Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Paradoxe de Trenzalore
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 819, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 07:06    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Il y a un truc en contradiction avec cette théorie, c'est que lorsqu'il rencontre River à la bibliothèque, elle a des paroles qui font clairement penser qu'il va s'en sortir, elle sort de ses "spoilers", elle parle de ce qu'ils doivent vivre ensemble notamment "nous avons survécu au silence", ce qui veut bien dire qu'ils doivent vivre de nombreux trucs ensemble plus tard. Le doc est loin d'être idiot, il sait qu'il va se passer un truc qui va le sauver!
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 07:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 07:09    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

MidNights a écrit:
Je suis d'accord avec toi sortir l'excuse du Docteur ment à tout bout de champs c'est assez énervant 

Là, c'est une bonne solution pour quelques gags, comme le cyberman en bois, mais pas pour expliquer de grandes lignes de l'histoire. Espérons que le prochain doc ne mente plus!
Visiter le site web du posteur Skype
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 10:55    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
si dans He say She say, de plus c'est évident (je trouve)

Nop.
Citation:
I know the truth about the Doctor and his greatest secret. The day we went to Trenzalore.

Je croyais aussi mais non. Le secret, ce n'est pas son nom, c'est John Hurt.
C'est du pur troll que d'avoir mis en affiche "The Name of the Doctor - His secret revealed" car les deux n'ont aucun rapport.
Moffat l'a dit et le confirme dans l'épisode :

Citation:
Look, my name, my real name, that is not the point. The name I chose is the Doctor. The name you choose, it's like, it's like a promise you make. He's the one who broke the promise. He is my secret.

(Notons que la partie soulignée est reconfirmée dans Time)

M'enfin pour moi (je prends des gants) c'est clair qu'elle l'a oublié. Ce n'est pas parce qu'on se rappelle d'un moment de son rêve qu'on se rappelle de tout son rêve en entier.

Bien de prendre les phrase pour appuyer tes arguments mais tu oublie une grosse partie.
Dans She said He Said, elle dit bien (avant la phrase que t'as cité): "Qui êtes vous ? D’où vous venez ? Qu'est ce qui vous a poussé à partir? Où allez vous ? Quelle est votre nom ?" et ensuite elle dit:" Vous vous habituer au faite de ne pas savoir, Je pensais que je ne le saurais jamais. J'avais tort" Elle l'a les reponse à toute ses questions, mais pas le telespectateur. Ensuite pour la phrase que t'as cité Moffat ne va pas dire: "je connais la vérité sur le docteur, son nom et son plus grand secret" sa aurait gâché l'épisode (On peut considérer que le mot vérité implique le vraie nom du Docteur) . Elle dit bien quelle connait toutes ces réponses lorsqu'ils sont allez au Trenzalore de The Name.
Après chacun son avis mais pour moi c'est une évidence.

¨Pour la second partie (fin de TheName) le docteur lui dit cette phrase pour quelle comprenne qui est John Hurt. Elle ne comprant pas pourquoi Matt Smith est le Onzieme Docteur alors qu'il lui dit que il n'y a que le Docteur ici (TimeLine). Puisqu'elle comprend pas le Docteur lui dit que sont vraie nom a peu d'importance, puisqu'il a choisit le nom Docteur ce nom est accompagné d'une promesse qu'il a faite, que John Hurt n'a pas appliqué (Dans TheDay il retrouve "l'autorisation" de s'appeler Docteur sauf que celui-ci va oublier, mais Eleven s'en souviendra).
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 13:43    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

TheInfinity a écrit:
Clara Oswin Oswald a écrit:

Non ça va pas, Le Docteur n'a pas eu le temps après sa régénération de demande tout ça à Tasha il est directement allé au Tardis puis à changer de vetement et s'est transformé en Capaldi.

Il lui a dit tout ça avant que Tasha aille cherche Clara.

Ou tu vois qu'il c'est écoulé plus de 300 ans entre la 1ere et 2eme ellipse ?

Je ne voit pas qu'est ce que tu veut dire. Mais je vais essayer entre le premier depart/retour de Clara il s'est écoulé 300ans et entre le deuxieme depart/retour de Clara il s’écoule 300 (certains disent 600 ou 900).

J'ai revu l'épisode et je ne vois pas quand le Docteur à dit tout ça et surtout ou est ce qu'on dit qu'il s'est écoulé 300 ans voir 900ans entre la 1ère et 2ème ellipse !

Sinon pour moi Le Docteur dit son nom à River lors de Let's kill Hitler Mr. Green
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 14:05    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Mika t'as changé ton avatar !! Au début je pensais pas que c'était toi et puis j'ai vu ton post - énorme - et la j'étais sûr ^^ en tout cas jolie ton image 

Clara toujours bloqué par l'âge du Docteur ^^ c'est touchant .

Alors là je vous arrête tout de suite ! On va recommencer à débattre sur le moment où le Docteur dit son nom à River vu comment s'est parti la dernière fois..et puis zut quoi je croyais vous avoir tous convaincu ! C'est énervant à la fin Smile
Et puis non je suis désolé ça peut pas être à ce moment à la limite je veux bien concéder le fait qu'il est dit à Mélodie de transmettre un message du genre " Dit à River que je l'aime " ça expliquerait sa réponse " je pense qu'elle le sait déjà " mais pas son nom . Grrr attention je mords !

Je ne pense pas que Clara se rappelle de tout ce qui s'est passé . Je pense qu'elle a conscience qu'elle a vécu un autre futur mais qu'elle n'a pas tous les éléments . Si ça se trouve elle va retrouver la mémoire au fur et à mesure ou alors elle ne retrouvera jamais ses souvenirs . Elle n'est pas comme Amélia après tout 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
TheInfinity
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 14:38    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

J'ai revu l'épisode et je ne vois pas quand le Docteur à dit tout ça et surtout ou est ce qu'on dit qu'il s'est écoulé 300 ans voir 900ans entre la 1ère et 2ème ellipse !

Sinon pour moi Le Docteur dit son nom à River lors de Let's kill Hitler Mr. Green

Le deuxième 300 ou + n'est pas mentionné, mais ça se voit que des siècles sont passé parce que passé de "jeunevieux" à vieuxvieux. Le vieillissement mais plus de temps c'est un TimeLord c'est pas un humain.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 15:17    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

On sait pas. Si ça se trouve il a été vielli artificiellement, ou le fait de faire la Guerre le fait paraître très vieux...

There are worlds out there where the sky's burning...
TheInfinity
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 15:29    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

On voit bien qu'il y a eu des années entre le deuxième depart et le retour de Clara. Faut être un peu logique dans la vie. et puis si vous avez raison, alors il est où Barnable ???
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 15:52    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

j'ai pas dit le contraire. mais il a pu s'écouler 90 ans aussi bien que 1500 ans, c'est ça que je veux dire.

There are worlds out there where the sky's burning...
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 15:56    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Quand le Docteur demande au jeune homme s'il est Barbable, celui-ci répond non. On peut en conclure que Barnable est mort depuis longtemps, donc il a du s'écouler au moins une cinquantaine d'année avant le second retour de Clara. Après je pense qu'on devra avoir une nouvelle mention de l'âge du Docteur pour déterminer combien de temps il s'est écoulé. Ca va me faire bizarre de l'entendre dire qu'il a genre 1800 ans alors qu'à la dernière mention exacte de son âge, il en avait 1103...
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 16:10    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Dans Day of The Doctor il dit qu'il a 1200 ans..
Shikazu
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 16:15    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Bokoblob a écrit:
Quand le Docteur demande au jeune homme s'il est Barbable, celui-ci répond non. On peut en conclure que Barnable est mort depuis longtemps, donc il a du s'écouler au moins une cinquantaine d'année avant le second retour de Clara.

c'est vraiment un gros débat ! je suis d'accord avec Bokoblob (que je salut au passage ^^) mais je pense que cette événement peut ne pas être compté dans l'age du Docteur , comme il était prévu qu'il meurt il a vieilli simplement parce qu'il était censé être en fin de vie comme un humain , mais le nouveau set de régénérations à tout changé , il peut changer à nouveau de visage et comme il est en régénération il se rajeuni comme Ten lorsqu'il guéri ces blessures , et se change en Twelwe , je pense que sinon il sera mort en tant que Old Eleven.
J'espère que c'était clair ^^ je m'exprime mal Mr. Green

MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 16:17    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Non on ne repart pas sur ce débat @MidNights t'inquiète haha
Peut être n'aurons nous jamais la réponse à cette question .
Mais tu as remarqué que je suis un peu plus ouvert a la question , mais j'arrive toujours a la même conclusion c'est nul ^^
Il est cool mon astronaute de la mission Apollo t'as vu Smile

Pour le temps qu'il s'écoule dans TotD , je sais pas pourquoi mais j'ai fixé sur 300 ans .
Clara est parti 300 ans la première fois ça c'est good .
Mais combien s'est écoulé dans son dernier aller-retour .
Le Docteur est vraiment beaucoup plus vieux , ses cheveux ont beaucoup poussé .
Et donc je me suis fixé sur 300 de plus , je sais pas pourquoi .
:-]
Mais ça peut être beaucoup plus en fait !
Barnable est mort depuis très longtemps certainement , le jeune homme n'a même pas l'air de connaître un Barnable .
En fin de compte quand le Docteur est sur la fin , c'est peut être 100 , 300 , ou 800 ans après le second départ de Clara !!!?
Et on ne peut même pas se fier a Tasha Lem non plus .
Quel âge elle peut avoir ??
Est ce que c'est le pouvoir de Dieu qui la conserve ainsi et fait qu'elle est toujours aussi charmante autant d'années plus tard !?
Ça donne envie de se convertir au catholicisme ^^
J'ai un faible oui Smile
J'y pense mais c'est peut être a cause du Dalek en elle , qu'elle ne vieillit pas !
mais c'est ça en fait pfffff
Je suis un peu lent en effet ....
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 17:52    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

TheInfinity a écrit:
On voit bien qu'il y a eu des années entre le deuxième depart et le retour de Clara. Faut être un peu logique dans la vie. et puis si vous avez raison, alors il est où Barnable ???

Regarde l'être humain, de 20 et 40 ans on ne vieilli que un peu.
Ce qui explique le Docteur n'a pas vraiment changé dans la saison 6.
Ensuite de 40 a 70 on vieilli plus, ça correspondrait au vieillissement du Docteur durant la première ellipse
Puis de 70 a 80 on vieilli BEAUCOUP ce qui correspondrait à la deuxième Ellipse qui est peut être beaucoup plus courte que la première.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 17:59    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore Répondre en citant

Allez c'est la fête tout le monde change son avatar ( je le kiffe le tien Clara même si je suis plus attiré par la fille que la boîte ) 

Mika je ne pense pas que ce soit à cause du Dalek qu'elle ne vieillit pas, il me semble que le Docteur a répondu à Clara qui se posait la question d'ailleurs " qu'elle n'aimait pas vieillir " 

Quant à savoir l'âge du Docteur..je pense qu'on devrait avoir la réponse au prochain épisode . Mais si je devais parier je dirai vers les 1600-1700
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: Le Paradoxe de Trenzalore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 819, 20, 21  >
Page 7 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange