Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Paradoxe de Trenzalore
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 719, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 18:21    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

TheInfinity a écrit:
Gérard a écrit:

Et bien, étant donné que les habitants actuels de Christmas ne le connaissaient que sous la forme d'un vieillard qui marchait avec une canne (n'oublions pas ue 300 ans se sont passés depuis qu'il avait décidé de vivre sur cette planéte)

Non 300 ans de plus lorsqu'il y a le Cyberwoodmen. Parce que le moment où on le voit mourant il c'est écoulé encore + de 300 (apparemment 600 ans).
Donc ce qui donne un différence encore plus grande.

Ou tu vois qu'il c'est écoulé plus de 300 ans entre la 1ere et 2eme ellipse ?

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 18:22    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Exactement. il se change, et BAM!

There are worlds out there where the sky's burning...
Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 18:38    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

TheInfinity a écrit:
River n'est pas la seul à connaitre le nom du Docteur. Clara le connait aussi et je pense que Tasha Lem également. D’Où le comment ils ont pu crée une porte à mot de passe (motdepasse étant le nom du Docteur)..

J'ai du rater cette partie, t'as vu à quel moment le nom du doc révélé?
Visiter le site web du posteur Skype
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 18:45    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:

Non ça va pas, Le Docteur n'a pas eu le temps après sa régénération de demande tout ça à Tasha il est directement allé au Tardis puis à changer de vetement et s'est transformé en Capaldi.

Il lui a dit tout ça avant que Tasha aille cherche Clara.

Clara Oswin Oswald a écrit:

Ou tu vois qu'il c'est écoulé plus de 300 ans entre la 1ere et 2eme ellipse ?

Je ne voit pas qu'est ce que tu veut dire. Mais je vais essayer entre le premier depart/retour de Clara il s'est écoulé 300ans et entre le deuxieme depart/retour de Clara il s’écoule 300 (certains disent 600 ou 900).
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 19:44    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Citation:
Bon alors déjà Gala quand tu veux te moquer de quelqu'un tu le fais bien sinon tu rate ton effet et puis surtout tu passe pour un crétin ( ce que je ne dis pas bien sûr )

J'ai pas voulu me moquer de toi ou créer un quelconque "effet", je te plains si tu le pense vraiment...

Citation:
Le docteur savait depuis très longtemps qu'il devait mourir à Trenzalore, via la prophétie, donc ce décès est un point fixé dans le temps et l'espace, alors, comment les Silences ont t'ils pu en créer un second avec l'astronaute?

Rectification : ils ont tenté d'en crééer un x) Le Docteur n'est jamais mort sur la plage.
Et justement le but de tout ceci c'est de crééer un point fixe qui viendrait surpasser l'autre point fixe pour l'empêcher d'atteindre Trenzalore.

Citation:
Donc on va considérer que les TL ont juste empêché la mort du doc après la supplique de Clara (WTF mais bon...) si le docteur est mort, à Trenza, sa timeline s'y trouve, là, je suis ok, Gidéon puis Clara s'y précipitent mais ça veut dire aussi que les Daleks triomphent, et dans ce cas, comment peut t'il rester des humains et pas uniquement des Daleks à la fin de l'Univers (Utopia)?

La GI s'est attaqué à toute sa timeline. Clara a défendu toute sa timeline. Voilà !

Citation:
et Clara l'a euh... lu dans un livre? (damn you Journey to the TARDIS!)

Clara ne le connait pas. Elle a oublié tout ce qui s'est passé sauf la conversation "tu es morte".
MSN Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 19:47    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Oui oui je sais ^^ mais c'était pour dire que le nom du Docteur est pas le genre de chose qu'on trouve dans l'annuaire Smile

There are worlds out there where the sky's burning...
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 19:49    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Euh galaxy... Elle a oublié tout sauf le conversation ??
C'est facile ca, soit elle se souvient, soit elle a tout oublié.
TheInfinity
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 19:54    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:

Clara ne le connait pas. Elle a oublié tout ce qui s'est passé sauf la conversation "tu es morte".

Elle avait oublié jusqu’à Trenzalore puisque ensuite elle se souvient de tout lorsqu'elle va dans sa TimeLine.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 20:44    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Oui Clara connait le nom du docteur, elle l'a vu dans le livre, et se rappelle de tout dans the name of the doctor.

Et je donnerais bien un moment dans Time, un moment qui pour moi est gaché par Clara... Rien qu'avec sa tête, j'me suis mis à rire au moment le plus triste de l'épisode...

J'ai mis en spoiler pour la place.

Peut-être que ca se voit pas en une image, mais dans l'épisode, sa tête bizarre (me rappelant un chien dans un dessin animé, je sais plus lequel) m'a plus fait rire qu'autre chose.
Heureusement que le speech final de Eleven éfface Clara dans mes pensées.

Je ne suis pas acteur donc je ne me permettrais pas de dire qu'elle joue mal, du coup je me contenterais d'un "Je n'aime pas comment elle joue" ou "Je n'aime pas trop le personnage de Clara"

Dernière édition par Alark le Ven 3 Jan 2014 - 21:20; édité 1 fois
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 21:03    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

T'inquiète je sais que tu disais ça par humour Enderdream
Je suis d'accord avec toi sortir l'excuse du Docteur ment à tout bout de champs c'est assez énervant 
Gala c'est toujours un plaisir de parler avec toi même si..enfin bref 

Citation:
Rectification : ils ont tenté d'en crééer un x) Le Docteur n'est jamais mort sur la plage.
Et justement le but de tout ceci c'est de crééer un point fixe qui viendrait surpasser l'autre point fixe pour l'empêcher d'atteindre Trenzalore.

Rectification, c'est un point fixe ! Mais pas sa mort, le Docteur devait être présent ce qu'il a fait .

Eh mais moi j'adore Clara ! Surtout ces petites têtes qui me font fondre Smile <3
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 23:27    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

On ne nous a jamais dit si elle se rappelait d'autre chose. Donc pour moi elle ne se souvient pas du nom, c'est tout.
Et puis on part hors du sujet. x)
MSN Skype
TheInfinity
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 23:34    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
On ne nous a jamais dit si elle se rappelait d'autre chose. Donc pour moi elle ne se souvient pas du nom, c'est tout.
Et puis on part hors du sujet. x)

si dans He say She say, de plus c'est évident (je trouve)
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 23:46    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Preuve : He says she says (c'est TheInfinity qui le dit)
Avis : Je trouve ça évident aussi.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 00:29    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Citation:
si dans He say She say, de plus c'est évident (je trouve)

Nop.
Citation:
I know the truth about the Doctor and his greatest secret. The day we went to Trenzalore.

Je croyais aussi mais non. Le secret, ce n'est pas son nom, c'est John Hurt.
C'est du pur troll que d'avoir mis en affiche "The Name of the Doctor - His secret revealed" car les deux n'ont aucun rapport.
Moffat l'a dit et le confirme dans l'épisode :

Citation:
Look, my name, my real name, that is not the point. The name I chose is the Doctor. The name you choose, it's like, it's like a promise you make. He's the one who broke the promise. He is my secret.

(Notons que la partie soulignée est reconfirmée dans Time)

M'enfin pour moi (je prends des gants) c'est clair qu'elle l'a oublié. Ce n'est pas parce qu'on se rappelle d'un moment de son rêve qu'on se rappelle de tout son rêve en entier.
MSN Skype
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 01:03    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Eh oui le grand secret du Docteur dont parle Clara c'est John Hurt évidemment ^^
On s'est fait berner !
Clara ne se souvient pas totalement de "Journey in..." , elle se rappelle de quand le Doc la bouscule un peu quand il mentionne qu'il l'a déjà rencontré et qu'elle est morte a plusieurs reprises , mais c'est tout en fin de compte .
Du moins pour le moment .
J'ai eu un doute pendant une seconde , j'ai même dit tout seul devant la télé :
"Elle s'en souvient la pét.....!!!!"
Au moment où Clara implore l'aide des TimeLords , quand elle dit :
"Son nom ........... son nom est le Docteur!"
J'y ai cru un instant , mais c'était impossible qu'elle le dise a ce moment là au vue des conséquences .
Cela dit , ce ne veut pas dire qu'elle ne s'en souvient plus ^^
Pour Tasha Lem .
Je ne pense pas qu'elle le connaisse !
Qu'elle soit proche du Docteur est une chose , qu'il lui ait révélé son nom en est une autre !
D'ailleurs je pense que c'est de son initiative qu'elle utilise le Tardis pour aller chercher Clara , car le très vieux Docteur ne s'attendait pas la revoir .

Pour River .....Wink
Déjà ce n'est pas aux Tours Chantantes , c'est la qu'il lui a donné son tournevis mais c'est tout .
On nous dit qu'il a été forcé !
C'est puissant cette phrase hein quand ça concerne le Docteur .
Ca veut dire qu'il n'avait pas d'autre alternative , et on sait que le Docteur a toujours le choix , c'est un petit malin .
S'il avait attendu d'aller aux Tours Chantantes pour lui dire , ça aurait été un choix au final , étant donné qu'il était au courant pour cette dernière soirée .
Forcé , c'est inattendu !
Il fallait que ça soit une situation assez périlleuse , dans laquelle il est coincée !

Je le répète car pour moi ça colle à tous les niveaux , si on prend la situation dans son contexte de l'époque et non une vue globale de la saison 6 !
C'est ce que le Docteur lui murmure a l'oreille dans Let's Kill Hitler Smile
Non c'est vrai (allez il remet ça ...................)
Il s'est fait tuer le Doc , il ne savait pas encore qu'il y avait point fixe au L.Silencio , il savait que River doit aller en taule pour meurtre , c'est LKH .
Le Docteur l'avait pas vu venir , il le dit lui même .
Voilà la situation périlleuse dans laquelle il est coincé !
Et le Docteur a essayé de boucler la boucle avec River en 32 minutes .
Pleins de règles balancées comme ça , et un message final qu'on ne connait toujours pas .
A ce moment précis , le Docteur est totalement convaincu qu'il va mourir , assassiné par River .
Il savait que Amy l'avait vu mourir mais il ne savait pas que c'était un point fixe et c'est ça qui change tout .
Il est persuadé qu'il va y rester .
Pour moi le message final c'est son nom puisque plus le choix .
Message qu'il adresse a River Song en plus , donc Melody n'est même pas sensée le comprendre au moment où elle l'entend !
C'était juste pour boucler le truc , il est mort l'instant d'après !
Il était forcé sinon paradoxe , encore des paradoxes ^^
En tout cas le dernier message était tellement puissant qu'il a inversé la situation et les intentions de River .
Bref voilà même si c'est pas ce que je dis , ce n'est pas aux Tours Chantantes non plus malheureusement .

Le seul truc qui pourrait coller avec le dernier message , faut garder l'esprit ouvert Smile
Je ne vois pas du tout un "je t'aime" ou un truc du style .
je pense plus a ça , étant donné qu'il envoie le message a River :
"Dis à River qu'elle peut me sauver"
Ce qui fait qu'au moment où elle découvre qui est River Song , elle sait qu'elle peut encore le sauver .
Mais ça ne colle pas avec le fait que le Docteur est surprit que River le sauve :
"River ...what are u doin ?!!"
Et ça colle pas non plus avec le fait que le Doc délivre le dernier message a contre cœur , il est vénére de devoir laisser ce message , Matt Smith est un bon acteur !
On dirait qu'il est forcé , comme si il devait révéler son véritable nom Smile
Ça colle mieux finalement ^^
Et on s'est écarté du sujet principal ou c'est simplement moi Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 719, 20, 21  >
Page 6 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange