Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Paradoxe de Trenzalore
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 519, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 19:58    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Quelle partie, Alark ? Celle des Siluriens, ou le reste ? Parce que si c'est la seconde, je suis d'accord avec toi. Ce n'est que ma théorie, et elle est peut-être fausse. Je n'en sais rien. Mais elle a le mérite de ne pas impliquer de paradoxe temporel.

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 19:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 20:18    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Gérard tu as presque la même théorie que moi.
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 20:30    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Citation:
D'habitude vous n'arrêtez pas de rappeler à tout le monde qu'il ne faut pas seulement voir du point de vue de l'univers, mais aussi du Docteur.

Nan mais Alark d'accord mais là je ne parle pas de ça. C'est Clara qui dit "help him change the future".

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Le Docteur ne meurt plus à Trenzalore, c'est tout, on a changé le futur grâce au paradoxe, tout le monde s'en sort.

Citation:
Après la bataille finale à Trenzalore, les habitants de Christmas pensent que le Docteur est mort.

Il serait revenu inconnito à son TARDIS.
Citation:
Et c'est ce qu'ils vont faire. Parmi ces choses, on peut imaginer que le Docteur avait avec lui la sauvegarde du Tardis, avec sa ligne temporelle

Wtf ? Il se balade avec une sauvegarde du TARDIS et sa petite ligne temporelle ?
Citation:
Le monument n'était qu'une copie du Tardis

Donc le Docteur ne saurait pas reconnaître son TARDIS, et la copie aurait été tellement parfaite qu'elle aurait même copié les circuits téléphatiques par lesquels River, l'enfant du TARDIS, prononce le nom, ce qui ouvre la porte.
Citation:
Bon, je sais que c'est un peu capillotracté, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Ce n'est pas contre toi, c'est louable de vouloir trouver autre chose, mais après 3 saisons de Moffaterie on devrait être habitué : c'est un paradoxe en boucle simple à comprendre, qui dépasse nos connaissances actuelles mais qui résout tous les problèmes.
Est-ce expliqué ? Oui.
Est-ce facile ? Oui. Maintenant je préfère ça qu'un tésélecta personnellement. Wink
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 20:42    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
Les paradoxes peuvent exister parce que les Seigneurs du Temps sont présents pour empêcher qu'ils ne tombent sur la Terre pour reprendre l'exemple d'Atlas. Enlevaient les Seigneurs du Temps et tout se casse la gueule .

Ca fait bien longtemps que tout ce serait cassé la gueule si ce que tu dis est vrai.
Donc tu as faux. CQFD. Wink

Je ne vois pas en quoi c'est " CQFD " comme tu dis . 
Tu as tord, les paradoxes peuvent exister parce qu'ils sont là ; regarde dans l'épisode où Rose sauve son père, qu'est-ce qui se passe ? Oh un paradoxe !!! Et ça a quel effet ? Oh y a de gros monstres !! Et pourquoi ? Parce que y a pas de Seigneurs du Temps !
Ça c'est un CQFD Gala Wink
Cette exemple illustre parfaitement ce que j'ai dis plus haut . A savoir tant que y a les Seigneurs du Temps tu peux faire n'importe quoi avec le temps, si ils ne sont pas là tu reste dans ton coin c'est aussi simple que ça 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Enderdream
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 22:18    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Moi j'ai plus simple ( et un peu tordu, mais bon... Comme les 3/4 des théories sur ce site ). Le cimetière de NOTD n'a rien avoir avec la bataille de TOTD, mais c'est le cimetière d'une bataille ultérieure du Docteur (Sans doute la VRAI bataille du retour des Time lords ) ... Ok, beaucoup de choses contre-dis ça, mais aux moins pas besoin de se casser la tête avec tout ces paradoxes....
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 22:21    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

C'est ce que je disais ! La bataille qui tue le Docteur sera dans son futur ! 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 22:31    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Mais dans ce cas pourquoi Clara ne rencontre que les versions passées du Docteur ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 23:31    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Aucunes idées ^^Mais plusieurs théories peuvent se mettre en place, nouveau set de régénération donc peut être que la timeline du Docteur est partitionnée en deux, et que Clara et la G.I n'ont pu avoir accès qu'à la première partie .
Peut être que Clara a arrêté la G.I avant qu'il n'ait pu atteindre cette partie .
Ou alors le Docteur a pu séparé sa timeline en deux cachant celle de sa nouvelle régénération par peur .
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 23:53    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Ca me parait peu probable. Il est possible que le Docteur puisse "partitionner" ses sets de régénération mais pourquoi le Docteur du futur aurait remis le skin du TARDIS de l'époque ? C'est aller chercher loin alors qu'on a bien plus simple sous les yeux. D'autant plus que la mort du Docteur prophétisée par Dorium parlait bien de la mort définitive d'Eleven, mort vue dans TNotD et qui était sensée se passer dans TTotD : tout y est, que ce soit le champ de vérité, Trenzalore, etc. Malheureusement, ta théorie ne tient pas debout :/
Je comprends que tu n'apprécies pas l'histoire du paradoxe, moi aussi je trouve ça gros et peu subtile (c'est pour ça que j'ai assez peu apprécié l'épisode d'ailleurs, même s'il s'agit d'un autre débat).
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 01:02    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Prenons un exemple de la même ère que Time :

Rory meurt dans son lit.
Rory meurt sur le toit.
Rory ne meurt pas dans son lit.
Rory ne meurt pas sur le toit.
Rory meurt dans son lit.
etc...

Et au final il se passe quoi ? Rien ! Tout redevient comme avant. Rory ne meurt pas. C'est exactement la même chose avec Time.

Le risque dans TATM, ça aurait été de détruire New-York. Heureusement ça ne l'a pas fait (coup de bol).
Le risque dans Time, c'est de détruire l'Univers.
Manifestement ça ne s'est pas produit, tu es d'accord ? Donc deux explications :

- En fait il n'y a jamais eu de paradoxe (ta théorie) et le Docteur mourra toujours à Trenzalore, ce que je trouve complètement capillotracté car cela implique moult mensonges, explications en plus requises et incohérences.
ou bien..
- Merci les Seigneurs du Temps. Wink
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 21:37    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Je vois pas en quoi ma théorie ne tient pas debout, prenons l'exemple de la séparation par le Docteur de sa timeline .
Si ça se trouve le Docteur a séparé ou alors c'est à cause du nouveau set de régénération que la timeline s'arrête avec 11th . Le Docteur aurait alors " posé " dans son TARDIS mort dans la bataille de Trenzalore ( à la fin de l'épisode on peut voir que le TARDIS va s'écraser peut être qu'il va mourir et que le Docteur va prendre un bébé TARDIS pour en faire un neuf ) . Comme ça la G.I ne peut pas aller plus loin et lui il respecte le futur qu'il a vu dans son passé . Et pas de paradoxe ! Merci qui ? Merci Mid ! Si Moffat me vole mon idée je demande des droits d'auteur !
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 22:24    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Citation:
Il serait revenu inconnito à son TARDIS.

Et bien, étant donné que les habitants actuels de Christmas ne le connaissaient que sous la forme d'un vieillard qui marchait avec une canne (n'oublions pas ue 300 ans se sont passés depuis qu'il avait décidé de vivre sur cette planéte), et qu'avec tous les incendies à éteindre et les blessés à soigner, ils avaient quand même beaucoup d'autres choses à faire, oui, c'est tout à fait possible que 1) ils ne l'aient pas vu, et 2) ils n'aient pas fait le rapprochement.

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 22:29    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Citation:
Si ça se trouve le Docteur a séparé ou alors c'est à cause du nouveau set de régénération que la timeline s'arrête avec 11th . Le Docteur aurait alors " posé " dans son TARDIS mort dans la bataille de Trenzalore ( à la fin de l'épisode on peut voir que le TARDIS va s'écraser peut être qu'il va mourir et que le Docteur va prendre un bébé TARDIS pour en faire un neuf ) . Comme ça la G.I ne peut pas aller plus loin et lui il respecte le futur qu'il a vu dans son passé . Et pas de paradoxe !

Ok.
Pour reprendre un de tes propos dans un autre topic :
Bien sûr et tant qu'on y est on a qu'à dire que c'est le chien robot du Docteur qui [ajouter ici une comparaison ridicule].

En clair : oui ta théorie marcherait mais elle est capillotractée, c'est quoi le problème d'avoir un paradoxe ? x) Personne n'a râlé dans The Angels take Manhattan (peut-être car tout le monde débattait sur la statue. Razz..)
MSN Skype
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 22:33    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Gérard a écrit:

Et bien, étant donné que les habitants actuels de Christmas ne le connaissaient que sous la forme d'un vieillard qui marchait avec une canne (n'oublions pas ue 300 ans se sont passés depuis qu'il avait décidé de vivre sur cette planéte)

Non 300 ans de plus lorsqu'il y a le Cyberwoodmen. Parce que le moment où on le voit mourant il c'est écoulé encore + de 300 (apparemment 600 ans).
Donc ce qui donne un différence encore plus grande.
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 00:14    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Bokoblob a écrit:
Mais dans ce cas pourquoi Clara ne rencontre que les versions passées du Docteur ?

Peut être que c'est parce qu'à l'époque , les seigneurs du temps n'avaient pas changer le futur .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 519, 20, 21  >
Page 4 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange