Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Paradoxe de Trenzalore
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 20:45    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

bah on l'y a vu, point fixe CF Name Of The Doctor.
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 20:48    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Oui mais si tu regardes bien The Time of the Doctor tu verras que les Time Lords modifient le point fixe !
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 20:57    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

non ils donnent un nouveau cycle au docteur.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 21:04    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Clara demande aux Seigneurs du Temps de modifier les événements.

Et The Name of the Doctor ne parle pas de point fixe par ailleurs...

There are worlds out there where the sky's burning...
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 21:23    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

oui ils modifient le futur du docteur, pas son passé.

et le docteur le dit dans Time qu'il mourra car ils l'ont vu.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 21:51    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Exact steam, ce n'est jamais dis que c'est un point fixe name ^^
Et même si s'en était un, il est clairement modifié dans The Time.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 22:15    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

La mort du docteur n'a pas été modifiée, son futur, un nouveau cycle oui, mais il a vu son propre tombeau, donc point fixe.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 22:40    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Point fixe modifié par les time lord. Il dit lui même qu'il ne peut pas changer le futur et qu'il pouvait uniquement si c'était les time lord qui le faisait, ce qu'ils font ^^
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 23:16    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

ils lui redonnent un cycle, il peut se régénérer, mais ca change rien pour sa mort.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 13:14    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Dans The Name of the Doctor, ils voient le futur du Docteur: celui-ci mourra sur Trenzalore au cours d'une escarmouche. Il le redit à Ten dans The Day of the Doctor.

Dans Time of the Doctor, le Docteur est proche de la mort, après avoir passé des centaines d'années à défendre la planète pendant le Siège de Trenzalore (la fameuse escarmouche). Il explique qu'il aurait pu choisir de changer ce futur, mais qu'il ne l'a pas fait et a préféré rester pour protéger les habitants.

Mais Clara en appelle aux Seigneurs du Temps, et les implore de changer le futur. Ils donnent donc au Docteur un nouveau cycle de régénérations, le sauvant et empêchant sa mort (et donc le futur vu dans The Name of the Doctor). La ligne temporelle dans laquelle le Docteur est mort est donc effacée, pour faire place à celle dans laquelle le Docteur se régénère en sourcils vivants euh, en Peter Capaldi.

There are worlds out there where the sky's burning...
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 19:22    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Qui vous dit que c'est Time la fameuse escarmouche ?

Et il a un nouveau cycle, c'est pas dit qu'il ne mourra pas à Trenzalore plus tard...
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 19:33    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Dans ce cas, cette chère Clara aurait du rencontrer et sauver les Docteur n°12 (Capaldi) à 23 (qui sait?), non? De plus, la salle de contrôle du TARDIS a déjà changé depuis Time of the Doctor, et elle changera sûrement à l'avenir. Comment expliquer que dans Name, ce soit celle d'Eleven?

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 19:37    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Exactement, dire que le Docteur mourra a Trenzalore dans le futur pose plus de problème qu'il n'en résous.
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 20:22    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

On en revient donc à ma théorie :

La tombe du Docteur se trouve bien sur Trenzalore. C'est un point fixe dans le temps.

Seulement, le Docteur ne s'y est jamais trouvé. Les habitants de Trenzalore ont tout simplement cru qu'il était mort et lui ont bâti un monument dans lequel ils ont placé les objets qu'il avait laissés derrière lui, y compris ceux qu'il avait utilisés pour construire au père de Barnable une grange plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur. Au cours des millénaires qui ont suivi, cette technologie s'est mise à se dégrader, et le plus grand à l'intérieur a fui, donnant le mausolée que l'on voit dans "Name of the Doctor". Ça explique tout, sans timey wimey ou intervention des Seigneurs du Temps. Alors, à moins que Moffat ne nous "Josse" (http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/Jossed), c'est ma théorie et je m'y tiens !

Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 21:43    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

J'ai ma théorie personnelle, que j'ai d'ailleurs développée dans ma fanfic (en fait, le paradoxe de Trenzalore est au centre de l'intrigue de mon épisode spécial "L'Heure des Choix"), donc ce que je vais dire la spoile totalement (pour les possibles lecteurs), bien que je vais l'expliquer en la "standardisant".

Alors voilà, pour moi, à partir du moment où le Docteur a vu son tombeau, sa mort devient inévitable. C'est ce qu'on nous a répété dans Angels in Manhattan. Donc, il doit aller sur Trenzalore (pour une raison ou une autre), et il doit y mourir. C'est un point fixe dans le temps.

Or, il a pu échapper à son sort. Et l'explication n'est pas, pour moi, de l'ordre de la subtilité qu'est celle d'Eleven à la fin de la saison 6. Bien au contraire, c'est une solution de type "artillerie lourde" (je n'ai pas pu m'empêcher de m'autociter...). Selon moi, pour empêcher ce point fixe de se réaliser, il faut s'attaquer à la fabrique du temps elle-même, à la ligne temporelle qui mène à la mort du Docteur. Et cette ligne temporelle est matérialisée sur Trenzalore! Lorsque la Grande Intelligence est entrée dans la ligne, elle l'a chamboulée, la modifiant des milliers de fois en même temps. Clara a sauté dedans et a réparé les dégats. Mais Eleven est rentré lui aussi dans sa propre ligne, et il a lui même dit qu'à cause de cela, elle s'effondrait sur elle-même.

La ligne temporelle "originelle" du Docteur, qui l'amenait à mourir sur Trenzalore, était donc déstabilisée, et par conséquent, apte à changer. Or, que dis-je: elle est déjà changée! Parce que le Docteur a sauvé Clara. Il est allé la chercher dans la ligne, ce qui l'a déstabilisée, et ce qui lui permet de garder Clara avec lui. Or, c'est Clara qui l'a convaincu de sauver Gallifrey dans Day. Cela a donc amené les évènements de Time à se dérouler comme on l'a vu.
La ligne temporelle, le Temps tout court, essaye toujours de rattraper les dégats. On sait qu'un évènement peut se passer différemment si la finalité est la même, que cela ne change pas énormément le cours des choses. Les évènements ont donc amené Eleven a rester bloqué sur Trenzalore, sans pouvoir répondre à la question, et condamné à mourir de vieillesse. La ligne essaye donc de se rattraper, de se stabiliser (on peut supposer qu'elle essaye naturellement de se stabiliser). Mais elle reste assez instable, et Clara est encore en vie alors qu'elle ne devrait plus l'être. C'est l'élément perturbateur, les prémices d'une alternative. Elle demande aux Seigneurs du Temps de sauver le Docteur, et ceux-ci "acceptent", et Eleven ne meure pas.

Et le déclencheur de tout cela serait River Song. Elle n'est plus qu'une conscience, qu'un esprit. Or, Rassilon nous rappelait dans End of Time que les pures consciences étaient "libres de la cause et de l'effet". Il est possible que River soit elle aussi libre des paradoxes, puisqu'elle est morte, et donc qu'elle puisse changer les évènements. Et surtout, un spoiler reste à élucider: le dernier spoiler, celui qui explique comment River peut encore être présente alors que Clara est morte/déchirée en milliers de copies/dans la ligne temporelle. Une fois dans la ligne, le lien est très probablement rompu (regardez les Whispermen). Et si quelqu'un avait été là, ailleurs, dans le TARDIS géant, pour garder River "en vie". Pour que le Docteur puisse encore la voir. Quelqu'un qui pouvait communiquer avec River. Le 12ème Docteur, by any chance?
En faisant cela, il stabilise sa propre ligne temporelle au détriment de l'autre, l'originelle, où Eleven meurt. Il crée une boucle. Et pour renforcer cette boucle, il va sauver Gallifrey avec ses anciennes incarnations.

Alors, what do you think?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 19, 20, 21  >
Page 20 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange