Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Paradoxe de Trenzalore
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 14:22    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Oui surtout qu'il y a beaucoup de questions soulevées par les apparitions de Capaldi donc éviter de donner une réponse serait assez suicidaire 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 14:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 18:17    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

En fait, on dit exactement l'inverse depuis tout-à-l'heure. Dans la mesure ou beaucoup d'acteurs ont eu plusieurs rôles dans la série, et que très peu de doubles-apparitions ont été justifiées (Karen Gillian, Colin Baker, Peter Capaldi jusqu'à très tard).

Visiter le site web du posteur Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 18:53    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Je crois que Hartnell est même apparu dans DEUX rôles autres que le Docteur avant qu'il était le Docteur, il me semble qu'on le voit sans perruque dans The Dalek's Masterplan... mais comme l'épisode est perdu à jamais... bref ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 12:53    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Moffat a répondu à la question du paradoxe (sans vraiment y répondre...)
C'est ici en anglais ! http://www.doctorwhotv.co.uk/moffat-explains-doctors-timey-tomb-62195.htm
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 14:19    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Lecrivaindujour a écrit:
En fait, on dit exactement l'inverse depuis tout-à-l'heure. Dans la mesure ou beaucoup d'acteurs ont eu plusieurs rôles dans la série, et que très peu de doubles-apparitions ont été justifiées (Karen Gillian, Colin Baker, Peter Capaldi jusqu'à très tard).

Oui je sais j'ai lu mais le problème c'est que maintenant on est dans une ère du numérique, où la parole du téléspectateur a beaucoup plus d'importance . 
Et je faisais surtout référence au fait que Moffat avait dit qu'il donnerait une explication donc si aujourd'hui il ne l'a donne pas oui effectivement ça serait un peu suicidaire 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Howard
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 10:31    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Les Time Lords essayent de passer dans notre univers. ça fragilise donc tout ce bidzouf, ce qui provoque pas mal de paradoxes et déséquilibre les différents univers ( comme dans la saison 02 ). Au final les Time Lords reviennent dans notre univers, La copie de Ten revient aussi, après avoir pris un coup de vieux ( voui voui David, pas la peine de te maquiller, en plus t'as toujours autant la classe =0 ), pété soudainement un câble et buté toute la famille de Rose. En fait il débarque pour essayer de "voler les vies" du vrai doctor et devenir lui aussi un Time Lord "complet". Il s'allie au Maître qui du coup lui aussi est revenu. Le Doctor ne peut pas compter sur l'aide des Time Lords car ceux-ci sont en pleine guerre contre les Daleks et les Cybermen qui étaient coincés dans le Void. Du coup c'est le bordel, la panique, l'apocaslip et tout fini bien parce que c'est Doctor Who.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 23:30    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Quel est l'intérêt de ce message ? Je le trouve très bizarre ^^
Howard
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 07:32    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

L'intérêt de ce message ? Simplement donner une explication au "paradoxe de Trenzalore", le but de ce topic quoi. Désolé si ça te fait bizarre après vos digressions sur le fait que certains acteurs aient joué des rôles différents.
GuzuNet
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 14:33    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Je ne sais pas si le sujet est toujours actif, mais je vais quand même exposer ma théorie sur le paradoxe de Trenzalore.

Bon, sur le fait que Clara ne voit pas les autres régénérations du Docteur, je pense que ça à un rapport avec le fait que Eleven a sauté dans sa propre time-line.
Je pense que Clara a vraiment été disperser dans toute la vie du Docteur. Mais la dispersion ne se fait pas instantanément et elle revit en quelques sortes toutes la vie du docteur dans l'ordre. Elle voit donc tous les visages du docteur à la suite. Ensuite, elle arrive ensuite jusqu'au présent ou elle aurait du voir le "fantôme" de Eleven. Mais elle voit le vrai, étant donné qu'il a sauté dans la time-line (Elle revit tous les moments du docteur, ce qui comprend le présent du docteur). Mais là, au lieu de continuer à découvrir les autres visages du Docteur, elle est emmené en dehors de la time-line par Eleven avant qu'elle connaisse la suite.

Mais là, vous allez me dire "Tu en fait quoi de l’apparition du War Doctor à la fin?".
J'ai aussi une idée à propose de ça. Comme c'est un personnage refoulé par le docteur à ce moment là, il est également refoulé de sa vie (il n'était pas considéré comme "le docteur"). Mais si l'ont suit le raisonnement que j'ai fait sur le fait que si Clara serait rester plus longtemps, elle aurait les autres visages du docteur, je dirais que l'apparition du War Doctor fait parti de l'avenir du docteur (de l'épisode suivant, "the day of the doctor"). Je m'explique: ce dernier n'ayant été considéré comme étant "le docteur" que tardivement par le seule docteur qui a un bon souvenir de lui (Eleven), il a donc plus été refoulé par le docteur (ce qui n'était pas le cas précédemment). C'est pour cela qu'il est apparu dans la time-line après les autres. Il est l'image du War Doctor considéré comme étant vraiment "le docteur". Mais ça Eleven, au moment de le voir dans sa time-line, voit encore le destructeur de Gallifrey en lui, alors que dans la réalité c'est déjà la version du War doctor après "The day of the doctor".

C'est un peu tirer par les cheveux, mais je pense que ça expliquerait que les événements de la mort du docteur à Trenzalore ont été juste repoussé pour plus tard.
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 22:24    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

La seule erreur dans ton idée est que Eleven est justement le Docteur qui a choisi de refuser l'existence de War. Nine et Ten, eux, s'en souviennent très bien.
Perso je considère, comme je l'ai dit plusieurs fois ici, qu'il n'y a pas de paradoxe. Le Docteur mourra à Trenzalore, mais cela se produira à la fin de son deuxième cycle (ou plus en fonction de la façon dont évoluera la série).

Visiter le site web du posteur Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 22:56    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Non le Docteur ne mourra pas a Trenzalore les événement ont été annulés (CF le Tardis dans The name)
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 23:10    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Lecrivaindujour a écrit:
La seule erreur dans ton idée est que Eleven est justement le Docteur qui a choisi de refuser l'existence de War. Nine et Ten, eux, s'en souviennent très bien.
Perso je considère, comme je l'ai dit plusieurs fois ici, qu'il n'y a pas de paradoxe. Le Docteur mourra à Trenzalore, mais cela se produira à la fin de son deuxième cycle (ou plus en fonction de la façon dont évoluera la série).

Je pense aussi que la mort est juste repoussé pour plus tard. Mais pour le fait que Clara n'ait pas vu les futurs peut s'expliquer qu'elle soit sorti (évanouie dans les bras du docteur) de la time-line avant de les avoir vu. Tout simplement.
phoebeM
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 11:33    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Je n'ai pas lu tout vos messages, mais puis-je suggérer mon opinion ?
Et si le Docteur mourrait à Trenzalore, mais plus tard dans la série, en tant que Twelve, Thirteen ou que sais-je ?
Non ?

Dites-moi si je dis des conneries.
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 16:52    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Sachant qu'ils l'ont vu et vécu, Name of the doctor est un point fixe, donc le Docteur mourra a Trenzalore (pour ma part je dirai le dernier de ce second cycle.)
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 19:10    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Nop il n'y mourra pas, cela a été modifié CF The Time of the Doctor

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >
Page 19 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange