Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Paradoxe de Trenzalore
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 03:18    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Bon, pour éviter de continuer à poster et s'éloigner du sujet "The Tim of The Doctor" on peut parler du Paradoxe ici.

Pour moi c'est simple, les Time Lords contiennent le Paradoxe, changent le futur du Docteur sans que le passé ne soit changé et tout rentre dans l'ordre ! Les événements de Trenzalore dans The name of the Doctor sont toujours là mais sont annulé après THe TIme Of The Doctor (Tout en restant d’actualité dans the name of the doctor)

A vos claviers !

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 03:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 03:25    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Rien à rajouter. C'est exactement ça Smile

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 03:28    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Moi je suis pas d'accords ! Mais je peux pas développer j'ai encore quelques verres à finir Mr. Green
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 03:33    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Midnights: Dans l'épisode c'est clairement dit que les seigneurs du temps changent juste le futur du Docteur.
Faut pas chercher plus loin.

Et puis si les seigneurs du temps viennent à revenir, il faudrait quand même qu'il y ait certaines régles. Ca deviendrait très facile pour les scénaristes sinon.
Mais ce n'est pas pire que de voir le tournevis sonique être utilisé à toutes les sauces.. Et à ce que je sache , ça ne choque personne.

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 03:38    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Midnights pas de problème développe plus tard ^^
Je rappelle que c'est un sujet de débat entre gens civilisé et pas de dispute ! Alors tout le monde expose ses arguments gentiment et on se fait tous des câlins même si on est pas d'accord !!

Et Bonne année !

Dernière édition par Clara Oswin Oswald le Mer 1 Jan 2014 - 06:03; édité 1 fois
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 03:51    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Du même avis que ' Clara Oswin Oswald ' !
Bonne année à tous Mr. Green
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 04:22    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Je suis du même avis moi aussi , et bonne année , bonne santé et tout le tralala Smile

Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 11:54    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Bonne année à tous ^^

Je suis d'accord avec l'avis général mais les fans de SF savent qu'il y'a toujours plusieurs explications aux paradoxes temporels.
Je me souviens m'être longtemps pris la tête avec celui de Terminator bien que je débattais avec pas mal de monde du sujet. Au bout d'un moment, on accepte de ne pas toujours comprendre.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 13:01    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Yo désolé du retard mais le réveil à été dur Wink Bonne année à tous !

Bon moi comme vous l'avez compris je suis contre, d'ailleurs c'est toujours le cas je suis toujours contre l'avis général ^^
On est tous d'accord normalement il aurait du avoir un paradoxe, mais selon vous étant donné que ce sont les Seigneurs du Temps qui sont à l'origine de cette situation il n'y a pas de paradoxe . C'est là où je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que ce sont les Seigneurs du Temps que forcément ils peuvent faire n'importe quoi avec le temps surtout si ils ne sont pas là ( dans l'Univers originel j'entends ) .
Dans ma vision des choses, ça serait un peu comme la légende d'Atlas .
Le Titan Atlas comme punition pour avoir défié les Dieux du porter le Ciel pour ne pas qu'il tombe sur Terre .
Maintenant transposaient les rôles . 
Paradoxes = Ciel
Seigneurs du Temps = Atlas
Les paradoxes peuvent exister parce que les Seigneurs du Temps sont présents pour empêcher qu'ils ne tombent sur la Terre pour reprendre l'exemple d'Atlas . Enlevaient les Seigneurs du Temps et tout se casse la gueule .
Alors je ne sais pas comment ça va se passer si ma vision des choses est juste, peut être que c'était déjà écrit, les Seigneurs du Temps sauvant le Docteur à Trenzalore et sa mort sur cette planète ne surviendrait que bien plus tard . Ou alors le Docteur est assez puissant pour le maintenir pour une période définie puis il sauvera les Seigneurs du Temps pour se libérer . Je ne sais pas comment va se faire l'Histoire mais si jamais le paradoxe n'est pas parce que justement que ce sont les Seigneurs du Temps qui l'ont créé je serai énormément deçus ! Ok c'est une SF mais quand même 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 13:37    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Sa mort sur cette planète ne peut pas survenir bien plus tard, sinon en sautant dans la timestream du Docteur Clara aurait fait "connu" ses incarnations futures. Dans la scène finale de TNotD, le Docteur le dit lui clairement que tout les échos que voit Clara sont ses fantômes, son passé. Le passé d'Eleven, puisqu'il s'agit de sa tombe à lui.
Il ne faut pas oublié que selon la série, le temps ne suit pas une progression linéaire mais ressemble à un "méli mélo très complexe", le fameux timey wimey. Dans cette optique il n'est pas farfelu d'imaginer que le futur de quelqu'un soit changé sans que son passé ne soit altéré si le futur de cette personne dépend de son passé (je parle ici du point de vue du Docteur qui a vu son propre futur, ou du moins un de ses futur possible) (ceci n'est pas une phrase à prononcer un 1er janvier...)
Évidemment ceci vient à l'encontre de nombreuses règles édictées par la série afin d'éviter les facilités scénaristique un peu grosses comme celle-ci. Mais quand on y pense, les règles de la série sont édictées par les Seigneurs du Temps afin que ce soit pas trop le bordel dans le continuum et tout. Je vois pas le problème à ce qu'ils les transgressent eux-même.
D'autant plus que le futur a déjà été changé plusieurs fois en interférant avec le passé du Docteur. Dans The Water of Mars, Ten transgresse lui-même la règle des Seigneurs du Temps en sauvant la fille de la Station marsienne qui était sensé y mourir. Certes son geste a eu peu de conséquences, cette femme s'étant suicidé dès son arrivé sur Terre. Un exemple plus parlant : on sait tous comment ont fini les Pond. Or, dans le double épisode avec les Siluriens de la saison 5 (le titre m'échappe), on voit les Pond (enfin, d'abord "les", puis simplement Amy) faire coucou au Docteur et à eux-mêmes au loin. Leur avenir (qui a un impacte sur leur passé) a bien été changé (vu qu'ils "meurent" à NY) sans créer de paradoxe. C'est le même principe, mais avec une porté bien moindre.

(Bon, je suis désolé des approximations de ce post. Mais pour un premier janvier j'avoue que j'en suis assez fier Mr. Green)
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 13:43    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Peut être mais à chaque fois tout revient dans le même état qu'avant, et puis dans l'épisode où Amélia et Rory se voient eux ils sont dans le passé et ils vouent leur futur, ils ont changé le passé donc le futur change aussi !
Le problème c'est que si le futur change mais pas le passé ça fait paradoxe on en revient à ce que j'ai dit plus haut
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 15:11    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Si le futur Trenzalore qui est le passé du docteur mais aussi son futur, ce qui en fait déjà un paradoxe en soit. Mais si ce que le Docteur pense être son futur alors que le futur qu'il pense être changé n'est autre que le futur qu'il eu toujours, ce qui fait que le futur n'est pas changé puisque il s'agit depuis toujours du vraie futur.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 15:16    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

"Si le futur Trenzalore qui est le passé du docteur mais aussi son futur, ce qui en fait déjà un paradoxe en soit."

Pourquoi ce serait un paradoxe ??
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 16:02    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Il ne peut être là où se trouve son futur lui c'est un paradoxe.
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 16:07    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Je reste sur ma position par rapport au fait de dire que c'est facile de d'expliquer un paradoxe en disant que vu qu'il y a les seigneurs du temps, les paradoxes sont permis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Page 1 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange