Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théorie sur la limite de régénérations
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 13:01    Sujet du message: Théorie sur la limite de régénérations Répondre en citant

Ce n'est pas ma théorie, je l'ai trouvée sur Reddit, mais je la trouve tellement intéressante que je me permet de la traduire ici :

Quand on regarde les régénérations, on se rend compte qu'elles sont de plus en plus violentes et destructives :

1-2: Légère lumière
2-3: Pas montrée à l'écran
3-4: Fondu
4-5: Forte lumière (mais il y avais The Watcher donc c'est peut être pas pertinent)
5-6: Des efefts psychédéliques couvraient le truc, mais on vois bien que la réaction du Docteur est plus violente que d'habitude.
6-7: Grosse lumière avec effets.
7 -8: Flash de lumière et d'électricité
8-W: Très forte lumière venant des mains et de la tête, mais pas encore tout à fait les flammes.
W-9: Jets de flammes des mains et de la tête, mais elles sont pâles et ne vont pas très loin, et le Docteur reste calme.
9-10: Gros jets de flammes des mains et de la tête, avec un spasme du Docteur.
10-10: Gros jets de flammes des mains et de la tête, avec un spasme du Docteur.
10-11: Très gros jets de flammes des mains et de la tête, provoquant la destruction destruction du TARDIS.
11-12: Énormes jets de flammes des mains et de la tête, avec même une sorte de "lave" qui coule des mains, provoquant la destruction de tout un vaisseau Dalek.

Progressivement, les Time Lords deviennent des bombes vivantes pouvant provoquer des dégâts massifs autour d'eux. La limite de régénération aurait été instaurée pour éviter qu'ils ne tuent des gens ou ne détruisent des villes en se régénérant.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 13:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 13:22    Sujet du message: Théorie sur la limite de régénérations Répondre en citant

Ou on a voulu faire de plus en plus impressionnant à chaque fois.

Je pense surtout que la limite est là pour signifier que le doctor doit mourir un jour, il lui faut une vulnérabilité.
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 13:31    Sujet du message: Théorie sur la limite de régénérations Répondre en citant

Oui je pense que c'est surtout pour faire plus impressionnant et parce que y'a, au fil des années, des moyens techniques plus importants.

Et officiellement pour les Seigneurs du Temps, la limitation des 12 régénérations n'est pas tant une règle qu'un principe biologique (le symbiotic nuclei ne pouvant se diviser que 12 fois avant que le corps périsse) et la version non-officielle est que Rassilon, lorsqu'il a créé la technique de régénération a créé ce défaut pour garder un minimum de contrôle sur la population et l'empêcher d'être immortelle.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 13:31    Sujet du message: Théorie sur la limite de régénérations Répondre en citant

Ouais où sinon le budget et les effet ne sont pas les même d'année en année. (edit: comme l'a dit lennox)
Je pense que Le Valeyard est né sur trenzalore (ce qui donne naissance à une nouvelle théorie).

Les 12 régéne (pour moi) est une règle faite par Rassilon pour pas que les seigneur du temps devienne immortelle. Ainsi avec cette régle Rassilon contrôle les Seigneurs Du Temps. Mais on peut faite une demande au haut conseil pour avoir un nouveau cycle, ainsi le Hautconseil décide si oui ou non il l'obtiendra.

Dernière édition par TheInfinity le Ven 3 Jan 2014 - 13:36; édité 1 fois
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 13:34    Sujet du message: Théorie sur la limite de régénérations Répondre en citant

Lennox a écrit:
Oui je pense que c'est surtout pour faire plus impressionnant et parce que y'a, au fil des années, des moyens techniques plus importants.

Et officiellement pour les Seigneurs du Temps, la limitation des 12 régénérations n'est pas tant une règle qu'un principe biologique (le symbiotic nuclei ne pouvant se diviser que 12 fois avant que le corps périsse) et la version non-officielle est que Rassilon, lorsqu'il a créé la technique de régénération a créé ce défaut pour garder un minimum de contrôle sur la population et l'empêcher d'être immortelle.

Oui, l'immortalité est un problème en fiction de manière générale, il faut que le héros puisse mourir. Et puis 12 est un chiffre symbolique dans beaucoup de culture et de religions.
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 13:39    Sujet du message: Théorie sur la limite de régénérations Répondre en citant

Après je pense pas que la limite des 12 régénérations ait été instaurée dans la série pour montrer que le Docteur pouvait mourir (il peut très bien mourir sans pouvoir se régénérer) mais plus pour expliquer l'état du Maître dans Deadly Assassin où cette règle est expliquée pour la première fois (épisode d'ailleurs où les Time Lords meurt par paquet de dix sans aucune régénération). Parce que bon à l'époque on en était qu'au 4ème Docteur donc 12 paraissait très loin.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 14:38    Sujet du message: Théorie sur la limite de régénérations Répondre en citant

En même temps dans la série aussi (The Five Doctors) on voit que le Haut Conseil peut offrir un nouveau set de régénération, donc je ne suis pas sûre que cette limite soit si biologique que ça. D'ailleurs, c'est au Maître que cette promesse est faite (dans le même épisode et il n'en a pas l'air étonné, ce qui prouve que ce n'est pas quelque chose qui était jugé impossible) et il l'obtient ensuite pour combattre durant la Guerre du Temps.

Ce qui arrive aussi au Docteur à la fin de The Time of the Doctor et qui qui peut expliquer, pour moi, la violence de la régénération à ce moment-là (on lui en donne 12 d'un coup, ça flashe). Sinon, je pense qu'il y a de sa volonté quant à la destruction des Daleks, sinon comment expliquer justement que seuls les Daleks périssent dans l'histoire ?

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 14:43    Sujet du message: Théorie sur la limite de régénérations Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Sinon, je pense qu'il y a de sa volonté quant à la destruction des Daleks, sinon comment expliquer justement que seuls les Daleks périssent dans l'histoire ?

A la Fin seul les Dalek sont encore là (les autre race ayant fui ou détruite). Le Docteur et Le Silence se sont allié pour affronter Les Daleks.
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 17:17    Sujet du message: Théorie sur la limite de régénérations Répondre en citant

Lennox a écrit:
Après je pense pas que la limite des 12 régénérations ait été instaurée dans la série pour montrer que le Docteur pouvait mourir (il peut très bien mourir sans pouvoir se régénérer) .

Oui, tu as raison, je me suis mal exprimée. Mais en limitant les régénérations, on créé l'idée qu'il ne pourra pas toujours le faire.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 21:24    Sujet du message: Théorie sur la limite de régénérations Répondre en citant

C'est clairement une volonté du Docteur que de détruire les Daleks avec sa régénération . Il suffit juste de voir les différents essaies du Docteur dans la destruction des aéronefs des fantassins Daleks et ensuite du vaisseau de Guerre .
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Enderdream
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 21:33    Sujet du message: Théorie sur la limite de régénérations Répondre en citant

Le fait que sa soit de plus en plus puissant n'est pas voulut c'est sur, mais sans doute que Moffat va utilisé sa pour nous faire une petite histoire Smile
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 21:36    Sujet du message: Théorie sur la limite de régénérations Répondre en citant

Moi je me dis que beaucoup de choses vont changer, c'est Doctor Who que l'on va bientôt retrouver pour la saison 8, mais très différent, tout nouveau.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 21:43    Sujet du message: Théorie sur la limite de régénérations Répondre en citant

De toute façon, nouvel acteur, nouveau Docteur, la série ne peut que changer ^^
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 21:48    Sujet du message: Théorie sur la limite de régénérations Répondre en citant

Nouveau set (c'est le premier d'un nouveau cycle de régénération)
Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 09:23    Sujet du message: Théorie sur la limite de régénérations Répondre en citant

C'est aussi pour ça que je trouve étrange qu'un simple poison puisse tuer définitivement un TL, ou qu'un accident en fasse de même.

On voit que l'immortalité d'un TL est quand même rien en comparaison de celle de Jack. Après, même définitivement mort, un TL a encore les moyens de revenir, tel le maître et sa bague.
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:00    Sujet du message: Théorie sur la limite de régénérations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange