Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un quoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alkira Who
[Ood]

Localisation: Canada, en l'attente de la matérialisation d'un TARDIS...
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 20:07    Sujet du message: Un quoi? Répondre en citant

Titre : Un quoi?

Rating : G

Résumé : Prologue/Chapitre premier; La Rencontre : WHOOSH-WHOOSH-WHOOSH-WHOOSH-WHOOSH-BOUM! Un homme en costume-cravate me trouve en train de l'observer et m'inspecte de son tournevis sonique. Il découvre sur moi des traces extraterrestres étonnantes.
Chapitre second; Quelques explications : -C'est un TARDIS, qui veut dire Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale. L'homme me présente son vaisseau et me prouve qu'il n'est pas de cette planète.

Spoilers : Aucun pour le moment...

Disclaimer : Tout ce qui a trait aux séries de la BBC; Doctor Who et SHERLOCK, de même que la série de romans Animorphs de K.A. Applegate ne m'appartiennent pas.

Bêta : Personne pour le moment...

Note(s) de l'auteur : Ceci est la première fanfiction que j'écris (et partage, du coup). Alors n'hésitez surtout pas à me faire des commentaires, positifs comme négatifs, dessus. Bonne lecture!
Sinon, pour le titre, je viens de lire une fanfiction avec presque le même titre. Du coup, je risque de le changer plus tard s'il le faut...

Prologue/Chapitre premier : La Rencontre.
Citation:
Je revenais de l'école, j'écoutais la musique de la série télévisée SHERLOCK, de la BBC. Je venais tout juste de tourner le coin de ma rue lorsque j'entendis un bruit étrange, une espèce de WHOOSH-WHOOSH-WHOOSH... J’ôtai un de mes écouteurs. WHOOSH-WHOOSH-BOUM! Le bruit venait de derrière moi. Je mis sur pause et ôtai mon deuxième écouteur avant de les ranger, avec mon téléphone portable, dans la poche intérieure de mon manteau. J'entendis le court grincement d'une porte qu'on ouvre en vitesse. Je me dépêchai de revenir sur mes pas, vers le bruit.

Non, mauvaise idée! Je me cachai rapidement derrière la clôture pour observer le phénomène qui se produisait, le plus discrètement possible. Ce que je vis m'étonna beaucoup. Il y avait là un homme en costume-cravate qui s'apprêtait à traverser la rue. Il regardait dans mon côté opposé, mais ne tarderait certainement pas à tourner la tête vers moi. Je me rabattis vite derrière la clôture.

-Il y a une boîte bleue. Il y a une grande boîte bleue en plein milieu du trottoir!
-Oui, et cette boîte, comme vous le dites, se nomme le TARDIS.

La voix que j'entendis me coupa le souffle. L'homme m'avait entendue! Je fermai les yeux, pris une grande respiration, rouvrit mes yeux, et sortit de ma cachette.

-Bonjour! Je suis le Docteur! À qui ai-je l'honneur?
- ...Déneb, bonjour. Vous n'avez pas de prénom?
-Appelez-moi juste, le Docteur.
-Docteur en quoi?
-Oh! En plein de choses!
-Heu...
-Je sais, dit comme ça, ça fait bizarre à entendre... Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un pervers ou un truc du genre.
-Ça me rassure... Vous cherchez quelqu'un ou quelque chose?
-Oui... Oui! En fait, je cherche plutôt un mélange des deux et si vous voulez mon avis, enfin bref! Il se peut même que ce soit vous que je cherche!
-Quoi!? Comment ça, moi?

Pendant que je posais ma question, l'homme en costume-cravate sortait de la poche intérieure de son veston une espèce de bâton gris.

-C'est quoi?
-Un tournevis.
-Les tournevis n'ont pas cette forme...
-C'est un tournevis sonique.
-Ah...

Ça ne m'aidait vraiment pas. Un tournevis sonique... À quoi bon ça peut servir? À cuire un œuf à distance, comme un micro-ondes? Je crois qu’il fit un réglage sur son bidule avant de le pointer sur moi.

-Eh! Mais qu'est-ce que vous faites!?
-Ne vous en faites pas, vous ne sentirez rien si n'est qu'un léger picotement.

Il appuya sur l'unique bouton de son bâton qui émit aussitôt un bruit étrange.

-Et ça sert à quoi?

Il releva son «tournevis», donna un bref coup de poignet, qui fit en sorte de l'allonger, et regarda à l'intérieur.

-Humain avec traces Andalites...

Il eut l’air plutôt surpris de ce qu’il venait de lire.

-Et alors?

Il rangea son «outil» là où il l'avait pris et courra vers la boîte bleue. Je me dépêchai à le suivre. Il poussa la porte de droite et, avant qu’elle ne se referme complètement, je la poussai à mon tour, mais moins brusquement que lui, de peur de l’arracher... J'entrai dans la boîte et stoppai net en voyant autour de moi.

-Eh! C'est quoi un Anda...

Chapitre second : Quelques explications.
Citation:
Je laissai tomber mon sac à dos. Il était en train de «pitonner» sur une grosse console et regardait un écran. Soudain, il se frappa la tête.

-Ha! Je savais que ça me disait quelque chose!

Je le regardais, ébahie. Il me sourit. Je sortis en courant et fit le tour de la boîte pour y entrer de nouveau.

- ...Elle est plus petite à l'extérieur et plus grande à l'intérieur!
-L'un ne va pas sans l'autre.

On aurait dit qu'il était fier de ma <déduction>.

-Mais, comment est-ce possible?
-Je ne sais pas si je peux faire confiance à un Andalite. Je le peux?
-Mais je ne sais même pas ce que c'est!
-Moi non plus.
-Quoi!?
-Eh bien... Pas sous leur forme naturelle en tout cas!
-Mais vous les connaissez ou non?
-Tout ce que je sais, c'est qu'ils peuvent se métamorphoser en n'importe quelle créature vivante en recopiant leur ADN.
-Et je peux faire ça?
-Non, pas tout à fait.
-Mais vous venez de dire que j'avais des traces...
-Oui.

Je soupirai. Le Docteur se tapa dans les mains et haussa les sourcils.

-Bon! Par quoi on commence?
-Hé oh! Comment ça, par quoi on commence?
-Commencez par me parler de vous, de votre vie.
-Mais je ne vous connais même pas!
-Bon! D'accord! Puisque c'est comme ça, je vais commencer!

Satisfaite, je m'accotai sur la rambarde, bras croisés. Ce Docteur resta silencieux un court moment avant d'avoir ce qui me sembla être une super idée. Et cela ne me rassura pas. Il partit en courant dehors et tourna sur le côté de la boîte dans laquelle j'étais. Je le perdis donc de mon champ de vision.

-Oh! Attendez! J'ai une idée! Restez là, ne bougez pas et surtout, ne touchez à rien!
-Je n'en ai pas l'intention!

Oui, il avait bel et bien eu une idée, mais quoi? Je m’adossai une deuxième fois sur la barre de sécurité et attendit que cet homme qui me parlait si... familièrement, malgré le vouvoiement, revienne. J'observai autour de moi en attendant et prit des notes sur mon calepin que je traînais toujours avec moi. Je suis du journal étudiant tout de même! Ça pourrait faire un bon article... peut-être. Ça valait la peine d'essayer. J'écrivis donc les détails les plus importants à mes yeux dans mon carnet de ce que je voyais autour de moi.

Ambiance chaude, mais air lourd et froid. Grosse console hexagonale au milieu de pièce principale circulaire, beaucoup d'escaliers y menant. Console: Beaucoup de commandes. D'un côté, écran d'ordinateur et clavier (sans souris). Au milieu, Grand tube bleuté montant vers le haut. Espèces de lumières rondes partout sur les murs. Extérieur: Grande boîte bleue - Plus grand à l'intéri...

-Ouf! J'en ai trouvé une!

Je rangeai vite mon calepin dans ma poche de manteau avant que ce Docteur ne l'aperçoive.

-Bon! Alors vous la prenez et vous vous concentrez sur elle. Vous...
-Mais...
-Chut! Vous vous faites une image d'elle dans votre tête et vous ne pensez à rien d'autre.

Il me mit une fourmi dans la main. Elle bougeait tant que j'avais du mal à la garder dans mes mains.

-Quoi!?
-Allez! Faites ce que je vous ai demandé!
-Mais je ne peux pas...
-Essayez quand même! S’il vous plaît?

Il avait pris un ton plus autoritaire, mais en même temps, légèrement suppliant. Bon! Tant qu'à y être, pourquoi ne pas essayer? Je fermai les yeux et me concentra donc sur la fourmi dans mes mains, je la visualisai dans ma tête et, à peine deux secondes plus tard, elle ne bougeait plus. J'espérais ne pas l'avoir tuée... C'était comme si elle me donnait de sa chaleur. Une fourmi, donnant de sa chaleur, ça devenait de plus en plus étrange...
Soudain, elle se remit à bouger. J'ai eu l'impression qu'elle avait fini de me donner sa «chaleur». Je rouvris donc les yeux et trouva le Docteur assit sur un banc, il me regardait fixement.

-Alors? Je peux la libérer?

Il se releva et haussa les sourcils.

-Oh! Bien sûr! Oui, oui.

Je relâchai l'insecte dehors et revins dans la boîte.

-Bon! Maintenant que j'ai fait ce que vous vouliez, je veux savoir ce que c'est!
-Qu'est-ce? La fourmi?

J'avais le goût de lui demander s'il le faisait exprès, ou s'il était réellement déconnecté de la réalité à ce point, mais je me retins.

-Non, je sais ce qu'est une fourmi.
-Ah. Cool!
-C'est quoi cette boîte?
-C'est un TARDIS, qui veut dire Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale.
-Et là, vous allez me dire qu'elle voyage dans le temps, c'est ça?
-Bravo! Mais elle ne fait pas que ça, elle voyage aussi dans l'espace, comme un vaisseau spatial!

Il n'avait pas l'air d'un extraterrestre, il avait l'apparence d'un humain parfaitement normal. Mais je devais quand même m'en assurer.

-Vous aussi, vous êtes un extraterrestre?
-Yep.
- Prouvez-le-moi.

J'avais un peu peur de sa réponse. J'espérais juste qu'il n'allait se dédoubler ou quelque chose du genre.

-D'accord. Que voulez-vous que je vous montre?
-Je ne sais pas moi! Qu'est-ce que votre race a de différent avec la nôtre? Enfin... celle des humains?
-N'absorbez pas mon ADN, il pourrait y avoir de terribles répercussions sur vous.
-Ce qui veut dire?
-Ne faites pas comme vous avez fait avec la fourmi.
-Ah... D'accord.

Il prit alors ma main et la posa sur son torse. Après quelques secondes, il la déplaça.

- Que sentez-vous?
-On dirait... que vous avez deux...
-Cœurs, oui. Et un pouls de 170 battements par minutes, environ. Ça vous va comme preuve?
-Mais... Il devrait vous manquer des organes internes...
-Non, ils sont tous là!
-Il en a des plus petits alors?
-Non.
-Mais... C'est impossible!
-C'est plus grand à l'intérieur.
-Quoi!?
-C'est le même principe que ce vaisseau, il paraît plus petit vu de l'extérieur.
-Et vous avez d'autres organes en double?
-J'ai des poumons plus performants, ce qui me permet de rester plus longtemps sans respirer.
-C'est pratique...

Il me sourit et ressorti son bâton argenté pour faire une nouvelle analyse. En lisant dans son tournevis après avoir fait le même mouvement qu'il avait fait plus tôt, il eut l'air très surpris. Il rangea son analyseur d'ADN dans sa poche assignée et leva la tête vers moi. Il me fit un grand sourire.

-Vous avez désormais des traces de Tapinoma sessile, ou de fourmi si vous préférez, dans votre ADN.
-Quoi!? C'est une blague j'espère!
-Non. Regardez par vous-même!
-Il me mit son outil sous les yeux pour que je puisse lire à l'intérieur.

Tout ce que je voyais, c'était des espèces de cercles dans d'autres avec des lignes les coupant.

-Je n'y comprends rien.

Le Docteur reprit son «analyseur».

-Ah oui! C'est vrai! Désolé, mais il est écrit qu'il y a de l'ADN de Tapinoma sessile dans votre propre ADN. Autant dire qu'il n'est plus propre mais bon! Continuons!
Il rangea son outil dans sa poche habituelle et sortit des lunettes avant de les mettre.

-Changez-vous en fourmi!

Chapitre troisième ; À venir!

Dernière édition par Alkira Who le Dim 5 Jan 2014 - 17:36; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alkira Who
[Ood]

Localisation: Canada, en l'attente de la matérialisation d'un TARDIS...
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 17:33    Sujet du message: Un quoi? Répondre en citant

Deuxième chapitre posté. Bonne lecture!
------------------------------------
Alkira

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10    Sujet du message: Un quoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange