Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Paradoxe de Trenzalore
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1719, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 13:21    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Je suis d'accords avec Gala, c'est juste le futur TARDIS, on peut le voir avec l'intérieur qui est le même, la vitre cassé etc..
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 13:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seakyl
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 11:05    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Idem, on voit assez bien l'intérieur pour "pratiquement" affirmer que c'est le même.
Notre monde n’a pas de sens. Pas plus que nous, qui y vivons. Quand nous, dont l’existence n’a aucun sens, imaginons le monde, c’est là que le fait même de savoir qu’il n’a pas de sens n’a aucun sens non plus.
Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 16:49    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

J'ai une remarque qui me trotte dans la tête, et je pense ce topic bien placé pour la faire.
On a dit que c'était le Silence qui avait fait exploser le TARDIS, via Kovarian.
Gallifrey utilise la faille créée par l'explosion du TARDIS pour poser la question.

Donc, si le silence ne fait pas exploser le TARDIS, la question n'existe même pas.

Le silence existe à cause de la question, et on voit ici que la question existe grâce au silence.

On a donc le paradoxe de la poule et de l'oeuf...
Visiter le site web du posteur Skype
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 17:06    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Oui c'est le fameux "destiny trap" qu'évoque le Docteur juste ensuite ! C'est présent et assumé dans la mythologie Whovienne depuis Blink - le lien de cause à effet n'existe pas, mais on ne peut pas changer l'histoire si on en fait déjà partie (ça c'est bien avant Blink en plus) Wink
MSN Skype
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 17:39    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Pas faux. Mais comme souvent, si Kovarian n'avait pas créé ces failles, quelqu'un/quelque chose d'autre l'aurait probablement fait à sa place.

Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 18:04    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Merci pour l'explication, même si j'a pas mal de difficultés avec ça.

Donc, si je comprends bien, avec ce postulat, le flux temporel et la tombe du docteur seront sur trenza, sans explication, même si le doc n'y est pas mort?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 20:11    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Citation:
Donc, si je comprends bien, avec ce postulat, le flux temporel et la tombe du docteur seront sur trenza, sans explication, même si le doc n'y est pas mort?

Oui. Si tu veux, le passé à modifié le futur mais ça n'est pas grave vu que les protagonistes ont déjà vécu ces événements. Les deux événements sont possibles et existent parallèlement. Le Docteur est mort, puis, du point de vue de l'Univers, n'est pas mort à Trenzalore. Ce n'est pas pour autant que Clara va subitement disparaître par exemple, car elle n'a jamais sauté dans la timeline du Docteur, elle continue d'exister de son point de vue, c'est la réalité qui poursuit son cours (nous suivons l'aventure du point de vue des personnages, pas de l'Univers). C'est tout simplement la mise en pratique à grande échelle de "Time can be rewriten" Wink

C'est en revanche exactement l'inverse de ce qu'il se passe avec le paradoxe Faille Temporel / Kovarian, où là, l'un ne peut exister sans l'autre car les deux sont responsables de leur création x)
Compliqué hein ?

Malgré tout, les deux paradoxes fonctionnent. On associe souvent paradoxe à quelque chose de mal, mais finalement, autant utiliser le mot "boucles temporels" qui revient au même.
MSN Skype
Lecrivaindujour

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 00:04    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Bah même si le Docteur ne meurt pas à Trenzalore, il peut très bien mourir autre part, pas forcément dans les mêmes circonstances, mais ça a abouti à la même chose (Clara saute dans la TL, la GI meurt, et tout est bien qui finit bien). Comme ils sont des voyageurs temporels, ils se rappelleront des deux réalités, mais peut-être mieux de celle qu'ils ont créé, ce qui fait qu'aucun ne se pose la question du paradoxe.

Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 09:45    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Compliqué...
Dans ce cas, pourquoi le temps se met t'il en boucle pour éviter la résurrection du père de Rose? Ca devrait être le même concept, non?
Désolé, j'ai un peu du mal.
Lecrivaindujour

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 12:57    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

C'est vrai que ça bloque du coup. Ce qui nous ramène à l'hypothèse la plus simple: on n'a pas fini d'entendre parler de Trenzalore, et peut-être par exemple que le 25ème Docteur y mourra aussi. J'avais fait un one-shot là-dessus d'ailleurs.

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 13:34    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Citation:
C'est vrai que ça bloque du coup. Ce qui nous ramène à l'hypothèse la plus simple: on n'a pas fini d'entendre parler de Trenzalore, et peut-être par exemple que le 25ème Docteur y mourra aussi. J'avais fait un one-shot là-dessus d'ailleurs.

C'est la plus simple mais ça, c'est aussi l'hypothèse la plus incohérente, The Time étant très clair à ce sujet : ils ont bien changé le futur.

Citation:
Compliqué...
Dans ce cas, pourquoi le temps se met t'il en boucle pour éviter la résurrection du père de Rose? Ca devrait être le même concept, non?
Désolé, j'ai un peu du mal.

L'intervention des Reapers y est pour quelque chose, ce sont eux qui se sont "infiltrés" dans le paradoxe et qui ont donc entraîné toutes les conséquences.
MSN Skype
Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 14:34    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Ok, j'avais compris le contraire, qu'ils étaient des créatures du temps, destinés à réparer le paradoxe en éliminant la personne qui le crée (le père de Rose) et ceux qui, se mettent sur leur route, doctor compris.
Parce que dans cet épisode là, il est clairement établi qu'une personne vivante alors qu'elle devrait être morte pourrait changer le cours du temps. Ce qui entre aussi en contradiction avec ce postulat.

Et quoi qu'il arrive, Clara ressort de la timeline, vue que le doc vient l'y chercher à la fin de Name.

En revoyant l'épisode, je me pose d'autres questions, cette faille semble différente des autres, Clara peut s'en approcher sans disparaître, elle n'a pas été effacée par le reboot. Est t'on certains qu'elle aie été créée par l'explosion du TARDIS? Ca résoudrait ce paradoxe, si elle s'était créée différemment, non?

Genre, hypothèse farfelue, mais classe.
Le maitre s'est échappé à travers le void via un vaisseau tel celui des Daleks du culte de Skaro, ce qui a créé une déchirure, la faille, en débarquant sur Trenzalore. Les timelords n'ont aucun moyen de savoir où il est parti, si il a survécu, d'où le test de la question, pour voir si il a réussi à rejoindre leur dimension originelle.
En se régénérant, le doc laisse son empreinte mémorienne sur trenzalore, ce qui provoque son amnésie à la fin de Time. Empreinte qui est scellée dans la tombe par les derniers silences, avec River qui scelle la porte avec le nom du doc, y laissant ses dernières forces (d'où le nom River Song sur la tombe, seule entité à y reposer au final, à moins que ce ne soit symbolique, 11 n'étant plus, elle n'a dès lors plus de raison de réapparaitre). Et vue que le doc est parti comme un voleur, alors que les règles de la régénération sont connues et les seuls témoins (Daleks) sont morts, pour tous, le doc est mort à trenza, exactement comme il a été considéré comme mort sur la plage (condamnation de River).
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 16:09    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Les créatures qui apparaissent lors de l'épisode où le père de Rose n'est pas mort sont des créatures qui sont décrites comme des " pansements " elles sont là parce qu'il y a eu paradoxe c'est expliqué par le Docteur 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 17:06    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Les créatures voulaient bouffer toute la population, elles ne sont certainement pas là pour aider mais profitent de la situation Wink

Citation:
Parce que dans cet épisode là, il est clairement établi qu'une personne vivante alors qu'elle devrait être morte pourrait changer le cours du temps. Ce qui entre aussi en contradiction avec ce postulat.

Father's Day est le brouillon de ce genre d'histoire. Rien n'est très clair mais il faudra attendre la Saison 4 et The Fires of pompeii / The Waters of Mars pour qu'on parle de point fixe. Wink

En réalité, quand ce n'est pas un point fixe (donc souvent), on peut changer le cours des choses, les paradoxes se résolvent d'eux-mêmes/l'Univers rétablit l'ordre/on ne remarque rien.

Citation:
En revoyant l'épisode, je me pose d'autres questions, cette faille semble différente des autres, Clara peut s'en approcher sans disparaître, elle n'a pas été effacée par le reboot. Est t'on certains qu'elle aie été créée par l'explosion du TARDIS? Ca résoudrait ce paradoxe, si elle s'était créée différemment, non?

Non ça ne résoudrait rien vu que de toute manière, le Docteur mentionne lui-même cette boucle temporelle, lorsqu'il parle à Tasha :
Citation:
TASHA: They blew up your time capsule, created the very cracks in the universe through which the Time Lords are now calling.
DOCTOR: The destiny trap. You can't change history if you're part of it.

L'explication c'est qu'ayant vu ce qu'il se passe dans le futur, Le Silence, Kovarian & Co ont eu des spoilers. Ils ont ensuite tenté de changer le futur en tuant le Docteur plus tôt. S'ils avaient réussi, là, il y aurait eu paradoxe (comme le paradoxe du futur de Trenzalore où le Docteur est mort/pas mort). Mais vu qu'ils ont échoué, il n'y a pas de problème, il n'y a pas de vrai "paradoxe".

Il n'y a aucun mal à retourner dans le passé et se faire rencontre sa grand-mère et son grand-père, ça donnera la même réalité.
Si tu tues l'un des deux, par contre... paradoxe.

Quand au fait que la faille n'aspire pas, c'est normal, toutes les failles ne réagissent pas de la même manière. Certaines ouvrent sur le vide, d'autres t'effacent de la réalité (The Time of Angels), d'autres ne sont que des portails dans le temps (fin de The Big Bang), d'autres encore abritent des mondes parallèles (The Eleventh Hour).
La faille de The Time semble être de la dernière catégorie.

Pour ton hypothèse, ça impliquerait le fait que le Docteur veuille délibérément disparaître comme en fin de Saison 6. Sauf que ça m'étonnerait que ce soit le cas. Dès le premier épisode de la Saison 8, ta théorie sera infirmée x)
Mais de toutes les hypothèses farfelues pour tenter de dire que le futur n'a pas changé, la tienne n'est pas la pire/la plus tarabiscoté rassure-toi :p
MSN Skype
Children-Who
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 23:45    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Bonsoir tout le monde ^^

Pour moi, les "paradoxes" de "Father's Day" et celui de Trenzalore sont totalement différent.
Comme dit plusieurs pages avant, les épisodes "Name" et "Time", ne sont pas des paradoxes (mais c'est un débat sans fin, ce n'est que mon avis ^^). J'ai fais un petit "shéma"
http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/26/140326114350869625.jpg

11th et Clara, dans "Name", ont vu l'une des possibilités qui découle de l'épisode "Time".

Alors que, dans "Father's Day", c'est bien un paradoxe. Non pas parce que le père de Rose ne meurt pas, mais parce que, de un, Rose et le Docteur, étaient 2 fois, au même endroit, et, de deux, Rose a modifié l’événement alors qu'elle y a assisté. Un peu comme dans "The Wedding of River Song", même si j'ai trouvé que c'était moins bien amené.

(désolé si ce n'est pas compréhensible, c'est un peu difficile à expliquer, et il est tard ^^)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1719, 20, 21  >
Page 16 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange