Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoilers possibles] Le futur de la série.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vandar
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 22:36    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Je suis également un grand fan de l'ère de Three, mais DW c'est le changement. Et là, on a vraiment assez vu la Terre et ses petites terriennes en chaleur effectivement
L'ère One représente exactement ce que je voudrais pour la prochaine saison. On a un réel équilibre entre les épisodes historiques et les épisodes de SF comme je l'aime. Je pense à des épisodes comme The Mutants, The Sensorites, The Web Planet etc. dans lesquels on découvre des mondes très différents du notre, des civilisations réellement écrites et développées dans les détails. Je veux être émerveillé par des mondes étranges, perdus et dangereux peuplés de créatures tout aussi mystérieuses !!
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
okami34
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 22:50    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Mais il n'y a pas que des terriennes en chaleurs à montrer sur Terre Wink

Là où je te rejoins, c'est que je sature un peu avec Londres. Et je suis d'accord pour les épisodes de One.

Par contre, je n'ai pas le même besoin d’émerveillement que toi, si le docteur est bien écrit (car je suis avant tout fan du personnage), que l'histoire est bien écrite, que les personnages secondaires sont savoureux, je n'en demande pas plus Smile

Localisation: Quelque part dans une sorte de grosse boule wibbly wobbly timey wimey.
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 23:04    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

En fait...je ne sais pas si c'est le fait de voir trop la Terre qui dérange le plus...mais le fait de voir vraiment toujours les mêmes lieux....La Terre est une planète extrèmement riche et magnifique rien que spatialement...alors imaginez à l'échelle du temps soit de sa création jusqu'à sa fin ! Il y a encore une foule d'épisodes potentiels magnifiques à faire rien qu'avec la Terre. Mais en effet voir toujours Londres XXIe ou Victorienne...bah c'est sympa...mais lassant surtout pour une série qui se veut faire voyager le ,spectateur et surtout se renouveler...après c'est toujours sympa de se retrouver dans des endroits familiers, mais avec modération alors...Et même selon moi, Moffat également utilise encore trop la terre et le XXIe même si beaucoup moins que RTD qui c'est vrai avait quand même des moyens plus limités...mais c'est une semi excuse...les classiques se débrouillaient assez bien...et pour le kitsch...RTD ça ne le dérangeait pas...donc...
Mais pour citer les classiques...je pense aux saisons avec Romana...dans key to time, il n'y a que stone of blood qui se déroule sur terre...et pour Romana II je ne vois que City of death...(il y a aussi shada...mais ça compte à moitié^^)...Et d'ailleurs on voit que ce ne sont pas les pires épisodes sur Terre, City oif death étant loin d'être mauvais...mais c'est vrai qu'on voit autre chose que Londres...( paris, de vinci, le début de la terre)

Et je dois admettre pour ma part que les épisodes sur Terre à Londres avec Moffat me déplaisent moins que ceux de RTD, non pas pour le scénario...mais...pour l'ambiance qu'il nous donne...on a l'impression de neuf alors que RTD ça faisait un peu terne et sinistre (la banlieue de Londres ça n'aide pas non plus faut dire^^). Et on dira ce qu'on voudra, mais Moffat est très doué esthétiquement, au niveau des design et sait jouer sur les couleurs et les plans de caméra aussi...(enfin chacun est libre de ne pas être d'accord là dessus car l'ésthétique on en a tous une définition propre...) En tout cas ça me semble plus travaillé et réfléchi que RTD sur ce point de vue là...seulement sur les épisode sur la terre contemporaine je parle...RTD a fait d'autres épisodes aussi (familly of blood est pour moi esthétiquement réussi je trouve. Encore un bon épisode sur terre qui est bon^^)

Alors certes, est ce réellement utile de soigner l'esthétique pour la Londre du XXI ? c'est vrai que le côté banlieue et terne de rtd c'est plus réaliste et donne plus d'impact aux épisodes qui ne s'y déroule pas...mais dans ce cas là il aurait fallu en faire largement moins...la saison 2 est l'une que j'aime le moins...je la trouve terne...sauf quelques épisodes.

En tout cas, la terre est exploitable...même les années 60 et 70 qui ont été citées plus haut, ce serait énorme !! Il y a un fort potentiel à jouer sur les couleurs, les design et des d'autres personnages plus haut en couleurs les uns que les autres (gentils ou méchants). C'est vrai qu'on a les classiques pour ça...mais...en noir et blanc...(j'adore tous ces épisodes des 1ers et 2e docteurs parce que même le kitsch ça passe bien et puis ça sent les années 60 qui sont particulières et qu'on a peu revue après) bah en noir et blanc il y a pas de couleurs justement^^ et three et four ont assez mal vieilli il faut dire...et puis il n'y avait pas de recul à l'époque pour montrer les côtés atypiques et les charmes de ces époques....

Bon et puis Londres Victorien...moffat ou pas...c'est juste lassant...C'est vrai dans DW ce n'est pas aussi présent que ça...mais dans l'univers audiovisuel en général ça reste une époque très exploitées...et au final...bah on en peut plus...^^

Tout ça pour dire...que non la Terre n'est pas ennuyeuse...rien que dans les années proches ça peut être super...et le nombre d'histoires potentielles est juste immense...voire infini pour le futur (jusqu'à l'an 5 milliards il me semble^^). Et ce n'est pas forcément qu'une histoire de showrunner...même si c'ets vrai, le plus important n'est pas ce qu'on montre...mais ce qu'on en fait...comment on le montre...d'où la lassitude au bout d'un moment...

Bon et puis on est d'accord...c'est un série de SF qui nous fait voyager dans l'espace et le temps et avec une imagination infinie...des épisodes sur d'autres planètes...c'est toujours fort appréciable !!^^
_ I don't like Romana.
_ It's either Romana or Fred.
_ Alright ! Call me Fred !
_ Good...Come on Romana."
okami34
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 23:31    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Quitte à être sur terre et à Londres, je veux un épisode années 60 ambiance rock'n'roll Cool

Localisation: Quelque part dans une sorte de grosse boule wibbly wobbly timey wimey.
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 23:44    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Pour l'aspect rock'n roll oui ce serait sympa, mais les années 50 (que j'apprécierai voir plus souvent aussi) pourraient être plus appropriées à mon avis. Les années 60 à ce que j'en aime, ce n'est pas que musical...c'est avant tout visuel, avec surtout des looks et autres tenues vestimentaires sublimes. Les décors aussi ça peut être interessant. Et avec les 70's (qui sont bien déjantées dans leurs genre visuel^^) les 50's et 60's sont des années extrèmement intéressantes, parce qu'un aspect visuel et musicale très à part et juste géniaux pour chacune des périodes. (les 60's m'intéressent plus tout de même)
_ I don't like Romana.
_ It's either Romana or Fred.
_ Alright ! Call me Fred !
_ Good...Come on Romana."
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 02:31    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Vandar a écrit:
Je suis également un grand fan de l'ère de Three, mais DW c'est le changement. Et là, on a vraiment assez vu la Terre et ses petites terriennes en chaleur effectivement

Entièrement d'accord!!

Je ne citerais pas tout ce que Time Bingo a dit, mais il n'y a effectivement pas que le lieu. Moffat est meilleur côté esthétisme, mais les histoires de RTD m'ont cent fois plus émue (the end of time est mon épisode fétiche même si c'est sur terre au 21e siècle). C'est une question de goût je sais et un mélange équilibré des deux serait ce qu'il y a de mieux.

Londres victorienne j'en ai marre peu importe que ce soit beau visuellement. Sur terre il y quand même du potentiel à exploiter par exemple, pourquoi pas un épisode qui se déroule en Chine 17e siècle, en Inde en 2045, en Espagne, en Argentine etc. Certains vont dire c'est une série britannique. Oui, et alors ? Les Américains passent leur temps à transformer Vancouver ou Toronto en ville américaine c'est possible de recréer un paysage.

Personnellement j'aimerai quand même plus d'épisodes ailleurs que sur Terre et avec d'autres peuples que les humains.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 13:31    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Faut pas trop exagérer non plus, sur 40 épisodes pour la nouvelle série on a eu... 2 épisodes sur l'époque victorienne.
Se lasser au bout de 2 c'est un peu rapide quand même ^^
Mais je suis d'accord, j'aimerais aussi voir la chine, l'inde ce genre de pays, un peu moins de Londres.
Même si bon, dans l'idéal j'aimerais moins de terre du tout, les saisons 1 et 2 du newwho ou la période de 3 sont celles que j'aime le moins.

Dernière édition par Clara Oswin Oswald le Mar 4 Mar 2014 - 16:07; édité 1 fois
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 15:50    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Deux ?

The Unquiet Dead 1869
Tooth and Claw 1879
The Next Doctor 1851
The Snowmen 1842
The Crimson Horror 1893
On peut aussi rajouter The Name of the Doctor qui se passe en partie en 1893

Ça fait un peu plus de deux.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
the_doctor
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 16:00    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Je serais curieux qu'il reviennes sur la planete necros (revelation of the dalek),pour voir si cela a a changer depuis.

Le moyen age serais sympa aussi.
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 16:02    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Ahaim : Je parlais de la période Eleven Mr. Green
On reprochait a moffat d'utiliser trop Londres victoriens mais tu me fais réaliser que c'était déjà le cas avant ^^ (Voir plus !! )
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 16:27    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Après la période Victorienne est pratique en terme de décors parce qu'au final il y a beaucoup d'endroit réel où tourner qui ont encore ce style. C'est un moyen de faire un épisode dans le passé sans trop se ruiner en faisant en sorte que ça reste sympa visuellement. C'est comme ça que je le vois.

Et sinon moi j'aimerai bien voir le retour des Draconiens, et ça nous permettrai aussi de voir l'Empire Terrien à travers la galaxie.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 17:23    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
On reprochait a moffat d'utiliser trop Londres victoriens mais tu me fais réaliser que c'était déjà le cas avant ^^ (Voir plus !! )

Moi je parlais de tous les NuWho.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 17:32    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Clara Oswin Oswald a écrit:

Moi je parlais de tous les NuWho.

Oui, parce que quand on dit "nouvelle série", c'est quand même à partir de 2005, pas de 2010, hein ?

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 18:33    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Citation:
The Pandorica Opens/The Big Bang : Terre, 21ème siècle

Hum, The Pandorica Opens se déroule exclusivement à l'époque Romaine, quant à The Big Bang, il mix à la fois époque romaine et époque moderne dans une timeline alternative... Donc bon. On peut compter The Big Bang si on veux effectivement.

Citation:
The Impossible Astronaut/Day of the Moon : Terre, 21ème siècle

Ah là, excuse moi, le Docteur meurt effectivement en 2011, mais au bout de 15 minutes et jusqu'à la fin de Day of the Moon, on est en 1969. Wink

Citation:
The Wedding of River Song : Terre, 21ème siècle

Etant donné que toutes les époques sont compressées et que le Docteur voyage pendant 20 bonnes minutes de l'épisode un peu partout, j'ai pas jugé utile de l'inclure.

N'oublie pas que j'ai aussi ômis des épisodes des premières saisons qui se passaient sur Terre mais qui avait une ambiance différente. Par exemple Dalek. Ou encore Rise of the Cybermen que j'ai barré mais en réalité, il fait très ambiance terrienne, avec des oreillettes en plus. Pas de raison d'être plus "tolérant" ou plus "strict" avec une saison qu'avec une autre :p
La différence est donc grosso modo toujours d'un rapport de 1 pour 2. Wink

Et sinon, j'ai un avis différent qu'ici apparemment. La qualité ne dépendrait pas du lieu et de l'époque... ? Ben, pour moi, si, quand même.
Bien que je ne pars pas avec l'idée en tête que "un épisode au présent sera pourri", loin de là, c'est indéniable.
MAIS, ça demande plus de talent au scénariste et surtout au réalisateur afin de nous plonger dans une ambiance qui se démarque. Bien sûr j'adore certains épisodes se passant sur Terre (Blink, déjà), mais disons qu'un épisode ayant déjà un cadre original, rempli d'aliens ou une nouvelle planète, part avec un gros point d'avance étant donné la liberté que peut prendre les créateurs.

Citation:
Après la période Victorienne est pratique en terme de décors parce qu'au final il y a beaucoup d'endroit réel où tourner qui ont encore ce style. C'est un moyen de faire un épisode dans le passé sans trop se ruiner en faisant en sorte que ça reste sympa visuellement. C'est comme ça que je le vois.

Je suis d'accord. Un peu de neige, des toits d'époque et on attend la nuit, et voilà dans les rues de Londres, on a une belle ambiance Victorienne peu chère et très jolie.

La période Victorienne est inscrit dans les esprits des Anglais aussi. C'est pas surprenant de la voir souvent. Et aussi, cette période englobe TOUT le 19ème siècle (quasiment).
On peut aussi dire que la "guerre" au XXème siècle est un thème trop central dans Doctor Who. On a eu beaucoup d'épisodes dessus, mais je trouve ça normal (et je ne suis pas le seul je suppose) car ça nous a marqué. Ca doit être pareil pour les anglais et le XIXème siècle.

J'aimerais par contre avoir ENFIN un épisode de la nouvelle série se passant dans l'ancienne Egypte; par exemple. Là il y a de quoi faire Wink Surtout quand on voit Pyramid of Mars par exemple !
MSN Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 18:53    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série. Répondre en citant

Lennox a écrit:

Et sinon moi j'aimerai bien voir le retour des Draconiens, et ça nous permettrai aussi de voir l'Empire Terrien à travers la galaxie.

Ouiiiii je suis pas le seul à vouloir revoir les Draconniens !!

There are worlds out there where the sky's burning...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28    Sujet du message: [Spoilers possibles] Le futur de la série.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange