Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 747, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stpasso
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 14:14    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

J'ai trouvé l'épisode plutôt bon, Matt Smith tire sa révérence avec grande classe et de façon aussi émouvante que Tennant malgré une plus grande sobriété.

Je ne pense pas que la Mère supérieure soit River ou alors celà nous annonce un rebondissement assez incroyable au cours de la saison 8 ce qui me surprendrais,
Pour le reste si j'ai trouvé que l'épisode faisait quelques raccourcis faciles et résolutions décevantes dans l'ensemble tout est plutôt bien amené et si Matt Smith va terriblement me manquer j'ai hâte de voir Capaldi à l'oeuvre.
A Propos de Capapldi d'ailleurs la question est: Est il complètement amnésique ou est ce simplement une légère amnésie? Il se souvient quand même de sa régénération et réalise que le Tardis est en train de s'écraser .(La tête affolée de Clara à ce moment là )
Il doit surement s'agir des effets secondaires de la régénération qui seront résolus dans le prochain épisode d'ailleurs le Huitième docteur était lui aussi complètement amnésique au départ si je me souviens bien.

Bref bon épisode, Le Docteur est mort vive le Docteur!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kuusou
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 14:19    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je disais (je me suis trompé de sujet Razz)

Super épisode !

J'ai presque rien à redire.
Le coup de la perruque était juste énorme, le petit point d'humour sur les hologrammes aussi. Par contre le trailer dans son ensemble annonçait beaucoup plus d'action que ce que l'on aurait pu voir. C'est typique des trailer anglais, mettre un condensés de bon moment pour nous laisser sur notre faim alors que dans l'épisode ça passait parfois sous forme d'ellipse avec la voix off de Tasha. Mis à part ça je m'y attendais au coup de Clara devant la faille mais pas au coup du "Son nom est Le Docteur" après c'était un peu trop beau de la voir prononcer le vrai nom (il y en a t-il vraiment un ?) !
Le truc que j'ai aimé c'est l'apparition d'Amy j'espérais la revoir et on la vu, c'est pas vraiment elle mais bon j'espère toujours la revoir elle et son Rory, je vais devenir comme ceus qui veulent toujours Rose.

Le coup du Docteur qui se souvient de rien c'est quoi ce truc ? Genre il sait plus piloter ou il se souvient vraiment de rien ? Si il faut démarrer la saison 8 par un "Remenber" de toute sa vie ça va être long (sauf si on le fout dans la bibliothèque devant son livre).

Par contre c'est pas possible de trouver un gif avec le noeud papillon qui tombe au sol ? Ou avec Amy ? Je sais pas comment on en fait :/
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 14:21    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Moffat déteste la Ranni. La Ranni est piégée de l'autre côté et ne peux pas avoir survécu en Time Lord.
> Tasha n'est pas la Ranni.
MSN Skype
Yoshhh
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 14:30    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Pro tips: Tasha est Tasha.

Sinon, épisode roxant. Pas étonnant que les anti-Moffat ragent, mais va falloir s'y faire après 3 saisons, c'est Moffat le patron, et pour moi il fait mieux que RTD, largement, même si y'a trop de Deus Ex Machina.
Albiree
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 14:37    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Pour être franche, cet épisode m'a fortement déçu... N'étant pas une grande fan de base de l'ère Moffat dans Doctor Who j'ai déjà eu beaucoup de mal avec la saison 7. Mais quand j'ai vu l'épisode spécial pour les 50 ans ça 'a quand même redonné espoir, qui était de courte duré mal heureusement. Je met quand même le reste en spoiler, on ne sait jamais.

Pour moi cet épisode était un véritable "fourre-tout", il n'y a pas d'autre mot. Moffat a realisé que c'était le dernier épisode avec Eleven alors il devait obligatoirement finir tout les arc qu'il avait laissé trainer dans un coin et donner une explication. Entre autre : la fissure, le silence et bien sur l'histoire des 12 régénérations. Je trouve que ça a été bâclé. JE m'attendais à mieux, d'où les Time Lord écouterai une prof anglaise humaine et aideraient le Docteur ? Fin' au moins maintenant il n'y a plus rien qui est resté en suspens (enfin presque) et Capaldi peut arriver tranquillement dans la série et avoir sa propre histoire se que je trouve bien.
Mais pour cet épisode, comme si avec tous ces éléments en 1h ne suffisait pas, il fallait bien entendu faire plaisir aux fans, aller que je te mette des anges pleureurs qu'on ne sait même pas d'où ils sortent et se qu'ils font là, vas y que je te sorte deux sontariens qui ne vont probablement pas durer longtemps, vas y que je te sors les daleks, les cyberman. Enfin tout quoi. Comme ça on est sûr d'oublier aucun fan, tous le monde est content. Euh non non Mr Moffat. C'est un peu beaucoup là quand même.
Autant dans l'épisode des 50 ans il y avait trois docteurs, deux compagnons, mais on s'y retrouvait. L'épisode était bien ficelé, l'humour était au rendez vous pour bien faire passer l'histoire et pour rendre un bel hommage à cette série magnifique. Que dans l'épisode d'hier soir, l'humour je ne l'ai pas beaucoup vu. Après c'était peut être l'effet Tennant dans celui des 50 ans mais quand même. Même si je préfère Ten je pensais au moins que Moffat ferai un effort.
Et une autre chose encore qui m'a déçu. La régénération. Eleven est sur son église, classe, il se régénère, les daleks ont peur, l'énergie sort de ses mains, de sa tête, ça y est Capaldi est là ????? ET non... C'est Smith dans le Tardis et en plus il est redevenu jeune (ben oui faut pas le faire partir en vieux attend les fans vont râler). Il fait son discours, très beau, l'énergie revient ... ça y est ...ET non. --' Amy arrive. Et là Clara n'existe plus. Elle s'est faite jeter tout l'épisode et ça continu. Il ne l'a voit même plus. Tout pour Amy. Même si je ne suis pas spécialement fan de Clara je n'ai pas trop aimé qu'il est fait ça. Elle est là quand même. Quand Ten s'est régénéré, il n'a oublié personne lui. Il n'a pas été voir que Rose. Fin bref.
Et cette Clara, reparlons-en tiens. D'où elle traverse le Vortex en étant accrochée au Tardis ??? Je sais que c'est la fille impossible mais là il ne faut pas exagérer quand même.
Donc pour résumé. Malheureusement je suis fortement déçu de cet épisode. Je l'ai vraiment trouvé en dessous de Doctor Who. Le seule partie qui m'a intéressé c'est L'apparition de Mr Capaldi. Et il n'y a plus qu'à attendre la saison 8, voir si ce nouveau docteur peut me refaire apprécier Doctor Who comme dans les 4 premières saisons. Ou alors mon problème viendra définitivement de Moffat.

"Well, I was on my way to this gay gypsy Bar Mitzvah for the disabled, when I suddenly thought, Gosh, the Third Reich's a bit rubbish — I think I'll kill the Führer." - River Song
Visiter le site web du posteur
Kuusou
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 14:52    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

StupideAldo a écrit:
Pour troller ceux qui disent que Mère Supérieure = River Song, on peut aussi dire que River Song est la grand mère de Clara car elle a des cheveux bouclés et on a l'impression qu'elle parle du docteur quand elle parle de son mari ^^

Oui, justement c'est un passage vite fait mais intéressant, de qui parlait la grand-mère ? Moi j'ai cru qu'elle parlait du Docteur pas de son mari Surprised
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 14:54    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Citation:
Et cette Clara, reparlons-en tiens. D'où elle traverse le Vortex en étant accrochée au Tardis ??? Je sais que c'est la fille impossible mais là il ne faut pas exagérer quand même.

Dit dans l'épisode. Le TARDIS a mis un champ de protection.

Citation:
d'où les Time Lord écouterai une prof anglaise humaine et aideraient le Docteur ?

Parce que sinon, le Docteur, celui qui les a tous sauvé, risque de mourir ?

Citation:
il fallait bien entendu faire plaisir aux fans, aller que je te mette des anges pleureurs qu'on ne sait même pas d'où ils sortent et se qu'ils font là, vas y que je te sorte deux sontariens qui ne vont probablement pas durer longtemps, vas y que je te sors les daleks, les cyberman. Enfin tout quoi. Comme ça on est sûr d'oublier aucun fan, tous le monde est content. Euh non non Mr Moffat.

Pourquoi se plaindre de revoir les méchants emblématiques de la série ? Quelque chose m'échappe, on devrait pas être content ou au moins se dire que c'est festif plutôt que de dire qu'ils sortent de n'importe où ? Ce sont des êtres vivants, ils vont où ils veulent.

Citation:
Oui, justement c'est un passage vite fait mais intéressant, de qui parlait la grand-mère ? Moi j'ai cru qu'elle parlait du Docteur pas de son mari

La grand-mère parle de son mari, et Clara imagine ce qu'elle a pu ressentir et se dit que c'est pareil pour elle avec son vieux Docteur Wink
MSN Skype
Albiree
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 15:10    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

C'est sympa d'en revoir quelque uns, mais là ça fait trop. :/ Tu as l'univers entier qui en veut au docteur, et pourtant non il n'est pas mort. J'adore parce que la ville est toute petite, tout l'univers l'attaque, mais non elle tient des années juste parce que le doc est là. Attend un dalek lui tire dessus il est dead le docteur, faut pas exagérer quand même. x)
RTD a consacré deux gros épisodes de fin de saison aux cyberman et aux daleks ensemble, c'était déjà très lourd mais c'était un grand défi à réaliser. Et l'épisode était très bien. Mais là Moffat, lui, met tout comme ça juste parce qu'il en a envie.

Après pour le reste ok c'est expliqué, mais c'est pas un peu gros non ? Ils auraient pu faire un effort sur certain truc quand même. Je ne dit pas que tout est nul. Mais il y a certaines choses qui n'était là que pour alourdir l'épisode.
Le Docteur n'a plus de régénération merde, qu'est ce qu'on fait, bah aller on lui en redonne une, on trouvera bien quelque d'autre quand Capaldi se régénèrera. Clara n'est plus là ? Oui mais faut la faire revenir quand il va se régénérer quand même. Bah aller on va laisser la prêtresse qui ne sait même pas où elle est et comment piloter le Tardis aller la chercher. Tout est expliqué mais c'est vraiment trop gros désolée. x)
Mais après la scène avec la grand mère j'ai bien aimé. =) Mais voilà quoi, ils mettent ça un peu n'importe où, Clara part, revient, repart, revient. Faut rester un peu logique aussi... C'est dommage.

"Well, I was on my way to this gay gypsy Bar Mitzvah for the disabled, when I suddenly thought, Gosh, the Third Reich's a bit rubbish — I think I'll kill the Führer." - River Song
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 15:17    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Albiree > Si j'ai bien compris (c'est pas sûr) ce n'est pas une vie en plus que les Time Lords ont offert au Docteur, mais bien un nouveau cycle, ce qui signifie 12 régénérations, et non une seule.
Rose Tyler, I..."
Albiree
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 15:25    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Ah ? Bah d'un côté on ne sait pas trop. Vu la quantité d'énergie qui est sortie de la fissure j'aurais plus pensé à une vie seulement. Et après tout, ok les Time Lord sont sympa il lui sauve la peau au Docteur. Mais pourquoi lui redonner autant de vie . Là si j'ai bien compris il l'on sauvé pour protéger la planète de la menace, ben une régénération a suffis à sauver tous le monde.
A moins que les régénérations se vendent par paquet de 12. x)
Mais c'est vrai qu'au moins avec 12 en plus ils ont de la marge. On a plus a se faire de soucis sur la fin éventuelle de la série. ^^'

Kuusou
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 15:35    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Sinon j'avais pas fait attention mais en fouillant et cherchant des images (j'en ai trouvé des très belles que je me retient de mettre juste pour pas spoiler les autres T_T) j'ai trouvé ça:

Il n'y a pas qu'Amy qui a eu droit à son petit clin d'oeil.
Albiree
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 15:40    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

C'est vraiment tourné au même endroit ? Je ne sais pas si c'était vraiment un clin d’œil parce que des clins d’œil aux première saisons à partir de la 5 faut pas trop chercher à compter. Mais c'est sympa quand même quand on voit ça. =)
(Mais je ne voyais pas Clara habiter dans ce genre d'endroit quand même ^^)

Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 15:45    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

C2H6 a écrit:
Par ma part, je ne suis absolument pas dérangé par le fait que le docteur prenne une ride après 300 ans sur Trenzalor et aucune (sauf dans le regard, très très bon jeu d'acteur) en 400 ans d’errance. Dans mon imaginaire, je pense que le fait d'être dans un Tardis, en contact avec le vortex du temps, "protège" à un certain point des effets de la vieillesse, il reste donc 300 ans exclu des ses voyages et la "nature" reprend ses droits sur son corps.

J'avais pas réfléchi à cette hypothèse, mais quand tu sais que 1st a volé un Tardis à 200 ans et est mort à 400 ans, exactement dans le même état, c'est plausible. M'enfin j'ai toujours eu du mal à avaler que Eleven avait vécu plus de temps que tous les docteurs classiques réunis (environ 700 ans). :3

Visiter le site web du posteur Skype
Charlie
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 15:47    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Stitch a écrit:
Voici un lien pour voir une scène coupée inédite offerte par la BBC

http://series-tv.premiere.fr/News-video/Doctor-Who-Une-scene-inedite-de-The…

Et pour revoir l'épisode c'est ici

http://theteamwhowaited.tumblr.com/

Hooooo MERCI ! Je me casse la tête depuis hier pour trouver un moyen de le revoir ! Je l'ai vu en direct mais pas moyen de trouver une reddif qui passe sans changer de proxy et tout le bazar.
Kuusou
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 15:47    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Albiree a écrit:
C'est vraiment tourné au même endroit ?

Je sais pas, je pense. Il faudrait se renseigner mais on peut voir quelques différence de lieux entre les deux images après il y a du surement y avoir des travaux..
Sinon je réclame Handles comme prochain compagnon du Docteur !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 747, 48, 49  >
Page 6 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange