Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoilers possibles] Le futur de la série.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 20:45    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Ce sujet a pour but de discuter du futur de la série : format, production, scénaristes et acteurs, tournants, arcs, enjeux.

Avec le départ de Matt Smith et la fermeture de son arc, la série s'apprête à passer un nouveau cap. Et il y a certains points sur lequel elle va devoir évoluer pour pouvoir convenir aux enjeux qu'impliquent ce tournant. Un tournant à ne pas manquer, pour plusieurs raisons :

- La série est devenu très cinématographique, très professionnelle, beaucoup plus sérieuse dans ses scénarios et la manière dont elle les traite.
- La série est plus populaire que jamais, et elle ne doit pas perdre sa nouvelle audience.
- La série a pris un tournant scénaristique majeur en ramenant Gallifrey (s'éloignant ainsi de la vision traditionnelle des producteurs/scénaristes de la série depuis son reboot), mais aussi en choisissant Peter Capaldi comme nouveau Docteur (qui clash avec l'idée d'un Docteur toujours plus jeune), et dont le manière de jouer ou même d'apparaître a l'écran va nécessiter des changements).

Alors, voici pour moi, ce qui doit changer ou rester pour que le futur de la série soit assuré:

1) Des épisodes plus accessibles et qui se suffisent à eux-même.

On a eu beaucoup, peut-être même trop de Timey-Wimey avec l'arc Matt Smith, je pense qu'il est temps de revenir a un format d'épisodes plus RTDiens, avec une intrigue globale plus suggérée qu'autre chose. Bien sur, cette intrigue globale serait beaucoup plus présente au fil des épisodes, mais je pense que, pour ne pas léser les nouveaux spectateurs et pour ne pas étouffer les épisodes avec une intrigue qui prend trop de place, je pense qu'il est préférable d'y aller mollo et de laisser les beaux scénarios individuels respirer, surtout que, en plus, on débute un tout nouveau arc là.

2) Un intrigue globale qui explore de nouvelles possibilités.

Pitié, moins de Timey-Wimey ! Je pense qu'avec l'arc Matt Smith, tout ce qui est paradoxes temporels a été suffisamment abordé.
Je pense que les scénaristes n'ont pas encore exploré toutes les possibilités du voyage spatio-temporel, et qu'il y a des choses qui n'ont pas du tout été exploitées. Il faut trouver quelque chose de neuf qui va au delà des paradoxes et de toutes ces choses, et qui reste simple tout en étant brillant. Pourquoi pas un voyage au cœur de l'Océan par exemple ? (juste une idée hein...)
De plus, le récent retour des Time Lords offre de toutes nouvelles opportunités qu'i faut absolument saisir:
- Un but au Docteur : Retrouver Gallifrey. Un but, ça change tout, ça change notre vision du personnage et de ce qu'il vit, donner un but ça aide a avancer, et c'set quelque chose que je veux voir: le Docteur qui avance.
- Le retour du Maître : Pourquoi pas un nouveau Maître, régénéré, avec une toute nouvelle personnalité plus complexe que la simple folie/méchanceté ? il y a quelque chose à faire là !
- La technologie des Time Lords : Ça pourrait nous faire découvrir de nouvelles possibilités de scénarios.
- Les mondes parallèles : Déjà exploités dans la S2, je pense qu'il faut apporter une nouvelle vision au concept de mondes parallèles, et ainsi produire des scénarios de qualités.

3) Sauver Clara et apporter un nouveau personnage.

Il faut vraiment essayer de voir Clara comme autre chose que du "plot material", je suis sur que le fait qu'il y ai un nouveau Docteur va permettre aux scénaristes de lui faire avoir des rapports nouveaux avec le Docteur, il faut vraiment se pencher sur son cas sinon ça va être désastreux.
Ce serait bien aussi d’amener un nouveau personnage, maintenant que River et les Ponds sont partis, je pense qu'il est temps de trouver un nouveau compagnon ou semi-compagnon, pourquoi pas quelqu'un d'une autre époque que le 21è siècle ? Un nouveau personnage pourrait aussi permettre d’améliorer Clara grâce à ses liens avec ce personnage.

4) Stopper la Dalek-overdose.

Moffat avait dit qu'il voulait se "débarrasser" des Daleks pour un temps quand il a écris The Dalek Asylum, mais il les a quand même ramené dans The Day et The Time of The Doctor. Ce serait bien que les faire faire prendre quelques vacances pour une ou deux saisons là, vraiment.

5) Une direction artistique plus variée.

Je sais pas si ça vous a fait la même chose, mais j'ai eu pendant très longtemps, jusqu'à al S6 en fait, l'impression qu'il y avais un espèce de "code couleur" ou "code graphique" stricte pour chaque saison. Avec la S6 et S7, les environnements, la direction artistiques, etc. se sont considérablement diversifiés, j’espère vraiment qu'ils vont continuer sur leur lancée en nous offrant toujours plus de belles couleurs pétillantes et d’environnements inédits.

6) La musique.

Quitte à me faire lyncher... Murray Gold est un très bon compositeur, excellent même, mais j'ai l’impression qu'il s'est légèrement rouillé depuis la S7, si il pouvait 1) Faire plus de nouvelles musiques et 2) Changer de "thème" global ou "ligne" pour ses musiques, ce serait vraiment bien. Pourquoi pas le faire travailler avec un autre compositeur ?

Voilà ce que je pense est nécessaire pour assurer le futur de la série. Quel est votre avais sur la question ?

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 22:33    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Très intéressant ce que tu dis, Olio. Je suis tout à fait d'accord et pour l'instant (il faut que j'y réfléchisse), j'ai rien à ajouter. Sinon :

- Le Maîîîître ! Je veux le Maîîîître ! Bon, après cet accès de fangirlisme, je reprends plus calmement. J'aimerais aussi un Maître qui soit moins fou/infantile. Et une personnalité plus complexe m'irait aussi. Il y a vraiment de quoi faire avec ce personnage.

- UN compagnon. Au masculin. Et qui soit pas de la Terre ou pas du 21ème siècle. Bref, autre chose qu'une jeune femme de notre époque.

- Ok pour moins de timey wimey. Un peu c'est sympa, mais on a eu une petite overdose dernièrement.

- De même pour le fil rouge plus discret. C'est ce que j'appréciais particulièrement dans les saisons 1 à 4. Le truc qu'on se dit à la fin : "mais bon sang, j'ai vu ça depuis le premier épisode de la saison et j'avais pas tilté". Qu'on ait le plaisir de le redécouvrir en revoyant les épisodes.

- Je suis pas anti Daleks. C'est un peu la marque de fabrique de la série, mais on les a quand même beaucoup vu, c'est vrai.

- J'ai beaucoup d'espoir avec Capaldi. Un Docteur plus vieux, avec un acteur ayant de la bouteille, ça va être cool (Capaldi is cool Mr. Green ).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 22:42    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Les Daleks sont les ennemis des seigneurs du temps, perso, je trouve ça normal de les voir souvent.
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 22:44    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Je trouve aussi que des épisodes plus accessibles seraient une bonne chose et une bonne idée pour aborder le nouveau chapitre avec Capaldi. J'aimais la simplicité de RTD et je crois vraiment que Moffat sait faire des stand alone fabuleux (comme l'excellent Blink).
Je suis d'accord avec tes idées Olio sauf l'overdose Daleks parce que je les adore ces petites bêtes.
Mais j'aimerai un nouveau méchant comme l'étaient les Weeping Angels.

Sinon, j'ai toujours regretté que le Doctor ne voyage pas plus dans l'Histoire. Il y'a les problèmes des points fixes mais je trouve ça bien de voyager plus dans l'Histoire que dans l'espace de temps en temps.

Mais je dois être honnête mon plus gros souhait serait qu'il y'ai plus d'intrigues se déroulant sur Terre.
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 22:49    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Je pense, et j'espère, que l'ère Capaldi sera différente, une autre ambiance.
L'ambiance Tennant est très différente de celle de Smith.
Avec Capaldi, ca sera encore différent.
De plus, nouvel acteur, autre façon de jouer le docteur.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 22:55    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Mouais. C'est dans l'idée mais bon. On garde le même showrunner, la même team scénaristique (Gaiman, Chibnall, Cross et Gatiss seront de la partie), on garde Clara, Moffat a dit vouloir faire un entourage terrestre du Douxième Docteur contrairement à Matt qui était très solitaire, donc on va très certainement revoir Vastra, Jenny, Strax, Kate Stewart, les Oswalds, peut-être Tasha...
Pour moi ce changement s'apparente plus à Nine > Ten qu'au changement de 2010.

Citation:
1) Des épisodes plus accessibles et qui se suffisent à eux-même.

Donc ça, on peut oublier. Moffat reste aux commandes. Et il a dit être intéressé par faire la première saison de Capaldi un peu comme celle de Baker, autrement dit, avec un fil rouge bien clair et même des épisodes reliés. Reste à voir comment ça va prendre forme mais espérer de la simplicité, c'est risque xD

Citation:
4) Stopper la Dalek-overdose.
Moffat avait dit qu'il voulait se "débarrasser" des Daleks pour un temps quand il a écris The Dalek Asylum

Déjà c'est faux, il a dit ça après Victory of the Daleks (qui a été un vrai massacre...)
Ils se devaient d'être là dans la saison 7, non seulement car c'est les 50 ans mais aussi dans Day, parce que bon, il y a la Guerre du Temps, sans les Daleks..
Dans Time, ils étaient là aux côtés de tas d'autres ennemis, ça ne compte pas vraiment.
Personnellement je suis content du traitement global des Daleks. Je n'ai pas l'impression de trop les voir.

Cependant, j'espère voir des nouveaux ennemis (Gaiman a dit qu'il aimerait faire son Blink...) et j'espère revoir les Ice Warriors et les Shakris récemment introduits.

Citation:
6) La musique.

J'ai eu l'impression qu'il était bien rouillé en saison 6 et qu'il s'est bien rattrapé de la saison 7, sans caser du "I am the Doctor" dans tous les thèmes de tous les épisodes (j'exagère mais bon).
J'ai adoré la musique du 50th et de Time, ainsi que les quelques notes sur l'introduction de Capaldi, personnellement je ne me fais pas de souci.

Pour le reste je suis on ne peut plus d'accord Wink

Citation:
Mais je dois être honnête mon plus gros souhait serait qu'il y'ai plus d'intrigues se déroulant sur Terre.

Mon dieu, j'espère tout sauf ça. Deux ou Trois épisodes par saison, d'accord. Mais DW est une série SF, avec une boîte magique qui peut voyager à travers l'espace et le temps. Se retrouver sur Terre un épisode sur deux, je trouve que c'est gâcher le concept. Ce ne sont que rarement les meilleurs. Le format de la saison 7 Blockbuster avait ses défauts mais au moins, on voyageait. Enfin chacun ses goûts bien sûr.
MSN Skype
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 00:37    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

J'adorerait le retour du Maître , surtout interprété par john simm , qui pour moi , l'incarne à merveille .
Ensuite , une meilleur utilisation des daleks , comme à l'époque de R.T.D .
Un compagnon ou une compagne qui soit drôle comme donna ( catherine tate ) .
Le retour de River et de Jack Harkness .

Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 06:30    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Très bon topic.
Ce que je veux:
1: Je veux moi aussi le retour du MAÎTRE!!! on a passé 3 saisons sans lui. J'aime bien le Maître fou qu'incarne John Simm sinon un Maître différent et pas copié sur les classiques.
2: j'espère qu'on aura au moins quelques épisodes sur Gallifrey.
3: Un nouveau compagnon MASCULIN et lié d'aucune façon à Clara.
4: Plus d'épisodes qui se passent ailleurs que sur Terre et qui impliquent d'autres espèces que les humains.
5: Un compagnon du futur ou d'une autre planète et à la limite venu du passé.
6: Revoir Jack Harkness
7: un fil rouge discret
8: Un Docteur plus sérieux, plus mature (je crois que ça va être le cas avec Capaldi)
9: rencontrer d'autres timelords (ou en revoir certains)
10: de la nouvelle musique aussi jolie que dans la saison 4.

Ce que je ne veux pas:

1: Une nouvelle romance (le Docteur ou Clara ou autres) on en a eu assez.
2: des reboots (trop faciles)
3: Une intrigue principale qui tourne autour du compagnon et/ou de sa vie en oubliant presque le Docteur (comme la saison 6)
4: Que tous se passe sur Terre ou avec des humains du 21e siècle.
5: Des fins rapidement expédiées
6: des épisodes pour enfants de 8 ans et moins.

Évidemment c'est très subjectif, il s'agit seulement de mon avis personnel.
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 11:23    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Que de bonnes propositions ici ! xD
Pour le Master, je suis pas très chaud, enfin tout dépend si il est bien mené. Dans Utopia c'était parfait, d'ailleurs c'est mon épisode préféré de la saison 3. En tout cas le retour incertain des Timelords pourrait être propice à son retour.

"6: Revoir Jack Harkness "
C'est ce que je souhaite ** Autant avec Matt Smith et River j'aurais bien vu... mais là avec Capaldi je vois mal un retour potentiel de Jack Harkness malheureusement. Mais tout est possible. Et je me demande si ce n'est pas contreproductif au contraire de le ramener.

"3) Sauver Clara et apporter un nouveau personnage. "
Un personnage à forte tête. Par énervant comme les gosses gardés par Clara mais bien un personnage véritablement "présent". C'est un peu le profil de River. Après je pense que les Showrunners vont toujours garder le personnage dans l'optique d'être identifiable par les spectateurs. D'où le fait que la plupart des compagnons proviennent du 21ème s et qu'ils sont terriens. Mais il est vrai que les relations amoureuses ça devient lourd. Heureusement avec Clara on est tombé dans une "Friendship". Ce même lien d'amitié dans The Time marche bien je trouve. Après un duo ou trio ça peut très bien marché aussi. Des rumeurs parlait d'un nouveau compagnon que l'on a entraperçue dans "The Day of the Doctor" : Ici A voir, ça serait intéressant.
Pour le "Paternoster Gang" ces personnages ne me dérangent absolument pas. Mais j'ai constaté qu'un certain nombre de personne ne supporte pas le trio Vastra/Jenny/Strax. Après j'ai hâte de voir...
Leurs nouveaux dispositifs soniques ! Les gosses ont fait du beau boulot je trouve. Et avec le boulot de la Team ces dispositifs vont être classe. Pour ceux qui l'ignoraient, il y a eu un concours au Grande Bretagne pour faire une sorte de dispositif sonique pour chacun des membres de ce groupe. Les gagnants alors vont voir leur objet dans la saison 8.
http://www.doctorwhotv.co.uk/series-8-sonic-devices-for-paternoster-gang-re…

"6) La musique."
Effectivement. Après on verra dans la saison 8 si il nous prouve le contraire. Le pire serait de réutiliser le "I am the Doctor" pour Capaldi. Mais il n'est pas impossible que Murray Gold se retire avant la saison 8. Mais d'un autre côté ses musiques fonctionnent très bien, les albums, les Proms...

"4) Stopper la Dalek-overdose."
Dans les deux derniers épisodes ( The Day et The Time ) je les ais trouvés sous-exploités. Enfin, ils étaient plus un prétexte qu'autre chose. Mais les voir en décors ça n'aide pas pour l'overdose. Dans The Time je n'ai pas aimé leur utilisation. J'attends une innovation. Pas une innovation comme le "Dalek Humain" mais un nouveau type de Dalek. Un peu comme l'empereur Dalek dans l'ère de Patrick Troughton. Mais les Daleks sont tellement populaires qu'ils ne sont pas prêt de disparaitre pour une durée indéterminée. Sauf si comme le Tournevis Sonique ( à l'époque classique ) on décide de les écarter un moment.

"5) Une direction artistique plus variée."
Oui continuer dans leur lancée. Depuis la saison 6 j'ai remarqué un travail considérable là dessus.

-Sinon j'aimerais au moins un épisode qui se déroule dans un avenir plus ou moins proche sur la Terre ( pas le 22ème ni le 52ème ) mais un avenir de la Terre tel que l'on voit dans certains romans de science fiction dystopique. Dans laquelle on aurait le droit de voir comment les Terriens supportent l'existence des Aliens, notamment des Daleks et des Cybermens. En effet le principal problème que j'ai dans la série, c'est qu'il y a un manque d’interaction entre l'univers et certains épisodes. Par exemple j'ai bien aimé dans le final de la saison 1 entendre un personnage dire "Ho mais les Daleks sont tous morts !"... et plus tard le voir "pleurer" car ils sont bel et bien vivants. Enfin à l'époque ce n'était pas trop possible puisque c'était effectivement le cas, ils étaient en principe tous mort. Dorénavant... les Daleks et les Cybermens sont une menace vivante et plus puissance.
-Idem pour les univers parallèles. Pas en abuser évidemment. Mais avec un retour potentiel de Gallifrey je pense qu'on va en avoir droit.

+ Caprices de Fan : Jack Harkness... le Celestial Toymaker... une mini-série avec Paul McGann.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 11:26    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Ce que je veux :
1. Retour du maître, ce serait cool. Mais autant je l'ai aimé dans la saison 3, autant son rôle dans End of Time était manichéen au possible. Une autre version ?
2. Une belle quête de Gallifrey : qu'on prenne son temps pour y arriver, ne rien expédier.
3. Maintenant que Capaldi peut devenir une figure plus paternelle : des nouvelles de Susan ?
4. Des rencontres avec des figures historiques du passé. Conan Doyle ? Nikola Tesla ?
5. Deux bouquins méritent selon moi d'avoir leur version filmée : L'horloge atomique (ou le temps s'écoule en arrière pour le docteur mais normalement pour tout le monde), et un comic-book où le docteur arrive dans notre dimension (celle ou Doctor Who est une fiction).
6. Que Moffat se "force" à faire un stand-alone. Juste pour voir si il peut toujours le faire avec autant de brio que "Blink" ou "The girl in the fireplace".
7. Quitte à ce qu'il soit amnésique, faites oublier à Capaldi de se servir de son tournevis. Trop de tournevis ces derniers temps...
8. Un défaut pour Clara ?
9. Neil Gaiman !
10. Le trio Victorien Smile

Ce que je ne veux pas :
1. De retour de River. J'adore son personnage, mais son histoire a été formidablement bouclée. On n'y revient plus.
2. Plus de romance, en effet ! On a pas besoin de ça pour aimer le docteur.
3. Les Weeping Angels. Je les adore, mais à chaque apparition je les trouve plus décevants.
Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 12:31    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Ce que je veux : (pas par ordre de priorité)
- Le retour de Handles!!!
- Un compagnon (masculin ou féminin ça m'est égal) qui ne soit pas un terrien du XXI ème siècle.
- Capaldi qui dit "fuck" dans toutes ses phrases Mr. Green Un Twelve Tucker quoi!
- Que les compagnons partent pour de bon avec le Docteur et que ce ne soit pas lui qui vient les chercher de temps en temps chez eux pour l'aventure de la semaine.
- D'autres canonisations des audios de Big Finish comme pour les compagnons de Eight!!!
- Un utilisation moins fréquente du tournevis.
- Que Moffat fasse très très attention si il fait revenir définitivement Gallifrey. Qu'il ne foute pas en l'air tout le travail de Big Finish sur Gallifrey (pas juste la série Gallifrey mais sur tous les audios qui traite de la civilisation des Time Lords) à la poubelle.
- Des épisodes où on apprend l'histoire de la Terre et de l'Homme dans le futur (colonisation, etc...).

Ce que je ne veux pas :
- Des personnages féminins tous calqués sur le même moule de femme forte qui passe son temps à filtrer.
- Du coup, par rapport à mes points précédents je suis pas sûr de vouloir que Gallifrey revienne dans la nouvelle série.
- J'aime beaucoup le Maître mais je le laisserai encore de côté pour quelques temps afin de donner encore plus d'impact au retour du personnage.
- Des intrigues fil rouge qui tournent toujours autour d'un principe timey wimey. D'accord Doctor Who c'est une série sur le voyage dans le temps mais c'est pas que ça.
- Que le Tardis change encore avec l'arrivée de Capaldi. Il ne faut abuser sur les changements de décors dès qu'un personnage change sinon l'impact de la découverte d'un nouveau Tardis perdra en puissance.
- Qu'on ne nous ouvre pas des arcs que l'on résout 3 ans plus tard... (surtout que bon on me fera pas croire que Moffat avait prévu la résolution qu'on a dans Time of the Doctor dès la première mention de "Silence will fall" dans Eleventh hour).
- Pas de catch phrase pour Twelve (sauf si c'est Fuck bien sûr Mr. Green).

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 13:33    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Lennox a écrit:

- J'aime beaucoup le Maître mais je le laisserai encore de côté pour quelques temps afin de donner encore plus d'impact au retour du personnage.

Dans le titre du topic, il n'est pas précisé "saison 8", donc le retour du Maître peut se faire dans une saison postérieure.

ced a écrit:

1. Retour du maître, ce serait cool. Mais autant je l'ai aimé dans la saison 3, autant son rôle dans End of Time était manichéen au possible. Une autre version ?

Je ne trouve pas qu'il était si manichéen que ça dans The End of Time (Qu'entends-tu par manichéen d'ailleurs. On peut parler d'une intrigue manichéenne, c'est à dire où les personnages ou bien l'histoire sont simplifiés en "méchants" et "gentils", sans nuance possible, mais d'un personnage, je ne pense pas que ça se dise).
Il est pas totalement mauvais dans cet épisode justement. Déjà, il est paumé au début. À part vadrouiller dans sa décharge et bouffer des gens, non par méchanceté, mais parce qu'il a faim et que c'est la nourriture la plus facilement disponible, il ne fait pas grand chose.
Ensuite, il profite juste d'une opportunité. Et dans ses interactions avec le Docteur, il devient touchant. Enfin, à la fin, il se retourne contre les Time Lords, après avoir essayé de s'incruster dans leur grand plan, lorsqu'il s'aperçoit qu'il a été manipulé toute sa vie. Ce n'est pas un personnage tout d'une pièce, justement. Encore moins que dans le final de la saison 3.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
ced
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 13:37    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Oui, c'est vrai, "manichéen" ne veut rien dire dans ce cas.
En fait il m'a fait l'impression d'un méchant de dessin animé. Surtout dans la première partie, en effet.
Mais les rires diaboliques quand il transforme l'humanité en lui... j'ai pas accroché.

Tout ça s'améliore dans la deuxième partie (mais je n'aime pas cet épisode, ça doit jouer sur mon jugement).

Final de saison 3, il voulait recréer Gallifrey. Même si son plan est tout aussi "diabolique", au moins je trouvais son but compréhensible.
Visiter le site web du posteur
Nebogipfel
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 13:45    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Ce que je veux:

1.Des scénario incluant la Terre passé, présent ou futur

2.Des scénario plus mature et adulte

3. Le retour de Vastra, Jenny et Strax

4.Le retour des Time lords.

Ce que je veux pas:

1. Timey-wimey, reboot, qu'on évite cette facilité a tout réécrire pour eviter les conséquences des actes du Doctor.

2. Trop de conte de fée

3. Des relations entre personnages superficiel

4. Et des personnages secondaires moins unidimensionnel

5. retour des daleks et des anges pleureus, ça commence a tourné en rond tous ça.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 13:46    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

ced a écrit:
(mais je n'aime pas cet épisode, ça doit jouer sur mon jugement).

J'adore cet épisode, ça doit jouer dans mon jugement aussi. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange