Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur Tasha Lem
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 00:21    Sujet du message: Théories sur Tasha Lem Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Nan c'est pas bien traduit.
En VO ça donne :
Citation:
Doctor - You have been fighting the psychopath inside you all your life.

"Tu as combattu le psychopathe en toi toute ta vie".

C'est bien ce qu'il me semblait , et les 2 phrases sont différentes car dans la vo , elle a tout le temps eu ce psychopathe en elle , et en vf ça peut vouloir dire que le psychopathe est en elle depuis récemment .

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 00:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 09:55    Sujet du message: Théories sur Tasha Lem Répondre en citant

La traduction en VF est toujours mal faite...
Cependant, il peut toujours y avoir un double sens à la phrase en anglais, car même en traduisant "Tu as combattu le psychopathe en toi toute ta vie", à ce moment "le psychopathe en toi" est un Dalek (elle a en elle un psychopathe, elle a pu le combattre toute sa vie, mais pas en psychopathe). C'est un peu jouer sur le double sens de la phrase, mais bon, c'est Moffat...
Et le fait que Tasha aurait pu avoir combattu les Daleks (qui sont à l'intérieur d'elle maintenant) expliquerait comment elle aurait pu rencontrer le Docteur : pendant une bataille...
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 12:58    Sujet du message: Théories sur Tasha Lem Répondre en citant

Je ne pense pas vraiment que le psychopathe auquel fait allusion le Docteur soit le Dalek Confused
Rose Tyler, I..."
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 18:35    Sujet du message: Théories sur Tasha Lem Répondre en citant

Le probleme ce'st que si le psychopathe qui est en Tasha est un Dalek, alors pourquoi il lui dit qu'elle a combattu le psychopathe en elle toute sa vie, sa fait seulement 3jours que Le papal mainframe a été attaqué.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 20:06    Sujet du message: Théories sur Tasha Lem Répondre en citant

Tasha Lem a existé avant, rien ne dit qu'elle n'a pas combattu les Daleks. Ou au pire on attend la saison 8 pour avoir des explications.

Visiter le site web du posteur Skype
Asson

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 21:23    Sujet du message: Théories sur Tasha Lem Répondre en citant

Même si elle se frittait avec des Daleks dès ses 3 piges, je pense pas que ce soit ça. Sinon le Docteur aurait dit "Tu as combattu CES psychopathes toute ta vie".
Rose Tyler, I..."
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 22:22    Sujet du message: Théories sur Tasha Lem Répondre en citant

Autant jouer sur les mots autant aller plus loin : Encore faut-il que les Daleks soient humains pour parler de "psychopathes". Par définition il faut être humain pour avoir une absence de "comportement humain". Je veux bien accepter le fait que les Daleks soient une image des Nazis mais pour l'intégrité de la série ne faisons pas comparer l'incomparable. Parfois le Docteur compare les "aliens" à des humains (pour rire, pour comparer, etc... ) mais qualifier les Daleks de psychopathes ça me parait absurde, surtout qu'ils n'ont rien d'humain. Souvent on a le droit à "Les Daleks sont des tueurs de sang-froid", mais "psychopathes" ça me parait trop personnifier des aliens. Même dire qu'un Sletheen est "psychopathe" ça me choque. C'est un mot qui est purement rattaché tant au niveau fonctionnel que littéraire à la nature humaine. Surtout qu'il me semble évident que Tasha Lem soit d'elle même (sans aucune infection externe) une psychopathe à proprement parler et ce sans l'aide des Daleks.

La théorie la plus censée reste le "Moffat-en-bout-de-table-d'un-restaurant-chinois-qui-réécrit-son-scénario-sur-la-nappe" :
Une réécriture rapide du personnage de Tasha Lem jouée par Alex Kingston qui à défaut de ne pas être là sera Tasha Lem jouée par Orla Brady.
Et je doute très fortement qu'on ait de nouvelles explications sur le personnage de Tasha Lem, ça me semble véritablement contre-productif de la faire revenir directement ou indirectement dans l'ère Capaldi qui a besoin de sortir de l'arc Silence. Après tant mieux, je préfère des zones-d'ombres qu'un symptôme "Death Note" où tout est expliqué de A à Z. La véritable peur est celle qui sollicite notre imagination, et c'est un don que Moffat (qu'il soit volontaire ou non...) démontre ostensiblement depuis la saison 6. Nous n'avons pas toutes les réponses ? Tant mieux. J'ai été déçu de l'explication donnée par pitié sur l'explosion du Tardis ainsi que l'explication donnée de manière bancale sur "Ce qu'il y a dans la chambre 11".

Si il était prévu dans les plans de Moffat (d'après les rumeurs) de mettre River à la tête de l’Église je suppose que "The Time" était le moment parfait pour le faire. Mais à défaut d'être incarnée par l'actrice, il fallait mettre une autre actrice, et celà rendrait l'explication encore plus complexe. Une nouvelle régénération ?
Alors on a toute une histoire complexe de River de sa Timeline qui se reflète avec celle du Docteur, de sa véritable identité, qui je le rappelle, a eu son prénom selon son propre prénom... (oui ça peut paraitre bizarre dit comme ça... ) mais si elle se prénomme comme cela c'est bien parce qu'Amy a trouvé son inspiration dans son ami d'enfance qui était finalement sa fille. Et maintenant que l'occasion est passée, que River n'a pas pu joué Tasha Lem, il faudrait en remettre une couche dans la saison 8 et expliquer pourquoi elle serait à la tête de l’Église qui a orchestré tout cela ? Finalement expliquer pourquoi River a organisé le silence du Docteur et qui par mandat plus ou moins officiel (la branche Kovarian) s'est envoyé elle même (dans son passé) pour tuer le Docteur mais qui finalement n'a pas eu lieu car elle à tout fait pour ne pas le tuer sur la plage. C'est tellement abominable que soit Moffat a reculé devant un tel projet, soit faute d'avoir l'actrice au moment voulu (The Time) à du faire machine arrière pour éviter en plus d'expliquer pourquoi River aurait pris une autre forme que celle habituellement.

Je veux bien qu'on dise "Tasha Lem c'est River", mais il faut avoir le courage d'expliquer à côté de cela ses motivations.
Finalement c'est tellement complexe que la meilleure chose qu'il soit arrivée c'est qu'Alex n'ai pas joué le rôle de Tasha Lem.
Et Moffat aurait-il du réécrite le personnage de Tasha Lem en conséquence ? Je n'en suis pas certain. Ce personnage est tellement douteux rien qu'à son prénom qu'il suscite plein de débat, et c'est un peu le rôle des séries de divertissement de qualité. Pas juste éteindre l'écran et dire "Ouais Tasha Lem... encore un personnage secondaire inutile", il y a débat et c'est intéressant. Mais de l'autre côté de la balance pour les plus critiques il y a le "Moffat trop faignant pour modifier son personnage de Tasha Lem". Je suppose qu'il n'a pas eu le temps. Je pense notamment à l'élément de résolution qui conduit Clara à revenir sur Trenzalore. Une personne devait savoir piloter le Tardis. Ca aurait été une Tasha Lem/River ça aurait été crédible, or ici c'est simplement un nouveau personne qui pilote comme ça le Tardis. Ça semble une réécriture de dernière minute.
En bref, je ne réfute pas que le personnage de Tasha Lem soit en réalité une River cachée, mais par souci de compréhension, à cause d'une changement d'actrice, Moffat ne pouvait pas rester sur sa position, et faire un personnage à part entière, quitte à réécrire à la dernière minute le personnage de Tasha Lem.

Dernière édition par Tenrolf le Lun 24 Mar 2014 - 22:51; édité 1 fois
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 22:40    Sujet du message: Théories sur Tasha Lem Répondre en citant

Moffat n'a pour le moment et d'après ce qu'on sait, jamais prévu de faire revenir River après The Name. Tasha n'est donc pas une réécriture mais a bien été écrite comme telle depuis le début. Si elle fait penser à River, c'est que leurs caractères sont proches, et voilà.

Puis je rejoins Tenrolf, il n'y a juste aucune réponse à avoir sur Tasha. Si Moffat a prévu quelque chose avec, tant mieux pour ceux qui aiment les arcs mystères, si on ne nous dit rien de plus, c'est pas grave, ce personnage se suffit à lui-même, ce sont les fans qui font des théories autour.
Ce qui n'a rien à voir avec l'explication de l'explosion du TARDIS, qui est plus une canonisation qu'autre chose (oui parce que les fans râlaient de pas savoir mais "Silence will fall" quand le TARDIS se dérègle, c'est quand même explicite...)
MSN Skype
Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 16:54    Sujet du message: Théories sur Tasha Lem Répondre en citant

gael wright a écrit:
Galaxy-eyes a écrit:
Nan c'est pas bien traduit.
En VO ça donne :
Citation:
Doctor - You have been fighting the psychopath inside you all your life.

"Tu as combattu le psychopathe en toi toute ta vie".

C'est bien ce qu'il me semblait , et les 2 phrases sont différentes car dans la vo , elle a tout le temps eu ce psychopathe en elle , et en vf ça peut vouloir dire que le psychopathe est en elle depuis récemment .

Et si, par "sa vie", il voulait dire tout simplement depuis que tu revis après avoir été tuée par les Daleks? "all your life", correspondrait à la vie depuis qu'elle a été ressuscitée avec un élément de Dalek en elle.

Sous entendu, sa vie en tant que Dalek.

Dernière édition par Gandalf le Mer 26 Mar 2014 - 09:52; édité 1 fois
Lecrivaindujour

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 23:59    Sujet du message: Théories sur Tasha Lem Répondre en citant

Bah perso, je trouve ça pas logique, elle est quelque part toujours en vie, même si elle a un Dalek et que techniquement elle s'est faite tuer.

MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 16:17    Sujet du message: Théories sur Tasha Lem Répondre en citant

C'est un peu tiré par les cheveux ton explication Gandalf .La phrase peut avoir plusieurs sens, le psychopathe peut être une partie de la personnalité de Tasha qu'elle essaie de combattre depuis toujours . C'est l'explication la plus plausible . 
Ou alors ça peut être qu'elle a combattu le psychopathe, le Dalek, qui est maintenant en elle, toute sa vie . 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 21:42    Sujet du message: Théories sur Tasha Lem Répondre en citant

MidNights a écrit:
C'est un peu tiré par les cheveux ton explication Gandalf .La phrase peut avoir plusieurs sens, le psychopathe peut être une partie de la personnalité de Tasha qu'elle essaie de combattre depuis toujours . C'est l'explication la plus plausible . 
Ou alors ça peut être qu'elle a combattu le psychopathe, le Dalek, qui est maintenant en elle, toute sa vie . 

C'est la plus plausible en effet , et je ne parle pas du fait qu'elle soit peut être River ( ce que je ne pense pas ) .

Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 13:00    Sujet du message: Théories sur Tasha Lem Répondre en citant

TheInfinity a écrit:
La seule explication qu'on est eu c'est: "Elle est contre le vieillissement" dit par le Doctor si je m'en souvient bien. Ca nus aide pas et je pense que se sera laisser de coté, puisque maintenant elle est un semi Dalek humanoide, un cyborg, donc le problème est régler. Ca restera un mystère pour son non vieillissement avant de se faire assassiner par les Daleks.

Le début de l'épisode tourne pas mal autour des hologrammes, donc il est possible qu'en réalité, il y aie un champ de perception qui fausse la vision et la fasse paraître jeune.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 16:06    Sujet du message: Théories sur Tasha Lem Répondre en citant

Ouais mais le Docteur n'est-il pas disposé à lutter contre les effets de ce champs de perception ? Après tout le champs de vérité n'a d'effets sur lui que pour un certains temps non ? 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 16:39    Sujet du message: Théories sur Tasha Lem Répondre en citant

Et on ne sait pas comment le doc la perçoit non plus.

En plus, le champ de vérité, il s'y est adapté, arrive à manipuler la vérité grâce à des omissions, comme il le fait avec le cyberman de bois, mais il n'est pas dit qu'à un moment donné, il arrive à le surpasser (le seul mensonge qu'il dit, est quand il promet à Clara de ne pas la renvoyer, et il le fait dans le TARDIS)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43    Sujet du message: Théories sur Tasha Lem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
Page 12 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange