Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoilers possibles] Le futur de la série.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 11:01    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit plus de maturité que d'âge par rapport à River.

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 11:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 13:00    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

C'est exactement ce que je voulais dire parce que en âge tout le monde est trop jeune.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 16:15    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Tant qu'à faire à tout prix une romance, pourquoi le nouveau compagnon masculin ne serait-il pas amoureux du Docteur plutôt que Clara ? Au moins ça serait original et moderne!

J'approuve !! Ce serait une très bonne idée ! Mais je doute que ça se fasse Mr. Green
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 21:58    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Parlant de futur compagnon du Docteur, et uniquement de compagnon hein, j'aimerai que le personnage de Stax soit plus développé.

J'apprécie déjà le fait que nous avons finalement un Bon Sontaran qui est récurrent, et le personnage est cependant résumé essentiellement à une dimension comique.
Avoir ce tel personnage aux côtés du Docteur pourrait ensuite le faire dépasser cette dimension comique (en laissait toutefois l’opportunité de bien développer cet aspect au début) pour le développer dans quelques chose de plus intéressant (après tout, cela fait longtemps que le Docteur n'a pas eut de compagnon non-humanoïde mis à part Handles).
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 05:00    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:
Parlant de futur compagnon du Docteur, et uniquement de compagnon hein, j'aimerai que le personnage de Stax soit plus développé.

J'apprécie déjà le fait que nous avons finalement un Bon Sontaran qui est récurrent, et le personnage est cependant résumé essentiellement à une dimension comique.
Avoir ce tel personnage aux côtés du Docteur pourrait ensuite le faire dépasser cette dimension comique (en laissait toutefois l’opportunité de bien développer cet aspect au début) pour le développer dans quelques chose de plus intéressant (après tout, cela fait longtemps que le Docteur n'a pas eut de compagnon non-humanoïde mis à part Handles).

En fait, il n'en a jamais eu et oui, ce serait franchement génial qu'un jour son compagnon soit autre chose qu'un humain. Malheureusement je doute que ça se fasse. Tous les compagnons des NuWho sont des humaines venues de la Terre du 21e siècle en Grande-Bretagne. C'est banal et ennuyeux mais ça ne risque pas de changer, hélas. Juste changer d'époque serait déjà une grande amélioration!
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 11:12    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

http://www.doctorwhotv.co.uk/what-if-clara-had-stayed-victorian-61366.htm Mr. Green

D'ailleurs à la base voulait faire de Clara une compagne de l'époque victorienne, malheureusement cela ne s'est pas fait car "il était trop dure pour nous, téléspectateurs, de s'identifier à un personnage ne venant pas de notre époque"

...
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 11:49    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Ledru Rollin a écrit:
(après tout, cela fait longtemps que le Docteur n'a pas eut de compagnon non-humanoïde mis à part Handles).

En fait, il n'en a jamais eu et oui, ce serait franchement génial qu'un jour son compagnon soit autre chose qu'un humain.

Si, il y a eu K9 quand même. Après un compagnon non-humanoïde sur le papier ça peut être sympa mais en terme de production j'imagine pas la galère si le personnage se veut un minimum impliqué dans l'intrigue.

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 12:05    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
http://www.doctorwhotv.co.uk/what-if-clara-had-stayed-victorian-61366.htm Mr. Green

D'ailleurs à la base voulait faire de Clara une compagne de l'époque victorienne, malheureusement cela ne s'est pas fait car "il était trop dure pour nous, téléspectateurs, de s'identifier à un personnage ne venant pas de notre époque"

...

Alors là, je ne suis absolument pas d'accord, l'identification du spectateur à un personnage ne relève pas du tout de son époque, de son sexe, etc...C'est son écriture, sa personnalité, son évolution, le fait que ses réactions, ses sentiments sont proches de ce qu'on pourrait ressentir à ce moment là du récit. Il m'est par exemple impossible pour l'instant de m'identifier à Clara qui est trop lisse, trop parfaite comme une image plate, elle manque d'incarnation. Ceci dit, le fait d'avoir vu sa famille et son quotidien à Noel lui a redonné un peu de corps.
Bref, pour en revenir à ce topic, je rêve pour l'heure d'un compagnon (j'emploie volontairement le masculin car j'aimerais plus de testostérone) plus incarné, avec une réelle personnalité, des contradictions. Par exemple j'aime que les personnages sachent faire preuve d'empathie mais aussi qu'ils soient capables capable d’émettre des jugements par rapport au comportement du docteur, voire même de s'opposer à ce dernier.

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 13:57    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Citation:
Par exemple j'aime que les personnages sachent faire preuve d'empathie mais aussi qu'ils soient capables capable d’émettre des jugements par rapport au comportement du docteur, voire même de s'opposer à ce dernier.

C'est vrai que c'était (et c'est toujours) LA particularité géniale de Donna. Mais je pense pas que ça se fera avec Clara / Capaldi, vu que le changement de personnalité risque d'être difficile et c'est sans doute ça qui va être mis en avant dans la saison.

Sinon ça serait effectivement génial d'avoir un alien tout le temps dans le TARDIS. On a Jenny, Vastra et Strax mais ils sont que récurrents, on a eu un exemple avec Handles qui aurait très bien pu rester régulier, mais il fallait l'introduire avant.

Citation:

Ca c'est une légende de fan :p La seule personne ayant jamais mentionnée ça, c'est Neil Gaiman, après la diffusion de son épisode saison 7. Et il n'a jamais dit pourquoi. Sauf que la raison est évidente : s'il n'y avait eu que 1 autre Clara, elle ne serait pas morte deux fois donc, elle ne serait pas devenu la fille impossible. Wink Le fait qu'on s'identifie moins, je pense pas que ça aurait été un problème, ils ont quand même envisagé la possibilité.
MSN Skype
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 14:55    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Il y a eu des tas de compagnes/compagnons dans la série classique non Terriens (Leela, Turlough pour ne citer qu'eux), non Humains (Romana, Adric), robotique (K9), pas de la "bonne" époque (Jamie, Victoria, pour ne citer qu'eux également) et cependant les téléspectateurs les ont adoré aussi et se sont certainement identifiés à elles/eux.

Cela voudrait-il dire que le spectateur du XXIème siècle est moins ouvert que son camarade du XXème ?

Personnellement, je ne pense pas. Je crois plutôt que, comme d'habitude, les producteurs pensent le spectateur comme plus stupide/rigide que ce qu'il est, et décident à sa place de ce qu'il voudrait voir.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 19:23    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Il y a effectivement eu plusieurs compagnons non-terriens et d'un autre époque que le 20-21e siècle dans les classiques. De même, il y a eu plusieurs compagnons masculins qui n'étaient pas liés à une compagne. Je trouve que côté compagnons, les NuWho sont sérieusement pauvres par rapport aux classiques. Ils ou plutôt elles sortent toutes du même moule: La jolie jeune fille terrienne du 21e siècle impressionnée par le merveilleux Docteur. Donna est et restera ma préférée parce que c'est la seule qui n'est pas de ce type. Je sais que je ne suis pas la seule de cet avis.

Ce qui est triste c'est que DW est sensé viser un public large mais les showrunners semblent ne vouloir intéresser qu'un éventail de ce public: les enfants et les adolescents. Voila pourquoi on a toujours des jeunes gens de la Terre du 21e siècle. Moffat avait dit lui-même que Clara allait être une fille du 21e siècle pour que les jeunes filles puissent s'identifier à elle. Personnellement j'aurais préféré la Clara de l'époque victorienne.
Moffat semble vouloir faire un retour vers les classiques avec le Docteur de Capaldi et bien j'aimerai que cela affecte aussi les compagnons et qu'on ai enfin plus de variété. Comme Dame Eleusys le dit plus haut: un compagnon masculin serait bienvenu.
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 20:39    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Un compagnon masculin , ça changerait un peu , car on a eu Rory (compagnon au 3 quart) , Mickey pour quelques épisodes , et (celui que je regrette le plus) Jack Harkness , qui de 1 était un personnage masculin et de 2 venant d'une autre époque , qui a fait quelques épisodes et Torchwood . J'aurai adoré voir une saison entière avec Jack ps: Pour ma part j'aurait adoré un trio 10éme Docteur , Donna et Jack .

Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 21:52    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

gael wright a écrit:
Un compagnon masculin , ça changerait un peu , car on a eu Rory (compagnon au 3 quart) , Mickey pour quelques épisodes , et (celui que je regrette le plus) Jack Harkness , qui de 1 était un personnage masculin et de 2 venant d'une autre époque , qui a fait quelques épisodes et Torchwood . J'aurai adoré voir une saison entière avec Jack ps: Pour ma part j'aurait adoré un trio 10éme Docteur , Donna et Jack .

Ça aurait été génial! En théorie, Jack a voyagé un an avec le Docteur malheureusement, off-screen. Je ne comprend pas Jack était un excellent compagnon (masculin et du 51e siècle comme tu dis) j'aimerai le revoir, mais ça m'étonnerais hélas Sad
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 21:56    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

ça m'étonnerais aussi mais on peut toujours rêver Smile ( ou prendre un tardis et changer le cours de la série Smile )

okami34
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 23:30    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Jack serait surement resté beaucoup plus longtemps sur DW s'il n'y avait pas eu Torchwood.

Bon, je vais pas les citer, mais je suis d'accord avec Ithyl et Ahaim. Si seulement on pouvait avoir un compagnon un peu différent que ce qu'on nous a servis jusqu'à maintenant dans les NuWho...RTD a eu le courage de nous donner Donna, pas une jeune femme avec juste une belle apparence, maintenant faut espérer que Moffat fasse de même. Je n'y crois pas, mais bon il a eu le courage de choisir Capaldi, pas un beau jeune homme, donc on peut peut être espérer qu'il est les c******* de changer de schéma dans les compagnons (quel élan d’optimisme ce soir Mr. Green ).

Pour ce qui est de Jenny, Vastra et Strax , je ne les considère pas comme des personnages à part entière, la façon dont ils ont été écrit jusqu'à maintenant, ils sont juste là pour un ressort comique ou comme faire-valoir...c'est mon impression en tout cas.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange