Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosodes] Gallifrey - saison 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 14:42    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 5 Répondre en citant

Gallifrey Saison 5

Casting :
Lady President Romana - Lalla Ward
Leela - Louise Jameson
Coordinator Narvin - Sean Carlsen
Irving "Moustache" Braxiatel - Miles Richardson

19. Emancipation
Durée : 1h01
Date : Fevrier 2013
Scénariste :
James Peaty
Réalisateur :
Gary Russell

Résumé :
La Guide Suprême de Gallifrey - Lady Présidente Romana - prend une série de décisions qui lui coûtent l'allégeance du Conseil.

Le Haut Chancelier Narvin essaie de garder cacher la vérité sur leur présence ici.

L'émissaire Leela tente de garantir les droits fondamentaux de ses alliés, les Outsiders, maintenant libérés de générations de servitude à leurs maîtres, les régénérateurs de Gallifrey.

Mais leurs ennemis prévoient d'exposer la vérité.

20. Evolution
Durée : 0h59
Scénariste :
Una McCormack
Réalisateur :
Gary Russell

Résumé :
Avant l'échec du projet: Rassilon, les régénérateurs de Gallifrey ont commis des atrocités sur leurs esclaves au nom de la science. Alors que Leela découvre les résultats de ces actes, Romana et Narvin tentent pas tous les moyens de découvrir les secrets de Voyage dans le temps, et de le lancer leur nouvelle évolution de Gallifrey.

Cependant, la science n'est pas toujours la voie à suivre, et dans une société bâtie sur les fondations de l'amoralité et de la peur, un pas en arrière peut être la seule solution ...

21. Arbitration
Durée : 1h11
Scénariste :
David Llewellyn
Réalisateur :
Gary Russell

Résumé :
Le secret de Romana risque d'être exposé par ceux en qui elle croit, et le seul échappatoire est via l'Axis. Mais la détermination de Leela à obtenir justice, quels que soient les coûts, signifie leur chance de rentrer à la maison seront perdus à jamais ...?

Et s'ils sont en mesure de retrouver accès à l'Axis, est-ce que le monde qu'ils ont laissé derrière sera mieux que la société qu'ils ont construite ici?

Le temps nous le dira.

Dernière édition par Lennox le Lun 13 Jan 2014 - 11:26; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 14:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 08:41    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 5 Répondre en citant

Citation:
Lady President Romana - Lalla Ward
Leela - Louise Jameson
Coordinator Narv - Sean Carlsen

HEY!

Y'a pas Brax en récurrent? O_O
En fait c'est le range où tu veux me tuer c'est ça? Entre la mort de Wynter, la haine pour Darkel, et le départ de Brax, c'est la totale.
J'exige réparation.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 11:24    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 5 Répondre en citant

Ahh j'ai sûrement oublié de le rajouter c'est tout Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 15:33    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 5 Répondre en citant

Après une saison 4 où on était sur un format 1 épisode = 1 Gallifrey, avec cette saison 5 on repart sur les bases de la série, à savoir les intrigues politiques.

A ceci près que ça ne se situe par sur le Gallifrey que l'on connait mais une alternative où, il faut l'avouer, ça marche quand même nettement moins bien. Dès le début de cette saison j'ai du mal à m'attacher à cette version de Gallifrey et du coup l'intrigue m'intéresse moins.

Bon après ça fait plaisir de revoir Romana dans son rôle de Présidente en bitchant son monde. Par contre malheureusement il n'y a pas de CIA sur ce Gallifrey alors Narvin se retrouve relégué au poste de High Chancellor. Ce n'est certainement pas comme ça que je le préfère (je préfère l'espion Narvin ^^) mais au moins ça permet de développer une relation très sympathique entre lui et Romana puisqu'il est donc le N°2 de Gallifrey. Et je comprend pourquoi certains membres du fandom considèrent que ces-deux là sortent ensemble pendant cette saison ^^

Castellan Slyne a écrit:
Supreme Leader, everyone is aware that the relationship between yourself and Narvin is one of trust and fraternity.

Et qui dit "nouveau Gallifrey" dit aussi "nouveaux personnages". Tout d'abord le Castellan Slyne qui, comme le dit Narvin, aurait vraiment sa place au sein de la CIA tellement il est vicieux. Rien qu'en entendant sa voix on sent que le mec est pas très clean. Voix que j'adore, soit dit en passant, et qui m'a fait croire pendant un instant qu'il s'agissait de celle d'Anthony Head mais non malheureusement.
On a aussi Alora qui, elle, n'est rien de plus qu'une Darkel alternative. Sérieusement elles sont exactement identiques, même fourberie, même plan vicieux, même ambition, tout. Ils auraient très bien pu reprendre Lynda Bellingham pour jouer ce rôle que ça aurait été pareil.
Et enfin il y a le Science Minister qui n'est autre que Simon Fisher-Becker (voilà pour vous raffraichir la mémoire Mr. Green).

Et j'ai oublié de parler de Leela... Leela, Leela, Leela... qu'est-ce qu'on va faire de toi? Vraiment qu'est-ce que je la trouve chiante dans cet épisode. Je comprends pas pourquoi elle rejette Romana de la sorte en lui disant qu'elles sont plus amies. D'accord y'a eu des moments difficiles mais bon c'est pas entièrement de la faute de Romana. Qu'elle aille jouer dans le no man's land avec ses copains esclaves si ça lui chante mais faut arrêter d'être aussi hargneuse!

Dernier point, j'ai vraiment eu peur à un moment dans cet épisode. A cause du fait que Romana jette en prison Narvin en l'accusant d'avoir tenter de tuer Leela. C'est sûr que quand on réécoute l'épisode en sachant que Romana et Narvin jouent la comédie ça semble assez logique parce qu'après tout ce qu'ils ont vécus ensemble on sait que Romana fait confiance à Narvin. Mais la première fois que j'ai écouté j'ai vraiment eu peur que Romana soit sérieuse et qu'elle ne fasse vraiment pas confiance à Narvin. Après tout on a eu de sacrés bons exemples de mauvaises caractérisations au cours de la saison précédente, un de plus n'aurait pas étonnant. Et puis il faut avouer que Narvin a quand même un passé de tête à chapeaux Mr. Green

Donc voilà, un épisode plutôt divertissant mais sans plus. Il manque ce petit quelque chose pour revenir aux sources de la série.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange