Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Paradoxe de Trenzalore
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 619, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 00:41    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

gael wright a écrit:

Peut être que c'est parce qu'à l'époque , les seigneurs du temps n'avaient pas changer le futur .

Eh bien ça revient au même. Ils ont changé le futur sans que ça altère le passé. Je demandais ça par rapport à ce que disait Midnight, à savoir que l'intervention des Seigneurs du Temps n'a pas changé le futur vu que le Docteur est selon lui sensé mourir dans une incarnation futur.
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 00:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 00:57    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Ha ok . Ben pour moi ils ont changé le futur , Clara le dit clairement ( quand elle le demande au seigneurs du temps , elle leur dit de changer le futur ) . Il ne mourra pas dans la bataille de Tranzalore ( c'est du moins mon avis ) .

MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 11:38    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Bon alors déjà Gala quand tu veux te moquer de quelqu'un tu le fais bien sinon tu rate ton effet et puis surtout tu passe pour un crétin ( ce que je ne dis pas bien sûr ) 

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
Si ça se trouve le Docteur a séparé ou alors c'est à cause du nouveau set de régénération que la timeline s'arrête avec 11th . Le Docteur aurait alors " posé " dans son TARDIS mort dans la bataille de Trenzalore ( à la fin de l'épisode on peut voir que le TARDIS va s'écraser peut être qu'il va mourir et que le Docteur va prendre un bébé TARDIS pour en faire un neuf ) . Comme ça la G.I ne peut pas aller plus loin et lui il respecte le futur qu'il a vu dans son passé . Et pas de paradoxe !

Ok.
Pour reprendre un de tes propos dans un autre topic :
Bien sûr et tant qu'on y est on a qu'à dire que c'est le chien robot du Docteur qui [ajouter ici une comparaison ridicule].

En clair : oui ta théorie marcherait mais elle est capillotractée, c'est quoi le problème d'avoir un paradoxe ? x) Personne n'a râlé dans The Angels take Manhattan (peut-être car tout le monde débattait sur la statue.  Razz ..)

Alors déjà ma phrase sur le chien robot c'était uniquement pour répondre à un post de quelqu'un qui disait que Tasha Lem était Amélia Pond .
Je m'en fiche qu'on nous sorte un paradoxe, ce que je ne veux pas c'est qu'il fasse comme si il ne c'était rien passé ! Ou alors qu'on nous sorte l'excuse que comme ce sont les Seigneurs du Temps leurs actes n'ont pas de conséquences et que même si ils ne sont plus là pour permettre un truc aussi énorme et bin ça passe quand même . Pour reprendre l'exemple d'Atlas, je sais je dois être soûlant avec cet exemple mais il est parfait pour ce cas de figure . Les Seigneurs du Temps doivent être présent pour " porter " les paradoxes sinon tout s'écroule . Même si c'est une série de SF il faut quand même lucide ce ne sont pas des Dieux quand même 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Enderdream
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 12:33    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

MidNights a écrit:

Alors déjà ma phrase sur le chien robot c'était uniquement pour répondre à un post de quelqu'un qui disait que Tasha Lem était Amélia Pond .

Ce quelqu'un le disait avec humour bien sur...

Il n'est pas dit que : Quand on voit ou on lit le futur de soi même alors il doit se réaliser à tout pris et deviens un point fixe (comme le livre dans The Angels Take Manhattan) ? Je crois avoir entendue le Docter dire sa....

PS : Le premier qui dit "Le docteur ment" je lui mets une balle dans le crâne.
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 12:38    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

gael wright a écrit:
Ha ok . Ben pour moi ils ont changé le futur , Clara le dit clairement ( quand elle le demande au seigneurs du temps , elle leur dit de changer le futur ) . Il ne mourra pas dans la bataille de Tranzalore ( c'est du moins mon avis ) .

Et qui vous dit que le Futur qu'ils ont vu n'est pas le vraie Futur. Le Docteur (et Clara) croit que ce qu'ils ont vue est la Fin du Docteur et donc sa mort. Mais en faite non il s'agit peut être comme je l'est dit plus loin d'autre chose (sa mémoire). Et donc il n'a jamais été question de la mort du Docteur. C'est pour ça que Clara dit de l'aider à changer le futur (plusieurs fois) pensant que le Futur qu'ils ont vue est celui qu'il croient.
Le TARDIS de TheName ressemble étrangement au cloché de TheTime, intérieur que exterieur, même les poteaux (où il y a plein de dessin) qui soutienne le cloché sont aussi Dans TheName (mais sans les dessins).
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 13:14    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Dans l'absolu et après réflexion ^^
Bonne année Smile

Même si le futur a été changé et qu'il y a paradoxe , et même si Clara venait a disparaître du Tardis , le Docteur irait la chercher peu importe où elle se trouve .
Comme ils sont dans l'œil du cyclone , le Docteur et Clara se souviendront de tout .
Il n'aura qu'à aller la récupérer .
Maintenant est ce qu'ils feront l'impasse sur les galaxies qui ont du exploser .

A moins que les événements de Trenzalore ne sont pas tout a fait terminés et que le prochain épisode nous scotchera !

Ça me fait penser a l'une des choses inexplicables de Back to the Future 2 (desolé du petit hs)
le vieux Biff , après s'être donné l'almanach des sports a lui même plus jeune en 1955 , repart en 2015 pour ramener la dolorean a Marty et Doc .
Sauf que c'est pas possible en fait !
Car en se donnant l'almanach dans le passé , il change le futur et c'est le but , mais il lui est normalement impossible de repartir dans le 2015 d'où il vient , puisqu'il vient de le changer .
C'est la seule bizarrerie du film !
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 16:06    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Bonjour à tous, et bonne année.
Je viens de lire ce topic et je voudrais faire partager mes quelques réflexions (me tapez pas dessus svp)

Le docteur savait depuis très longtemps qu'il devait mourir à Trenzalore, via la prophétie, donc ce décès est un point fixé dans le temps et l'espace, alors, comment les Silences ont t'ils pu en créer un second avec l'astronaute? Il est normalement impossible qu'il meure deux fois. Quelqu'un pourrait t'il avoir la gentillesse de m'expliquer si quelque chose m'a échappé. Ca veut aussi dire que deux points fixes ont sautés autour du doc, comment est ce possible sans provoquer des dégâts irréversibles?

Donc on va considérer que les TL ont juste empêché la mort du doc après la supplique de Clara (WTF mais bon...) si le docteur est mort, à Trenza, sa timeline s'y trouve, là, je suis ok, Gidéon puis Clara s'y précipitent mais ça veut dire aussi que les Daleks triomphent, et dans ce cas, comment peut t'il rester des humains et pas uniquement des Daleks à la fin de l'Univers (Utopia)?
Maintenant, on va changer le futur, et le doc ne meurt plus lors de ce combat, sa timeline n'est pas dans le tombeau, Gidéon ne meurt pas dans celle ci (comment peut t'il survivre dans ce cas, sans provoquer le même type de boucle temporelle que lors de l'épisode fête des pères, quand Rose sauve son père, et que les créatures du temps surgissent pour éviter qu'un individu mort reste en vie et change entièrement la ligne du temps?) et Clara ne peut en aucun cas devenir la fille impossible.

De plus, le moment permet à la plupart des incarnations du doc de s'allier, (je dis la plupart, car j'espère qu'on ne s'arrêtera pas à 13) mais permet à Capaldi d'intervenir, ce qui veut dire que dans la ligne future du doc telle que la voit le moment (qui selon moi est le vortex temporel), les régénérations suivantes du Doc existent déjà.

Donc mon interprétation la plus avancée est, attention théorie qui risque de m'attirer des ennemis:
Depuis le départ, ce n'est pas le Doc qui repose dans ce tombeau, mais quelqu'un d'autre, et justement, au nom de qui est cedit tombeau? Ce qui contredit la théorie voulant faire de ce monument le tombeau créé par les habitants de Christmas, vue que River n'est jamais venue sur Trenza, et comment les habitants auraient pu mettre une porte ne s'ouvrant qu'à son nom, vu qu'ils ignorent celui ci. De plus, à ce que je sais, à ce moment de l'histoire, River n'a toujours pas appris le nom du doc (il ne lui a pas dit au mariage.

Imaginons le truc, en réalité, le doc n'a jamais dit son nom à River, mais celle ci étant conçue dans le TARDIS a acquis des connaissances de celui ci, et on sais que le vrai nom du Doc se trouve dans une base de connaissances sous la forme d'une bibliothèque (voyage au centre du TARDIS), si River a obtenu ce nom parmi ces connaissances, et manipule le doc depuis le départ en lui faisant croire qu'il lui a révélé son nom, ce serait la raison d'un affrontement terrible entre les deux.
L'épilogue de cet affrontement se trouvant à Trenzalore, River y meurt, ainsi que le TARDIS qu'elle essayait de créer, et y est enterrée. Son existence ayant été entièrement basée sur le Doc, il est normal qu'entre les connaissances du TARDIS et ses relations avec le Doc, celle ci soit si proche que même le doc aie pu croire qu'il s'agissait de la sienne.
Ainsi, de nombreux paradoxes sont levés.

Dernière édition par Gandalf le Ven 3 Jan 2014 - 18:30; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
TheInfinity
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 17:11    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

River n'est pas la seul à connaitre le nom du Docteur. Clara le connait aussi et je pense que Tasha Lem également. D’Où le comment ils ont pu crée une porte à mot de passe (motdepasse étant le nom du Docteur).
River la connu le jour où Le Docteur lui a donné son tournevis (connaissant l'histoire il sait qu'il doit dire son nom).
Clara la connu pendant Journey to the Centre of The TARDIS, puis a oublié cette journée, mais fut restaurer sur Trenzalore (et en plus elle a sauté dans la TimeLine du Docteur).
Tasha Lem (attention theorie) Le Docteur connaissant sont (soit disant) futur demande à Tasha de crée ce "faux" TARDIS et ainsi de crée ce qu'on à vue dans TheName, LeDocteur lui dit que sa tombe se trouvant dans le clocher (car c'est là qu'il mourra) et lui dit qu'elle doit crée un passage (secret) dont la "porte" est la fausse tombe de River. Mais avant de faire tout cela LeDocteur lui demande d'aller chercher Clara pour la revoir une dernière fois.

Qu'elle est donc ce flux de lumiere dans TheName ?
Je pense que ce flux est née de la régène explosive du Docteur en haut du clocher. Ainsi une partit va volé toute la mémoire du Docteur petit à petit, au fur et à mesure que le nouveau cycle s'installe,{et une parti serait celle qui va crée LeValeyard}. Etant donné que Clara ne voit que les 11 premiers visages (+WarDocteur).
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 17:52    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Tasha Lem ne connait pas son nom, sinon les Daleks le sauraient aussi.

Dernière édition par Alark le Ven 3 Jan 2014 - 18:00; édité 1 fois
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 17:53    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Tasha Lem qui connait le nom du Docteur? J'en doute plus que fortement...

There are worlds out there where the sky's burning...
TheInfinity
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 17:57    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Alark a écrit:
Tasha Lem de connait pas son nom, sinon les Daleks le sauraient aussi.

Elle a bien caché les code du bouclier au Dalek donc elle a pu caché son nom, non ?

SteamMoose a écrit:
Tasha Lem qui connait le nom du Docteur? J'en doute plus que fortement...

Tout est possible. Surtout que bon sa évite le paradoxe.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 18:00    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Le Docteur ne donne pas son nom. River l'a aquit par la force, et Clara l'a euh... lu dans un livre? (damn you Journey to the TARDIS!)

Tasha Lem est un personnage qu'on ne reverra probablement pas, et qui n'a aucune raison de connaître son nom.

There are worlds out there where the sky's burning...
TheInfinity
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 18:04    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Pour River, Le Docteur savait qu'il devait le lui dire, donc de force pas vraiment.
Tasha Lem fait partit du passé "secret" du Docteur, donc on ne connait pas les raisons qui aurait pu le pousser à le lui dire, mais c'est possible.
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 18:12    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

TheInfinity a écrit:
Pour River, Le Docteur savait qu'il devait le lui dire, donc de force pas vraiment.
Tasha Lem fait partit du passé "secret" du Docteur, donc on ne connait pas les raisons qui aurait pu le pousser à le lui dire, mais c'est possible.

En fait, c'est un peu par la force, vu qu'en lui disant qu'elle sait dans la bibliothèque, elle crée plus ou moins un point fixe.

SteamMoose a écrit:
Le Docteur ne donne pas son nom. River l'a aquit par la force, et Clara l'a euh... lu dans un livre? (damn you Journey to the TARDIS!)

Tasha Lem est un personnage qu'on ne reverra probablement pas, et qui n'a aucune raison de connaître son nom.

il y a une théorie sur le net voulant que vue que lem à l'envers ça fait mel, que Tasha et River soient la même personne, ce qui me parait confus, mais avec SM pourquoi pas...
Il y a aussi la remarque sur le psychopathe.
Visiter le site web du posteur Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 18:14    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

TheInfinity a écrit:
River n'est pas la seul à connaitre le nom du Docteur. Clara le connait aussi et je pense que Tasha Lem également. D’Où le comment ils ont pu crée une porte à mot de passe (motdepasse étant le nom du Docteur).
River la connu le jour où Le Docteur lui a donné son tournevis (connaissant l'histoire il sait qu'il doit dire son nom).
Clara la connu pendant Journey to the Centre of The TARDIS, puis a oublié cette journée, mais fut restaurer sur Trenzalore (et en plus elle a sauté dans la TimeLine du Docteur).
Tasha Lem (attention theorie) Le Docteur connaissant sont (soit disant) futur demande à Tasha de crée ce "faux" TARDIS et ainsi de crée ce qu'on à vue dans TheName, LeDocteur lui dit que sa tombe se trouvant dans le clocher (car c'est là qu'il mourra) et lui dit qu'elle doit crée un passage (secret) dont la "porte" est la fausse tombe de River. Mais avant de faire tout cela LeDocteur lui demande d'aller chercher Clara pour la revoir une dernière fois.

Qu'elle est donc ce flux de lumiere dans TheName ?
Je pense que ce flux est née de la régène explosive du Docteur en haut du clocher. Ainsi une partit va volé toute la mémoire du Docteur petit à petit, au fur et à mesure que le nouveau cycle s'installe,{et une parti serait celle qui va crée LeValeyard}. Etant donné que Clara ne voit que les 11 premiers visages (+WarDocteur).

Non ça va pas, Le Docteur n'a pas eu le temps après sa régénération de demande tout ça à Tasha il est directement allé au Tardis puis à changer de vetement et s'est transformé en Capaldi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 619, 20, 21  >
Page 5 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange