Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 847, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albiree
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 15:50    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Ben c'est vrai que les fenêtres sont exactement les mêmes.. ça fait bizarre, quand j'ai vu l'épisode c'est vrai que ce lieux me disait quelque chose. =)

"Well, I was on my way to this gay gypsy Bar Mitzvah for the disabled, when I suddenly thought, Gosh, the Third Reich's a bit rubbish — I think I'll kill the Führer." - River Song
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 16:03    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Youhou

Épisode très sympa Wink
J'essuie mes larmes (eh oui on se la joue gros dur rock n'roll et après ça chiale devant les séries)

J'aime bien quand un épisode s'étend sur une longue période , quand c'est bien fait !
La c'est pas mal du tout ^^
Matt Smith est vraiment bon , c'est un de mes épisodes préféré avec lui !
Il joue bien le vieillard je trouve .

Tasha Lem est excellente , j'adore le personnage .
J'adore quand le Docteur la provoque pour faire ressurgir en elle son humanité .
Elle le gifle , il l'embrasse .... du grand art !

Pour ce qui est de la régénération , on parle de 12 vies mais c'est pas comme ça qu'il faut le voir en fin de compte .
Un Time Lord peut se régénérer 12 fois dans une vie !
Une seule vie ! 
Alors oui on est choqué du peu d'énergie que reçoit le Docteur , mais il reçoit 1 vie en fait , rien de plus Wink
Une vie incluant 12 nouvelle régénérations , pas 12 vies !
On a tendance a faire une comparaison avec la durée d'une vie humaine et c'est ça qui nous embrouille .
De plus que une seule régénération peut durer beaucoup plus longtemps qu'une vie humaine !
Le Docteur reçoit une nouvelle vie de TimeLord , et pourrait donc se régénérer 12 fois encore .

Bon épisode !
Mais j'avais soulevé un problème !
Et le problème se confirme , du moins on attend la suite !
Donc ^^
Si le Docteur ne meurt pas sur Trenzalore comme prévu , Clara ne se jettera jamais dans sa timeline puisque pas de tombe !
Et on est en plein paradoxe !!!
L'asile des Daleks , the snowmen !
Il ne vient pas seulement de changer le futur , il vient de foutre un beau bordel dans le passé aussi !
A la base je pensais a ça , a cause de la présence de Tom Baker dans le 50th .
Si il est le Docteur , et qu'il est pas mort mais a la retraite , comme il semble le sous entendre , ça veut dire que Trenzalore n'est pas arrivé !
Le Trenzalore de NotD n'existe donc pas !

A suivre Smile
En tout ça c'était bien sympathique ce petit épisode de Noël !
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 16:11    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:

Citation:
d'où les Time Lord écouterai une prof anglaise humaine et aideraient le Docteur ?

Parce que sinon, le Docteur, celui qui les a tous sauvé, risque de mourir ?

Oui alors ça c'est un peu gros quand même. Le Doctor passe 300 ans à protéger Christmas et les Time Lord, mais ces derniers sont toujours pas sûrs que ce soit lui. Et puis à la base, c'est le Doctor qui explique la signification de son nom à Clara, il aurait pas pu trouver 5 mn durant ces trois siècles pour leur expliquer ça aux Time Lord. Bon c'est un point de logique.
Si on fait toujours les choses logiques dans les séries, il y'a plus d'intrigue ^^

MikaLGDB a écrit:

Si le Docteur ne meurt pas sur Trenzalore comme prévu , Clara ne se jettera jamais dans sa timeline puisque pas de tombe !
Il ne vient pas seulement de changer le futur , il vient de foutre un beau bordel dans le passé aussi !
Si il est le Docteur , et qu'il est pas mort mais a la retraite , comme il semble le sous entendre , ça veut dire que Trenzalore n'est pas arrivé !

!

Ouaip j'ai pensé aussi à ça, cela crée une forme de paradoxe. Mais je crois que ce n'est pas complétement incongru car encore une fois Clara sauve tout le monde.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 16:12    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:

Bon épisode !
Mais j'avais soulevé un problème !
Et le problème se confirme , du moins on attend la suite !
Donc ^^

Rien n'empêche de retourner sur Trenzalore plus tard et que ce plus tard soit le théatre de sa mort définitive.

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 16:17    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

MikaLGDB tu as raison, ça crée plein de paradoxe, vraiment.

pour ce qui est de mon avis sur l'épisode, je suis pas mal déçu, c'était bâclée, comme beaucoup de personne le pense ici, bâclé, vraiment. On a des réponses pour beaucoup de choses, ok, mais l'intrigue va trop vite, pas le temps de suivre, enfin c'est peut être que c'est la première fois que je regarde un épisode en VOSTFR, alors ça me fait cet effet là, je sais pas, mais le trailer donnait vraiment envie de le voir, mais l'épisode n'est pas à la hauteur. Décu' Déçu....
P.
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 16:19    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Si ça peut aider quelqu'un voici le lien pour un vostfr :

= supprimé : respect de la charte Wink
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 16:37    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Albiree tu as vu avec les sous-titres ? Parce que tu dis beaucoup de choses un peu inexactes et contradictoires à l'épisodes x)
Citation:
Le Docteur n'a plus de régénération merde, qu'est ce qu'on fait, bah aller on lui en redonne une, on trouvera bien quelque d'autre quand Capaldi se régénèrera.

Le Docteur a un nouveau set complet, de 12, c'est dit aussi, Moffat a tout clôt, limite il aurait pu partir sur cet épisode (il aurait peut-être dû).

Citation:
C'est sympa d'en revoir quelque uns, mais là ça fait trop. :/

Tu es au courant qu'à la base, RTD voulait faire revenir tous les ennemis dans Journey's End ? Restrictions budgétaires obligent, il n'a pas pu mais c'était dans l'idée, tout le monde veut un grand final.
Et puis il a ramené TOUS les compagnons, ce qui fait qu'au final ils ont eu 1 réplique ou 2 chacun, mais c'est pas gênant. C'est juste pour le plaisir. Comme pour The Pandorica Opens, comme pour The Time et la masse d'ennemis Wink

Citation:
Clara n'est plus là ? Oui mais faut la faire revenir quand il va se régénérer quand même. Bah aller on va laisser la prêtresse qui ne sait même pas où elle est et comment piloter le Tardis aller la chercher. Tout est expliqué mais c'est vraiment trop gros désolée. x)

Ah oui et Rose qui ouvre un TARDIS avec un camion pour revenir et sauver tout le monde, c'est pas gros peut-être ?

Ouvre les yeux, il n'y a pas un épisode final épique de DW qui ne se résout pas en Deux ex. C'est le principe. Ca fait impressionnant et ça fait magique, même si tout le monde n'adhère pas (ce qui est compréhensible, parfois ça ne passe pas).

Mika > Oui, c'est un paradoxe. Sauf que comme l'a toujours dit le Docteur, les TL régnaient sur le temps et avaient le pouvoir de mettre des règles (Father's Day). Donc même si tout ce qui s'est passé dans Name a eu lieu, le futur a changé grâce aux TL, c'est tout. Wink L'Arc Trenzalore est clos.
Mais on reparlera sûrement de l'intervention des TL quand on reverra Gallifrey.
MSN Skype
phoebeM
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 16:38    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je viens de tilter quelques choses à l'instant :
Bien que j'ai déjà entendu parler de cet hypothèse je crois qu'elle se concrétise :
Handles dit que la planète est Gallifrey mais Tasha dit que c'est Trenzalore alors Gallifrey = Trenzalore.
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 16:45    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Olio a écrit:
Hmm... vous sentez... ?
Sisi, je vous assure, sentez bien... hmmm... cette bonne odeur de rage anti-Moffat...

Olio,
sois gentil et va jouer a contre sens sur l'autoroute les yeux bandés, merci... Surtout si c'est pour dire des conneries comme ça, juste ta gueule... -_-

Bref, si on exclut les extrémistes qui vont vous cracher a la tronche si vous n'aimez pas le boulot de Moffat, je pense que je vais pouvoir donner mon avis...

Que dire de cet épisode? Eh bien...
Moffat nous montre son problème récurrent: il ne sait pas conclure des histoires proprement...

Pour rassurer les extrémistes, je ne dis pas qu'il est pourri MAIS il aurait pu être meilleur a mon sens, SURTOUT pour un épisode de régénération... Moffat avait dit qu'il ferait quelque chose de différant de Davies, eh bien on peut dire que niveau différence, y'en a de grosses...

Du coté des choses défavorables...
- La planète Trenzalore avec le village de Noël perchée dessus (et pas de Pere Noel? remboursez!!!!!)
- Le résolution de toute l'intrigue du Silence vite expédiée en un rien de temps, pour entendre dire que c'est du au fait de dissidents... sérieux? -_-
- Les petits éléments censés être drôles... qui ne le sont pas... (Docteur et Clara a poil, petites blagues foireuses... )
- j'ai jamais vu une régénération aussi... étrange et si vite expédiée... et Twelve ne m'a franchement pas convaincu, sa 1ere est franchement trop vite expédiée...
- et les maquillages de vieux franchement mal foutus!!! Qui a bossé sur le maquillage? le mec qui a maquillé Guy Pierce pour Prométhéus??? Enfin bref, voir un vieux faire une petite danse de la victoire sur le point de se régénérer... ouais c'est amusant mais c'est un peu trop surfait...
- CETTE P### DE FISSURE SUR LE MUR!!! Oui pardon mais franchement... Moffat nous fait quoi? ^^"' je ferai d'ailleurs l'impasse de Amy Pond... qui ici est justifiée.
- Et pour finir... on résout encore les ennuis avec un P### DE PARADOXE TEMPOREL!!!! NON PAS ENCORE, M###!!!! >_<

Du coté des bonnes choses
- L’Église et Tasha Dem: on les avait déjà croisé via quelques épisodes et Tasha est vraiment dévouée... et attachante, aussi. Les soldats cathos (je sais, ils sont pas cathos ^^""") confirment qu'ils sont du coté du Docteur et que c'etait pas eux qui voulait sa mort...
- L'action de l'histoire, les ennemis du Docteur qui se font arrêter par le vieux Time Lord, jusqu'a revoir le vaisseau de l'empereur Dalek (enfin je crois...)
- Matt Smith, magistral... et y'a rien a redire la dessus...

Mais bon... Malgré tout, j'ai un profond sentiment d'inachevé et de trop vite expédié... Ce Christmas Special est certes pas merdique comme celui de 2011 mais il n'égale pas du tout The End of Time... Il est regardable, appréciable mais pas autant qu'on le voudrait...

ET je préviens quiconque voulant basher mon avis sur le fait que je ne suis pas vraiment un fan de l’Ère Moffat:
1) J'ai apprécié ses épisodes de l'ere Davies et certains de ses épisodes de son ère (sauf ses seasons finales sauf Name of the Doctor que j'ai adoré)
2) Troller les épisodes de Davies sous prétexte qu'on a aucun vrais arguments pour Moffat, c'est stupide, idiot et puéril
3) J'ai toujours dis et prouvé que Moffat ne savait pas conclure ses histoires, et il le prouve encore ici... Donc si vous avez a redire, argumentez VRAIMENT et ne trollez pas, merci...

Et surtout toi Olio,
si tu me ponds encore un avis teinté d'accusation qu'on est tous des anti Moffat primaire, je te cloue a une chaise et je t'impose le visionnage de Battlefield Earth, de Skyline, de Dragon Ball Evolution en boucle pendant 24h....

[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 16:54    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

phoebeM a écrit:
Je viens de tilter quelques choses à l'instant :
Bien que j'ai déjà entendu parler de cet hypothèse je crois qu'elle se concrétise :
Handles dit que la planète est Gallifrey mais Tasha dit que c'est Trenzalore alors Gallifrey = Trenzalore.

En faîtes non Gallifrey se servait de la faille pour envoyer un message et espérer revenir . En gros on avait deux planètes en une seule . Comme les poupées russes . En faîtes non c'est pas du tout ça mais c'est une idée

Moi j'ai beaucoup aimé l'épisode, bon quelques incohérences mais bon rien d’insurmontable . J'aime beaucoup Clara dans cet épisode
Enfin, je me suis arrêté de lire les pages à partir de la 5 pages ça devenait beaucoup trop long pour moi, donc ce que je vais dire à peut être été déjà dit, mais cet épisode nous montre Clairement que le Docteur va revenir sur Trenzalore, étant donné qu'il n'y meurt pas maintenant alors ça sera pour plus tard ^^
Quoi d'autre....ah oui alors faire dire à Matt Smith qu'il n'oubliera pas cette régénération ok c'est cool, mais juste après Capaldi " vous savez piloter ce truc ? " mouais bof bof . Pareil pour la régénération trop vite à mon goût

Je pointe surtout les points négatifs parce que si devais le faire pour tout ce que j'ai aimé j'arriverai à dépasser Mika en longueur de post Smile

Oh oh je vois que Makko est en forme aujourd'hui ^^ reste poli mon grand il t'a pas insulté, enfin pas directement...quoi que...
T'as toujours le sang aussi chaud dis donc, je vais pas rentrez dans le débat vu se qui s'est passé la dernière fois mais si t'aime pas ce que fait Moffat c'est ton droit tout comme c'est le droit Olio d'exprimer son avis bien qu'il soit un peu limite sur les bords
D'ailleurs Olio je te rappelle que tout le monde peut exprimer ses sentiments vis à vis de son ressentiment sur Doctor Who alors je ne vois pas où est l'intérêt de sortir des bêtises pareil, surtout que ça fait très puéril comme le dit si bien Makko .

Tout ça pour dire, arrêtez vos conneries bande d'abrutie vous êtes ici pour parler pas pour vous balancez des vannes, vous êtes plus des gamins
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 16:56    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Vivement que Moffat parte pour qu'on arrête les clash du genre...

Citation:
3) J'ai toujours dis et prouvé que Moffat ne savait pas conclure ses histoires, et il le prouve encore ici... Donc si vous avez a redire, argumentez VRAIMENT et ne trollez pas, merci...

Avec joie, car pour moi même si Moffat a très mal géré son arc du Silence en saison 6, il l'a parfaitement conclu comme tous les autres.
On nous a tout expliqué. Du but de madame Kovarian à l'origine du nom "Silence", de la fonction des Silence, à la question, à la guerre que Kovarian cherchait à éviter, tout.
L'utilisation de la faille pour les TL c'est faire d'une pierre deux coups, certes, mais c'est super bien amené et très cohérent étant donné que dès le premier épisode (Eleventh Hour) on voit un monde parallèle derrière une faille.
Alors peut-être que certains trucs sont assez faciles (dire que Kovarian est une méchante parmi les gentils pour justifier ses actes de violence c'était assez limite mais parfaitement possible en fait, les hérétiques existent). Mais force est de constater que de 1. Moffat avait quasiment tout prévu. de 2. Ca se tient. C'est incroyable mais ça tient debout.

Citation:
mais cet épisode nous montre Clairement que le Docteur va revenir sur Trenzalore, étant donné qu'il n'y meurt pas maintenant alors ça sera pour plus tard ^^

Oui mais non, si le "help him change the future !!" suivi du Deus Ex Machina ne t'a pas convaincu, dommage, je pense qu'on ne reviendra jamais sur Trenzalore personnellement ^^
MSN Skype
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 16:58    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

La seule chose que j'ai à dire, c'est que malheureusement c'était fourre tout. Moffat a juste pris toutes les critiques qui se sont dites sur les saison 5 et 6, et a répondu à toutes les questions. À sa sauce évidemment. Faut pas s'étonner des paradoxes.
Le seul vrai problème en fait du coup que j'ai relevé, c'est juste que l'histoire se devait d'être dilué sur plusieurs épisodes, à travers la saison 7 mettons. Parce que tout répondre d'un coup, ça fait un peu exagéré quand même. Après niveau calendrier, je sais pas quand Smith a dit à Moffat qu'il voulait partir, donc ça a très certainement joué aussi.

Diluer les silences, la faille etc sur plusieurs épisodes, mais pas donner un double épisode de régénération par contre. Ça aurait été trop long.

Et amen, la régénération est pas aussi pourrie que celle de Tennant qui dure 1000 ans à faire la tournée d'adieu et que par miracle il se régénère qu'après avoir vu le dernier compagnon à voir, et être arrivé au TARDIS, et pouvoir s'enlever le manteau, histoire de pas l'abimer parce qu'il doit couter cher.

Bon, maintenant la question la plus importante c'est… QUAND EST-CE QU'ON AURA DES IMAGES DU COSTUME DE CAPALDI, PARCE QUE JE VEUX VOIR LA TÊTE DE LA NOUVELLE BANNIÈRE DU FORUM Mr. Green
Doguinous
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 17:01    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Stitch a écrit:
Voici un lien pour voir une scène coupée inédite offerte par la BBC

http://series-tv.premiere.fr/News-video/Doctor-Who-Une-scene-inedite-de-The…

ouauuu merci beaucoup ! Je cours (bien qu'en restant devant l'ordi) le regarder.

Albiree
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 17:03    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Oui mais au moins avec RTD on a pas eu ça. Ok c'est pour le plaisir de faire venir tout le monde mais là c'était trop abusé.
Mais la scène des compagnons dans la fin de la saison 4 ne dur que quelque minutes, et comme Moffat reprenait les rênes après je comprend qu'il est voulu donner une conclusion a tous ces personnages, vu qu'on allait plus en attendre parler.
Mais là au moins c'était clair. Là vu les explications de cet épisode désolée mais je préfère rester encore sans réponses plutôt que ça.
Après je ne l'ai vu que hier lors de sa diffusion avec les bug de l'iplayer donc effectivement j'ai raté quelque trucs, comme les 12 régénérations en plus qu'il lui donne, je ne le savais pas. (et là c'était un peu la solution facile pour passer outre les vies d'un Time Lord Wink)
Mais il faut être honnête, même pour les fans de Matt Smith et de Moffat, l'épisode a été bâclé...Pas dans son ensemble non, mais il y a trop d'incohérences, il a voulu faire du spectaculaire je le sais mais à force de toujours vouloir faire plus je ne te dit pas à quoi les régénérations vont ressembler après. Capaldi va faire exploser une planète en se régénérant c'est ça ? Je ne te raconte pas la panique sur Gallifrey quand deux Time Lord se régénèrent en même temps x)
Après ce n'est que mon avis. Moffat s'est emmêlé dans tous ses arcs et a voulu tous résoudre avant le départ de Matt Smith histoire de rien laisser en suspens ce qui a donné un fourre-tout pas possible, trop pour un épisode d'une heure qui comporte en plus une régénération et une sois disant guerre.

"Well, I was on my way to this gay gypsy Bar Mitzvah for the disabled, when I suddenly thought, Gosh, the Third Reich's a bit rubbish — I think I'll kill the Führer." - River Song
Visiter le site web du posteur
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 17:06    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Lina c'est quoi ta première image de Capaldi ? C'est pas ça son costume ? J'ai l'impression qu'il est dans le TARDIS..

Ouais enfin Gala ils ne peuvent pas changer le futur ils ont vu les restes du Docteur, du Tardis etc etc..c'est un point fixe dans le temps la seule chose qu'ils aient pu faire c'est repousser ce point fixe, ou alors c'était juste pas le bon moment pour mourir

Et puis ça me gonfle de pas avoir de réponse sur la sortie de Clara et du Docteur hors de la time line !!!!
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 847, 48, 49  >
Page 7 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange