Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théorie a propos de River...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:02    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Je ne critique en aucuns Moffat, c'est grâce à lui et R.T.D qu'on a de nouveau Doctor Who ! Et puis surtout je suis pas scénariste je me vois mal les critiquer sur leur job surtout que j'aime vraiment beaucoup cette série et puis il n'y a pas de raisons, c'est mon point de vue, de le critiquer .
Je commencerai à le faire lorsqu'il déraillera
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 22:01    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

MidNights a écrit:

Je commencerai à le faire lorsqu'il déraillera

Houlala, tu tends une jolie perche aux "anti-Moffat" là ^^
De mon point de vue, je ne saurais pas affirmer que OUI, Tascha est River ou que NON, il s'agit de deux personnages différents. Il y a beaucoup d'argument en faveur du "oui", mais en même temps le fait qu'elle demande au Docteur si il s'agit d'un nouveau corps équilibre (voir fait pencher) la balance en faveur du "non". A moins qu'elle plaisantait pour le nouveau corps, ce qui ne serait pas surprenant vu la réponse d'Eleven (je n'ai plus sa réponse exacte, mais la première fois que j'ai vu l'épisode j'ai tout d'abord cru qu'elle plaisantait effectivement)
Il est clair que Moffat a délibérément rendu ce personnage ambiguë pour qu'on se pose des questions. En fait c'est un gros troll ce Steven !
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 20:59    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Pour répondre à DOCTOREQUILIBRE, j'avais effectivement remarqué cela. C'est d'ailleurs un point qui a failli m'empêcher d'écrire la théorie, car il démontait tout.
En y réfléchissant beaucoup plus profondément, je m'étais imaginé un wibbly-wobbley difficilement possible, basé sur l'idée qu'un Time Lord puisse reprendre une ancienne incarnation de son choix avec sa dernière régénération. Cela aurait donc mené à 2 incarnations différentes ayant le physique de River... Ca nous donnerait un schéma tel que celui-ci que j'expliquerai après :

Mélody / Aucune, une ou plusieurs incarnations / Mels / River de Let's Kill Hitler + autres épisodes + Bibliothèque / Une ou plusieurs incarnations comprenant Tasha / River de The Name of The Doctor + autres épisodes (ou sans les autres épisodes).

Le schéma est compliqué, c'est pour ça que je ne voulais pas en parler dans le premier post... J'explique :
En admettant que Ten ne savait pas que River est une Time Lady, il aurait pu déplacer le corps, le laisser et elle se serait régénéré sans qu'il ne le sache et son esprit serait aussi resté dans CAL... Mais ceci nécessite qu'il reste des régénérations à River et donc, qu'elle n'en ai utilisé qu'une seule (ou sinon, qu'elle en ai récupéré entre temps) dans Let's Kill Hitler en sauvant le Docteur. Elle se régénérerait donc en quelqu'un, peut-être Tasha Lem, pour ensuite se re-régénérer en River par son propre choix, comme le Docteur va visiblement probablement le faire dans un futur maintenant lointain. Mais ceci ne tient que sur le fait qu'un Time Lord / Lady puisse reprendre le physique d'une ancienne incarnation. Gros bordel, je sais, et je n'ai pas regardé suffisamment récemment tous les épisodes pour m'assurer que je ne loupe rien, ce n'est donc qu'une simple hypothèse très compliquée sortie d'on ne sait où...

Pour répondre à Alark, je ne suis pas de ceux qui imaginaient que River soit Clara, j'ai même été un des premiers a vouloir débattre et faire valoir mon point de vue, à savoir que c'est impossible (tu pourras d'ailleurs trouver quelques commentaires venant de moi et où je tente de défendre ma thèse).
D'autre part, je ne suis pas non plus de ceux qui attaquent Moffat sans arrêt ou qui critiquent ce qu'il fait, je suis plutôt de ceux qui respectent son travail et trouvent qu'il fait de merveilleux épisodes. J'adore son style, etc... Et ceci n'empêche d'ailleurs pas que j'adore tout autant l'ère RTD.
Pour ce qu'il s'agit de ma théorie, ce n'est qu'un point de vue, je ne prétends absolument pas que c'est la révélation du siècle ou quoi que ce soit de semblable. J'ai juste trouvé qu'il y avait de nombreuses ressemblances entre River et Tasha Lem, et qu'il serait intéressant d'en discuter sur BoT car je sais que dans tous les cas on en restera au stade de débat / discussion et qu'on en viendra jamais à s'insulter de tous les noms ou à se hurler les uns sur les autres. C'est d'ailleurs quelque chose qui fait que j'adore venir ici (bon je commence à m'écarter du sujet ^^).
Et comme MidNights l'a dit, elle n'est pas forcément morte étant donné qu'elle a pris le TARDIS pour aller chercher Clara et la ramener à la fin de l'épisode.
ZEL
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 15:44    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Le problème de cette hypothèse c'est qu'on nous a bien spécifié que pour soigner le Docteur dans Let's kill Hitler, River a été obligé d'utiliser toutes ses régénérations. Ce qui fait que maintenant elle est à peu près humaine et donc meurt réellement dans l'épisode de la bibliothèque. A moins qu'elle ne mente et qu'il ne lui reste encore des régénérations, mais dans ce cas là, elle mentirait vachement bien car elle a l'air vraiment affecté de savoir que c'est le premier baiser entre Eleven et elle, ce qui veut dire que c'est aussi leur dernière rencontre avant sa mort.

A moins qu'elle ne soit triste car elle va abandonner cette apparence, pour en prendre une autre. Mais ce serait peut-être un poil surjoué quand même xD

Après, y a aussi le fait que Tasha se soit fait tuée par les Daleks dans cet épisode et qu'elle n'a pas l'air de se régénérer...
Pour moi ça ferait un peu trop de fausses morts pour une personnes quand même xD

Mais après, on ne peut exclure aucune hypothèse. Mais River = Tasha, ça me semble quand même un peu gros et ça nécessiterait que River nous mente sciemment, que le Docteur ne voit pas ce mensonge alors qu'il s'y connait un peu en régénération quand même et après il faut aussi admettre qu'entre The Name et The Time, le Docteur ai appris qui était vraiment Tasha pour lui faire son speech à propos de River mais qu'il ne savait pas avant pour garder le côté dramatique aux dernières scènes de The Name. Ca fait un peu trop de conditions pour que ça puisse marcher =D
Visiter le site web du posteur
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 15:47    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Théorie beaucoup trop capillotractée même pour Doctor Who, on est d'accord.
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 17:16    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Malgré les points communs , River et Tesha sont 2 personnages différent , River n'a , à priori , aucun moyen pour sortir de la bibliothèque . Et si Tesha est River , ça serait pas bien car meme si j'adorerais le retour de river , son personnage est bouclée , donc ça serait du gachis .

Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 17:24    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Son personnage n'est pas bouclé, il y a des choses qu'on ne sait pas, comme quand le Docteur a donné son tournevis sonique à River.
Cela ne m'étonnerait pas qu'on la revoit.
Même si on voit bien qu'elle part vers son dernier voyage avec le Docteur avant la bibliothèque dans "night and the Doctor".
gael wright
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 17:34    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Quand je dis bouclé , je veut dire qu'elle a un début et une fin , après c'est sur qu'il reste des choses à voir et à savoir .

Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 17:43    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Une fin, quand je vois ce que certains disent sur Tasha Lem = River = Clara, on sait jamais.
Who knows ?
gael wright
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 17:44    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Comme tu dis , Who knows ? Smile

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 20:05    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Citation:
Son personnage n'est pas bouclé, il y a des choses qu'on ne sait pas, comme quand le Docteur a donné son tournevis sonique à River.

On le sait, c'était lors de leur dernier rendez-vous, c'est très clair. Wink
MSN Skype
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 20:21    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Alark a écrit:
Cela ne m'étonnerait pas qu'on la revoit.
Même si on voit bien qu'elle part vers son dernier voyage avec le Docteur avant la bibliothèque dans "night and the Doctor".

Bah voilà, tu le dis toi même, ce qu'on a vu dans "Night and the Doctor" est pour moi largement suffisant.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 20:49    Sujet du message: Théorie a propos de River... Répondre en citant

Héhé j'aime donner la réponse à l'intérieur de mes questions Smile ou alors j'suis pas doué, mais chut Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02    Sujet du message: Théorie a propos de River...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange