Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Paradoxe de Trenzalore
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1119, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 14:04    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

L'âge du Docteur est un vraie bordel. Déjà que le classique se contredit lui même, et RTD a contribué à semer encore le trouble sur son age.
Peut être que le Retour de Gallifrey nous aidera sur cette question.

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 14:15    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Ou alors simplement Clara va poser la question au début de la saison 8 et le Docteur y répondra 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Enderdream
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 15:39    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

MidNights a écrit:
Ou alors simplement Clara va poser la question au début de la saison 8 et le Docteur y répondra 

Aux moins tu te casse pas la tête Laughing

Olio a écrit:

- Pensée personnelle : Je pense que le Docteur n’en est pas qu’à son second cycle de régénérations. Je pense qu’avant de devenir le Docteur, il a été pendant des milliers d’années un éminent Seigneur du Temps, et qu’il s’est mis à compter son âge à partir de 0 quand il est devenu le Docteur. Plusieurs éléments appuient cette théorie : Dans « Brain of Morbius », on voit des incarnations du Docteur précédant le premier Docteur, et dans « Remembrance of thé Daleks », le Docteur laisse penser qu’il était déjà là quand la société des Time Lords a été fondée.

Totalement d'accord avec toi Okay Ta théorie expliquerais bien des choses sur son âge, son nom et autre petit mystère du Doc...
TheInfinity
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 17:29    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

L'age ? En quoi l'age élevé du Docteur serait un problème ? 11th à vécu au moins 500 ans. Un TimeLord vieillit plus lentement qu'un humain.

Mais pour son cycle avant d’être le docteur pourquoi pas. Ce qui pourrait confirmer la théorie que le Docteur soit TheOther, l'un des père fondateur des Timelord. Mais a changé de nom car sa promesse a changé.
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 17:31    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

TheInfinity a écrit:
L'age ? En quoi l'age élevé du Docteur serait un problème ? 11th à vécu au moins 500 ans. Un TimeLord vieillit plus lentement qu'un humain.

Le fait que dans l'ancienne série on dit qu'il a des milliers d'années
TheInfinity
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 17:36    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

L'ancienne série ce contredit toute seule. Il dit qu'il a des milliers d’année et ensuite il dit qu'il en a moins.
A moins qu'il compte depuis qu'il est le Docteur et par moment il dit son vraie age (en comptant son cycle antérieur)
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 21:28    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

La saison 8, j'espère, nous apportera des réponses, autant sur l'amnésie, que sur son âge, et nous en apprendrons aussi plus sur le Docteur, who knows ?
jopauloccsfan
[Ood]

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 13:58    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Bonne année à tous.

Je voulais revenir sur le paradoxe de Trenzalore.

Et si le docteur et les seigneurs du temps avaient simplement déplacer le point fixe, obligeant la ligne du temps à changer de direction.
Les points fixes sont des piliers qui permettent au temps et à l'espace de se maintenir. Si on les supprime, on détruit le temps.
Lorsqu'on crée un paradoxe, on dévie la ligne du temps qui finit par s'effondrer.

Mais si le point fixe a été déplacé, on crée une nouvelle time line qui débute au point fixe.
Omega
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 14:27    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

jopauloccsfan a écrit:
Bonne année à tous.

Je voulais revenir sur le paradoxe de Trenzalore.

Et si le docteur et les seigneurs du temps avaient simplement déplacer le point fixe, obligeant la ligne du temps à changer de direction.
Les points fixes sont des piliers qui permettent au temps et à l'espace de se maintenir. Si on les supprime, on détruit le temps.
Lorsqu'on crée un paradoxe, on dévie la ligne du temps qui finit par s'effondrer.

Mais si le point fixe a été déplacé, on crée une nouvelle time line qui débute au point fixe.

Probable, en tout cas plus plausible que "son futur a été changé mais pas son passé" alors que justement il a vu son futur (Name of the Doctor) dans son passé...
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 18:52    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

C'est l'hypothèse que j'ai avancé mais certains sont plutôt dur à..faire changer d'avis ^^
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 20:20    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

En fait, je crois que la théorie jopauloccsfan n'est pas assez clair : vous semblez l'avoir interprété comme quoi le Docteur mourrait à Trenzalore plus tard, pour moi la "ligne du temps déviée" veut plus dire un changement de futur. Il faudrait que son auteur nous apporte plus de précision !
Mais je trouve personnellement la théorie qui veut que le futur ait changé mais pas le passé bien plus plausible (même si c'est assez dégueulasse comme théorie, je suis d'accord...) et "Whoesque" que celle de la mort à Trenzalore plus tard (qui serait juste une grosse justification bien tâche selon moi...)

MidNights a écrit:
C'est l'hypothèse que j'ai avancé mais certains sont plutôt dur à..faire changer d'avis ^^

J'espère que tu t'inclus dans le "certains" Wink
Omega
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 20:29    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Changer le futur n'est pas possible dans le cas où tu as vu ce futur dans ton passé..
jopauloccsfan
[Ood]

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 21:39    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Non, si tu considère le futur comme l'un des probable et non le certain. D'où une ligne du temps qui peut dévier et emmener vers un autre futur. Tous les futurs ont néanmoins le même passé.
C'est un peu le théorie sur les ondes de chocs : chaque onde est différente mais elles proviennent tous du même épicentre.
Et l'image qu'on aura de l'onde de choc prévisionnel ne correspond qu'à 1 onde parmi toutes les ondes générées par l'impact.
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 21:54    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

(ce message est en réponse à Omega : je précise car jopauloccsfan a posté un truc entre temps Smile )
Oui je sais bien. Mais selon moi c'est toujours mieux de faire une grosse incohérence en justifiant ça par du "timey wimey" que de dire que le Docteur va mourir à Trenzalore mais plus tard.
Déjà l'idée ne me plait pas (mais ça c'est personnel, chacun à sa propre opinion là dessus), mais cela pose aussi des problèmes scénaristiques : il y a tout d'abord les problèmes de cohérence internes à la série (pourquoi la timestream s'arrête à Eleven ?) et ensuite des problèmes qui touchent plus à l'écriture de la série. Avec la fin de Matt Smith, Moffat veut repartir sur d'autres bases pour Capaldi (un peu comme avec les débuts de Matt Smith), c'est pourquoi il a résolu tous les arcs narratifs ouvert avec Eleven dans Time. Faire revenir un Docteur futur (que ce soit Capaldi ou un suivant, toujours écrit sous la plume de Moffat) pour le tuer à Trenzalore serait redondant et donc peu agréable à regarder. Ensuite, bien que Moffat soit un showrunner assez couillu, il ne se permettrait pas d'imposer à un futur showrunner la manière dont le Docteur doit mourir pour deux raisons (plus ou moins étroitement liées) :
- Premièrement, le Docteur est immortel. Alors oui, dans la série il peut mourir, mais ça n'a pas de sens pour les scénaristes de tuer un héros qui a déjà 50 ans et qui peut potentiellement vivre éternellement (et donc rapporter de l'argent pour toujours). Surtout que pour imposer une mort (même lointaine) au Docteur, il faut en avoir une plus grosse pair que Moffat...
- Ensuite, si le Docteur prévoit de revenir à Trenzalore disons pour les 100 ans de la série (ceci étant une date aléatoire, ça peut être n'importe quand), les scénaristes entre ces deux moments seront bien bloqués s'ils veulent faire planer une menace sur le Docteur. Vu qu'il meut à Trenzalore il ne pourra pas mourir ailleurs, exit donc les scénarios à la "the Impossible Astronaut".

En conclusion, faire mourir le Docteur à Trenzalore (mais plus tard) met les scénaristes dans une impasse : soit ils risquent de faire une nouvelle intrigue redondante avec celle-ci (dans le cas d'une mort "proche"), soit ils brident la créativité des suivants.

Il ne faut pas chercher de midi à 14h : à moins que Moffat nous sorte une explication magique de son chapeau, il semble assez évident que les SdT ont changé le futur. Comme le temps n'est pas une ligne continue, ils ont très bien pu "dévier" son futur sans modifier son passé. De plus, on voit Capaldi dans le 50ème, les 13 Docteurs sont là : il y a donc un futur possible où Matt Smith ne meurt pas à Trenzalore. Les SdT ont simplement initié ce changement en permettant à Capali d'exister.
Edit : je te rejoins là dessus jopauloccsfan. Je peux me tromper là dessus, mais il me semble que dans un épisode le Docteur (ou le TARDIS lui même) dit qu'il peut voir les futurs possible, ce qui prouve bien qu'il y a plusieurs futurs différents. Or le temps est une grosse pelote de laine (le fameux Timey Wimey Mr. Green), les SdT ont donc permis au Docteur d'emprunter un futur autre que celui qu'il devait prendre.
Children-Who
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 22:46    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Hello tout le monde ^^

Je ne poste pas souvent, mais quand j'ai un putain de flash en lisant vos posts, je ne peux me retenir xD

On pourrait presque dire que le Trenzalore de "Time", serait comme une sorte de "point de bascule", comme dans Cold Blood. A ce moment la, 2 futurs (voir plus) possibles. Le Docteur meurt, et "Name" arrive, il ne meurt pas, et Capaldi arrive.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1119, 20, 21  >
Page 10 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange