the Time Lords. Parce que rien n'a besoin de se passer.
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 21:48    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Oui mais ils ne sont pas dans notre Univers donc forcément leurs pouvoirs sont limités ! Sinon aucuns intérêts à ce qu'ils reviennent autant qu'ils restent chez eux là où personne ne peut les toucher !
Oui de très grosses créatures ! Non mais Gale j'ai l'impression que tu ne me comprend pas, je sais que si les Seigneurs du Temps étaient là on pourraient faire n'importe quoi avec le temps mais ils ne sont pas là ! Voilà pourquoi les créatures sont venus ! 
Et comme à ce moment là les Seigneurs du Temps étaient en vie mais dans l'Univers de poche ça prouve bien qu'ils ne peuvent pas régler les problèmes de paradoxe !! 
Evidemment qu'il ne se passe rien étant donné qu'ils sont partis ! 

: dernière phrase supprimée (cf charte/respect des autres)
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 22:09    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je tourne très bien, merci, (tu pouvais te passer de cette remarque).
Les Seigneurs du Temps ont été là au moment où il fallait intervenir pour changer le futur. Ensuite oui, ils sont toujours coincés de l'autre côté pour le moment mais ce qui importe c'est que ce sont eux qui sont intervenus et ont sauvé le Docteur. Fin de l'histoire pour moi.
MSN Skype
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 22:37    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Bon le topic devient illisible, (sans compter le flood) ça dérive trop loin de l'épisode, sur ce thème du paradoxe etc, merci de créer un topic spécifique!

Tous les messages ne tenant pas compte de ce message seront supprimés.

pour l'équipe admin et modos

*admin_istrateurs/trices - mod(o)_ératrices/teurs
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 02:26    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Merci de demander à recentrer le débat. Je plains les pauvres futurs lecteurs! ^^"

Alors voilà, je viens de me faire un deuxième visionnement, malheureusement avec deux publicités à toutes les 10 minutes (pas merci Space sur ce coup-là) et, grâce à vos critiques éclairées et aux sous-titres (un peu), j'ai pu mieux l'apprécier. Je ne démords pas de ma déception d'avoir eu un Docteur vieilli pendant la majeure partie de l'épisode, pour moi, le maquillage ne fonctionne pas du tout, mais j'ai éprouvé plus de plaisir à suivre l'histoire et à observer les réactions des différents personnages. Finalement, j'aime beaucoup la scène dans le Tardis, les dernières paroles du onzième Docteur et l'apparition subite du Douzième. Quant à cette nouvelle version du Docteur, j'espère qu'il saura varier les expressions de ses sourcils et qu'ils ne resteront pas toujours froncés. :-p

Signature par TheLongFall

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 03:18    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Et voilà, j'ai fais un topic : http://www.forum-doctorwho.com/t3690-Le-Paradoxe-de-Trenzalore.htm#p137069

Lâchez vous là bas Mr. Green
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 14:16    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Concernant la "pseudo" amnésie de Twelve (qui à mon sens est plutôt un gag plus qu'autre chose ^^). Si jamais ça devait se produire, il y a LA solution, je viens de tomber dessus http://www.youtube.com/watch?v=EONO8pUP-9s

Hasard ou coincidence?
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 14:59    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Le Docteur à déjà été amnésique dans l'ancienne serie, c'est l'un des risque ou effet secondaire d'une régénération. Ce n'est que temporaire.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 01:04    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Voilà, après 37 pages de lecture de vos posts, je peux enfin poster mes opinions sur cet épisode.

Le rythme :
J'ai trouvé que le rythme des épisodes de Moffat était trop rapide dans les derniers épisodes (tDotD excepté car le rythme y était parfait), mais là... c'était beaucoup trop lent. (Je sais : je ne suis jamais content). En fait, la première demi-heure, c'était très bon, et puis la deuxième demi-heure...., il ne se passait plus rien...

Les intrigues :
Moffat est un filou : il nous fait croire que la raison pour laquelle le silence (enfin la branche Kovarian) veut tuer le docteur était d'empêcher la Grande Intelligence de tuer le docteur ( c'est-à-dire, tuer le docteur pour l'empêcher d'être tué! C'est très tordu, même pour des êtres qui ont un appareil sur un oeil) ce qui provoquera la catastrophe. Mais en réalité,la véritable raison est donné dans cet épisode!! Ils veulent empêcher le retour des seigneurs du temps! Ca a nettement plus de classe! Et cela permet de faire un lien scénaristique entre tNotD et tDotD tout en refermant tous les arcs (enfin presque...). Chapeau l'artiste! Dans le forum consacré à tDotD, je m'étais plaint du manque de lien entre tNotD et tDotD, mais là tout s'éclaire : la trilogie était parfaite :
- tNotD (Name of the Doctor) nous lance dans une fausse piste sur le but du silence, montre Trenzalore et lance un mystérieux War Doctor.
- tDotD (Day of the Doctor) nous explique qui est le War Doctor, et nous révèle que les seigneurs du temps peuvent revenir
- tTotD (Time of the Doctor) fusionne les deux intrigues en nous révélant que le but du silence (enfin de Kovarian) était d'empêcher le retour des Seigneurs du Temps évoqué dans tDotD.
Les trois épisodes s'imbriquent parfaitement tout en respectant les contraintes de l'épisode des 50 ans qui devait être compréhensible par des gens qui ne suivent pas trop la série, et qui devait s'imbriquer dans la période RTD (lien très fort avec End of Time) et dans la période Moffat.
Parfait!

Ceci-dit, outre les incohérences inévitables dans les histoires de voyages temporels, ils restent encore plusieurs questions qui ne seront jamais résolus, dont :
- Comment le prisonnier zéro savait-il pour pour le silence (j'avais espéré que le prisonnier zéro soit quelqu'un d'important pour la suite) ?
- Pourquoi les Silences-Confesseurs tentaient-ils de construire un tardis dans l'épisode 6x02? (le lieu où Amy ressemblait à l'ébauche du Tardis de l'épisode 5x11 (celui ou le docteur est en collocation avec Craig)

Bref, excellent épisode, les arcs de l'ère Eleven étaient très bons, mais de nombreuses questions sans réponses font que ça a tout de même l'air un peu brouillon.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 01:09    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Citation:
Moffat est un filou : il nous fait croire que la raison pour laquelle le silence (enfin la branche Kovarian) veut tuer le docteur était d'empêcher la Grande Intelligence de tuer le docteur

A vrai dire, je pense qu'il n'a pas fait exprès : dans une interview, il a en tout honnêteté été très surpris du nombre de fans qui pensaient que la question était posée dans Name, et que cet épisode concluait l'intrigue du Silence. ^^
Le pauvre, il se met à faire des trolls involontaires x)

Citation:
- Pourquoi les Silences-Confesseurs tentaient-ils de construire un tardis dans l'épisode 6x02? (le lieu où Amy ressemblait à l'ébauche du Tardis de l'épisode 5x11 (celui ou le docteur est en collocation avec Craig)

A mon avis, étant donné que les Silence se sont installés sur Terre dès la préhistoire, ils avaient juste besoin d'un moyen de voyager dans le temps pour peut-être mieux comprendre comment faire exploser un TARDIS. Wink
MSN Skype
Shadow17
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 14:07    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je vous partage l'épisode spéciale. (En VOSFR)

http://doctorwho.vefblog.net/1006.html

Donner votre avis : http://www.forum-doctorwho.com/t3686-Aide-et-avis-Fan-Fiction.htm#p146479
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 13:01    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

HouseMD a écrit:

Pour moi c'est pour placer Mel/River dans l’enfance de Amy.
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 13:30    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Attention, on repart dans les spéculations et on s'éloigne de l'épisode Wink

la section "spoiler" est aussi consacrée aux spéculations et théories, je vous y renvoie Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3847, 48, 49  >
Page 37 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange