Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Paradoxe de Trenzalore
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1319, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 10:18    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Omega a écrit:
On parle de Doctor who par contre là, et on sait que dans Doctor who, si on voit le futur ou si on lis le futur (TATM) alors il aura lieu.

Pourtant dans cet épisode on voit Rory mourir et un paradoxe de formé réécrivant le futur !

Et au passage c'est pas "name of the doctor" ni "time of the doctor" c'est "The name of the doctor" et "The time of the doctor" Mr. Green

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omega
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 13:54    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Non, pas d'accord pour le paradoxe de Rory, au début on voit la tombe avec Rory écrit dessus, et au final, c'est ce qui s'est passé.
Milles excuses pour les "the", je pense que personne ne comprend sans les "the"...
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 14:54    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Pareil, je pense vraiment que personne ne comprend (Tout comme pour le 1884 ) mais j'accepte quand même tes excuses !

Et pour the angels, ce n'est pas la même tombe de Rory au début de l'épisode et à la fin après qu'il se soit fait prendre par l'ange (la première fois cela dit juste qu'il est mort sans âge précis, ce qui correspond à sa disparition dans la ferme des anges et la deuxième fois agé de 87 ans je crois)

Dernière édition par Clara Oswin Oswald le Mer 15 Jan 2014 - 15:15; édité 1 fois
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 15:14    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Je ne vois pas le problème au niveau du futur qui ne se réalise pas. Je donc expliquer le principe de l'onde de choc en détail. Après je vais rajouter des illustrations si nécessaire.

On prend un caillou et on le jette dans une mare. L'épicentre, le point de contact entre le caillou et l'eau, c'est le moment présent. La résultante de ce contact sont les ondulations de l'eau donc le futur. C'est le même principe avec un séisme (épicentre et ondes de chocs).

Quand en physique on calcule la valeur de l'onde de choc, on calcule l'onde de choc moyenne donc la valeur la plus probable, donc le futur le plus certain.
Néanmoins toutes les autres ondulations se réalisent aussi, les petites comme les grandes. Il n'y a donc pas un futur, mais des futurs.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 16:17    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Clara, au final c'est le même résultat Rory est mort 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Omega
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 16:25    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Et pour the angels, ce n'est pas la même tombe de Rory au début de l'épisode et à la fin après qu'il se soit fait prendre par l'ange (la première fois cela dit juste qu'il est mort sans âge précis, ce qui correspond à sa disparition dans la ferme des anges et la deuxième fois agé de 87 ans je crois)

Son nom est quand même marqué sur sa tombe au début, au final c'est ce qui s'est passé.

Et Clara, c'est pas "the angels" mais "The Angels Take Manhattan".
Quand on reprend les autres sur une erreur, on essaie de pas faire la même...
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 10:26    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Omega fait pas attention à Clara c'est juste qu'il n'aime pas quand le " The " n'est pas là ^^
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 22:54    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Je sais que cette théorie est peu évoquée, mais on peut quand même imaginer autre chose que des paradoxes : des univers parallèles.
Il faut imaginer le temps comme un arbre avec des milliards de milliards de ramification, qui existent toutes jusqu'à ce qu'on fasse un choix, qui entraîne sur une branche, sur une autre, etc.
Dans un premier temps, le Docteur est mort à Trenzalore parce qu'il n'avait pas encore fait le choix de sauver Gallifrey, et donc les SdT ne pouvaient pas lui donner de régénération.
Mais dans un second temps, il prend cette décision et paf! on se retrouve sur une nouvelle branche du temps.
La branche où le Docteur meurt n'existe plus, mais ce qu'il a vécu est réel, dans un univers parallèle.

"L'univers parallèle" est en fait un univers qui est physiquement parallèle à un autre, comme si toutes les réalités été empilées les unes sur les autres, et les choix font passer d'une strate à une autre (oui, j'essaye d'expliquer la théorie avec des images, j'espère que cela vous parle !)
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 00:03    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Ta théorie n'explique pas le fait qu'il a vécu The Name of the Doctor, qu'il a vu sa TimeLine (=son cadavre quoi) et qu'a cause de Time of the Doctor, ca n'est pas possible qu'il ait vu et vécu TNOTD.
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 01:03    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

En fait c'est comme si toutes les réalités possibles existaient en même temps, mais que l'on pouvait sauter de l'une à l'autre.
Il y a une réalité où son cadavre existe car il n'a pas ramené les SdT, et une autre réalité où son cadavre n'existe pas. On passe d'une réalité à une autre.
On a tendance à trop voir le temps comme quelque chose de linéaire et unique, mais en fait le temps peut être multiplié, divisé, en fonction des possibilités.
Dans une réalité il voit sa Timeline... pop il saute dans une autre réalité en sauvant les SdT, et plus de Timeline.
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 11:37    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Citation:
Ta théorie n'explique pas le fait qu'il a vécu The Name of the Doctor, qu'il a vu sa TimeLine (=son cadavre quoi) et qu'a cause de Time of the Doctor, ca n'est pas possible qu'il ait vu et vécu TNOTD.

Si, c'est exactement ce que sa théorie explique : ce sont deux réalités différentes.
Alors sinon, je te conseille d'oublier un peu cette phrase de "ce n'est pas possible qu'il ait vu ça si il y a ça après", au pire de revoir "The Angels take Manhattan" pour comprendre et surtout relis bien ce qui est dit sur ce topic (plus particulièrement ce que dit Timey Wimey Lady vu qu'elle résume tout parfaitement) parce que là le débat tourne un peu en rond. =/
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 18:11    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Omega a écrit:
Clara Oswin Oswald a écrit:

Son nom est quand même marqué sur sa tombe au début, au final c'est ce qui s'est passé.

Et Clara, c'est pas "the angels" mais "The Angels Take Manhattan".
Quand on reprend les autres sur une erreur, on essaie de pas faire la même...

En effet mon "The" est bien là.
Visiblement tu as problème au niveau des yeux !
Je ne sais pas si cette fois je vais accepter tes excuses...
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 18:47    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Hum,

Pour moi, il n'y a pas encore de paradoxe de Trenzalore...

Techniquement, Eleven, l'a dit, dans sa tombe, il ne fallait pas s'attendre à voir un corps, c'est une faille contenant son passé, sa vie, son lien avec le TARDIS, le fait se former à l'intérieur de celui-ci...

Ma théorie, est qu'avec son nouveau cycle de régénération, le TARDIS ne le reconnait plus, et si dans le 8x01, ce dernier se crash sur Trenzalore, laissant Twelve et Clara sans la possibilité de le piloter, et voir la faille sur la vie de One à Eleven se former dans la salle de contrôle, il n'y aura donc pas de paradoxe.

Car ce que Clara et Eleven auront vu dans "The Name of the Doctor" se sera réellement passé.

Vous allez me dire, sans TARDIS, que vont faire Twelve et Clara, bah il est possible que cette dernière possède toujours le Manipulateur de Vortex de Jack Harkness récupéré dans le Spécial Anniversaire, ce qui leur permettrai de voyager... après, à Moffat de trouver un moyen pour que Twelve trouve un autre TARDIS, dont il bloquera volontairement le système de camouflage sur une Police Box.

Oui, je sais, j'ai fortement l'espoir que cette incohérence disparaisse, mais scénaristiquement, ce n'est pas impossible, je laisse donc le 8x01 arriver.

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 20:25    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Oui c'est possible qu'il se passe quelque chose comme ça. Et même, Moffat pourrait très bien trouver une raison qui fait que le Docteur puisse tout de même récupérer SON Tardis. Après tout c'est son boulot de créer des scénarios cohérents les uns par rapport aux autres ^^.

Omega a écrit:

Tu oublies à nouveau l'apparition de Capaldi dans TDotD ! S'il est là pour sauver Gallifrey avec les autres, c'est bien qu'Eleven a deux futurs possibles : la mort ou la régénération (dans le cas où la théorie de sylar s'avère fausse). Timey-wimey Lady a parfaitement résumée la situation. Le temps n'est pas linéaire, c'est un méli-mélo très complexe avec des milliers de ramifications.
Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 11:29    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Juste une petite remarque en passant, tout le monde part du postulat que derrière la faille se trouve les Timelords. Et Si ce n'était pas le cas, qu'il s'y trouve une entité beaucoup plus puissante qu'eux, qui se moque des paradoxes comme si de rien n'était (quelque chose ayant un pouvoir proche du TARDIS en mode vortex/bad wolf/moment) et qui aurait besoin du Doc pour un obscur dessein.
En réalité, Trenzalore n'aurait jamais été un point fixe, ce qui expliquerait l'apparition de Capaldi dans le gel de Galliffrey, mais vu que le Doc ignore son propre avenir, il croit que c'en est un vue que, dans ce plan d'existence, il n'existe personne de capable de lui rendre des régen.
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1319, 20, 21  >
Page 12 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange