Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 15:33    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Il ne peuvent pas commander la régénération elle vient lorsque la personne est au frontière de la Mort, De plus si quelqu'un (ici les Dalek) tire sur un TimeLord pendant le processus de regeneration celui-ci meurt.

Il se peut aussi que le Haut Conseil de Gallifrey est suspendu la possibilité de se régénérer pendant le TimeWar.

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 15:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 16:19    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

TheInfinity a écrit:
Il ne peuvent pas commander la régénération elle vient lorsque la personne est au frontière de la Mort, De plus si quelqu'un (ici les Dalek) tire sur un TimeLord pendant le processus de regeneration celui-ci meurt.

Il se peut aussi que le Haut Conseil de Gallifrey est suspendu la possibilité de se régénérer pendant le TimeWar.

Faux! La Régénération peut être déclenchée à tout moment par un Seigneur du Temps. C'est déjà arrivé dans les Classiques, et Eleven a menacé de le faire dans la saison 7. De plus, le Haut-Conseil ne peut pas suspendre la régénération sur toute une planète, ce n'est pas quelque chose d'électronique, c'est biologique. Et surtout, si l'on est capable d'avoir une armée qui peut mourir plusieurs fois, on ne s'en prive pas. Enfin, dans The End of Time/La Prophétie de Noël, une membre du Conseil rapproché de Rassilon explique que les gens meurent et renaissent par milliers au coeur de la guerre (donc ils se régénèrent).

Pour l'histoire du "pourquoi les Seigneurs du Temps n'ont pas fait ça pendant la guerre?", c'est assez simple: déjà, les effets destructeurs de la régénération d'Eleven, ou plutôt du "Reset", sont dues à l'absorbtion d'un cycle entier de 12 régénérations dans son corps. Il faudrait donc trouver des seigneurs du temps vides de toutes régénérations et les "ravitailler", ce qui est compliqué, et qui coûte cher en énergie régénératrice (je ne pense pas que Gallifrey en possède des stocks infinis, surtout vers la fin de la Guerre). Ensuite, les vaisseaux Daleks restent en orbite autour de la planète, et aucune soucoupe n'a réussi à traverser les "tranchées célestes" (sky trench) qui protègent Gallifrey. Des Daleks seuls ont réussis au-dessus d'Arcadia, mais le Capitole était très protégé. Or, je ne pense pas que dans Time, le Docteur ait pu lâcher l'énergie à une altitude énorme. Impossible que l'énergie ne sorte de l'atmosphère pour aller frapper un vaisseau en orbite.

Citation:

Alors une planète entière de timelords en cours de régénération aurait constitué l'arme ultime... non?

Non, parce que des régénérations "simples" (pas des resets de nouveau cycle) sont peu destructrices, sauf si on contient l'énergie trop longtemps (et/ou si les émotions du Seigneurs du Temps sont puissantes). De plus, peu de Seigneurs du Temps accepteraient de se régénérer pour détruire un ennemi, même avec la Guerre: la Régénération reste une mort, et un déclenchement volontaire, c'est un suicide.

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 16:25    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Et puis aussi le fait que le vaisseau Dalek était UNIQUE et à 10 mètres au-dessus du Docteur. Dans la Guerre du Temps, les flottes Daleks étaient dans l'espace et tout autour de la planète, donc bon, pas génial comme "arme ultime" :p
MSN Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 17:52    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Et puis aussi, c'est la magie de noel, et la Time War ne s'est pas passé à noel, voyons!

There are worlds out there where the sky's burning...
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 17:53    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

La VF, mon avis. Si on enlève les voix des Cybermen (+Cafetière) qui sont trop basses, et le fait que la voix d'Eleven ne change pas du tout, alors que celle de Smith avait quand même donné une impression de fatigue due à la vieillesse, c'est bien adapté.
Petit bémol par contre: "Le peuple de Gallifrey vous embrasse". J'aurais préféré "Bons baisers de Gallifreys" comme les fantrads.

Visiter le site web du posteur Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 17:58    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Mmm dans mes souvenirs, non, la voix de Smith ne faisait pas plus vieille. Et puis j'ai pas encore vu l'épisode en VF mais j'ai toujours plus ou moins trouvé que Mark Weiss avait une voix de vieux cafetière? Confused bah en même temps fallait bien trouver quelque chose (c'était prévisible qu'ils ne garderaient pas "Handles"... et c'est toujours mieux que "poignées" xD)

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 18:55    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

""Bons baisers de Gallifreys" "

Ha, c'est moi qui est traduit cette phrase Mr. Green

Les traductions étaient plutôt pas mal sinon dans la reste de l'épisode, quand on voit le carnage de la saison 6 et 7 ils se sont bien rattrapés .

A part...

"I will not forget one line of this"
"Je n'oublierais jamais un seul instant de ces vies"
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 19:13    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Ah oui c'est bizarre ca effectivement Confused c'est pas ce que la phrase voulait dire à l'origine.

Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 19:15    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

En même temps, difficile de traduire "line" dans ce cas. Le seul truc qui me chiffonne, c'est le "ces" vies. Bon, c'est explicable parce qu'il entre dans un nouveau cycle de vies, mais en anglais, ça sous-entend surtout la vie du 11ème Docteur.

MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 23:01    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Moi j'aime bien les voix françaises, peut être un moins celle de Clara mais bon on s'y habitue .
Quant à la voix de Capaldi étant donné que la première fois que je l'ai entendu c'était en VO je dois dire que c'est assez bizarre ^^

Ils ont peut être voulu faire dans le mélodrame ? Marqué la symbolique du nouveau tournant de sa vie 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 23:09    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

J'ai trouvé la vf plutôt bonne mais bizarrement je n'ai pas reconnu celle d'Amy ...

ZEL
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 23:32    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

La VF qui m'a fait criser c'est celle de Handles...
Quand j'ai entendu que... on n'entendait rien de ce que disait Handles je me suis dit un gros Wtf ?!
Pourquoi lui avoir collé une voix pareille ? Et pourquoi à un telle volume ?
Ca n'a aucune sens et je vois aucune explication rationnelle.

Ca enlève juste tout ce qui faisait d'Handles un personnage intéressant et attachant alors qu'il n'est là que pour un épisode.
Et puis ça fait bizarre de voir les personnages lui répondre alors que nous même on pige pas ce qu'il dit.

Bref, grosse déception.
Après... Rien de bien méchants. Le doubleur de Smith n'a pas été à la hauteur de mon point de vue, mais c'est subjectif. Smith s'était amusé à moduler sa voix suivant son âge en la faisant un peu plus chevrotante et on articulant un peu plus mal et c'était assez cool, là j'ai pas eu cette impression. La voix est resté très jeune tout du long. Mais bon, n'est pas Smith qui veut xD
Pour le reste... Ca allait.
Quelques traductions qui m'ont fait tiquer mais uniquement parce que je l'avais écouté en anglais d'abord.
Ah si, quand même : "Nous sommes tous des personnes différentes à travers nos vies..." alors oui l'idée est là, mais généralement à part le docteur, on a tous une vie.
Le message n'a plus aucun sens là...
Visiter le site web du posteur
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 23:58    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

J'ai regardé l'épisode en entier en VF et je n'ai pas vu de problème de compréhension avec Handles, j'ai tout compris.

"En même temps, difficile de traduire "line" dans ce cas. Le seul truc qui me chiffonne, c'est le "ces" vies. Bon, c'est explicable parce qu'il entre dans un nouveau cycle de vies, mais en anglais, ça sous-entend surtout la vie du 11ème Docteur."

: Bah... Ligne x)
"Je n'en n'oublierais pas une ligne" tout simplement je vois pas le rapport entre "line" et "ces vies"
Ils parlent de ce qu'il est en train de dire, pas de sa vie car justement après il parle de sa vie "I will always remember when the doctor was me"
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 07:43    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Citation:
La VF qui m'a fait criser c'est celle de Handles...
Quand j'ai entendu que... on n'entendait rien de ce que disait Handles je me suis dit un gros Wtf ?!
Pourquoi lui avoir collé une voix pareille ? Et pourquoi à un telle volume ?
Ca n'a aucune sens et je vois aucune explication rationnelle.

Je me suis dis exactement a la même chose, chez moi, c'était complétement inaudible. Je l'ai vu par le biais de Canalsat, je ne sais pas si ça vient de là. Parce que c'est vrai que sur le replay, le son à l'air correct...
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 13:36    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Bah je sais pas, moi la voix de Handles Cafetière je la comprenais, mais elle était assez faible par rapport au reste.

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 48, 49  >
Page 47 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange