Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Paradoxe de Trenzalore
Aller à la page: <  1, 2, 3, 419, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 17:38    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Ce débat est bougrement stérile Mr. Green
Ca prouve une chose : qu'une faiblesse scénaristique de cette ampleur mérite une bonne explication claire et précise dans la saison 8, histoire de mettre tous le monde d'accord, tant pis pour les gens déçus.
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 17:47    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Oui, attendons l'explication en saison 8.

Car là, il y a des justifications genre "Le doc ment" ou "il y a les Time Lords donc maintenant il peut y avoir des paradoxes".
Et certains les utilisent, et d'autres disent qu'on ne peut pas tout le temps les utiliser, donc je pense que ceux-là veulent décider de quelles justifications on a le droit d'utiliser ou pas.
C'est pas un débat si l'un des adversaires choisit quand les justifications de l'autre adversaire peuvent être utilisées ou non.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 18:04    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Alark > C'est parce que le Docteur meurt sur Trenzalore qu'il y a une time stream et qu'il y a des échos de Clara. Sans Trenzalore, pas d'échos, pas de rencontres Oswin-Docteur. Wink

J'espère pour ceux qui n'ont pas compris qu'on aura une canonisation, sinon tant pis écoutez. Je pense que l'épisode se suffit à lui-même et qu'il est clair que les Seigneurs du Temps ont changé le futur.
Comment les Daleks capturent des planètes ?
Comment les Cybermen s'upgradent de tout et n'importe quoi ?
Comment les Silence effacent la mémoire ?
Comment les Seigneurs du Temps règlent des paradoxes ?

Magic Who. On aura pas d'explication scientifique. On aura qu'une énième mention de l'influence des TL sur le temps pour rassurer les douteux. Wink
MSN Skype
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 18:12    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

TL ?

Galaxy donc le Docteur mourra quand même à trenzalore ? plus tard ?
Parce que pour moi, vu que dans Time le Docteur ne meurt pas, donc Name, son futur (son passé aussi) est modifié.

Donc c'est considéré comme acquis en fait que les Time Lords résolvent le paradoxe ?
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 18:16    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

MidNights a écrit:
Peut être mais à chaque fois tout revient dans le même état qu'avant, et puis dans l'épisode où Amélia et Rory se voient eux ils sont dans le passé et ils vouent leur futur, ils ont changé le passé donc le futur change aussi !
Le problème c'est que si le futur change mais pas le passé ça fait paradoxe on en revient à ce que j'ai dit plus haut

C'est faux : dans l'épisode avec les Siluriens, ils sont dans un futur proche. Ils se voient eux dans le futur. Or ils ne peuvent pas être là, car ils sont définitivement envoyés dans les années 60 ans Angels Takes Manhattan. Paradoxe. C'est le même principe : ils ont vu leur futur mais celui-ci est modifié. Et jusqu'à preuve du contraire, le fait qu'ils se voient eux-mêmes n'a pas été supprimé, c'est juste une action que se situe dans une autre "branche" du timey wimey stuff.
L'explication que Ten donne dans Blinks aux voyages temporelles est la meilleurs qu'on ait pour le moment. Elle est facile et permet de grosses errances scénaristique, mais c'est comme ça. C'est mon avis sur la question : il y a paradoxe dans NOTRE conception du temps, il n'y a pas de paradoxe dans la conception du temps de la série.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 18:27    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

TL = Time Lords pour faire court

Citation:
Galaxy donc le Docteur mourra quand même à trenzalore ? plus tard ?

Euh non j'ai jamais dit ça.
J'ai dit que les Time Lords ont changé le futur, je pense comme toi je suppose (à la différence que pour moi c'est expliqué dans l'épisode)
Citation:
Je pense que l'épisode se suffit à lui-même et qu'il est clair que les Seigneurs du Temps ont changé le futur.
MSN Skype
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 18:44    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Trenzalore, pour le Docteur c'est à la fois son passé (Name of the Doctor) et son futur (sa mort, la Time Line dans Name).
Donc même en logique Doctor Who, si on enlève Trenzalore, ca enlève les deux, ou pas. Time Lords ou pas.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 18:54    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Non si on modifie le futur sans modifier le passé ça n'enlève pas les deux.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 18:55    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Quand je dis "changer le futur" je parle du point de vue de l'Univers, tu m'as compris.
MSN Skype
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 19:22    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

D'habitude vous n'arrêtez pas de rappeler à tout le monde qu'il ne faut pas seulement voir du point de vue de l'univers, mais aussi du Docteur.
Certes Trenzalore c'est le futur du Docteur, mais aussi son passé, donc si tu changes ce futur, ca change son passé.
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 19:27    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Dans notre conception du temps oui (pour ce que l'on en sait pour le moment...) mais pas dans la conception du temps de la série timey wimey.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 19:28    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

"donc si tu changes ce futur, ca change son passé."

Encore une fois, les Seigneurs du temps changent le futur SANS changer le passé

"Dans notre conception du temps oui (pour ce que l'on en sait pour le moment...) mais pas dans la conception du temps de la série timey wimey."

Exactement, Alark je t'invite à re-regarder Blink, l'épisode sera peut être plus clair Mr. Green
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 19:30    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Dans l'épisode, Clara demande aux Time Lords de changer le futur du Docteur, ils le font.
C'est pas dit qu'après ça, le passé (trenzalore) n'a pas été modifié aussi, si ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 19:31    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Citation:
C'est faux : dans l'épisode avec les Siluriens, ils sont dans un futur proche. Ils se voient eux dans le futur. Or ils ne peuvent pas être là, car ils sont définitivement envoyés dans les années 60 ans Angels Takes Manhattan.

Ben si, ils peuvent. Après tout, entre l'épisode avec les Siluriens et celui avec les Anges à Manhattan, ils ont quand même passé du temps à voyager avec le Docteur. Il est donc plus que probable qu'ils sont retournés se voir eux-mêmes pendant cette période. Aucun paradoxe là-dedans.

Mais comme je l'ai dit avant dans l'autre topic, il y a une solution qui n'implique aucune intervention des Seigneurs du Temps, ni aucun Timey-Wimey. Imaginons...

Après la bataille finale à Trenzalore, les habitants de Christmas pensent que le Docteur est mort. Seulement, il n'y a rien à enterrer, à part ce que le Docteur a laissé derrière lui, c'est à dire tout un tas d'objets avec de la technologie Gallifreyenne. Ceci est confirmé par le fait que le Docteur a reconstruit la grange de Barnable en la rendant plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur (rappelez-vous "Doomsday"). Et c'est ce qu'ils vont faire. Parmi ces choses, on peut imaginer que le Docteur avait avec lui la sauvegarde du Tardis, avec sa ligne temporelle. Pour lui rendre hommage, ils lui construisent un petit monument en forme de Tardis, et y place ses possessions personnelles. Les siècles passent, et ses possessions commencent à se dégrader, ce qui a pour résultat de faire grandir son monument funéraire, et de faire fuir la sauvegarde, qui, d'une part, crée une réplique presque parfaite de l'intérieur du Tardis, et d'autre part donne une apparence physique à la ligne temporelle (qui ne va que jusqu'au 11° Docteur et pas plus loin, parce qu'elle n'a pas été mise à jour). Des siècles plus tard, dans l'histoire de Trenzalore, le Docteur et la Grande Intelligence vont avoir leur dernière (peut-être) confrontation. GI saute dans la ligne temporelle pour essayer de détruire tout ce que le Docteur a fait, et Clara saute après lui pour réparer les dégats.

Et voilà, pas de paradoxe temporel. Le monument n'était qu'une copie du Tardis, et la ligne temporelle une sauvegarde qui a pris pied dans la réalité (comme quand vous enregistrez un document sur clé USB, et qu'ensuite vous le placez sur un autre ordinateur). Bon, je sais que c'est un peu capillotracté, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 19:43    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Oui mais ca c'est une théorie, pas un fait avéré.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 419, 20, 21  >
Page 3 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange