Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 647, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Objectif-ash
[Ood]

Localisation: Entre un vortex spatio-temporel et la nébuleuse d'Orion
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 11:45    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Pour ma part, en tant qu'épisode je l'ai trouvé sympa mais avec pas mal de défaut. Notamment ce que cache la chambre 11 (j'aurai trouvé sa plus logique que ce soit le War Doctor, ou autre chose. Mais pas la faille...enfin passons). Mais concernant le fait que ce soit le dernier épisode de la trilogie Name/Day/Time, là je l'ai trouvé génial. Et voilà que Moffat nous fait un toutéliage avec les trois dernières saisons, Trenzalore, l'épisode des 50 ans ect. vas falloir que je regarde la trilogie à la suite pour plus de jouissance !!!

Et petite théorie rapide au passage, quand Eleven se régénère, "Je me souviendrais de ce visage... AaaatCHOUM ! Pouf Capaldi", j'ai la très net impression que, du fait qu'il as obtenu un nouveau set de régénération il as oublié certaines choses (comme faire voler le Tardis). Je suis donc convaincu que le père de famille de Pompéii soit en fait Twelve qui, ne sachant pas faire fonctionner le Tardis (si ça ce trouve il as aussi oublié qu'il était le Doctor) as débarqué à pompéii pour y faire sa vie... et il achète le Tardis de Ten parce que : "Hé ! Mais cette boîte bizarre me rappelle quelque chose!"

ps : et revoir Amy/Karen c'était beau
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C2H6
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 11:49    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

vist1492 a écrit:
Mad_Dog a écrit:
vist1492 a écrit:
A mon avis, il a voulu en faire un peu trop en pas assez de temps. Sinon j'ai beaucoup aimé, notamment le fait de le faire mourir de vieillesse dans l'attente (thème récurrent chez 11/13). Je suis également d'accord avec le fait que la mère supérieure est probablement River Song.
Bonne sortie de Smith mais surtout très très bel entrée de Capaldi, j'ai hâte!

Je l'ai vu en Vostfr, et il est clair que ce personnage n'est pas River Song du tout.

Je suis pas si certain que ça.

Il l'embrasse, lui qui se fait embrasser de force la plupart du temps.
Elle sait conduire le tardis.

Vers la 38e minute :
Tasha Lem : "Ils ont crée un psychopathe pour vous tuer"
[...]
Le Docteur : "Vous avez combattu le psychopathe en vous toute votre vie."

Je sais pas, je le sens comme ça.

Bonjour, je suis nouveau ici, alors ne tapez pas Wink

Je tiens à vous faire partager une petite chose que j'ai remarqué, même si je n'adhère pas vraiment à l'idée que Tasha Lem serait une "incarnation" de River Song:
En japonais Tasha peut se traduire par "autre" et Lem à l'envers de viendrait de Mels / Melody... donc "une autre (version de) Mélody" C'est peut-être capilo-tracté mais je repense au cas bien connu de Donna Temple Noble (Donna = Lady ; Temple ~ tempus -> Time ; Noble -> Lord. Soit "Lady time lord").

On peut donc penser qu'en temps de "papesse" (d'un ordre religieux), Tasha puisse accueillir en elle les "âmes" sauvegardées, il est possiblie qu'il y ai une part de River en Tascha pour des raisons ecclésiastiques. Souvenez-vous de la dernière apparition de River dans "the name of the doctor" et son "spoilers" qui indique qu'elle est apparemment de retour sous une forme ou une autre après son archivage.

Merci et bonnes fêtes.
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 12:02    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

C2H6: sur River Song, même si ton idée est intéressante (sur l'étymologie), je pense que c'est peut être chercher loin.
A mon avis, River est un personnage liée à Eleven, et je doute qu'on la reverra.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 12:05    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Objectif-ash a écrit:
...
Et petite théorie rapide au passage, quand Eleven se régénère, "Je me souviendrais de ce visage... AaaatCHOUM ! Pouf Capaldi", j'ai la très net impression que, du fait qu'il as obtenu un nouveau set de régénération il as oublié certaines choses (comme faire voler le Tardis). Je suis donc convaincu que le père de famille de Pompéii soit en fait Twelve qui, ne sachant pas faire fonctionner le Tardis (si ça ce trouve il as aussi oublié qu'il était le Doctor) as débarqué à pompéii pour y faire sa vie... et il achète le Tardis de Ten parce que : "Hé ! Mais cette boîte bizarre me rappelle quelque chose!"

ps : et revoir Amy/Karen c'était beau

C'est marrant pour moi de penser que le Docteur sombre dans un état amnésique et atterrit à Pompeï comme suggéré par Objectif-ash.
Je vois bien la chose comme ça: Notre Docteur version Capaldi vis sa vie dans la Rome Antique, dans le déni de sa vraie origine alien, après le crash du Tardis (qui a du repartir avec Clara à son époque par le dispositif de retour de secours). Il fonde une famille et ses enfants sont des 1/2 time lords (apparemment possible si on en croit le téléfilm de 1996).

Ses enfants ont des enfants... dont une certaine SUSAN Wink Mais ses enfants meurent et la petite SUSAN se retrouve sans parents. Il ne reste que son grand-père, le Docteur qui retrouve la mémoire et doit combatre je en sais quoi... bref trop dangereux pour sa petite fille 1/4 time lord (ce qui explique ses "pouvoir" et son coté pleurnicharde, peu dégourdie), le Docteur décide donc d'envoyer sa fille à la seule personne de confiance, capable de la former, lui-même, dans sa première incarnation, pour qu'elle puisse connaitre Gallifrey etc.

Disons qu'en tant que Seigneurs du temps, je trouve ça crédible que les enfants soient au besoin envoyés à des époques différentes pour se faire former à l'ACADEMIE par exemple. C'est un autre schéma familial on va dire (une autre culture!).

Par contre, la Jenny, elle devient quoi b0rdL de mard' ? !
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 12:11    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Un scénario vraiment cool. Les trente premières minutes nous expliquent un peu les circonstances de l'arrivée du Docteur à Trenzalore, et comment il l'a défendue pendant 300 ans. On comprend bien que les Time Lords vont revenir si le Docteur dit son nom. Fait asseez important, on trouvait assez incohérent dans The Day of the Doctor qu'il tente de sauver Gallifrey, vu que "l'enfer va revenir". Dans TotD, c'est pris en compte, bonne chose. On note au passage qu'il a pris quelques rides en 300, fait quelque peu incohérent par rapport à avant, car il a déjà 400 ans, Eleven, et n'a pas changé d'un pouce. La seconde demi-heure nous détaille la guerre de Trenzalore. Les Daleks ont apparemment retrouvé l'info concernant le Docteur (qu'ils avaient oublié dans Asylum Of The Daleks, pour rappel) et savent donc qu'il a épuisé toutes ses régénérations : aaah, enfin une question à laquelle on répond, c'est bien, ça aussi. Les Time Lords, par l'intermédiaire de Clara (qui n'avait pas servi à grand chose jusqu'ici, en dehors de l'intrigue palpitante de la dinde de Noël), envoient de l'énergie régénératrice au Docteur, lui conférant un nouveau cycle de 12 régénérations. Par un magnifique Deus Ex Machina, il détruit les vaisseaux Daleks, se régénère, et revient dans le TARDIS, à nouveau jeune comme à 1200 ans (lol). Il dit au revoir à Clara, il revoit Amy (dans son imaginaire certes, mais ta gueule c'est magique) et change de visage. Le nouveau Docteur constate qu'il a de nouveaux reins (lol), puis l'épisode se termine sur une énorme blague : "Avez-vous une idée de comment faire voler cette chose?!"

Le jeu d'acteur est toujours excellent, Clara est vraiment une excellente compagne, une sorte de Donna jeune, Eleven sans être mon Docteur préféré joue très bien.

Maquillages, décors, effets spéciaux, c'est toujours aussi excellent, la planète de Trenzalore est cependant un peu trop terrienne (d'autant plus que la ville s'appelle Noël), mais c'est peut-être car au 51e siècle (je crois) les humains sont répandus dans l'univers, donc à la limite ça se comprend (un peu comme dans Lanfeust de Troy au final, les humains colonisent une planète, puis y vivent en oubliant leurs origines).

Note finale de cette épisode: carton plein pour le final de Math Smith, je regretterai juste cette fin en Deus Ex Machina, et cette incohérence du Docteur qui soudain vieillit. 18/20.

Visiter le site web du posteur Skype
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 12:13    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je commence à croire que le fandom de Doctor Who est ingrat. Pas entièrement, évidemment. Mais en grande majorité. Ce commentaire n'est pas sur ce que j'ai pu lire sur le forum à propos de l'épisode, mais surtout à propos de ce que j'ai pu lire sur internet, notamment twitter, l'épisode à peine terminé. En ce qui me concerne, je n'avais pas vu l'épisode à ce moment-là. Enfin si, mais sans le son, occupée à faire autre chose. Quand j'ai pu voir l'épisode, je me suis posée une seule question : Ils ne seront donc jamais contents ? Les gens se plaignaient parce que beaucoup de questions étaient sans réponses, les réponses sont là, ils râlent. Les gens se plaignaient parce que Clara était trop spéciale comme Amy ou River, maintenant elle est normale, ils râlent. Les gens se plaignaient parce que ça commençait à trop flirter entre Eleven et Clara, là ça râle parce qu'on n'a pas eu droit à du « Whoufflé » et que « franchement c'est n'importe quoi ». Ah j'ai aussi lu que ce n'était pas du Doctor Who...seriously ? En gros Moffat pourrait faire à la lettre ce que les fans lui demandent, les gens voudront toujours le lyncher, et ça depuis la saison 5. Faut peut-être évoluer un jour non ?

Cet épisode est génial. Vraiment. Je l'ai même plus apprécié que l'épisode anniversaire qui m'avait ennuyée par moments. Je peux comprendre certaines critiques, notamment concernant quelques petites incohérences (la chambre...) mais d'autres (par exemple celles citées juste au dessus), non.

Commençons par la durée. Pour moi c'était juste ce qu'il fallait. Ni trop long, ni trop court. En deux parties je pense que ça aurait été insupportable. J'ai détesté le départ de Tennant pour ça : trop long avec une tournée d'adieu qui n'en finissait pas. Alors oui ça va vite, oui ça fait la navette et ça peut agacer, mais finalement ça donne du rythme. Le Docteur sur Trenzalore, Clara qui est renvoyée à son réveillon, c'est pas mal et c'est vrai que ça permet d'aider Clara à appréhender le visage de plus en plus vieux du Docteur finalement.
La vieillesse du Docteur, parlons-en. J'ai vu plein de critiques disant que c'était pas crédible, qu'il avait plus vieilli en 300 ans qu'en 400. Je ne vois pas pourquoi. En comparant à l'humain par exemple, l'homme ne semble pas vieux entre 15 et 30 ans et pourtant il prend en âge. Vous vous souvenez de Matt Smith quand il est arrivé ? Il avait l'air déjà beaucoup plus jeune qu'au début de cet épisode. Son visage a gagné en maturité sans pour autant prendre de rides. Mais si on en revient à l'être humain, au bout d'un certains temps il commence à vieillir plus rapidement, du moins la vieillesse est plus flagrante. Je pense qu'avec le Docteur c'est la même chose, seulement c'est étalé sur des centaines d'années. Parce qu'au moment où il se régénère ça fait largement plus de 300 ans qu'il se trouve à Trenzalore, ça me paraît, dès lors, totalement cohérent.

Pour en revenir de manière plus générale à l'épisode, beaucoup râlaient sur les questions laissées en suspens. Et c'est là que cet épisode est bon, il répond à tout. Il referme le livre d'Eleven en répondant à toutes les questions, de manière plutôt cohérente en plus (sauf pour la chambre c'est vrai...) mais c'est majoritairement bien trouvé. Cet épisode c'est un peu comme la dernière pièce d'un puzzle qu'on a commencé il y a quelques années mais qu'on n'a jamais pu terminer parce qu'on avait perdu cette fameuse pièce. Quand on la trouve et qu'on la met à sa place dans le puzzle, tout s'éclaire, tout prend un sens. La boucle est bouclée. Le gâteau a trouvé sa cerise, et tout restera à écrire pour le Docteur suivant.

Et c'est là qu'on risque de me taper mais...j'aime Moffat. Au-delà de son ego surdimensionné, de sa mégalomanie, je l'aime pour ses prises de risque. Le fait d'avoir bouclé trois saisons en un épisode c'est casse gueule mais pardonnez moi de l'expression, c'est surtout couillu. Alors oui y en a plein qui râlent, qui demandent sa tête, qui sont énervés, mais bon... ce sont ceux qui râlent sans discontinuer depuis le départ de RTD. J'ai découvert la série avec la saison 4. Puis j'ai enchaîné avec les saisons 1 à 3. Bref j'ai bouffé toute la période RTD avant de découvrir le travail de Moffat avec la saison 5. Et je pense que ce changement était salutaire car les derniers épisodes de RTD commençaient à devenir ennuyeux, à ronronner. Je pensais Moffat usé après l'épisode anniversaire. Sincèrement, j'aime bien son travail depuis le début mais j'ai eu des doutes car j'ai trouvé l'épisode anniversaire plutôt quelconque. Mais là, il a osé et a, je trouve, réussi son pari. Et surtout le fait que cet épisode de Noël, marquant le départ de Matt Smith, soit lié aux intrigues des saisons de l'ère Matt Smith je trouve que c'est une bonne idée car ça rend l'épisode incontournable. Bref, scénaristiquement parlant c'était sympa. Mais j'aime aussi Moffat parce que c'est un gros troll. Il sait que tout le monde va se prendre la tête, va le haïr s'il fait plus simple que ce qu'ont prévu ou imaginé les fans, mais il s'en fiche, il laisse plein d'indices, il sème le trouble avec des dialogues parfois qui peuvent avoir plusieurs sens. Et ça marche.

Concernant les ennemis du Docteur, on revoit pour la énième fois les Daleks. C'est un peu lassant, certes, mais bon, ça reste ses plus grands ennemis, leur présence est logique. Le cyberman en bois c'était une bonne trouvaille aussi. Quant au Docteur, il meurt sur le champ de bataille...mais de vieillesse. Son combat c'était de protéger Christmas, et il l'a fait jusqu'à ce que son corps lâche. J'ai trouvé que c'était une belle façon de se régénérer. D'ailleurs, je ne sais plus qui a critiqué le fait que le Docteur détruise les Daleks avec sa régénération, mais il est où le problème ? River a bien mis KO des nazis avec des résidus de sa régénération alors qu'elle n'est qu'à demie Seigneur du temps. Lui non seulement il se régénère mais en plus il prépare son coup. Et puis quand Ten s'est régénéré il a tout fait sauter dans le Tardis, donc pour la régénération tranquille, on peut repasser Mr. Green

Tasha Lem est un personnage intéressant. Mais je regrette qu'on ne l'ait pas vue avant. Ça me fait un peu le même effet qu'avec Mels : elle est importante mais on ne la connaissait pas jusqu'à ce qu'elle se distingue. Après le fait que le Docteur embrasse Tasha ne veut pas dire qu'elle est River, il a bien embrassé Rory et Jenny. Je crois qu'il fait plutôt ça quand il est content, c'est un peu puéril, mais bon, c'est Eleven. Après je peux comprendre ceux qui doutent, ceux qui pensent qu'il y a un lien entre River et Tasha. Mais Moffat est le roi du troll, ne l'oubliez pas. Maintenant Clara...comme je le disais au début, avant on lui reprochait d'être spéciale, maintenant c'est limite si on la lynche pas parce qu'elle est normale. Bientôt on va dire que c'est une Martha bis. Mais justement, elle est normale, c'est plaisant. Après avoir longtemps hésité avec Amy & Rory, le Docteur a compris qu'il fallait que ses compagnons aient aussi une vie à côté des voyages dans le Tardis, tout ça pour les protéger. D'ailleurs c'est pour ça qu'il renvoie Clara deux fois à son réveillon (ça aussi j'ai vu des gens le critiquer, disant qu'il n'avait jamais fait ça, alors qu'il suffit de remonter à la saison 6 et de revoir the God Complex pour voir que ce n'est pas nouveau...). Clara c'est un peu l'ange gardien du Docteur, elle réussit à le sauver, mais toujours subtilement, de manière discrète. Elle est dévouée, elle sait que le Docteur a besoin de lui, mais elle ne le lui rappelle pas toutes les cinq minutes comme Amy. D'ailleurs, en parlant de la relation Clara/Eleven : YOUPI. Pas de Whoufflé. Je suis heureuse, on n'a pas eu droit à des déclarations dégoulinantes. Juste beaucoup d'affection, jouée avec justesse, (merci Jenna Coleman). C'était beau.

La régénération maintenant. Elle était parfaite. Spectaculaire, puis plus intimiste, émouvante sans en faire des tonnes. Matt Smith a une fois de plus été magistral et j'avoue clairement qu'il me manquera. Dommage par contre qu'ils n'aient pas pris Caitlin Blackwood pour Amelia. Maintenant il a peut être trop grandi qui sait... Pour Amy en revanche, je suis un peu sceptique. Disons que j'aurais aimé qu'on se contente de faire revenir Amelia. Amelia + Amy je trouve que ça casse un peu la scène et surtout, que ça met Clara de côté, voire même que ça l'efface. Ca m'a un peu dérangé pour le coup (mais c'est aussi parce que j'ai tendance à ne pas aimer les retours...). Ceci dit, Amelia/Amy était la première personne à avoir vu le visage de Eleven, il fallait qu'elle soit là. Mais peut être pas à ce moment là je pense. Quant à Peter Capaldi, niuuuh. Il a l'air merveilleux. Et je trouve qu'entre lui & Jenna Coleman ça passe bien à l'écran. J'ai vraiment hâte de le voir à l'oeuvre plus longuement.

Et c'est là mon plus gros regret : la saison 8 est vraiment trop loin.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 12:20    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Par ma part, je ne suis absolument pas dérangé par le fait que le docteur prenne une ride après 300 ans sur Trenzalor et aucune (sauf dans le regard, très très bon jeu d'acteur) en 400 ans d’errance. Dans mon imaginaire, je pense que le fait d'être dans un Tardis, en contact avec le vortex du temps, "protège" à un certain point des effets de la vieillesse, il reste donc 300 ans exclu des ses voyages et la "nature" reprend ses droits sur son corps.
Ou alors, le métabolisme d'un seigneur du temps est ainsi fait, vu leur possibilité de vivre très longtemps, ça serait très embêtant de vivre (en proportion avec un terrien) 650 ans de jeunesse et 250 ans d'arthrites et autres vue qui baisse ! Imaginez l'horreur ! Donc cette espèce a sans doute un métabolisme qui s'accélère en fin de vie pour que la période de vieillesse ne dure que quelques années (et pas des siècles!!).

Oula, je suis créatif aujourd'hui moi ! Smile

Une question me taraude: Dans "The Day of the Doctor", il y a les 13 incarnations du Docteur qui se positionnent autour de Gallifrey, pour les Seigneurs du temps sur la planète, c'est "normal de voir les 13 (donc "toutes" les incarnations) car ils ne savent pas qu'il existe une "meta-crisis incarnantion jsais pas trop quoi là", MAIS le docteur sait qu'ils sont 13 à calculer, il devrait donc y avoir pour lui que 12 Tardis, (le docteur 10.5 étant occupé à faire des papouilles à Rose sur une plage). Il n'a pas trouvé que qlq chose clochait? Il aurait du savoir dans The Time of the Doctror qu'une autre incarnation allait venir.

Sooooo, what do you think ?

EDIT HAWKINS : Fusion des 2 messages postés à la suite. Wink
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 12:48    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Non mais faut pas se prendre la tête. C'était juste une façon d'insérer Capaldi et de surprendre les fans dans l'épisode anniversaire. Si Eleven capte dans Day of The Doctor, il y'a pas d'intrigue pour l'épisode d'hier.
C'était vraiment qu'un clin d'oeil à mon sens.
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 12:56    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

A part l'explication de la chambre 11, je ne vois pas grand chose à critiquer dans cet épisode (si ce n'est qu'il est forcément moins "grandiose" que le 50th). Et encore, pour l'histoire de la chambre, au moment où 11th est dans l'hôtel, la faille est sûrement la chose la plus dangereuse qu'il ait eu à résoudre ces derniers temps. Si il n'est pas sûr que ce problème soit réglé, je ne trouve pas ça si surprenant que ce soit ça qu'il voit dans la chambre (il y voit peut être ce qui lui fait le plus peur EN CE MOMENT, et pas de manière général).

Après le reste j'ai trouvé ça très bien. Dans les saisons 5 à 7 j'ai toujours été mitigé avec Moffat, étant à la fois souvent comblé et parfois frustré. Mais depuis The Name of The Doctor, Moffat a prouvé qu'il avait en fait réussi son arc Matt Smith. Faut pas non plus aller chercher la petite bête, ça reste un divertissement, et si on se prend pas la tête, ce qu'il a fait scénaristiquement est bien.

Ses trois épisode The Name, The Day et The Time of The Doctor amènent super bien le départ de Matt Smith, ainsi que des perspectives scénaristiques super excitantes (Gallifrey, nouveau cycle de 12 regens etc).

Le départ de Matt Smith en soi (les dernière minutes, à partir de son speech sur la tour) est franchement parfait, au moins aussi bien que celui de Tennant. Perso j'ai même préféré à Tennant, c'était un départ à la fois émouvant mais classe, il pleure pas comme Tennant, et fait plutôt un départ comme Eccleston, en faisant face (je critique pas le départ de Tennant, c'est bien d'avoir des départs différents).

Franchement Matt Smith a tout donné lors de ses derniers mots, avec la musique et le retour de Amy, c'était vraiment très très émouvant.

Bref c'était super bien et comme tout le monde j'ai super hâte de voir Capaldi maintenant.
Stitch
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 13:02    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Le vieillissement du docteur ne me surprend pas tant que ça car , par exemple , William Hartnell , lors de sa première régénération , quel âge avait-il ? La vrai question c'est comment Matt Smith a fait pour rester physiquement jeune en prenant 300 ans entre deux saisons . Pour ça on peut toujours trouver tout un tas de raisons, après tout il utilise bien un hologramme pour avoir l'air habillé , pourquoi pas pour paraître jeune ! mdr
Quant à la phrase de Peter Capaldi " Savez vous piloter cette chose ? " , je ne pense pas réellement qu'il ai perdu la mémoire , soit c'est juste un effet secondaire temporaire de la régénération , soit c'est juste de l'esbroufe et au prochain épisode on aura la suite du genre " Savez vous piloter cette chose ? ...Moi OUI ! "
Sinon , sur la théorie selon laquelle Tasha Lem pourrait être lié d'une manière ou d'une autre à River Song , je trouve que les arguments cités par C2H6 sont intéressant et pas dénués de sens . C'est possible.
Doguinous
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 13:25    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

J'ai lu tous les commentaires bien que n'ayant pas vu l'épisode car je voulais du spoil ! et j'ai été servie. J'espère pouvoir le voir très vite mais je ne ne sais pas comment faire (quelqu'un parle d'un patch UK dans les commentaires, faut il être un génie de l'informatique ou quelqu'un peut il m'expliquer ?).
Merci à tous de vos critiques qui me donnent envie de voir cet épisode. Je reviendrai pour mettre ma petite bafouille une fois que je l'aurai vu.

Stitch
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 13:40    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Voici un lien pour voir une scène coupée inédite offerte par la BBC

http://series-tv.premiere.fr/News-video/Doctor-Who-Une-scene-inedite-de-The…

Et pour revoir l'épisode c'est ici

http://theteamwhowaited.tumblr.com/
Hassan
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 13:54    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Comme pas mal de monde je suis à la fois content et déçu par cet épisode. Encore une fois Matt Smith nous offre une belle prestation de son personnage et Clara, malgré son écriture par Moffat (oui elle est extérieure et pas vraiment une compagne ce qui rend plus difficile de s'attacher aux personnages et épisodes), est toujours aussi bien. J'aime bien Moffat, c'est un bon scénariste capable d'écrire de magnifiques histoires. Mais je ne crois pas qu'il soit capable, seul, de créer une continuité et une fin. Trop souvent, sous Moffat, on terminer de la même manière: un beau boxon bâclé en une heure pour rapidement intégrer toutes les questions et y répondre tant bien que mal sans prendre garde à un scénario fragilisé. Je pense que cet épisode aurait pu facilement être transformé sur une saison. Alors que va-t-il se passer plus tard? Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que la question posée dans cet épisode sera un point important des prochaines intrigues. On va devoir gentiment se préparer à un changement important dans la série à mon avis.

Mais, tout de même, je suis surpris que personne n'ait identifié un point qui change tout. Quelque chose qui crée de nouvelles possibilités pour le futur de la série. C'est la raison pour laquelle j'utilise les spoilers:

le Docteur est naturiste!

Stitch
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 14:03    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Hassan a écrit:

Mais, tout de même, je suis surpris que personne n'ait identifié un point qui change tout. Quelque chose qui crée de nouvelles possibilités pour le futur de la série. C'est la raison pour laquelle j'utilise les spoilers:

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Tu l'as vu mon gros tournevis sonique !
maxr93
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 14:06    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

DOCTOREQUILIBRE a écrit:
Bonjour,

Commençons par Tesha Lem le personnage est bien et moi aussi j'ai cru que c'était River Song sauf que cela voudrait dire que c'est post-librairie et qu'elle a ressuscitée. Maintenant avec du recul il y a un autre personnage féminin sachant piloter le TARDIS et étant une psychopathe : The Ranni.

Je pense que cette explication est plus intéressante et a peut etre plus de sens que celle rapprochant River et Tesha

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 647, 48, 49  >
Page 5 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange