Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Episode Spécial Noël sur France 4
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Mad Man In A Box
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 11:51    Sujet du message: Episode Spécial Noël sur France 4 Répondre en citant

Whovians, bonjour,

L'heure est grave, France 4 a fait impasse sur L'épisode Spécial Noël 2013 de notre série favorite.
C'est pourquoi moi et un de mes amis avons créé une pétition destinée à la chaîne France 4 pour qu'elle diffuse cet épisode tant attendu !

Soutenez la cause !

https://secure.avaaz.org/fr/petition/France_4_Lepisode_Special_Noel_2013_de_Doctor_Wh

S'il vous plaît, c'est important pour beaucoup de monde !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 12:04    Sujet du message: Episode Spécial Noël sur France 4 Répondre en citant

Je pense que les gens ont oublié que ce n'est pas la norme que d'avoir les épisodes en même temps que la diffusion britannique. La diffusion en simultanée de l'épisode des 50 ans était un événement exceptionnel.

Je pense qu'au lieu de créer une pétition il vaudrait mieux remercier France 4. Rien ne les obligeait à diffuser l'épisode des 50 ans en prime time, ni à nous diffuser la deuxième partie de la saison 7b aussi rapidement.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 13:10    Sujet du message: Episode Spécial Noël sur France 4 Répondre en citant

Certe c'est dommage pour le spécial noël mais en même temps ça a était toujours le cas. Si on aura l’épisode en noel 2014 avec la saison 8 au printemps 2015 sauf si F4 arrive à demander à la BBC de livré les épisodes plutôt. on aurait l'episode de noel avant les grande vacances et la saison 8 avec 1 mois ou (quelque semaine de décalage) par rapport à la diffusion sur la BBC
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 13:41    Sujet du message: Episode Spécial Noël sur France 4 Répondre en citant

Le dernier épisode de Noël on l'a eu 6 mois plus tôt que ce qui était prévu en plus, pour que ça colle avec les 50 ans. Donc je suis d'accord avec Lennox, merci France 4!

There are worlds out there where the sky's burning...
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 16:04    Sujet du message: Episode Spécial Noël sur France 4 Répondre en citant

France 4 a toujours fait beaucoup d'efforts après, il ya des contraintes (et des couts) et jusque là on avait toujours un an de décalage pour les épisodes de Noel si je ne m'abuse, le 50ème a tout bouleversé avec sa diffusion en simultanée et l'épisode de noel n'a pas été diffusé à ce noel ce n'est surement pas parce que la chaine fait l'impasse, mais juste qu'à ce moment là ce n'était pas possible...

Un peu de patience...

Dans ce contexte je trouve que la pétition est maladroite et pas vraiment à propos Wink Elle risque même d'avoir l'effet inverse et de décrédibiliser "les fans" ...
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 16:38    Sujet du message: Episode Spécial Noël sur France 4 Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Le dernier épisode de Noël on l'a eu 6 mois plus tôt que ce qui était prévu en plus, pour que ça colle avec les 50 ans. Donc je suis d'accord avec Lennox, merci France 4!

Même avis , merci France 4 , seule chaîne qui diffuse Doctor Who en France .

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 18:00    Sujet du message: Episode Spécial Noël sur France 4 Répondre en citant

En même temps c'est normal qu'il y ait qu'une chaîne qui ait les droits ^^ quoi que Sherlock a été diffusé sur France 4 puis France 2...

gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 18:19    Sujet du message: Episode Spécial Noël sur France 4 Répondre en citant

Je dit ça car c'est sur une chaîne non payante , qui soit pas sur une chaîne ou il faut tell abonnement pour avoir tell chaîne etc ...

Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 00:16    Sujet du message: Episode Spécial Noël sur France 4 Répondre en citant

Au pire, en attendant, vous regardez les belles vostfr en ligne. Parce que des fans investissent aussi beaucoup de temps pour qu'on puisse voir les épisodes en vostfr quelques heures après la diffusion anglaise. Et sinon, vous attendez un peu. Si vraiment ça vous saoule la vostfr. Mais c'est pas impossible que FR4 diffuse le final de Matt Smith avant la saison 8, non? Juste pour la cohérence?

Visiter le site web du posteur Skype
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 12:16    Sujet du message: Episode Spécial Noël sur France 4 Répondre en citant

J'aurais moi aussi été le premier ravi d'avoir pu voir cet épisode de Noël sur France 4 pendant les fêtes, mais je pense effectivement qu'il ne faut pas trop en demander.

On a déjà eu le Jour du Docteur en VF et VOST en diffusion simultanée ! Qui aurait pu ne serait-ce qu'espérer un tel événement il y a 1 an ou 2, quand nous devions attendre plus d'un an pour voir les épisodes inédit en France ?

Je pense qu'il faut malgré tout voir la réalité des choses: Doctor Who n'est pas un succès d'audience pour France 4 de manière générale. Cette année à Noël, ils ont diffusé un spectacle des Chevalier du Fiel (qui me font bien marrer d'ailleurs) qui leur a fait presque 3 fois plus d'audiences que l'épisode habituel de Doctor Who. J'ai beau aimé la série, il faut reconnaitre qu'elle est très méconnue et/ou ignorée en France (parce que le public SF n'est pas aujourd'hui celui qui va se poser devant sa télé le soir).

N'oublions pas non plus que Doctor Who est diffusé tous les soirs depuis la rentrée, avec des audiences largement en dessous des "Allo Nabilla" et autres "Ch'tis"... C'est navrant, mais c'est la réalité.

Mais si ces diffusions existent, si cet événement des 50 ans a pu être ce qu'il a été sur France 4, c'est justement parce qu'il y a des gens sur cette chaîne qui se battent pour ça ! Alors j'imagine les têtes qu'ils doivent tirer lorsqu'ils arrivent sur un forum de fans d'une série qu'ils défendent depuis tant d'années, pour voir que ceux-ci lancent des pétitions contre eux pour se plaindre de ne pas avoir de diffusion simultanée systématique !

J'espère qu'ils ont aussi vu cependant que malgré tout les fans étaient bien conscient de leur boulot et leur en étaient majoritairement reconnaissants !

Donc à la question: est-ce que j'aurai aimé voir "The time of the Doctor" ce noël sur France 4 ? Je répond évidemment oui... A la question: "Est-ce que je signe une pétition pour me plaindre du fait que France 4 ne l'ait pas diffusé ?" Je répond évidemment non. Au contraire, j'en profite pour les remercier de tout ce qu'ils ont fait pour nous permettre de voir cette série ! Merci à Messieurs Alain Carrazé, Romain Nigita, entre autres, et à tous ceux que j'oublie ou dont je ne connais pas le nom/rôle dans tout ça (Je sais que sont en parties les mêmes qui ont contribués au retour de Hero Corp et à la suite du visiteur du Futur, donc cela me fait 2 raisons du plus de les remercier Smile )

Après cela pose malgré tout des questions de manières plus générales: pourquoi existe-t-il des délai aussi grand entre les diffusions originales et les diffusions étrangères ? A qui cela profite-il de laisser passer autant de temps avant les diffusions ? Pour moi, si les grandes chaines (française et modiales) veulent réellement lutter contre le téléchargement illégal, pourquoi ne se posent-elles pas la question ?

La plupart des fans ne téléchargent pas pour le seul plaisir de commettre un acte répréhensible... Ce n'est pas non plus pour des raisons économiques... C'est avant tout pour la disponibilité de ce qu'ils souhaitent voir. Quand une histoire t’intéresse, il est naturel de vouloir en connaitre la suite... Je ne comprends pas trop a quel niveau ça bloque...

Prenons l'exemple de Doctor Who: la BBC permet une diffusion mondiale, France 4 fait son plus gros score pour une diffusion de la série, tout le monde est content non ? Est-ce une histoire de cout des droits ? C'est probable... Mais est-il dans l'intérêt de la BBC de vendre ça très cher, si cela va avoir pour conséquence d'augmenter le téléchargement illégal ?

Il y a eu quelques exemple de diffusion en simultané de série. Prenons l'exemple de Defiance par exemple sur SyFy. Ils ont fait une grosse campagne de promotion pour annoncer que la série serait visible en VF sur SyFy le lendemain de la diffusion américaine. Résultat: SyFy France bat se record d'audience le soir de la diffusion du pilote ! http://www.programme.tv/news/audiences/49822-un-record-pour-la-serie-defian… (Bon après, j'ai pas trouvé la série bien terrible, dommage, mais sur le principe, j'ai adoré le coup de la diffusion mondiale)

Aujourd'hui avec Internet (sans même parler de piratage) les buzz autour des films sont fait dès qu'ils sont sorti quelque part dans le monde. Le cinéma l'a bien compris puisque tous les blockbusters ont pratiquement des sorties mondiales aujourd'hui... (qui se souvient encore du temps ou il avait fallu attendre 6 mois pour voir Star Wars Episode 1 Smile ). Avengers était même sorti chez nous 10 jours avant sa sortie américaine je crois...

On diminue aussi régulièrement les temps entre sorties ciné et DVD/BluRay/VOD, ce qui me semble une très bonne chose, là encore pour éviter le piratage...

Alors pourquoi pas pour les séries télé ? Qu'est ce qui bloque ?
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 14:48    Sujet du message: Episode Spécial Noël sur France 4 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, mais je voudrais ajouter quelque chose...

Qui? a écrit:

Je pense qu'il faut malgré tout voir la réalité des choses: Doctor Who n'est pas un succès d'audience pour France 4 de manière générale.
il faut reconnaitre qu'elle est très méconnue et/ou ignorée en France (parce que le public SF n'est pas aujourd'hui celui qui va se poser devant sa télé le soir).

Doctor Who, en France devient réellement de plus en plus connu. Certes tout le monde n'apprécie pas (certains ont même parfois une haine inexplicable envers la série ^^) mais malgré tout ça s'améliore. Rien que dans mon lycée j'ai croisé pas mal de fans et de personnes qui aimaient bien la série. Et puis les chiffres parlent: Non seulement les 50 ans on eu un très bon score d'audience par rapport à d'habitude (d’ailleurs j'ai l'impression que chez FR4 ils sont plutôt contents du succès de la série en France), mais des tas de sites en on parlé et surtout, DW est devenue la série la plus téléchargée sur iTunes en 2013! Et c'est pas tout, on a maintenant des comics (même si j'ai l'impression qu'ils font pas trop recette), des livres avec les éditions Milady, et bientôt l'Encyclopédie des personnages qui va sortir. On aurait pas vu ça il a 3-4 ans! Bref c'est quand même mieux. Mais c'est pas du tout le sujet du topic, donc j'arrête mon HS ^^

Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 17:15    Sujet du message: Episode Spécial Noël sur France 4 Répondre en citant

Qui? a écrit:

Prenons l'exemple de Doctor Who: la BBC permet une diffusion mondiale, France 4 fait son plus gros score pour une diffusion de la série, tout le monde est content non ? Est-ce une histoire de cout des droits ? C'est probable... Mais est-il dans l'intérêt de la BBC de vendre ça très cher, si cela va avoir pour conséquence d'augmenter le téléchargement illégal ?

Alors pourquoi pas pour les séries télé ? Qu'est ce qui bloque ?

Je crois pas que les droits soient plus chers en fonction de la rapidité de diffusion. France a les droits, elle diffuse la série quand elle le veut.
Je comprends la lassitude des fans, mais, et ça été très bien dit par d'autres, le 50e anniversaire était une exception et le restera.
Il faut compter le délai de traduction, de doublage. D'ailleurs je pense que c'est ce qui bloquait pour l'épisode anniversaire. La BBC a du faire parvenir les bandes avant la diffusion pour le doublage. Imaginez le bordel si ça fuite sur Internet.

On ne va pas se mentir, Doctor Who reste une série confidentielle sur une petite chaîne. Ils ont des impératifs de grille, diffuse la série quand c'est le plus intéressant pour eux. Pour la saison 7, ils ont été rapides en prévision de l'épisode de Novembre. Ne soyons pas exigeants ^^
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 13:25    Sujet du message: Episode Spécial Noël sur France 4 Répondre en citant

tout ce que vous dites là est plus qu'intéressant ! c'est vrai, DW commence a mieux se faire connaître en France ! *grâce à qui ???? a NOUS, les Fans !!! ;p*
la réaction des fans est compréhensible : on nous a donné la main, on veux prendre le bras : normal. c'est bien le fait de ne pas voir un épisode si important sur nos écrans qui nous met en rogne !
Après, il faut savoir se poser et réfléchir : la saison 7 a très vite était diffusé donc on peut attendre un peu et remercier france 4 !!
Si tuer est le moyen de donner la vie, alors cette vie ne vaut rien.
Ten
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 13:48    Sujet du message: Episode Spécial Noël sur France 4 Répondre en citant

Roxy a écrit:

On ne va pas se mentir, Doctor Who reste une série confidentielle sur une petite chaîne. Ils ont des impératifs de grille, diffuse la série quand c'est le plus intéressant pour eux. Pour la saison 7, ils ont été rapides en prévision de l'épisode de Novembre. Ne soyons pas exigeants ^^

Si il faut être exigeants mais aussi réalistes comme tu l'expliques très bien!
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 13:19    Sujet du message: Episode Spécial Noël sur France 4 Répondre en citant

Citation:
la réaction des fans est compréhensible : on nous a donné la main, on veux prendre le bras : normal.

Non, je ne trouve pas ça normal. Moi, quand je donne la main, si on veux me prendre le bras, bah, la fois suivante, je ne donne pas la main...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: Episode Spécial Noël sur France 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange