Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théorie a propos de River...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 21:02    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Avant tout, il y a ici des Spoilers concernant l'épisode de Noël 2013, donc ne continuez que si vous l'avez vu.

J'ai déjà très vite évoqué cette théorie dans mon commentaire sur le Christmas 2013, et l'on m'a demandé d'où elle me venait. Dans un souci de clarté et pour éviter d'outrepasser le sujet sur l'épisode en question, je vais donc développer ma théorie ici.

En effet, après avoir regardé l'épisode The Time Of The Doctor, j'ai trouvé de nombreux points communs entre River et la Mère Supérieure... Et ils m'amènent à me demander si la Mère Supérieure ne serait pas une régénération post-River, mais je reviendrai plus tard au coup du "post"...
Pourquoi ?
Dans un premier temps, elle lui dit "Hey, babes", qui pourrait se traduire par "Salut chéri" (je pense) et que River pourrait très bien dire, en écho à son "Hello Sweetie".
J'ai aussi trouvé qu'elle paraissait assez proche du Docteur, dans la scène où ils sont tous les deux dans la pièce avec le lit, au début de l'épisode. Elle flirte avec lui, comme River a l'habitude de le faire, et il réagit comme il le fait avec River. On sent aussi qu'elle est au courant de beaucoup de choses au sujet du Docteur, comme River.
D'autre part, j'ai trouvé qu'elle avait une facilité déconcertante à la gifler (elle le gifle au moment où elle manque de tuer Clara, alors qu'un Dalek a pris contrôle d'elle), alors qu'ils ne sont supposés n'avoir que des liens de connaissance à connaissance (même si on n'en sait pas grand chose, c'est comme ça que je l'ai senti).
De plus, il faut être incroyablement puissant pour résister à l'emprise d'un Dalek. Or, River n'est-elle pas incroyablement puissante, comme avancé dans The Impossible Astronaut ?
Ensuite, il l'embrasse juste après, en le voulant, ce qui n'est supposément possible que s'il est en relation avec la personne (ou alors il est polygame). Or, il est en ce moment en relation avec River. Et Tasha lui répond comme si ce baiser était une habitude : "Kiss me when I ask"...
Quand elle lui dit, juste après ça, que le Dalek en elle va reprendre le contrôle, il lui répond "You have been fighting the psychopath inside you all your life. Shut up and win", qui se traduirait par "Tu as combattu le psychopathe en toi durant toute ta vie. Tais-toi et gagnes." Or, River est elle aussi un psychopathe qui a été entraîné à l'enfance pour tuer le Docteur et a renfoulé ses pulsions meurtrières pendant toute sa vie... La phrase correspond un peu trop à River pour que ce soit juste une coïncidence, à mon avis...
Et enfin, qui d'autre que le Doc et River sait faire voler le TARDIS ?
On m'a aussi dit qu'il était impossible qu'il s'agisse de la même personne parce que Tasha parlait de River à la 3è personne du singulier. Mais le Docteur parle souvent de ses anciennes régénérations à cette personne là, comme il le fait dans The Day Of The Doctor il me semble...

Par contre, je ne saurais replacer cette Tasha quelque part par rapport à la Bibliothèque ou autre... J'ai beau tester tout et n'importe quoi, rien ne vient.

Alors, qu'en pensez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 21:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 21:28    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

J'étais sûr que ce topic arriverait ^^

C'est vrai que c'est assez déconcertant. Surtout le point que tu as souligné, le fait que le Docteur lui dise qu'elle a combattu la psychopathe en elle. Il y avait beaucoup de mot qui aurait pu être utilisé, mais c'est celui-ci qui a était choisit, celui qui a beaucoup tourné autour de River...
Mais, si c'est elle (passons le fait qu'on ne sache pas pourquoi/quand/comment elle est là), pourquoi est-elle la mère supérieur d'une église ?
Rose Tyler, I..."
Doguinous
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 21:29    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

A dire, je trouve que ton raisonnement se tient et j'aimerai bien qu'il en soit ainsi puisque River et, après le Dr, le personnage que je préfère mais... j'ai peur d'espérer et comme elle était la femme de 11, va t elle réapparaitre alors que celui-ci n'est plus là ?

Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 21:37    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Asson a écrit:
J'étais sûr que ce topic arriverait ^^

C'est vrai que c'est assez déconcertant. Surtout le point que tu as souligné, le fait que le Docteur lui dise qu'elle a combattu la psychopathe en elle. Il y avait beaucoup de mot qui aurait pu être utilisé, mais c'est celui-ci qui a était choisit, celui qui a beaucoup tourné autour de River...
Mais, si c'est elle (passons le fait qu'on ne sache pas pourquoi/quand/comment elle est là), pourquoi est-elle la mère supérieur d'une église ?

A vrai dire, c'est cette phrase qui m'a mise la puce à l'oreille. J'ai ensuite cherché d'autres choses allant dans ce sens pour voir s'il pouvait y avoir anguille sous roche.
Peut-être parce que c'est un moyen sûr de retrouver le Docteur. Et peut-être aussi de rester au courant des choses qui se passent un peu partout. Elle aurait aussi voulu engendrer son propre enlèvement quand elle est enfant par Mme Kovarian pour ensuite rencontrer le Docteur... Beaucoup de possibilités scénaristiques sont toujours possibles après.

Doguinous a écrit:
A dire, je trouve que ton raisonnement se tient et j'aimerai bien qu'il en soit ainsi puisque River et, après le Dr, le personnage que je préfère mais... j'ai peur d'espérer et comme elle était la femme de 11, va t elle réapparaitre alors que celui-ci n'est plus là ?

River n'est pas vraiment la femme de Eleven, elle est la femme du Docteur, en général. Rien n'empêcherait donc sa présence. Et puis, de toute façon, la fin de The Name of The Doctor oblige sa présence dans au moins un épisode pour expliquer son "Spoilers".
WAURIS
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 23:31    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Je rajouterais qu'il lui laisse facilement la clé du tardis, alors que c'est quant même le vaisseau le plus puissant de l'univers.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 05:22    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

c'est intéressant comme théorie, mais faudrait vraiment expliquer comment River s'est régénérée après la librairie parce que je ne vois pas du tout où elle aurait pu se régénérer entre Melodie, Mels et River. Elle semble connaître intimement le Docteur bien sur, mais aussi elle a l'air de bien connaître les timelords. Si c'est River, la seule théorie que je vois pour le moment ce serait les timelords qui l'aurait ramenée à la vie pour les aider à Tranzalore (sachant qu'elle amènerait le Docteur) comme ils ont fait avec le Maître durant la guerre du temps.

Si Tesha n'est pas River, à mon avis c'est une timelady. Je ne vois vraiment pas comment elle pourrait être humaine (elle n'a pas vieillit elle pendant ce 300 ans dans la ville Christmas). Son lit/autel est peut-être bien un TARDIS qui sait ?

Pour ce qui est de sa relation intime avec le Docteur, on ne sais pas ça fait combien de temps dans the name of the Doctor que River est morte (ni si les timelords sont monogames). Wink
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 06:17    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Théorie intéressante. Cependant il y a un gros problème dans cette théorie c'est que Tesha Lem n'a jamais vu le Docteur quand il est Eleven avant leur rencontre dans l'église ( à 09.50 minutes) car elle compliment le corps en lui demandant si c'est un nouveau corps. Donc elle ne peut pas être River post-librairie.

Maintenant c'est vrai que le Docteur l'embrasse mais cela fait 300 ans qu'ils se fréquente (puisqu'elle est son fournisseur en marshmallow) et qu'au début de l'épisode il flirte ensemble. Donc oui ils se connaissent avant cette épisode, oui elle est une ex-psychopathe sachant piloter le TARDIS mais elle ne peut pas être River sauf si elle est atteinte d'amnésie.
WAURIS
[Ood]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 08:28    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Amnésie pourquoi ?
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 08:45    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Amnésie dans le sens que c'est la seule possibilité pour que Tasha soit River (en claire c'est de l'ironie même si au début j'ai cru que Tasha était River), car Tasha à vaincu son côté psychopathe or quand River prend l'apparence de Alex Kingston elle est encore psychopathe car sa mission est de tuer le Docteur donc si Tasha est River elle ne peut pas être une régénération avant celle qui correspond à la mort de River. Ce qui veut dire que Tasha serait une River post-librairie qui a donc déjà vu le visage de Eleven or dans la fameuse scène de l'église (celle à 09.50 minutes) Tasha fait allusion que c'est la première fois qu'elle voit le Docteur alors qu'il a le visage de Eleven. Cette scène enlève la possibilité que Tasha soit River (à moins que je comprenne de travers cette scène). D'où l'ironie de dire que Tasha est River seulement si cette dernière est devenue amnésique.
WAURIS
[Ood]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 08:54    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Okay merci de l’explication.
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 14:17    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Tasha est morte (car transformée en Dalek ensuite), ce n'est donc pas River, car elle ne meurt pas comme ca.

Et les Daleks ont scanné Tasha Lem (son cadavre), si elle était River, on l'aurait su. Donc Tasha n'est pas Clara, c'est sur.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 18:10    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Non elle n'est pas morte étant donné qu'elle a aidé le Docteur ainsi que Clara .
Et puis peut être qu' elle a bloqué sa mémoire ou oublié ou d'autres possibilité 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 18:23    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Bloquer sa mémoire ?
J'veux pas être méchant, mais du coup moi aussi j'peux trouver n'importe quelle excuse pour prouver que tel ou tel truc est possible..

D'où vous pensez que Tasha est River? (Clara est River, ensuite Tasha Lem est River, ensuite ? Peter Tyler est River ? ou alors le prochain personnage que nous rencontrons sera peut-être River ?)

Ne le prenez pas mal, mais pourquoi voulez vous que chaque personnage soit River ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 18:39    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Perso je trouve la théorie intéressante .

Bloquer sa mémoire oui c'est possible, mettre une barrière ou tout simplement effacé River de la base de donnée des Daleks des trucs comme ça . 
Si ça peut te faire plaisir de vouloir prouver tout ce que tu veux avec cette excuse alors amuse toi bien mon grand . Mais ceux qui avancent cette théorie ont le mérite de se baser sur des faits, qui de près ou de loin appuient ce qu'ils disent alors que toi tu viens et tu essaie ( en vain je te rassure ) de vouloir démonter leur théorie 

Clara est River ? Pourquoi pas la théorie se tient, personne n'a dit détenir les réponses . Tasha est River ? Et alors ? C'est l'un des points sur lequel je sera le plus d'accord au vu des éléments que l'épisode nous a donné .
Et jusqu'à qu'on sache exactement ce qu'il en est, à chaque fois qu'on aura des éléments qui peuvent faire penser que River est telle ou telle personne il y aura toujours des théories . 
T'es pas d'accord c'est ton choix, tu veux prouver le contraire ok c'est cool on en sera tous ravis ! 
Mais ne vient pas la bouche en coeur en voulant nous faire croire que t'as la science infuse, donne de quoi étayer ce que tu dis sinon la seule réponse que tu pourras avoir si tu continues c'est "   "
Je dis pas ça méchamment, c'est une critique constructive 

Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 18:45    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

A chercher si loin, c'est normal que certains soient déçus quand quelque chose est réglé d'une manière simple (d'une phrase par ex, l'explication de la branche Kovarian).
Car d'une chose, vous partez très loin, parfois vous la mystifiez.
Et quand arrive la réponse, vous dites que c'est pas bien fait, que Moffat fait mal les choses etc.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47    Sujet du message: Théorie a propos de River...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange