Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Épisodes effrayants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 03:50    Sujet du message: Épisodes effrayants Répondre en citant

Moi oui ^^
(je précise que je les ai vus il y a assez longtemps, et j'étais très jeune, je n'ai plus peur maintenant x))

Blink, par exemple... Pas vraiment peur des statues, mais... Peur de fermer les yeux... On sait jamais, ils sont tellement rapides ! Alors je les fermais alternativement... Un coup le gauche, puis le droit, etc ! (Pourquoi ils y pensent jamais dans la série ?)

La bibliothèque des ombres ! Il était tard la première fois que je l'ai vu, et ensuite, je me suis mis sous la couette, et j'osais plus bouger, je voulais pas que les Vashta Nerada me remarquent... J'avais si chaud... Mais j'osais pas sortir ma tête...

La planète du diable... Je regardais si j'avais pas des inscriptions qui apparaissaient sur mon corps...

Water of Mars ! J'avais plus soif après, étrangement !

La cheminée du temps... Alors là... Brr... Comment dormir ? Y a plein d'horloges chez moi... Comment être sûr qu'il n'y a pas un tic tac en plus ? Et il vaut mieux ne pas bouger, pour faire croire que je suis pas là... (c'est stupide, mais quand j'avais peur, me mettre sous ma couette et ne plus bouger me rendait invincible)

Bon, je pense avoir cités les plus effrayants ! Du moins, pour moi !
Alors, est-ce que je suis tout seul ? Si non, lesquels vous ont effrayés ?

Et aussi, je trouve qu'il y a de moins en moins d'épisodes du genre... Surtout sur l'ère Smith (que je ne critique absolument pas). Ce serait bien qu'il y en ai plus, vous pensez pas ?
(Y a bien les épisodes avec les Silence, mais ça m'a pas vraiment fait d'effets)
Rose Tyler, I..."
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 03:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 04:39    Sujet du message: Épisodes effrayants Répondre en citant

Dans l'ordre, pour moi :

Silence in Library/Forest of the Dead: Mon dieu, ces ombres... Je ne pouvais pas me coucher la nuit étant enfant. L'épisode m'a traumatisé. Tout est fait pour qu'on prenne peur en plus. Moffat est un gros enfoiré. "Les pirhanas des airs. Ils dévorent la chair en une seule seocnde. Oh oui, il y en a sur Terre..." QUOI ? "Mais ils ne se nourissent que de cadavres." Ah ouf. "Mais parfois des gens disparaissent." QUOI ? "Ils écloent dans les livres (un objet que tout le monde possède)" QUOI ?
Jusqu'à la fin, "Sweet Dreams everyone. [River éteint la lumière. Ecran noir.]", tout est poussé pour nous faire flipper la nuit... ça a pu**** bien marché.

Time of Angels/Flesh & Stone : J'ai bizarrement été beaucoup plus effrayé par celui-ci que par Blink. Blink est en plein jour, et finalement on ne voit pas tant que ça les anges. Il irait dans la catégorie des épisodes qui n'ont que quelques scènes un peu creepy (très bien faites), sans plus d'horreur. Par contre, le double du labyrinthe... Beaucoup de nouveaux ajouts. Leur nombre énorme. Le fait de ne pas les regarder dans les yeux sinon boum, ils te possèdent. Le fait qu'ils peuvent aussi te tuer pas très gentilement en te cassant la nuque. La scène où "Angel, come and see" et qu'un ange l'attrape... La scène où Amy doit traverser la forêt... La scène où les Anges bougent devant nos yeux... Beaucoup beaucoup d'effroi là-dedans.

The Impossible Astronaut/Day of the Moon : Surtout Day of the Moon. Si quelqu'un a réussi à regarder l'intégralité de la scène de l'orphelinat dès la première fois et sans frissonner, qu'il m'appelle.

The Impossible Planet/The Satan Pit : De base, je trouve les Oods très effrayants. Leurs yeux rouges, et leur côté tellement alien repoussant... Mais aussi, la peur de l'inconnu, forcément. Bien que la première partie est pour moi bien plus effrayante, avec Toby, les marques, la scène "ne te retourne pas... ou tu mourras". La seconde est bien moins creepy vu qu'on voit clairement le Diable en personne,

Hide : C'est dommage, l'épisode m'a quand même donné quelques frissons mais la fin entre les deux monstres, absolument géniale scénaristiquement, vient un peu casser l'image quand on revoit l'épisode...

The Empty Child/The Doctor Dances : Pas aussi effrayants que tous ceux listés précédemment, je n'ai jamais eu peur des masques à gaz ou des enfants ou des "mummy", peut-être car je n'ai pas souvent vu les épisodes du neuvième Docteur quand j'étais un enfant... mais bon, des enfants avec un masque à gaze, on en rencontre pas à tous les coins de rues donc au final l'épisode n'est pas siii effrayant. Mais je suppose que cet épisode doit faire aller pas mal de jeunes behind the sofa.

Après il y a aussi citer des épisodes qui se veulent effrayants mais qui n'ont vraiment pas réussi (Fear Her, Midnight, Night Terrors) pareil pour quelques monstres clairement raté niveau creepy (Les Whispermen), alors que certains arrivent à être effrayants alors qu'à la base ce n'est pas leur rôle (les nouveaux Cybermen de la saison 7).

Globalement j'aimerais bien voir un nouvel ennemi dans la saison 8, aussi original que les Silent et effrayant. Et Gaiman a dit qu'il ferait ça, voyons donc voir. Wink Si la saison 8 ramène les doubles-épisodes, j'ai bon espoir qu'on ait une autre heure de frissons (si on regarde bien, les meilleurs double sont ceux que j'ai listé et c'est justement car ils peuvent poser le décor et prendre le temps de bien nous faire peur).
MSN Skype
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 10:57    Sujet du message: Épisodes effrayants Répondre en citant

Ha très bon sujet !

Peur ? Non... quand même pas. La série reste quand même familiale, même si il faut reconnaitre que certains épisodes notamment sous Moffat doivent être bien effrayant pour les jeunes xD Mais après avoir eut ma période "Film d'horreur/Zombie" il y a quelques années ... Doctor Who ça passe comme une lettre à la poste ! xD
Néanmoins... certains épisodes...

4x10. Midnight : Dans de bonne condition. C'est un épisode stressant. Un huit clos très bien amené. Une de mes peurs c'est la réaction des gens lorsqu'ils sont en plein hystérie, quand ils ne sont plus en mesure de raisonner. Dans celui là c'est exactement le cas. Un stress envers le Docteur. Mais que vont-ils faire de lui ?

7x09. Hide : Pareil dans de bonne condition. Certaines images sont particulières. Notamment celle du fantôme. Mais la résolution est-telle que dorénavant on à de la peine pour ces fantômes ! xD

Mais bon, c'est avant tout subjectif, on est tous plus ou moins sensibilisé sur certaines images, atmosphères, etc...

Citation:

The Impossible Astronaut/Day of the Moon : Surtout Day of the Moon. Si quelqu'un a réussi à regarder l'intégralité de la scène de l'orphelinat dès la première fois et sans frissonner, qu'il m'appelle.

Tu sors ton numéro ? *sbaf* xD
Non je pense qu'il y a pas mal de gens qui n'ont pas eu peur. Ça doit dépendre.
Ça dépend surtout de l'âge, de la maturité, de l'expérience, du caractère...

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 18:05    Sujet du message: Épisodes effrayants Répondre en citant

C'est drôle, parce que depuis toujours je suis super impressionnable, beaucoup de choses m'empêchent de dormir la nuit, mais avec Doctor Who ça va de mieux en mieux ! Plus je regarde les épisodes effrayants, et moins j'ai peur.

Sinon, ma liste :

- Blink : Je l'avais vu il y a plusieurs années, et sans rire, j'ai pas dormi pendant une semaine. Tous les soirs je m'endormais vers 5-6h du matin quand le sommeil finissait par avoir raison de moi. Quand je l'ai revu il y a deux semaines ça a beaucoup mieux passé, mais j'ai quand même eu une petite angoisse le soir-même.

- Silence in the library/Forest of the dead : Celui-là, pareil, j'ai eu du mal à dormir. Le pire, c'est que mon copain m'avait fait une liste d'épisodes pouvant potentiellement me faire peur avant mon visionnage, et celui-ci ne figurait pas sur la liste. Il l'a regretté amèrement de ne pas l'y avoir mis.

- Day of the Moon : Hahaha la scène de l'orphelinat. Hahahah. Haha. Nopenopenopenopenopenope.

- The Empty Child/The Doctor dances : Ça m'a pas fait si peur que ça en fait, mais juste assez pour avoir une petite angoisse quelques soirs, genre "Je fais quoi si soudainement je l'entends appeler"

Et je viens de me rendre compte qu'en fait, rien ne m'a fait peur dans la série classique o_o Je m'impressionne !
[Face of Boe]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 12:36    Sujet du message: Épisodes effrayants Répondre en citant

Boarf moi je passe ma journée sur les sites des bribes perdues et sur creepypastas from the crypt , donc je suis un peu habituée maintenant et pas grand chose peut me faire peur , mais y'a quand même deux-trois choses qui m'ont déjà fait angoisser dans la série :

-Les silences : ça peut paraître con mais c'est personnel . Les silences me rappellent fortement slenderman et j'ai eu une période ou j'étais totalement traumatisé par lui ...

-Deux-trois ennemis en vrac dont je ne me rappélle même plus le nom : A mon avis j'ai preferé les oublier , leurs noms ... Je sais pas qui dessine certaines créatures mais je devrais lui fiche une baffe ...

(j'ai trouvé qu'un gif)

-Le Vashta Nerada : La scéne où tout le monde fouille je ne sais plus trop quoi et que la petite jeunette trouve une porte ... J'ai cru qu'un "truc" allait en surgir ça m'a foutu la frousse ... Oui c'est débile .
J'ai trouvé ça glaucque le fait qu'on voit les crânes des gens bouffés par le Vashta Nerada aussi .

Enfin bref pour conclure , je dirais que certains m'ont fait opeur/angoissé/degouté sur le moment mais bon , aprés ça passe géneralement sans probléme .
Et le machin-chose dégoulinant qui cherche l'amour , ça m'a surpris parce que les ennemis d'Eleven sont toujours les mêmes et se sont les moins effrayants ... habituellement .
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 18:54    Sujet du message: Épisodes effrayants Répondre en citant

Les épisodes qui mon effrayé sont les épisodes où les Ange Pleureur sont de la partie durant tout l'episode.
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 19:10    Sujet du message: Épisodes effrayants Répondre en citant

Il y a pas vraiment d'épisodes qui m'on fait peur par contre j'ai du mal avec les univers malsain :x

Hide est vraiment malsain , je n'aime pas les histoires occulte liée au spiritisme

Journey To The Tardis : Les monstres de Clara OMG et la scène ou il se jette sur un des ferrailleurs :x

Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 21:22    Sujet du message: Épisodes effrayants Répondre en citant

Je vais le faire par saison, parce que j'ai la flemme de classer.
Saison 1: The Empty Child/The Doctor dances. Honnêtement, les enfants avec des masques à gaz, ça m'a marqué. Et plus encore les transformations du genre le médecin dans le premier épisode.
Saison 2: The impossible planet/The Satan pit. Les musiques angoissantes, les signes qui apparaissent tout seul, les regards malsains, la scène finale, les révélations sur la suite... Bref, épisode mythique.
Saison 3: Blink. Un très bon épisode de la série, facile de deviner pourquoi. Efficace, angoissant, nerveux, intriguant. Par-fait.
Saison 4: Silence in the library/Forest of the dead. Tout est dans la mise en scène, on slalome entre la vie factice de Donna Noble (ça pourrait faire un bon titre de film potache américain, ça) et les courses-poursuites entre des ombres invincibles et invisibles et les pauvres humains innocents. L'épisode est surtout angoissant, mais c'est atténué par cette belle fin (comme souvent dans ce genre d'épisode).
Saison 4.5: Waters of Mars. Principalement pour la réalisation, ce coup-ci. Entre les maquillages bien flippants, les situations extrêmes, les nombreuses morts et la fin horrible, qui montre un docteur plus faible que jamais après s'être pris pour Dieu à détruire un point fixe dans le temps, cet épisode est de loin le plus triste, le plus horrible, et l'un des meilleurs que la série ait connu.
Saison 5: Time Of Angels/Flesh and stone. Pas si flippant que ça au final, mais surtout stressant, vraiment stressant, entre les brisages de nuques à la chaîne, les situations extrêmes (comme d'hab') et les anges qui bougent.
Saison 6: The Impossible Astronaut/Day of the moon. Assez angoissant, car tournant autour d'ennemis qu'on oublie quand on ne les voie pas (wut?!).
Saison 7: Angels take Manhattan. L'épisode le plus flippant avec les anges. Et aussi, cet épisode se déroule au même moment que D.G.M., non? Donc j'ai passé tout l'épisode à me demander si des Daleks et des hommes cochons n'allaient pas sauter des égouts. Glps.

Donc voilà. J'ai qu'une chose à dire: c'est finalement peut-être pour ça que j'aime moins bien la période Moffat. Pas assez d'angoisse au final, ou plutôt, trop répartie sur les différents épisodes. Mais la période RTD regorge d'épisodes horrifiques (souvent de Moffat, d'ailleurs xD), et honnêtement, Dark, j'adore (énooooorme blague!).

Visiter le site web du posteur Skype
Powerof3
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 18:06    Sujet du message: Épisodes effrayants Répondre en citant

Les épisodes qui m'ont fait peur :
-La planète du Diable : coincés dans l'espace avec le Diable en personne et des oods : 1er épisode qui m'a fait peur "Je suis derrière toi . Ne te retourne pas je peux te toucher"

-42 Brûle ave moi ! Rien que l'ambiance m'a fait peur . Angoissant

-Blink : mon dieu mon épisode préféré est aussi celui qui m'a fait le plus peur . Les anges pleureurs sont les rois de l'épouvante . À rattacher avec Le labyrinthe des anges et les Anges prennent Manhattan .

-La bibliothèque des ombres : Définitivement flippant . Vashta Nerrada . Ils seraient pire si on les avait revu dans la série ! À revoir

-Les eaux de Mars : "une goutte suffit" . J'ai eu très très peur (j'ai toujours envie d'aller sur Mars cependant) .

-La première partie de the Name of the Doctor : juste pour les silhouettes .

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 12:50    Sujet du message: Épisodes effrayants Répondre en citant

Les épisodes avec la chair. je ne sais plus qu'elle est leur nom. Désolé.
Et puis "The Satan Pit". Le Diable/La Bête me fait tout simplement flippé. Je ne le regarderai plus jamais.

Phoebe.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 15:20    Sujet du message: Épisodes effrayants Répondre en citant

Ghost Light. C'est de l'horreur pure cet épisode. Beuah.

There are worlds out there where the sky's burning...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59    Sujet du message: Épisodes effrayants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange