Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoilers possibles] Le futur de la série.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 23:47    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

okami34 a écrit:
Jack serait surement resté beaucoup plus longtemps sur DW s'il n'y avait pas eu Torchwood.

Bon, je vais pas les citer, mais je suis d'accord avec Ithyl et Ahaim. Si seulement on pouvait avoir un compagnon un peu différent que ce qu'on nous a servis jusqu'à maintenant dans les NuWho...RTD a eu le courage de nous donner Donna, pas une jeune femme avec juste une belle apparence, maintenant faut espérer que Moffat fasse de même. Je n'y crois pas, mais bon il a eu le courage de choisir Capaldi, pas un beau jeune homme, donc on peut peut être espérer qu'il est les c******* de changer de schéma dans les compagnons (quel élan d’optimisme ce soir Mr. Green ).

Pour ce qui est de Jenny, Vastra et Strax , je ne les considère pas comme des personnages à part entière, la façon dont ils ont été écrit jusqu'à maintenant, ils sont juste là pour un ressort comique ou comme faire-valoir...c'est mon impression en tout cas.

Je n'ai pas vraiment accrocher au trio victorien ( je les déteste pas , loin de là ) et ils sont un peu faire-valoir à mon avis également . En plus , ils n'ont pas eu de véritable présentation ( leurs rencontres avec le Docteur ) à l'écran , ce qui m'a un peu déranger ( pas vraiment déranger mais un peu déçu dans un sens ) .

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 23:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 00:37    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Gael > Spoilers Saison 8 :
On risque fort d'assister à l'une des premières aventures du trio avec le Docteur au cours du tout premier épisode Wink
EDIT : Si tu veux en parler d'ailleurs, ne poursuivons pas sur ce sujet, mais plutôt en créer un sur le trio dans la section spoilers au pire.
MSN Skype
gael wright
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 01:50    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Gael > Spoilers Saison 8 :
{{{Spoiler}}}

Ah ok , j'avais vu que le trio serait la pour le 1er épisode , ça ferait comme avec River , les rencontres dans le désordre Smile .

Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 05:56    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Je ne peux pas dire que ce trio me fascine. Ça me dérange pas de les revoir ou pas. Je n'accroche pas. Je pense toutefois qu'il ferait un excellent spin-off pour les enfants comme Sarah Jane's adventures.

Malheureusement, dès le premier épisode on aura droit encore à Londres victorienne (comme s'il n'y avait pas d'autres époques intéressantes dans l'histoire de l'Angleterre ou même de la Terre) et à ce trio. Je ne 'attend donc pas à un épisode sérieux en début de saison 8, mais bon, il faut bien commencer quelque part.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 16:11    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

D'un autre côté, le trio de voyagent pas dans le temps, c'est un peu normal qu'on se retrouve dan cet époque ^^
Je trouve ça mieux que l'époque 21eme siècle dont RTD m'a un peu dégoûté d'ailleurs.
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 16:46    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
...l'époque 21eme siècle dont RTD m'a un peu dégoûté d'ailleurs.

Saison 1 :
The End of the World : plusieurs milliards d'années dans le futur
The Unquiet Dead : XIXème siècle
The Long Game : l'an 200.000 à peu près
The Empty Child/The Doctor Dance : guerre de 39/45
Bad Wolf/Parting of the Way : un peu 21ème siècle, mais essentiellement + 200.000

Saison 2 :
New Earth : un autre monde dans le futur
Tooth and Claw : 1879
The Girl in the Fireplace : XVIIIème en France/futur
The Idiot's Lantern : années 50 (du XXème siècle)
The Impossible Planet/The Satan Pit : ailleurs dans un futur assez lointain
Sans compter ceux qui se passent en partie dans un univers parallèle (Rise of the Cybermen/The Age of Steel - Army of Ghosts/Doomsday)

Saison 3 :
The Shakespeare Code : XVIème siècle
Gridlock : le même monde que New Earth dans le futur aussi
Daleks in Manhattan/Evolution of the Daleks : dans les années 1930
42 : ailleurs dans le futur
Human Nature/The Family of Blood : 1913
Utopia: à la fin de l'univers

Saison 4 :
The Fires of Pompeii: l'an 79
Planet of the Ood : sur une autre planète dans le futur
The Doctor's Daughter : sur une autre planète dans le futur
The Unicorn and the Wasp : 1926
Silence in the Library/Forest of the Dead : sur une autre planète dans le futur
Midnight : sur une autre planète

Je vois pas QUE le 21ème siècle là dedans. Au moins la moitié des épisodes de chaque saison se passent ailleurs que sur Terre, dans le futur ou dans le passé.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 17:33    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Mhouais... Dans tout les cas il utilise trop la terre.
Et je n'ai jamais dis que les épisodes de RTD ne se passaient QUE sur terre.
J'ai dis "RTD m'a dégoûté du 21eme siècle (et de la terre)"
Surtout qu'on voit souvent les même paysages.
D'ailleurs

Saison 1 :

Rose : Terre - 21eme
The End of the World : Orbite de la Terre - Futur
The Unquiet Dead : Terre - passé
Alien of London : Terre - 21eme siècle
World War III : Terre - 21eme siècle
Dalek : Terre - 21eme Siècle
The Long Game - Orbite de la terre - futur
Father's Day - Terre - Fin 20eme (On peut presque dire 21eme ... )
The Empty Child : Terre - 20eme
The Doctor Danse : Terre - 20eme
Boom Town : Terre 21eme
Bad Wolf : Orbit ede la terre - futur
Parting of the ways : Orbite de la terre - Futur et 21eme siecle

Autrement dit tout les épisodes se passent sur Terre ou en orbite de celle ci.
Et quand même 6 (Voir 8 si on compte The End Of The World et parting of the ways) se passent au 21eme siècle soit la moitié de la saison !

La saison 2 c'est pareil

Episode 1 à 7 : Terre (Sauf le 2 même si c'est "La nouvelle Terre" Mr. Green )
Episode 8 et 9 : Autre planète (Mais on voit quasiment que un vaisseau, dommage.)
Episode 10 a 14 : Terre
Soit 11/14 épisodes sur terre avec 8 épisodes au 21ème Siecle.

(J'ai compté l'épisode de Noel comme épisode 1)

Je trouve ça dommage qu'avec tout le potentiel des voyages dans le temps et l'espace on se retrouve toujours au même endroit (Et souvent la même époque)
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 18:20    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Je ne pense pas que Moffat ait fait mieux. Bref je n'ai pas compté le nombre d'épisodes sur la terre et au 21e siècle vs ailleurs. Tout ce que je sais c'est que Londres victorienne est souvent là et je me demandais pourquoi ne pas aller ailleurs dans l'histoire (même un retour au 20e siècle pourrait être un peu différent d'un point de vue du 21e siècle. Genre années 70-80 ça pourrait être amusant).

Comme le sujet c'est le futur de la série, j'en profite pour dire que ce serait vraiment intéressant une plus grande variété d'époque. Là on a l'impression qu'il n'y en a essentiellement trois: Victorienne, 21e siècle, 51e siècle (ou quelque chose comme ça).

Pour ce qui est de l'espace plutôt que du temps, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que c'est beaucoup trop centré sur la Terre et les humains (RTD et Moffat confondus). J'aimerai beaucoup que le Docteur sauve d'autres civilisations. À L'époque des classiques ils n'avaient pas la technologie d'aujourd'hui mais au moins ils essayaient de créer des monde futuristes ou extra-terrestres. Je trouve dommage que les NuWho, avec les moyens techniques d'aujourd'hui, se limite à la Terre et aux humains.

Capaldi est sensé être un Docteur + près des classiques peut-être sera-t-il un peu moins obsédé par la Terre ? Surtout avec le retour probable de Gallifrey (que j'espère voir dans plus d'un épisode).
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 20:20    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Citation:
Je vois pas QUE le 21ème siècle là dedans. Au moins la moitié des épisodes de chaque saison se passent ailleurs que sur Terre, dans le futur ou dans le passé.

Du calme voyons Mr. Green
Même s'il est indéniable que la plupart des épisodes se passe dans l'espace ou à d'autres époques (et encore heureux, c'est une série SF-Fantastique !), on ne peut pas nier non plus que comparativement, RTD a beaucoup plus d'épisodes sur la Terre Moderne, surtout dans les premières saisons. C'est une raison de budget sans doute.

Déjà il faut se mettre d'accord. Des épisodes comme New Earth, dire que ça se passe sur Terre, c'est un peu tiré par les cheveux. Idem, j'ai pas du tout le sentiment d'être dans les mêmes conditions entre The Empty Child, Cold War et The Beast Below, alors que les deux se passent sur Terre ou dans les alentours... bref déjà ça limite les répétitions.
Par contre, des vrais épisodes sur Terre dans le genre enquête de Sherlock ou tournicotons autour de la famille des compagnons, là effectivement, on commence vite à sentir le déjà-vu.

Si vous tenez vraiment à faire le compte, ça va vite : les épisodes se passant majoritairement (donc on exclue les trucs comme Parting of the Ways ou The Day of the Doctor) Londres XXIème siècle :

Saison 1 : (3 épisodes)

Rose
Aliens of London & World War Three (je compte les doubles comme un)
Dalek (je ne le compte pas car on n'est dans un base underground)
Boom Town

Saison 2 : (5 épisodes)

The Christmas Invasion
School Reunion
Rise of the Cybermen & The Age of Steel (Univers parallèle certes, mais bon... c'est le même que nous avec des Zeppelins Mr. Green enfin je le compte pas ça dépend des opinions)
Love and Monsters
Fear Her
Army of Ghosts &Doomsday

Saison 3 : (4 épisodes)

The Runaway Bride
The Lazarus Experiment
Blink
The Sound of Drums & Last of the Time Lords

Saison 4 : (4 épisodes)

Partners in Crime
The Sontaran Stratagem & The Poison Sky
Turn Left (je le compte car c'est une réalité alternative mais c'est strictement le même monde d'un point de vue matériel)
The End of Time

Ca fait en tout 16 épisodes quand même.

Saison 5 : (4 épisodes)

The Eleventh Hour
Amy's Choice
The Loger
The Hungry Earth & Cold Blood

Saison 6 : (2 épisodes)

Night Terrors
Closing Time

Saison 7 : (2 épisodes).

The Power of Three
The Bells of Saint John

Seulement 8 épisodes. Soit deux fois moins, pour quelques histoires de moins.

Et donc moi perso, je suis pas d'accord pour dire que c'est trop centré sur la Terre moderne.
C'est centré sur la Terre, oui, mais du moment qu'on a des pans de l'histoire et des ambiances différentes, ça ne me gêne pas (et si ça vous gêne, vous chippotez :p)
Niveau des voyages, on a clairement un effort de variété d'époque, d'ambiance (surtout) et de planètes dans les deux dernières saisons.
Evidemment ça reste des environnements terrestres même dans le passé ou dans le futur, parce qu'on n'est pas à Hollywood et qu'il faut bien filmer quelque part ^^
Mais il y a de l'effort !

..

Malheureusement, Moffat a déclaré vouloir retourner avec un grand "cercle d'amis" pour Capaldi, contrairement à Matt qui était bien plus solitaire et alien. Donc on risque de revoir pas mal l'ère Victorienne et l'ère moderne en saison 8 (rien qu'avec les spoilers, on sait qu'il y en aura... encore).
MSN Skype
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 20:36    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
(et si ça vous gêne, vous chippotez :p)

Moi, ça ne me gêne pas du tout, et ça ne m'a pas "dégoûtée" du 21ème siècle, sinon, je serais aussi dégoûtée des années 1970 avec la période Three.

Par contre, dans ton compte, tu n'as pas oublié ?

S5 :

The Pandorica Opens/The Big Bang : Terre, 21ème siècle

S6 :

The Impossible Astronaut/Day of the Moon : Terre, 21ème siècle
The Wedding of River Song : Terre, 21ème siècle

La différence se réduit. Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 21:10    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec Galaxy, je concède que des épisodes comme the beast below, the empty child (enfin a moitié celui là) ne sont pas à compter.
Dans la période moffat on a quand même 2X moins d'épisodes se passant sur terre Modern (et même sur terre tout court ^^ )
Et puis oui, dans les saisons 5, 6 et 7 l'ambiance des périodes passés ou futur sur terre change constamment.

Ahaim :

Heu... Il faudra m'expliquer comment 1969 se passe au 21eme siecle x)
Pareil pour the pandorica, les romains ne sont pas présents au 21eme siècle et pour the Wedding of River Song je n'étais pas au courant que Churchill, les ptérodactyles et Cléopatre étaient encore vivants Mr. Green
The Wedding est intemporel, mais si on voulait vraiment le classé il se rapprocherait plus du futur et donc, n'est pas comptable.
De plus on a pas compté Rise of the Cybermen, pourquoi compter The wedding dans ce cas ? C'est bien un monde parallèle (Sauf que dans The Wedding c'est encore plus prononcé), il en va de même pour The Big Bang, qui en plus se passe dans un musée ou l'histoire a changée (Des Daleks exposés, des boites magiques ect...)

Et c'est d'ailleurs pour ça que, de tout Doctor Who, la période que j'aime le moins c'est la préiode de Three... Déjà ne suis pas fan du Docteur mais rester tout le temps sur terre et à la même époque je trouvait ça ennuyant à la longue ^^
Mais je dis bien "celle que j'aime le moins" je trouve quand même cela génial, et des épisodes comme Inferno sont sublimes (Et puis Liz et le brigadier )
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 22:00    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

A ne pas oublier que RTD a créer 2 spin-of qui se passait sur Terre au 21ème siècle ( Torchwood et Sarah Jane's adventures ) mais malgré ça , il ne m'a pas dégoûter de la terre , et quelques épisode ou on voyait la Terre nous ramenait quelques anciens compagnons (Jack , Sarah Jane , Martha , Rose et Donna ) et puis j'adorais voir Wilfred Mott (drôle et touchant , l'un des meilleurs personnages pour ma part ) .

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 22:08    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Ah oui j'oubliais ces deux spinn off en plus ^^
Mais bon ce n'est pas dans la série ça ne compte pas vraiment Mr. Green

Mmmh perso les anciens compagnons qui reviennent trop je suis pas fan, sauf pour Jack car je le comparerais à River.
Et gros +1 Pour wilfrid qui est génial ^^ Mais c'est pas parce qu'il est âgé qu'il ne peut pas aller ailleurs que sur terre Mr. Green
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 22:22    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

J'aurais envie de dire comme tout le monde que j'aimerais bien sortir un peu de la terre et de notre époque.

Exploiter davantage le concept de voyage dans le temps. Que ce soit dans le passé ou l'avenir, j'adorais l'idée de départ de DW qui était à la base de montrer l'histoire de la Terre aux enfants en montrant diverses époques passées. Aussi, j'apprécie bien le côté Science fiction (futur hypothétique). Après pour le côté voyage dans l'espace, oui ce serait cool d'avoir plus d’inventivité au niveau des nouvelles planète, nouvelles espèces rencontrées.

Cependant, si je fais un simple constat jusqu’à maintenant : le fait qu'un épisode se passe sur terre n'a aucun lien avec le fait que j'apprécie ou non l'épisode. Si l'épisode est chouette, peut importe qu'il soit sur Terre, je vais l'aimer. Par exemple, j'adore l'ère de Three, j'adore les épisodes sur terre au 20ème siècle de Four (City of Death ), un des rares épisodes de Five que j'apprécie se passe sur terre (Black Orchid) ect... pour les NuWho The christmas Invasion, School réunion, The Sound of Drums & Last of the Time Lords, Partners in Crime, Turn left, End of time, sont parmi mes épisodes favoris.

Donc la qualité d'un épisode est complètement indépendante du lieu ou de l'époque où il se passe; et j'ai constaté avec Three, que si c'est bon, aucune lassitude sur le fait de rester sur terre à la même époque pendant 5 saisons^^

Globalement, j'aime la confrontation humains / Docteur avec son côté Alien et supérieur qui ressort.

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 22:32    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Même avis qu'Okami34 sur le fait que que se soit sur Terre ou pas , la qualité en est indépendante .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange