Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Livre] Petit Prince

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 22:55    Sujet du message: [Livre] Petit Prince Répondre en citant

Petit Prince

Citation:
“Landry, vingt-cinq ans, s’estime affublé de pas mal de défauts: “Nain et roux !”. Peu enclin à se lier, il mène une existence terriblement banale.

Lorsqu’il fait la connaissance de Thadée, un grand garçon à la peau brune et aux yeux bridés, il ne se doute pas des conséquences que cela va avoir sur sa vie. Il va d’abord découvrir qu’ils sont liés d’une étrange façon. Puis cette rencontre va l’expulser de façon dramatique de son confortable cocon de solitude. Elle l’obligera à avancer sur des chemins inconnus »

Je n’ai pas pour habitude de partager mon avis. Mais avec ce livre, il est nécessaire pour moi de le faire. « Petit Prince » est un gros coup de cœur, il n’y a pas d’autres mots. Ici, il n’est pas question de triangles amoureux entre adolescents survivants (et pas tout à fait humains dans certains cas). Et contrairement à celui de St Exupéry, ce « Petit Prince » est un livre qui fait du bien au moral.

Par où commencer ?

Les personnages : Rien qu’avec la première phrase du résumé, vous vous attendez déjà à quelque chose sur le personnage de Landry. Et bien non ! Cet écueil est largement évité, ce qui permet de se focaliser sur le personnage et non sur sa taille. Et je peux ajouter que le caractère de Landry est parfaitement traité, courageux et très attachant.

L’histoire : Sans vous racontez, c’est tout simple : Landry fait tout ce que je rêverai de faire sans jamais l’oser un jour.

L’écriture : Un style clair, travaillé, et agréable à lire. C’est personnellement tout ce que je demande dans un livre.

En conclusion :
Courez le lire !

PS : Disponible en e-book et en commande sur Amazon par ici: http://www.amazon.fr/Petit-Prince-Anne-Marie-Ballin/dp/2368493832/ref=sr_1_…
PS 2: Ce livre a été écrit par quelqu’un que vous connaissez sur le forum, il s’agit d’Ahaimebété

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alkira Who
[Ood]

Localisation: Canada, en l'attente de la matérialisation d'un TARDIS...
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 23:28    Sujet du message: [Livre] Petit Prince Répondre en citant

Ah mais c'est super, ça!
Ça veut dire qu'on a une auteure ici?

----------------
Alkira

Visiter le site web du posteur Skype
okami34
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 13:30    Sujet du message: [Livre] Petit Prince Répondre en citant

Je plussoie ce qu'a pu dire Booster dans son message.

Ce petit livre a réussi un sacré tour de force, celui de me faire apprécier une romance, genre que je suis loin de porter dans mon cœur.
Aussi, je suis une habituée de la lecture en diagonale, mais pour le coup, je n'ai pas sauté un mot.

L'histoire est somme toute assez simple, et on voit venir la fin à des kilomètres. Cependant, c'est une histoire qui redonne foie en l'humanité et en ses valeurs, et si je suis davantage une habituée des histoires et des personnages sombres, je dois dire qu'il est très agréable de lire un livre comme ça par moment. De plus, il n'y a pas l'ombre d'une guimauve, et on évite les clichés et les poncifs du genre.

Un livre à conseiller autour de soi, facile et agréable à lire grâce au style fluide de l'auteur, et court pour les personnes qui ne seraient pas des grands lecteurs^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42    Sujet du message: [Livre] Petit Prince

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange