Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Paradoxe de Trenzalore
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1019, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 20:14    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

J'avais cru entendre que c'était des humains m'enfin sans sous-titres j'ai dû me tromper...

There are worlds out there where the sky's burning...
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 20:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 20:18    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Même si ce sont des humains, rien nous indique leur espérance de vie, donc on est sur que le Docteur a au minimum 1500 et on ne sait que ca.

On peut donc se dire que le Docteur a plus de 1500. C'est tout ce qu'on peut dire pour l'instant.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 21:14    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Comme l'a dit Alark, on ne sais pas grand chose des habitants ni de leur espérance de vie .
Regardez au XVII ème l'espérance de vie ne dépassait pas les 50-60 ans, au temps des croisade certains zones ne dépassaient pas les 35 ans ! Alors qui sait ? Peut être que les habitants de Trenzalore peuvent vivre 1 siècle comme 60 ans 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 21:47    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Exactement, donc la phrase juste est :

Le Docteur a plus de 1500 ans. Point.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 23:45    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Oui voilà c'est ce que je disais plus haut, quoi que je pencherai plus pour 1600 ans à un siècle près ( il est pas à ça près ^^ )
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 23:53    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Oui mais je parle de ce qu'on sait exactement : 1500 et quelque.
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 01:28    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Shikazu a écrit:

c'est vraiment un gros débat ! je suis d'accord avec Bokoblob (que je salut au passage ^^) mais je pense que cette événement peut ne pas être compté dans l'age du Docteur , comme il était prévu qu'il meurt il a vieilli simplement parce qu'il était censé être en fin de vie comme un humain , mais le nouveau set de régénérations à tout changé , il peut changer à nouveau de visage et comme il est en régénération il se rajeuni comme Ten lorsqu'il guéri ces blessures , et se change en Twelwe , je pense que sinon il sera mort en tant que Old Eleven.
J'espère que c'était clair ^^ je m'exprime mal Mr. Green

Eh bien je te salut aussi !
Mais du coup tu soulèves peut-être quelque chose d'intéressant par rapport à l'âge du Docteur. Il semblerait que celui-ci perde un peu la boule lorsqu'il est super vieux (lorsqu'il demande au jeune homme s'il est Barnable alors qu'il est sensé savoir qu'il est décédé depuis un baille). C'est vrai que passer genre 500 ans dans un petit village tout nul, pour une personne qui a l'habitude de l'action et tout, ça doit rendre un peu fou j'imagine.
Et ça expliquerait peut-être l'amnésie de Capaldi (si amnésie il y a). Une régénération sur un Seigneur du Temps pas très saint d'esprit ça doit laisser des traces surement. Du coup peut être que le Docteur ne se souvient pas (ou pas bien) de ces centaines d'années passées sur Trenzalore et qu'il considèrera à nouveau qu'il a 1300 ans.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 01:39    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Je pense que pour Barnable c'était volontaire, il ne peut accepter que ce dernier soit mort, he doesn't like ending.
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 07:30    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

De toutes façons, on ne sait même pas si il a 1200 ans au début de l'épisode, rappelez vous dans la tour de londres quand on lui demande son âge, il répond "1200 ans, à moins que je ne mente"

Il y a un point qui m'interpelle, si on considère que dans la timeline originelle le docteur meure de vieillesse sur le clocher, alors les Daleks gagnent, une fois ceux ci débarrassés du docteur, ils peuvent se livrer sans opposition possible à leur passe temps favoris, exterminer, ainsi, ils peuvent tranquillement éradiquer méthodiquement chaque race de l'univers sans opposition.
De ce fait, comment ce fait t'il qu'à la fin des temps (UTOPIA) restent des humains, et non uniquement des Daleks?

A moins de considérer l'hypothèse farfelue que les Daleks vainqueurs ou survivants (selon ce qui arrive au doc) à trenzalore soient ceux qui ont été massacrés par bad wolf (à la croisée des chemins).
Ce qui donnerait la timeline Dalek:
Culte de Skaro(saison 2) -> Dalek Caan (saison 3) -> retour de Davros (saison 4) -> les Daleks survivants recréent un parlement Dalek (asile des daleks) -> attaque de Trenzalore -> les survivants se réfugient près du satellite 5 et finissent par être éradiqués par Bad wolf (saison 1).

Ainsi, pas de paradoxe, que le docteur survive ou non à Trenzalore, les Daleks disparaissent en 200 100 face à une version plus jeune du doc.
Par contre où placer le Dalek de van Statten? Celui de la Pandorica figé dans la pierre?

Jouable comme timeline?

edit : merci d'utiliser la fonction "editer" pour rajouter un commentaire à ton message au lieu de poster 2 messages l'un à la suite de l'autre Wink
Visiter le site web du posteur Skype
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 10:57    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

T'as oublié La victoire des Daleks, dans la saison 5. Mais sinon, c'est pas possible, dans le final de la saison 1, c'est explicite que l'Empereur des Daleks est un survivant de la Time War. Le Dalek de Van Statten vient aussi de cette même Time War. Il faut pas oublier que ces instants sont toujours verrouillés dans le Temps.

Visiter le site web du posteur Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 13:07    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Ho je pense que pour les Daleks il ne faut pas se casser la tête, c'est probablement les monstres qui engendrent le plus d’incohérence (Un peu moins depuis Moffat).
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 13:12    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Il suffit de se pencher un peu sur la question de l’âge du Docteur pour se rendre compte qu’elle n’a pas d’intérêt et surtout pas de logique.
De nombreuses références à son âge sont dispersées dans la série, et elles ne concordent pas vraiment.

L’âge du Docteur quand il a volé le TARDIS est de 236, d’après le 4è Docteur.

Le premier Docteur dit avoir voyagé 60 ans avant de s’installer en 1963, son âge au début de la série serait alors de 296 ans.

Le second Docteur dit avoir autour de 450 ans, mais il dit dans un autre épisode qu’il a plusieurs milliers d’années. Il dit avoir 500 ans peut avant de se régénérer.

Le troisième Docteur dit qu’il « a été un scientifique pendent plusieurs milliers… » avant de se couper.

Le quatrième Docteur dit qu’il avait 748 ans quand il s’est régénéré. Puis, dans l’ordre : autour de 750, autour de 757, autour de 749, puis 750, 756, 759, et 760 (il fête même son 760è anniversaire).
Il dit ensuite qu’il pourrait avoir 730 ans, mais qu’il ne se rappelle pas de son âge exact.
Enfin, il a dit à plusieurs reprises avoir un âge compris entre 400 et plusieurs milliers d’années.

Le cinquième Docteur dira avoir 813 ans au moment de sa régénération.

Le sixième Docteur dit avoir 900 ans (il fête même son anniversaire). Quand on lui dit qu’il devrait avoir environ 20 000 ans, il ne contredit pas. Il dit ensuite avoir 991 ans.

Le septième Docteur dit avoir 953 ans peut après sa régénération. Il eut ensuite son 1000è anniversaire.

Trois ans après sa régénération, le huitième Docteur dit avoir 1012 ans, mais il avoue avoir perdu le compte et préféra dire « trois ans ». Plus tard, il dira avoir 1018 ans.
Il est ensuite resté coincé sur Terre pendant plus de 100 ans (probablement 110 ~ 125), puis il passa 600 ans sur la planète Orbis.
Il aurait donc plus de 1725 ans, mais il dira plus tard qu’il a arrondi et ajusté son âge en fonction des années de différentes planètes.

Le War Doctor dira que le onzième est 400 ans plus vieux que lui.

Le neuvième Docteur dira avoir voyagé dans le TARDIS pendant 900 ans, lui donnant donc un âge de plus de 1136 ans.

Le dixième Docteur dit avoir 903 ans au début de sa vie et 906 vers la fin.

Le onzième Docteur dit avoir 907 ans quand il rencontre Amy peut après s’être régénéré. Quelques années plus tard, dans l’Utah, il dit avoir 909 ans. Il dira ensuite à nombreuses reprise avoir autour de 1000 ans, plus ou moins un siècle.
De retour dans l’Utah après sa tournée d’adieux, il dit avoir 1103 ans.
Il dira ensuite avoir 1200 ans, puis il dira à Clara avoir 1000 ans.
Il dira ensuite au War Doctor avoir 1200 ans, à moins qu’il ne mente ou qu’il ne se rappelle plus.
Enfin, il passera 300 ans sur Trenzalore, puis une autre durée indéterminée (mais surement elle aussi autour de 300 ans), ce qui, à la fin de sa vie, lui donne un âge supérieur à 1500 ans.

En bref, voilà les raisons pour lesquelles l’âge du Docteur est incalculable :

- Une rupture classics/modernes
- Des incohérences plus ou moins grandes au sein des classics et des modernes.
- De nombreux aveux du Docteur sur le fait qu’il n’a aucune idée de quel âge il a.
- On ne sait même pas sur quelle échelle de temps il se base !

Ainsi que des raisons plus « théoriques » :

- Le Docteur a sorti le War Doctor de sa vie et n’a donc pas compté toutes les années où il a combattu dans la guerre, et voyant comment le War Doctor commence sa vie jeune et la finie très vieux, je pense que cette incarnation a vécue plus de 500 ans, au grand minimum.
- Pensée personnelle : Je pense que le Docteur n’en est pas qu’à son second cycle de régénérations. Je pense qu’avant de devenir le Docteur, il a été pendant des milliers d’années un éminent Seigneur du Temps, et qu’il s’est mis à compter son âge à partir de 0 quand il est devenu le Docteur. Plusieurs éléments appuient cette théorie : Dans « Brain of Morbius », on voit des incarnations du Docteur précédant le premier Docteur, et dans « Remembrance of the Daleks », le Docteur laisse penser qu’il était déjà là quand la société des Time Lords a été fondée.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 13:27    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Oui en fait lui-même ne doit pas le savoir quel âge il a. D'autant plus que les années sur Gallifrey ou Trenzalore ne doivent certainement pas être les mêmes que sur Terre. Le TARDIS doit certainement savoir quel âge il a (dans le livre où son nom est mentionné il doit bien y avoir une référence à son âge), mais il doit en avoir un peu rien à faire, de peur de prendre un sacré coup de vieux sans doute ^^.
Mais le fait qu'il ait entre 200 et 300 ans lorsqu'il a volé le TARDIS est assez raccord avec ce qui est dit dans le premier trailer du 50ème anniversaire "I’ve been running all my lives, through time and space; every second of every minute of every day for over 900 years." Si on ajoute "plus de 900" à 236 on tombe bien sur 1200 ans, son âge dans TDotD. Mais il faudra attendre la saison 8 pour avoir son âge exacte (ou selon lui...) dans Time...
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 13:32    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

On a la preuve qu'il a au moins 1200 ans grâce à ça:
http://www.youtube.com/watch?v=EONO8pUP-9s
Le Docteur peut mentir mais pas un livre qui raconte son histoire:
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 13:40    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

TI:

- Pas canon
- Le Docteur a écris lui-même ce livre, donc il peut mentir dedans.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1019, 20, 21  >
Page 9 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange