Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide et avis Fan Fiction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadow17
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 14:11    Sujet du message: Aide et avis Fan Fiction Répondre en citant

Salut à tous.

Aujourd'hui je voulais avoir de l'aide pour ma fan fiction. Et si possible des avis aussi Wink

Resumé : Dek Aldor est un jeune seigneur du temps de la planète Gallifey vivant quelque jours avant la fin de la guerre. Les parents de l'enfant voulant à tout prit le protéger, envoya leur fils dans leur TARDIS, le père du garçon ferma les portes du vaisseau grâce à son tourne-vis sonic, et envoya ce TARDIS sur une planète très lointaine. Le TARDIS heurta un astéroïde dans l'espace, avant de tourner sur lui memé, suite à ça, une fissure spatio-temporel s'ouvrit laissant le vaisseau entrer à l’intérieur, cette fissure emmena le garçon et son TARDIS loin d'ici dans une planète bleu nommer Terre.

Idée(s) en tête : J'aurai envie un jour de pouvoir adapter cette histoire en série comme Torchwood quoi. Voilà quelque idées :

- Dek Aldor, personnage principale, rencontrera Plusieurs incarnation du Docteur, en commencant par Tomber sur le War Doctor (John Hurt) puis celui ce regenera laissant le Neuvuème Docteur devant l'enfant (Eccleston). Il restera avec Ten (Tennant) pendant un chapitre, puis avec Eleven (Matt Smith).

~~ Chronologie : ~~

John Hurt - Eccleston : Entre War Doctor et Le neuvième Docteur. Il ne reverra pas la neuvième incarnation du docteur par la suite, le docteur croyant qu'il est mort laissa l'enfant et continua ces aventures.

David Tennant : Il restera pendant une semaine avec le Docteur (1 chapitre). Le Docteur retrouvera l'enfant quelque temps après, avant de s'aventurer dans un monde volcanique. Dek, tombera dans le volcan avant que son TARDIS le récupère, laissant Ten croire à la perte de l'autre Time Lord. Entre Adieu Rose et Le mariage de Noel.

Matt Smith :Il reverra Matt Smith entre Le jour du docteur et L'heure Du docteur. Le Docteur tombera par hasard sur Dek, Clara ferra la connaissance de ce jeune seigneur du temps. Le docteur cherchera à savoir comment il à survécu sans se régénérer.

- Quelques autres personnages feront leurs apparition comme Jack Hartness, et Strax, Clara, Jenny, Vastra.

--''--- Dans "Dalek", le docteur dit etre le seul seigneur du temps, croyant que Dek Aldor est mort.

-----------------------------Debut de l'histoire-----------------------

Gallifrey, une dizaine de jour avant la fin de la guerre du temps...

La guerre contre les Daleks fait rage sur la planète natale des Maître du temps, des centaines de Daleks sont en pleins combat sur la terre ferme de la planète, d'autre survole dans les aires. Les soldats du Temps se font éliminer par les Daleks. Dans une petite cabane loin dans le desert, vit une famille. Sedarior Aldor Le père, est un ancien Guerrier du Temps, il c'est regénéré plus de quatre fois tout en gardant la même apparence, il a 1 090 ans, il ressemble à un vieillard d'une ceinquantaine d'années, il est vétut d'une armure, celle qui autrefois l'accompagna au front, elle est d'un gris jaunâtre, un casque de même couleurs et de matière. L'armure à une protection contre tout éclat de tires, balles de fusils, tires laser d'arme Daleks, le casque est équipé d'une vision nocturne ainsi que d'un système d'information en instantanées.
Jainy, la femme de Sedarior, à effectuer deux régénération d'apparence seulement. Elle est agées de 1 068 ans, elle se maria à Sedarior très tôt dans sa vie. Il y a quarante ans de cela il eurent un fils qu'il gardait secret depuis bien longtemps. Ce jeune enfant ce nommait Dek Aldor, un jeune seigneur du temps qui n'avait jamais voyager dans tout l'univers, ni dans le temps.

En orbite de la planète les vaisseaux Daleks prépare une stratégie pour détruire toute la planète toute entière...
Dans le vaisseau de commandement se trouve le commandant des unités sur la terre ferme de la planète, il avance vers le panneau de contrôle puis commence à contacter les soldats Daleks sur la planète :

« Commandant unités en combat : Unité 71, rapport demandé ! dit-il en regardant la planète à travers le vaisseau
Soldats Daleks, Unité 71 : Commandant... nous somme actuellement... vers Arkhadia, la deuxième... ville des »

La communication grésilla, le conseil des seigneur du temps ordonna de brouiller les communication de toute la planète, les guerrier du Temps était priver eux aussi de communication.

Donner votre avis : http://www.forum-doctorwho.com/t3686-Aide-et-avis-Fan-Fiction.htm#p146479

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 16:06    Sujet du message: Aide et avis Fan Fiction Répondre en citant

Ça me semble intéressant toutefois j'ai plusieurs remarques :

- Déjà le plot de départ de l'enfant envoyé dans un vaisseau par ses parents juste avant la destruction de la planète fait très Superman. Après tu peux aussi jouer là dessus en faisant des petites allusions, etc...
- Bon par contre tu t'attaques à un sujet assez délicat par rapport à l'âge des Seigneurs du Temps. Ton héros a 40 ans mais tu le décris comme un jeune. Alors oui 40 ans c'est jeune pour un Seigneur du Temps mais a t-il l'apparence d'un jeune homme ou d'un homme de 40 ans. Parce qu'au final on en sait très très peu sur le système de vieillissement des enfants de Gallifrey. Dans la s3 on voit le Maître à l'âge de 8 ans et il ressemble à un enfant de 8 ans donc on ne sait pas vraiment comment fonctionne le vieillissement.
- Et le dernier point mais non des moindres : " il ressemble à un vieillard d'une cinquantaine d'années" ... bon je sais pas quel âge tu as mais à 50 ans on est très loin d'être un vieillard lol.

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 19:44    Sujet du message: Aide et avis Fan Fiction Répondre en citant

Sauf si on s'appelle Bill Hartnell et qu'on porte une perruque.

There are worlds out there where the sky's burning...
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 19:47    Sujet du message: Aide et avis Fan Fiction Répondre en citant

Ahah très bien vu Mr. Green (mais bon One est pas un "vieillard" ^^)

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 23:53    Sujet du message: Aide et avis Fan Fiction Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Merci à vous pour vos réponses. L'age de mon personnage Dek Aldor et bien j'ai fait comme pour le Maître dans Que tapent les tambours, où on le voit à l'age de 8 ans. Alors je fait à peu près pareil (En forme humaine il devrai avoir 13 / 15 ans ).

Par contre je me demande comment commencer mon histoire, la première phrase se dit dans une Fan Fic ? ou seulement dans les films ?

Merci d'avance.

Donner votre avis : http://www.forum-doctorwho.com/t3686-Aide-et-avis-Fan-Fiction.htm#p146479
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 23:59    Sujet du message: Aide et avis Fan Fiction Répondre en citant

Tu peut faire un petit paragraphe d'intro si tu veut, après c'est ton choix .

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 00:18    Sujet du message: Aide et avis Fan Fiction Répondre en citant

Shadow17 a écrit:

Par contre je me demande comment commencer mon histoire, la première phrase se dit dans une Fan Fic ? ou seulement dans les films ?

Non, ça peut se dire. Tu situes le temps et le lieu de l'action. Tu peux écrire aussi de façon cinématographique. Énormément de styles sont possible à l'écrit.

Par contre, je te conseille de faire appel à un (bon) bêta lecteur. Je repère déjà pas mal de fautes d'orthographe.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Shadow17
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 21:20    Sujet du message: Aide et avis Fan Fiction Répondre en citant

Salut à tous après un long moment j'ai repris ma fanfiction, voici les modifications qui ont été apportées.

------------------------------

Gallifrey, quelques jours avant la fin de la guerre du temps...

la fin de cette guerre approche, les Dalek il est seigneur du temps s'affrontent depuis plusieurs années, c'est sur le vaisseau mère se trouvant en orbite de la planète que le grand empereur des Dalek ordonna à toute son armée de tueurs dans les délais détruire l'ennemi.

Chapitre I : La guerre du temps.

à la surface de la planète se trouvaient des milliers de Dalek exterminer chaque créature vivante et leur resemblant pas. Arcadia la seconde capitale de la planète venait de se faire prendre d'assaut, des centaines de soldats du Temps se firent tués toute les trois minutes, tous ses soldats étaient sous un père de famille ou se nomme venons de sortir de l'Académie du Temps pour rejoindre le front, combattants à la surface de la planète devant quelques kilomètres devant ses créatures n'attendais qu'une chose : pouvoir exterminer ses soldats.

En plein coeur du désert Gallifreyens, se trouvait une vieille cabane faite de bois et de pailles dans laquelle se trouvait une famille de la race des Seigneurs du Temps, tous etaient effrayés par les événements. " - l'ennemi vient de prendre d'assaut Arcadia, je répète, l'ennemi viens de prendre d'assaut Arcadia ! " Ses paroles venaient de sortir du communicateur vocal du père de famille, Taan.
C'était un grand soldat au seins de l'armée du Temps, autrefois il combattit les Cybermens, les Daleks et les Sontariens à plusieurs reprises et cela pendant de nombreuse années, nombreux sont ses visages qu'il du changer pour cause de lourde blessures de guerre. Au cours de l'une de ses vies il fut promu général au seins de la grande Armée du Temps, le Haut Conseil lui offrit un T.A.R.D.I.S.
Peu de temps après sa promotion il rencontra une jeune Gallifreyenne de mille cent-trois ans, Myyl. Une apparence plutôt magnifique, ses cheveux étaient châtain clair.
Plus tard ils eurent un fils, Dek. Il rejoignit la famille Aldor.

" - L'ennemi nous force à battre en retraite, je répète, l'ennemi nous force à battre en retraite ! " Suite à ses paroles Taan s'abaissa au niveau du sol, saisit son blaster de la main droite avant d'attraper son fils par le bras gauche.

« - Court, court vite te réfugier dans le Tardis. Et surtout si tu voit l'un d'eux se ramener vers nous tu me prévient ! »

Le garçon n'eut pas le temps d'échanger un mot ni un regard qu'il s'exécuta.
Dek se retourna aussitôt courut vers le vaisseau se trouvant à l'extrémité de la cabane, il appuya sur un bouton se trouvant sur la porte laissant le mécanisme de la machine s'activer lentement, elle fit glisser la porte horizontalement à une vitesse constante.

La porte du Tardis était grande ouverte ça laissait une vue de l'intérieur du vaisseau surprenante. L'intérieur était assez immense, une courte passerelle menait l'entrée principal au centre de la pièce. A l'extrémité de cette passerelle se trouvait un plateau circulaire fait de verre assez grand, en marchant dessus les occupant du vaisseau pouvait ressentir un grand plaisir. Au centre de plateau circulaire se trouvait la console de commande, des centaines de boutons et des dizaines de leviers, un écran pivotable se trouvait au dessus de la console de commande.

En entrant le jeune garçon se précipita vers la console de commande, il élança sa main droite vers l'une des poignet se trouvant sur l'écran, il la saisit avant de la tirer vers lui. Il lâcha la poignet de l'écran, il commença a tapoter sur quelque boutons et actionna un petit levier à sa gauche. L'écran devient un court instant sombre avant de faire apparaître une fenêtre, une carte géographique de la planète Gallifrey, des milliers de points rouge s'affichèrent. Les points rouges indiquaient des ennemies dangereux. Dek commença a tapoter sur quelques boutons, l'écran devint alors flou un court instant avant de faire un effet de zoom sur la carte, l'écran afficha alors une carte de la zone où se situait la cabane.
Plusieurs points rouge s'affichèrent sur la carte.

« - Papa, papa.. vient vite ! » Le garçon cria de toute ses forces.

Taan accourut aussitôt, entra rapidement dans le Tardifs, regarda l'écran tripotant deux leviers et tapotant sur quelques boutons faisant afficher des images de la caméra externe du Tardis, les images devenaient de plus en plus net.

« - Non, non, non, non non.. c'est impossible ! »

Le garçon leva attentivement la tête regardant l'écran, une brume sombre se dégageait à l'extérieur. Mais à travers cette brume très sombre le jeune garçon pouvait distinguer une silhouette.

« - ... Les.. Daleks. Papa ce sont des Daleks..
- Oui.. que veut tu que ce soit ? »

Plusieurs Daleks encerclèrent la cabane. Ils ne bougèrent plus, restant immobiles. Taan et sa jeune femme prirent plusieurs explosifs magnétique qui lancèrent sur la troupe de Daleks. Taan plongea sa main dans sa poche sortant un boîtier de commande, il retira rapidement le couvercle avant de presser le bouton qui actionna les explosifs.
Aucun Daleks ne bougea mis a par ce qui explosèrent. Qu'attendaient-ils ?

En orbite autour de la planète...

« - Commandant Draan ?
- Oui, que voulez vous unité DW231963 ?
- Nous venons de retrouver un signal provenant d'un TARDIS connu de nos fichiers...
- .. Es-ce le Docteur ? Dit-il en interrompant l'unité Dalek d'une voix très aiguë et effrayante.
- Non... je ne pense pas..
- Vérifié quand même, si ce ne pas lui exterminer les tous.. si c'est le Docteur est derrière cela nous nous prépareront a une attaque éminente.. »

Ce qui effrayait les Daleks c'était le Docteur, un seigneur du temps légendaire. Ayant sauvé de nombreux monde, des milliers de planètes. Il est aussi connu sur sa planète natal pour avoir volé un TARDIS défectueux.

[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 16:50    Sujet du message: Aide et avis Fan Fiction Répondre en citant

J'applaudis l'initiative , mais sincèrement , s'il y a une chose que je dois te dire c'est de faire corriger ton texte par ton prof de français.
Surtout au début , il y a des phrases qui sont incompréhensible : manque de mots ou de ponctuation etc...
La meilleure chose lorsque tu écris , c'est de bien te relire plusieurs fois ou encore mieux , de faire lire ton texte à une autre personne. Un oeil nouveau permet souvent de voir ce qui ne te saute pas au yeux.
Au niveau de l'histoire , j'attends de pouvoir en lire plus pour vraiment me faire un avis mais c'est prometteur.
J'espère que je ne te froisse pas en te disant ça , ce n'est mon intention mais c'est pour ton bien. Ne te décourage pas !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21    Sujet du message: Aide et avis Fan Fiction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange