Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Paradoxe de Trenzalore
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1519, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 17:25    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

MidNights a écrit:
Oui enfin il ne peut pas se régénérer en lui même il est obligé de changer d'apparence ! 
Chaque cellules de son corps changent, expliquant le pourquoi de son changement de corps
Comme l'a dit Lennox, les Seigneurs du Temps peuvent par leur propre volonté influencé sur la prochaine régénération ( cf Allons tuer Hitler )

Certains peuvent même faire plus qu'influencer : Romana a pris l'apparence exacte d'un autre personnage, a changé, re-changé et re-re-changé avant de revenir sur son premier choix. Mais bon c'est Romana quoi, c'est la plus forte Mr. Green Après le fait que (contrairement à Romana) lorsque le Docteur se régénère signifie qu'il est en train de mourir donc il a peut être autre chose à penser à quoi il va ressembler par la suite ^^

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 17:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 14:43    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Oui c'est pas faux Smile 
Pourtant, si jamais le Docteur a cette capacité d'influencer sa future régénération, il aurait pu le faire lors du passage 10th à 11th, il avait le temps Wink
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
ZEL
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 23:31    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Je préfère penser que le Docteur laisse les régénérations au hasard pour plus de fun.
Je veux dire... On a quand même un perso qui est partit à l'aventure pour découvrir l'univers, c'est pas le genre de mec qui décide de sa prochaine forme je pense.

Pour la mécanique derrière tout ça, on a quelques réponses par ci par là mais le problème c'est qu'on est pas sûr de la fiabilité de toutes les infos en connaissant nos amis les Time Lords vu qu'ils ont une propension à dire pas mal de chose et à embrouiller un peu tout ce qu'on pourrait avoir envie de savoir quand ils parlent de leur propre espèce xD

On sait que les Seigneurs du temps ne sont pas des humains ordinaires et le fait qu'ils aient deux coeurs est maintenant assuré.
On a entendu parler aussi je crois, que les Seigneurs du Temps ont naturellement un esprit capable de voir à travers le temps et de repérer les points fixes (à vérifier xD), et à priori, c'est propre à leur espèce. Les faux seigneurs du Temps genre River ou Donna ne doivent pas l'avoir.
Pour les régéns à priori c'est génétique mais on sait pas si c'est naturel. On sait que le nombre maximum est soit de 13, soit de 346 (ou un truc du genre). Je crois avoir entendu à un moment, que le compte de 13 est un faux compte mis en place par Rassillon pour gérer la situation. C'est un mécanisme forcé par Rassillon pour éviter la surpopulation, et ce mécanisme a lieu à cause de bidouillages génétiques. Et on sait que ça peut être contré par une recharge d'énergie de régénération.

Mais franchement, ça reste flou et je pense que ça le restera à jamais xD
Visiter le site web du posteur
Scorpius
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 16:58    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Ma théorie sur le paradoxe de Trenzalore est assez simple finalement.

A mon avis la timeline se réajuste d'elle-même "off-screen", le passé des personnages - surtout le Doc' & Clara - existe toujours dans leur mémoire, mais il a été de façon effective modifié. En premier lieu, les échos de Clara, puisse que la timestream du Doc' n'existe plus, la GI n'a plus aucun moyen d'attaqué le Docteur et donc Clara n'a pas besoin de le sauvé. Il est donc plus que certain que le Doc' n'a dans cette nouvelle timeline fait connaissance qu'avec la Clara contemporaine (même si celles de "The Snowmen" ou "Asylum" existent bien dans sa mémoire donc).
En fait tout cela demande pas mal de gymnastique intellectuelle, pour accepter que beaucoup de choses ont pu se produire de façon un peu différentes par rapport à ce qu'on a vu à l'écran.

En tout cas, je ne pense pas que Moffat va revenir la-dessus en saison 8, une cassure avec les arcs d'Eleven (hormis la recherche de Gallifrey) me semble plus que probable.

Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 17:47    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Ahh enfin ! Je suis totalement d'accord avec toi, donc Name Of the Doctor n'existe plus (juste dans leur mémoire).
En effet, je pense aussi que Moffat ne va pas revenir dessus : Nouveau Docteur, nouvelle direction, nouvel arc, donc à part la recherche de Gallifrey, on entendra plus ou très peu de chose en rapport avec Eleven.
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 12:36    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Cette théorie est bien, mais elle comporte une faille. Si NotD n'a jamais existé, le Docteur n'a jamais rencontré Clara, même si ils se souviennent l'un de l'autre. Après, je ne vois pas pourquoi on abandonnerait l'intrigue de NotD comme ça, on ne sait toujours pas ce que foutait là la tombe de River.

Visiter le site web du posteur Skype
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 12:55    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Bah si il a rencontré Clara quand même.
Name Of The Doctor n'existe que dans leur mémoire. Comme le double épisode des anges pleureurs de la saison 5, ca n'existe que dans leur mémoire.
Jezza McMurphy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 12:58    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

C'était pas la tombe de River (elle meurt dans la Bibliothèque et son corps ne semble pas être récupéré), juste un moyen pour lui de comprendre que c'est un passage vers sa propre tombe (qu'il a sûrement placé lui-même on ne sait quand). Il le dit lui-même, qui placerait ici la tombe de sa femme?

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 14:12    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Lecrivaindujour a écrit:
Cette théorie est bien, mais elle comporte une faille. Si NotD n'a jamais existé, le Docteur n'a jamais rencontré Clara, même si ils se souviennent l'un de l'autre. Après, je ne vois pas pourquoi on abandonnerait l'intrigue de NotD comme ça, on ne sait toujours pas ce que foutait là la tombe de River.

Le fait que Clara soit toujours présente sur Trenzalore après l'intervention des times lords et la création de cette nouvelle timeline implique de fait, qu'elle a rencontrée le Doc,' sans doute dans des circonstances très similaires à "The Bells of saint john" : avec la femme mystérieuse (dont on a d'ailleurs pas encore eu l'identité) qui lui donne le numéro du Tardis.

Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 14:44    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Je pense que le temps n'a jamais été réécrit, que le docteur n'est jamais mort à Trenzalore, et ce, pour une raison:
L'apparition du 12ème dans Day of the doctor, montre qu'à ce moment, alors que les lignes temporelles s'enchevêtrent, la ligne continue jusqu'au 13ème, et ne s'arrête nullement là où elle devrait théoriquement s'arrêter, à savoir au 11 ème. La ligne temporelle continue donc ainsi. Donc, à moins que le moment en enchevêtrant les lignes aie pu surmonter ce point fixe, dans la timeline originelle qui, rappelons le, commence à la guerre du temps, le 11ème du nom n'est pas le dernier...

Donc, je pense que la mort du doc à Trenza est un point fixe du même genre que celui de la plage, un faux point fixe qu'il est possible de contourner. D'ailleurs, quel point fixe dans la série s'est avéré en être vraiment un? Même Harkness finit par mourir définitivement...

Parlons de la tombe, pourquoi le nom de river, et non celui de l'une de ses autres épouses (Elizabeth première, par exemple)?

Il y a quand même quelque chose de choquant, dans la prophétie de Noel, le doc refuse que les timelords reviennent car ils ont pour objectif de mettre fin au temps, pourtant à Trenza, si il n'y avait pas la menace Dalek, il les ramènerait sans hésiter.
Y a t'il deux factions timelords enfermées dans des espaces différents (pourtant, il semble bien que c'est avec Galliffrey que Rassilon essaie de revenir)? L'une positive qui pourrait revenir, l'autre négative qu'il vaut mieux tenir enfermée?
A moins que, derrière la faille se trouve autre chose, que le doc l'aie compris, quelque chose du type "bad wolf".

Autre remarque, si c'était Galliffrey, pourquoi n'auraient t'ils pas envoyé un soldat en éclaireur pour voir dans quel espace temps ils ont ouvert cette faille? Saison 2, le doc a dit plusieurs fois que pour eux, traverser le void était un jeu d'enfant. Et ça, le doc le sait!
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 15:12    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

En fait, il n'est jamais dit clairement, je crois, que la mort du Docteur à Trenzalore est un point fixe. Ils en parlent des tas de fois, mais ils ne disent jamais "point fixe" (je revérifierai quand même mais je crois bien que c'est le cas)

There are worlds out there where the sky's burning...
Scorpius
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 15:28    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Gandalf a écrit:
Je pense que le temps n'a jamais été réécrit, que le docteur n'est jamais mort à Trenzalore, et ce, pour une raison:
L'apparition du 12ème dans Day of the doctor, montre qu'à ce moment, alors que les lignes temporelles s'enchevêtrent, la ligne continue jusqu'au 13ème, et ne s'arrête nullement là où elle devrait théoriquement s'arrêter, à savoir au 11 ème. La ligne temporelle continue donc ainsi. Donc, à moins que le moment en enchevêtrant les lignes aie pu surmonter ce point fixe, dans la timeline originelle qui, rappelons le, commence à la guerre du temps, le 11ème du nom n'est pas le dernier...

Si la timeline n'a jamais été réécrite, c'est toute l'intrigue de Moffat qui ne tient pas debout. (Si le Doc' n'est pas mort, d'ou vient sa timestream ?)
Alors certes la présence de Twelve avant les événements de "The Time of Doctor" semble incohérente, néanmoins oui, le plus logique reste que le Moment a ouvert une porte vers la timeline post-time of the Doctor pour permettre à Twelve de participer au sauvetage de Gallifrey.
Citation:

Donc, je pense que la mort du doc à Trenza est un point fixe du même genre que celui de la plage, un faux point fixe qu'il est possible de contourner. D'ailleurs, quel point fixe dans la série s'est avéré en être vraiment un? Même Harkness finit par mourir définitivement...

La plage n'est pas un "faux" point fixe, c'est simplement un point fixe qui concerne River & le Teselecta (et Trenzalore n'est pas un point fixe, il n'a jamais été présenter comme tel).
Citation:

Parlons de la tombe, pourquoi le nom de river, et non celui de l'une de ses autres épouses (Elizabeth première, par exemple)?

Parce que River était sa femme sous sa onzième incarnation, au moment de sa mort dans cette réalité.
Citation:

Il y a quand même quelque chose de choquant, dans la prophétie de Noel, le doc refuse que les timelords reviennent car ils ont pour objectif de mettre fin au temps, pourtant à Trenza, si il n'y avait pas la menace Dalek, il les ramènerait sans hésiter.
Y a t'il deux factions timelords enfermées dans des espaces différents (pourtant, il semble bien que c'est avec Galliffrey que Rassilon essaie de revenir)? L'une positive qui pourrait revenir, l'autre négative qu'il vaut mieux tenir enfermée?
A moins que, derrière la faille se trouve autre chose, que le doc l'aie compris, quelque chose du type "bad wolf".

Les événements de The End of Time se déroulent avant The Day of the Doctor (dans ce dernier on y fait référence au plan de Rassilon).
Ten dans sa propre chronologie est persuadé que Gallifrey est perdue, qu'il l'a détruite. Eleven lui sait qu'il reste un espoir, d'autant qu'on peut penser que Rassilon n'est plus au pouvoir. Day of the Doctor a établi que ce n'est pas une folie collective qui s'est emparée des times lords, mais simplement un plan désespéré du high council.
Citation:

Autre remarque, si c'était Galliffrey, pourquoi n'auraient t'ils pas envoyé un soldat en éclaireur pour voir dans quel espace temps ils ont ouvert cette faille? Saison 2, le doc a dit plusieurs fois que pour eux, traverser le void était un jeu d'enfant. Et ça, le doc le sait!

On ignore dans quel état se trouve la société des times lords, en partant du principe qu'il y a donc eu une révolution et qu'ils sont piégé depuis des siècles dans cet univers de poche, peut être n'ont-ils les ressources pour traverser qu'une seule fois physiquement la faille.
(M'enfin, à l'heure actuelle on peut imaginer tout et n'importe quoi).

Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 15:55    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Gandalf dit : "dans la timeline originelle qui, rappelons le, commence à la guerre du temps"

Euh ah bon ? La timeline commence avec One, vu que c'est la timeline du Docteur.
Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 16:34    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Alark a écrit:
Gandalf dit : "dans la timeline originelle qui, rappelons le, commence à la guerre du temps"

Euh ah bon ? La timeline commence avec One, vu que c'est la timeline du Docteur.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que la timeline "spéciale" avec les docs réunis commençait à cette période. A ce moment, ten et eleven ne sont que des futurs.

Sinon, faudrait aussi en savoir un peu plus sur la "soupe en boite", y sont t'ils complètement figés, ou continuent t'ils leurs vies dans un univers de poche?

Et si Rassilon n'est plus au pouvoir, qui est ce? Le Maitre? Ce serait presque pire, et comment le doc pourrait t'il connaitre l'évolution de Galliffrey?

Et une autre question, comment Eleven peut t'il croire que Gallifrey est détruite, puisqu'il a vu des yeux de Ten que Rassilon et Gallifrey essaient de revenir?
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 16:50    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

C'est dit dans l'épisode que Gallifrey est dans un univers de poche.

Il dit que Gallifrey est détruite dans le sens ou elle n'existe plus dans notre univers (mais dans un univers de poche)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1519, 20, 21  >
Page 14 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange