Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 4547, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 23:47    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Comme dit Moffat, il va pas tout nous montrer, il faut qu'on remplisse les vides nous-même, par exemple pour comment on passe de Melody bébé à Mélody Enfant, et aussi de Melody enfant à Mels.
C'est pas important pour la série, je vois pas pourquoi on verrait ca.
Dans day of the moon, on voit une photo de Amy et Melody, des photos prises à la retraite du démon je pense.
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 23:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 00:19    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Ah oui, vu comme ça, on peut trouver une explication sur la photo...
C'est vrai que j'ai un peu fait une fixation sur le fait que les éléments dans le foyer n'étaient jamais trop expliqué, ni même dans The Angels Take Manhattan le fait que les Ponds finissent aux Etats-Unis n'est pas exploité pour justifier ce passage. Mais effectivement ce n'est pas un point crucial et peut-être zappé avec le prochain Docteur. D'ailleurs, j'ai lu que Matt Smith ne souhaitait pas que River soit présente dans la suite de la série: http://www.doctorwhotv.co.uk/matt-smith-doesnt-want-to-see-river-with-capal…

Mais ce n'est pas grave, car dans le genre compagne mystérieuse Tasha est à mon goût beaucoup plus sensuelle...
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 00:30    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Et l'ère Matt Smith est terminée, on ne reparlera plus de beaucoup de choses le concernant.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 03:22    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:

J’ai bien aimé aussi sur la fin, pour augmenter la tension, la présence du bruit habituellement mis dans les classiques lors des scènes à l’intérieur d’un vaisseau Dalek. Il ne me semble pas que ce bruit soit habituellement présent dans les nouvelles saisons. Ici, sa présence renforce le fait que pour le Docteur son heure est venue...

Ah, je l'avais aussi remarqué ^^
On peut également entendre ce bruit dans Asylum of the Dalek quand le Docteur s’apprête a rejoindre Oswin, juste avant qu'il fasse face aux "Daleks qui lui ont survécu"

Pour le nom certaines théories disent que c'est dans Let's kill Hitler juste avant qu'il meurt (Ce qu'il lui murmure à l'oreille). Mais ce n'est qu'une théorie Mr. Green
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 17:10    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Ce qui me gêne le plus dans la fin de cet épisode de Noël c'est que le Docteur a dit qu'il n'oublierait jamais cette " incarnation ", ce qui me laisse à penser que peut être ( je dis bien peut être ) cette ère de Matt Smith n'est pas complètement refermée

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette théorie d'ailleurs ( le nom dit lorsque le Docteur " meurt " dans " Allons tuer Hitler " .
D'ailleurs je crois que son plus fervent défenseur est Mika ( dommage qu'il ne soit pas là ça aurait fait un débat plus qu'intéressant ), selon moi c'est dans les mini épisodes lorsqu'il y a 3 River dans le TARDIS avec le Docteur, ( désolé je ne me souviens plus du tout ) la dernière River étant celle d'un autre Docteur qui justement devait l'emmener aux Tours Chantantes .
Personnellement je penses que c'est au cour de cette sortie que le Docteur a révélé son nom
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 18:43    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je ne crois pas non plus que ce soit là, le doc en est à fuir la mort par tous les moyens, or il sait qu'il doit révéler son nom à River, en le faisant là, il se donnerait le droit de mourir, sinon, le temps doit se débrouiller pour le maintenir en vie, afin que le paradoxe du nom du doc ne se crée pas. Il a tout intérêt à ce moment à taire son nom.

Elle lui prouve qu'elle connait son nom->point fixe. Si il ne dit pas son nom, point fixe repoussé. Peut être ne lui dit t'il jamais son nom, afin de forcer sans cesse de nouvelles rencontre entre eux, tant qu'il ne lui révèle pas, il y aura forcément un après.

A moins que River n'aie eu le nom d'une autre façon, le docteur ment, river aussi!
Visiter le site web du posteur Skype
Doguinous
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 19:04    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Elle s'en sert tout de même pour ouvrir le tombeau/TARDIS du Docteur. Pourquoi se serait il ouvert si personne n'a dit le nom du Docteur ?

Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 19:40    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Personne n'a dit qu'elle ne connaissait pas le nom, mais, perso, je pense qu'il est possible qu'elle l'aie eu d'une autre façon, et qu'elle fasse croire au doc qu'elle le tient de lui pour gagner sa confiance et le manipuler.
Parce que le coup de "je veux te tuer, c'est le but de ma vie", "un mot à l'oreille", "finalement, non, je suis amoureuse de toi"... Euh...
Finalement, à aucun moment le doc n'a été maitre de son destin, dès le départ, avec la révélation de son nom, la relation lui est dictée, imposée...
Clara a eu le nom du doc dans le TARDIS, or River y a été conçue, et a de ce fait acquiert des connaissances relatives aux timelords, pourquoi pas le nom du docteur avec? Nom qu'elle aurait gardé comme arme secrète et caché à Kovarian, peut être dans le but de se servir du doc pour éliminer le Silence.

Théorie tordue, mais qui me plait bien! Et pourrait faire de River une adversaire récurrente, un peu à la manière du maitre.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 19:50    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Il me semble que lors de la discussion télépathique entre River, Clara, Strax, Jenny et la lézard, River ait dit qu'elle avait forcé le Docteur a lui dire son nom
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 20:43    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Gandalf a écrit:
Je ne crois pas non plus que ce soit là, le doc en est à fuir la mort par tous les moyens, or il sait qu'il doit révéler son nom à River, en le faisant là, il se donnerait le droit de mourir, sinon, le temps doit se débrouiller pour le maintenir en vie, afin que le paradoxe du nom du doc ne se crée pas. Il a tout intérêt à ce moment à taire son nom.

Elle lui prouve qu'elle connait son nom->point fixe. Si il ne dit pas son nom, point fixe repoussé. Peut être ne lui dit t'il jamais son nom, afin de forcer sans cesse de nouvelles rencontre entre eux, tant qu'il ne lui révèle pas, il y aura forcément un après.

A moins que River n'aie eu le nom d'une autre façon, le docteur ment, river aussi!

Ah parce que maintenant le nom aussi c'est un point fixe ? ^^
Décidément a force la série entière sera un point fixe !

Midnight Non elle dit juste "Je le sais, ça a pris du temps mais il a finit par me le dire" quelque chose comme ça (Du coup, pareil je ne penche pas pour Hitler)
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 21:00    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

River dit "I made him say it" ou quelque chose dans le genre, mais en fait cela ne veut pas dire qu'elle l'a forcé à lui dire, cela peut vouloir dire que dans un jeu de circonstances il s'est retrouvé obligé de dire son nom à cause d'elle =)
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 21:22    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Oui elle dit "I made him, It took a while" mais je ne vois pas forcément ça comme elle qui lui a volontairement forcé la main ^^
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 07:21    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je dis "point fixe" dans le sens où,vu qu'elle révèle sa connaissance du nom, il devient impossible de faire en sorte qu'elle en reste dans l'ignorance, sinon paradoxe.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 17:09    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Le temps peut être réécrit. Mr. Green

Preuve : Clara a lu le nom du Docteur mais le temps à été réécrit (La connaissance de son nom n'est donc pas un point fixe)
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 17:35    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Oui mais on ne sait pas si Clara a oublié le non du Docteur !
Puis ensuite si jamais River ne sait pas le nom du Docteur il y a plus que paradoxe c'est la fin du Docteur ainsi que de l'Univers, dans la Bibliothèque des Ombres River gagne la " confiance " du Docteur en lui disant son nom juste pour donner un exemple . Donc je serai plus tenter de dire que c'est effectivement un point fixe ^^
Mais on s'éloigne du sujet là !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 4547, 48, 49  >
Page 44 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange