Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[topic unique] Doctor Who dans la presse francophone
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierrelegrand
[Bow-ties Club]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 19:25    Sujet du message: [topic unique] Doctor Who dans la presse francophone Répondre en citant

Merci pour cet article . Comme les autres , je trouve que Télérama fait un éloge long et mérité de cet épisode , ce qui est fort rare dans une presse française qui semble jusqu'à ignorer même l'existence de la série .

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 19:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 21:11    Sujet du message: [topic unique] Doctor Who dans la presse francophone Répondre en citant

En même temps, le journaliste s'appelle Pierre Langlais, c'est normal qu'il fasse l'éloge de la série Laughing
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 00:16    Sujet du message: [topic unique] Doctor Who dans la presse francophone Répondre en citant

Quand tu as des articles sur Doctor Who dans télérama, c'est quasiment toujours Pierre Langlais qui les écrit... Il doit être le seul appréciateur dans à la rédaction de ce journal... Mr. Green

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 17:57    Sujet du message: [topic unique] Doctor Who dans la presse francophone Répondre en citant

Je viens de voir que mon programme TV a un article d'une page sur DW. A part le fait que le Docteur ai comme nom de famille Who l'article est parfait.

Et la critique des épisodes est bonne.
Flo
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 14:06    Sujet du message: [topic unique] Doctor Who dans la presse francophone Répondre en citant

Un article qui fait plaisir à lire mais je dirais qu'il manque une photo de David Tennant ^^ Wink
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 18:25    Sujet du message: [topic unique] Doctor Who dans la presse francophone Répondre en citant

Pourquoi ? Ça parle de la saison 5, les deux autres photos des 1er et 9ème Docteur étant là juste pour marquer le début des "deux" séries. Donc vu l'article c'est cohérent.

Ou alors il aurait fallu mettre celles de tout le monde (Troughton, Pertwee, Baker, Davison, Baker, McCoy, McGann et Tennant) mais là je ne pense pas qu'ils auraient eu assez de pages.
Visiter le site web du posteur
Flo
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 19:12    Sujet du message: [topic unique] Doctor Who dans la presse francophone Répondre en citant

Ah mais c'était pas une question de logique pour moi ^^, c'est juste une question de préférence
Et ce n'était pas non plus une critique, c'est juste que je suis fan de David Tennant donc je suis toujours contente de le voir en photo lol Wink
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 10:07    Sujet du message: [topic unique] Doctor Who dans la presse francophone Répondre en citant

J'aime beaucoup la description des Daleks "sortes de salières métalliques et diaboliques, ennemies jurées du Doctor"
J'adore aussi l'emploi du féminin pour "ennemies' et "jurées" ce qui sous-entend que l'auteur(e) les considère comme des salières Mort de Rire

(Merci à Hachiko de gracieusement me "prêter" sa magnifique bannière.)
mr smith
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 14:38    Sujet du message: [topic unique] Doctor Who dans la presse francophone Répondre en citant

Bonjour, je voulais vous faire partager cela:
un article dans le journal l'écho républicain de Chartres :

Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 15:12    Sujet du message: [topic unique] Doctor Who dans la presse francophone Répondre en citant

C'est cool, merci, je déplace juste au bon endroit Smile

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 12:48    Sujet du message: [topic unique] Doctor Who dans la presse francophone Répondre en citant

Dans le science Fiction magazine de janv/fév 2011 il y a un grand article de 9 pages signé Nicolas Botti sur

Le Royaume Uni,
l'autre pays de la SF

dont bien entendu Doctor Who et ses Spin-Off

Pour lire le début et la fin de l'article ==> RDV chez vos marchands de journaux ^^ Wink
ou sur http://www.sfmag.net/une.php

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 19:39    Sujet du message: [topic unique] Doctor Who dans la presse francophone Répondre en citant

Merci pour tous ces articles.

Ca fait plaisir qu'on parle de Doctor Who en France.

J'aime la comparaison des Daleks avec des salières. C'est pas mal trouvé Laughing

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 09:31    Sujet du message: [topic unique] Doctor Who dans la presse francophone Répondre en citant

Un nouvel article, sur le web cette fois

mdst a écrit:
Petit passage pour vous signaler ceci.
http://fr.tv.yahoo.com/blog/series/article/2841/viens-voir-le-docteur.html

Bye.

Ça fait toujours plaisir de voir un article - élogieux (et ces éloges sont bien mérités dès lors que l'on connait la série) sur Doctor Who!

Et je partage cette conclusion car évidement diffuser un programme sur un réseau restreint (TNT) c'est le restreindre d'office.... ne pas prendre de risque, et je ne parle pas d'innovation (voir même de créativité,en ce moment je laisse la "créativité" à la BBC.... )
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 10:35    Sujet du message: [topic unique] Doctor Who dans la presse francophone Répondre en citant

Merci pour cet article. Ils sont tellement rares, surtout pour le côté positif, que c'est sympa d'en lire.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
K_Doc
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 11:49    Sujet du message: [topic unique] Doctor Who dans la presse francophone Répondre en citant

Apparemment ces article n'a pas encore été signalé, voici deux articles de Alain Korkos riches en archives publiés cet automne sur lemonde.fr:
http://laboiteaimages.blog.lemonde.fr/2010/10/24/les-daleks-attaquent/
http://laboiteaimages.blog.lemonde.fr/2010/10/25/daleks-et-cybermen/
Le second revient sur le lien entre Daleks et cybermen de Doctor Who et R2D2 et C3PO de Star Wars
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: [topic unique] Doctor Who dans la presse francophone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange