Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] 40: Jubilee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 18:07    Sujet du message: [Audiosode] 40: Jubilee Répondre en citant

Jubilee

Synopsis
Hurrah! The deadly Daleks are back! Yes, those loveable tinpot tyrants have another plan to invade our world. Maybe this time because they want to drill to the Earth's core. Or maybe because they just feel like it.
And when those pesky pepperpots are in town, there is one thing you can be sure of. There will be non-stop high octane mayhem in store. And plenty of exterminations!

But never fear. The Doctor is on hand to sort them out. Defender of the Earth, saviour of us all. With his beautiful assistant, Evelyn Smythe, by his side, he will fight once again to uphold the beliefs of the English Empire. All hail the glorious English Empire!

Now that sounds like a jubilee worth celebrating, does it not?

Production
Scénariste: Robert Shearman
Réalisateurs: Nicholas Briggs et Robert Shearman

Personnages
The Doctor - Colin Baker
Evelyn Smythe - Maggie Stables
Nigel Rochester - Martin Jarvis
Farrow - Steven Elder
Miriam Rochester - Rosalind Ayres
Lamb - Kai Simmons
Actor playing the Doctor - Jack Galagher
Actress Plenty O'Toole - Georgina Carter
Presenters - Jane Goddard, Robert Shearman
The Daleks - Nicholas Briggs

Sortie CD
Janvier 2003

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 16:38    Sujet du message: [Audiosode] 40: Jubilee Répondre en citant

Et donc comme je le disais, Robert Shearman & Big Finish c'est mon OTP forever ( dorénavant les jours pairs je parlerai en langage tumblr). Fait que forcément j'étais excitée comme une puce en arrivant à Jubilee. Sauf que c'était y a 15 jours et que comme d'hab dès que j'attends plus de trois jours avant de causer d'un audio, j'oublie 50% de ce qu'il s'y passe.

Mais ma mémoire trouée se souvient tout de même que - grande surprise! - moi avoir adoré. MEME SI pour être à 100% honnête c'est le Shearman que j'ai le moins aimé des 3. Il reste loin au dessus de tout le reste, mais un chouille en dessous de lui-même, je suis donc bien loin de pouvoir dire que j'ai été déçue. Ou si je l'ai été, ça n'est que très légèrement, et ça ne concerne que les 2 derniers épisodes que j'ai trouvé plus mous que les premiers. Il y a aussi un côté peut-être un peu trop complexe, et peut-être que parfois certaines réponses et explications pêchent un peu, et du coup on passe à côté de brillantes idées parce qu'on est encore occupés à démêler ce qui s'est passé en amont. Mais rien de bien féroce tout de même. Et n'empêche que le début est toujours aussi magique que d'habitude (et puis je me rend bien compte que j'atteint des sommets d'objectivité en plus de ça ).

Comme toujours le bonhomme est brillant dès qu'il s'agit de grossir le trait pour pointer ce qui l'agace, et quand planqué derrière un nationalisme exacerbé il décide de s'attaquer à la surexploitation de l'image des Daleks, ça devient un délicieux n'importe quoi . Comme toujours il mêle à merveille humour et tragédie, et comme toujours il nous montre que même qui semble être irrémédiablement très noir ou très blanc ne l'est finalement pas.

Et si les scènes de torture du Dalek restent sûrement les plus marquantes de l'adaptation télé, elles le sont peut-être encore plus dans la version audio. C'est impossible de ne pas être sensible à ce Dalek, et le tout nous jette au visage un mélange de sentiments qui met vraiment mal à l'aise. Mais on adore ça.

Je suis certaine que j'avais listé beaucoup plus de trucs à dire dans ma tête, y a 15 jours de ça Rolling Eyes

(Et pour ceux qui l'ont écouté: évidemment l'introduction m'a tournée en ridicule vu qu'en bonne râleuse je commençais déjà à rouspéter d'avoir un trailer au début, le temps que je m'aperçoive que ça n'avait absolument aucun sens Razz )
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 14:11    Sujet du message: [Audiosode] 40: Jubilee Répondre en citant

Heureuse de voir qu'il y a des fans de Rob Shearman ici ! Smile

Sans être mon épisode préféré de lui (c'est Deadline pour moi, issu de la mini série Doctor Who Undbound), j'ai vraiment vibré. Bon, une des surprises majeures est un peu gachée si l'on a vu Dalek (même que c'est RTD qui est aller chercher Shearman pour adapter Jubilee à la nouvelle série !), mais la fin reste assez différente (et tout aussi, ci ne n'est pas carrément plus, glaçante). Encore une fois, Colin Baker se donne à fond, d'où une scène particulièrement déchirante qui en a traumatisé plus d'un.
Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 10:35    Sujet du message: [Audiosode] 40: Jubilee Répondre en citant

Après avoir profité de la promo de Big Finish, je me suis enfin décidé d'écouter cet épisode dont j'avais entendu le plus grand bien.

Et bien sans être déçu j'avoue que je ne l'ai pas trouvé si extraordinaire que ça. La faute certainement à l'élément de surprise qui a profité à l'épisode TV. Même si je savais que l'épisode était inspiré de cet audio je ne pensais pas qu'il en avait repris autant d'éléments (le dalek seul qui se fait torturer pour qu'il parle, le fait qu'il ne reçoive plus d'ordre, l'attachement à l'humaine, etc.). Alors oui ce sont des très bonnes idées et il faut en reconnaître la paternité à Jubilee mais malheureusement à l'heure où j'ai écouté l'audio elles n'étaient plus si originales que ça.

Enfin bref j'ai quand même bien apprécié l'audio. Colin Baker est toujours aussi bon et j'ai un peu plus apprécié Evelyn que dans l'autre audio avec elle que j'avais écouté. Les déviances du peuple conquérant qui humilie son ennemi était très bien trouvé et fait vraiment écho à la 1ère et 2nde guerre mondiale. Bon après le parallèle "humains aussi méchant que les Daleks", même s'il est juste sur certain point de vue, n'est pas non plus des plus originaux.

Donc voilà malgré tout j'ai passé un assez bon moment devant cet épisode même si je trouve que l'élément timey wimey des deux époques qui convergent embrouillent plus l'histoire qu'autre chose. Surtout que la résolution est expédiée à vitesse grand V.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04    Sujet du message: [Audiosode] 40: Jubilee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange