Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le douzième Docteur et son TARDIS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 01:33    Sujet du message: Le douzième Docteur et son TARDIS Répondre en citant

J'ai re-regardé plusieurs épisodes de différentes saisons et ça a fait germer en moi une idée: Je pense que la relation entre le 12è Doctor & ses compagnons avec le TARDIS sera très forte, et pourrait même faire partie intégrante du "plot" des saisons à venir.

On peut remarquer que depuis quelques saisons, la relation Docteur/TARDIS s'accentue de plus en plus :

Ten parlait au TARDIS, mais pas souvent, et il le faisait comme quand nous on parle à un appareil qui en fonctionne pas. Un moment fort de la relation Ten/TARDIS est quand il parvient à ouvrir la porte en claquant des doigts (malheureusement je crois qu'il ne le fait qu'une seule fois).

Par contre avec Eleven, c'est une autre paire de manche : il pparle beaucoup plus au TARDIS, le complimente, le "réconforte", le blâme, le boude, comme un vrai compagnon, et il l'ouvre quasi-exclusivement en claquant des doigts.

Et bien sur, il y a The Doctor's Wife, ou le TARDIS et le Docteur règlent leurs comptes, là où on réalise tous que le TARDIS est vraiment un personnage à part entière. Et d'ailleurs, après cet épisode, le Docteur sera capable de plus ou moins commander le TARDIS vocalement.

Ensuite, il y a l'évolution de l'interface vocale du TARDIS : Au début, de simples messages du Docteur enregistrés, mais ensuite, dans Let's Kill Hitler, le TARDIS a une interface vocale "en direct". Et bien que très robotique, mécanique, etc. l'interface montre quand même faire preuve d'un petit quelque chose en parlant des fish fingers & custard.
Et là on arrive à l'interface de la saison 7 : Dans Hide, l'interface du TARDIS, bien qu'ayant toujours une allure un peut "robotique", montre plusieurs choses jamais vues auparavant :
- Elle fait preuve de sarcasme face à Clara
- Elle parle d'elle-même, elle a une sorte de conscience de sois.
- Elle fait preuve d'autonomie: elle fait le choix d'écouter Clara.

Et d'ailleurs cette autonomie on peut très bien la voir dans Journey to The Center of the TARDIS, ou le TARDIS change différents de ses paramètres pour essayer de se débarrasser des frère Van Baalen, et fait aussi son possible pour essayer de mettre Clara en sûreté.

Et je rebondi là dessus pour parler de la relation Clara/TARDIS :

En effet, le TARDIS a une attitude très étrange avec Clara, une vraie personnalité vis-à-vis d'elle. Au début, c'est comme si elles se chamaillaient: le TARDIS se moque de Clara, très bon exemple: "Clara and the TARDIS". Mais ensuite, leur relation s'améliore, comme dans Hide ou Journey to The Center of the TARDIS. Et dans The Day of The Doctor, Clara peut même ouvrir les portes en claquant des doigts. Enfin, dans Time of The Doctor, le TARDIS choisit délibérément d'étendre son champ de force pour protéger Clara.

Enfin bref, tout ça pour montrer que le TARDIS a subit une évolution exponentielle de sa personnalité et de sa valeur en tant que personnage tout au cours des saisons.

Et à la fin de The Time of The Doctor, que se passe-t-il ? Le Docteur à des problèmes à se rappeler comment faire voler le TARDIS. Et si c'était le TARDIS lui même qui allait intervenir pour les sortir de cette situation ? Ça ouvrirais ensuite des tas de possibilités quant à l'améliorations des relations entre le nouveau Docteur, ses compagnons et le TARDIS.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 01:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 01:37    Sujet du message: Le douzième Docteur et son TARDIS Répondre en citant

Très bon message, je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve ça très bien que Moffat accentue la personnalité du Tardis, ça devient vraiment quelqu'un à part entière j'avais toujours trouvé ça dommage que le Tardis ne soit pas assez exploité (Dans le sens d'être vivant)
En tout cas merci pour la récapitulation

Et PS : J'ai toujours pas ton mail pour la musique.
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 01:51    Sujet du message: Le douzième Docteur et son TARDIS Répondre en citant

Bonne analyse de la relation Docteur/Tardis , et pour les saisons à venir , ça serait bien que ça continue , je suis d'accord .

MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 14:18    Sujet du message: Le douzième Docteur et son TARDIS Répondre en citant

Je suis d'accord j'ai beaucoup aimé d'ailleurs le moment où le TARDIS parle à Clara par hologramme . J'espère vraiment que son " personnage " va être plus exploité 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 16:24    Sujet du message: Le douzième Docteur et son TARDIS Répondre en citant

J'adore aussi ton post Olio, pas mal, bien joué.
Je suis d'accord.

Clara, voudrais tu partager ton amour des musique de Doctor Who avec moi ? J'aimerais avoir toute les musique de la nouvelle série.
Je pense que je vais chercher un peu sur internet en attendant.
Kuusou
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 17:31    Sujet du message: Le douzième Docteur et son TARDIS Répondre en citant

Il me semble que dans l'épisode "The Doctor's Wife" quand le TARDIS prends une enveloppe humaine (Idris) le Docteur lui reproche des faits et elle dit "Je t'ai toujours emmené la ou on avait besoin de toi" une phrase dans ce style. Je pense que le TARDIS n'est pas qu'une simple machine, c'est une conscience mais pas comme on pourrait le percevoir. De plus à la fin de l'épisode si je m'en souviens bien il manipule le TARDIS afin de tenter de lui rendre la parole.
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 17:35    Sujet du message: Le douzième Docteur et son TARDIS Répondre en citant

Le TARDIS à toujours était considéré comme une Machine vivante.
Comme les daleks, une partie vivante et une autre mécanique.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 20:23    Sujet du message: Le douzième Docteur et son TARDIS Répondre en citant

Le TARDIS est vivante ( et oui c'est une fille pour ceux qui ne l'avait pas comprit ) 
Le problème c'est qu'on ne commence qu'à le comprendre que depuis que Moffat est là 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 20:54    Sujet du message: Le douzième Docteur et son TARDIS Répondre en citant

Euh, le TARDIS n'est pas vraiment femelle.

On parle d'une matrice temporelle à 12 dimensions, je pense que la question du sexe n'a plus vraiment d’intérêt.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 21:01    Sujet du message: Le douzième Docteur et son TARDIS Répondre en citant

C'est tout de même dit dans la série que le Tardis est femelle.
Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 21:11    Sujet du message: Le douzième Docteur et son TARDIS Répondre en citant

D'ailleurs le docteur le dit à un moment, un TARDIS ne se fabrique pas, il s'élève. Depuis un moment, on sent une influence de sa part, qui était tacite, une sorte d'aide dans l'ombre, et petit à petit, le TARDIS sort de cette ombre pour devenir un compagnon plus important, et ça, c'est une bonne chose.
Visiter le site web du posteur Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 21:40    Sujet du message: Le douzième Docteur et son TARDIS Répondre en citant

Olio : Euh.. c'est une femelle le TARDIS, si tu veux t'en assurer va regarder Doctor's Wife
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 21:56    Sujet du message: Le douzième Docteur et son TARDIS Répondre en citant

Idris est peut être un trans
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 22:07    Sujet du message: Le douzième Docteur et son TARDIS Répondre en citant

Le Tardis est transféré dans un corps de femelle, et le Docteur, très proche du Tardis, choisit de le considérer comme tel, mais dans la réalité, un être aussi parfait et hors du temps comme un Tardis n'est ni mâle ni femelle.

[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 22:13    Sujet du message: Le douzième Docteur et son TARDIS Répondre en citant

Visiblement si étant donné que le Docteur le dit, et que même le TARDIS le dit 
Et puis je te signal que de tous les hologrammes qu'elle a faîte, pas un seul n'est un mec..enfin je dis ça je dis rien ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10    Sujet du message: Le douzième Docteur et son TARDIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange