Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] Destination : Nerva (Nicholas Briggs)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 21:46    Sujet du message: [Audiosode] Destination : Nerva (Nicholas Briggs) Répondre en citant

Destination : Nerva

Casting :
The Doctor - Tom Baker
Leela - Louise Jameson
Dr. Alison Foster - Raquel Cassidy
Giles Moreau / Jenkins / Construction Worker - Tim Bentinck
Henry McMullan / Pilot / Construction Worker - Sam Graham
Laura Craske / Construction Worker - Tilly Gaunt
Jim Hooley / Drelleran 1 / Security Guard / Construction Worker - Kim Wall
Lord Jack Corrigan / Drudgers / Drelleran 2 / Construction Worker - Tim Treloar

Synopsis :
Après avoir dit au revoir au professeur Litefoot et à Henry Gordon Jago, le Docteur et Leela répondent à un appel de détresse dirigé vers l'Angleterre victorienne. C'est le début d'un voyage qui les mènera au nouvellement construit Space Dock Nerva ... où un retour y est attendu depuis longtemps.

Un retour qui pourrait amener la fin de la race humaine.

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 22:01    Sujet du message: [Audiosode] Destination : Nerva (Nicholas Briggs) Répondre en citant

Je me suis un peu lancé au hasard dans les aventures audios de Four surtout pour retrouver Leela je dois dire et cette première approche a été assez satisfaisante je dois dire. Je vais pas m'attarder à faire une review très longue puisque ça fait déjà quelques temps que j'ai écouté l'audio et que tous mes souvenirs ne sont pas très frais.

J'avoue qu'au début j'étais assez sceptique sur cet épisode puisqu'il prenait en partie place au Londres du XIXème juste après l'épisode Talons of Weng Chiang qui est vraiment un épisode auquel je n'ai pas accroché et ce en partie à cause de l'ambiance sombre et un peu crasseuse (si je peux me permettre) de l'épisode. Mais au final on passe très peu de temps à Londres pour partir très rapidement sur une station spatiale ce qui est, je l'admets, bien plus ma came Mr. Green

En effet les épisodes prenant place dans des bases spatiales, des vaisseaux ou autre, et ce sous le format base under siege, sont vraiment des histoires que j'apprécie. Ici j'ai donc été servie entre la base un peu coupée du monde et l'alien qui contamine tout le monde (de façon parfaitement répugnante).

Une bonne petite histoire sans grande prétention mais qui se laisse très bien dévorer et vraiment à l'image de ce que je considère comme l'âge d'or de la période Four. On nous prépare également un peu la suite de la saison et notamment la relation de Four vis à vis de Leela puisque celui-ci décide de commencer son éducation. On avait eu quelques exemples de cela dans la série (je pense au moment où on voit Leela qui apprend à écrire) mais j'ai vraiment bon espoir de voir cela bien plus explorer dans les audios. Ça me fait d'ailleurs penser à cette vidéo que j'ai découvert récemment et qui me donne le sourire Smile

Oh et bonus je viens de découvrir, en créant la fiche de cet épisode, que Tim Treloar (aka Three dans Light at the end) jouait dans cet épisode.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 21:08    Sujet du message: [Audiosode] Destination : Nerva (Nicholas Briggs) Répondre en citant

Pour changer un peu des mes expériences audio avec essentiellement le cinquième, un peu le sixième et très peu le septième Docteur; j'ai décidé d'attaquer les Fourth Doctor Adventures (Baker étant assez familier, ça me semblait plus simples que les Eight Doctor Adventures).

L'avis de Lennox, m'a aussi motiver à commencer par ce premier épisode.

Bon, je l'ai à peine commencer, et j'en suis qu'au début (quand une fille - pas très compétente - décide de ne pas mettre en quarantaine un méchant visiblement); je ne peux pas encore donner un avis sur cet épisode. Visiblement d'après ce que tu dis, ça va mal se passer pour l'équipage donc....

Mais, la grosse déception pour l'instant fut... Tom Baker! Alors que dans The Day Of The Doctor, sa voix semblait encore être fidèle à elle-même, je l'ai trouvé vachement mou dans cet épisode... Ca fait bizarre. Mais bon, Davison aussi fait bizarre avec sa voix attaquée par la cigarette). Outre cela, pour cet épisode, il a la fâcheuse tendance à décrire les scènes/lieux d'une manière peu naturelle qu'on ne verra pas à l'écran. Au bout du compte, cela donne l'impression qu'il prend dans l'histoire son interlocutrice (souvent Leela) pour une conne...
J'espère que par la suite les FDA n'auront pas ce tique d'écriture et seront un peu plus dynamiques à l'instar de ce que j'ai entendu du cinquième Docteur.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 - 16:30    Sujet du message: [Audiosode] Destination : Nerva (Nicholas Briggs) Répondre en citant

Effet boule de neige, j'ai aussi eu envie d'écouter le premier Big Finish de Four Mr. Green

J'ai beaucoup aimé, et j'ai pas trouvé Tom Baker très différent de lui-même. Par contre j'ai trouvé que le voix de Leela faisait plus "jeune" que dans Gallifrey, je sais pas si c'est mon imagination ou si c'est fait exprès...

Sinon ça m'a fait penser à Alien, ce qui n'est pas pour me déplaire ^^ et puis on revoit Nerva Beacon, c'est cool.

Contrairement à Lennox, j'ai une bonne oreille Mr. Green et donc j'ai tout de suite reconnu la voix Pertweeesque de Tim Treloar, ça m'a fait plaisir. Une dernière chose: Le thème de Four, s'il ne vaut pas celui de Eight, est vraiment pas mal. C'est aussi de jamie Robertson, et dans the Light at the End il est mashupé avec celui de Eight.

https://soundcloud.com/jamierobertson/doctor-who-4th-doc-theme-begin

There are worlds out there where the sky's burning...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 22:28    Sujet du message: [Audiosode] Destination : Nerva (Nicholas Briggs) Répondre en citant

Bon, mieux vaut tard que jamais pour faire enfin une review complète de cet audiosode.
Mis à part qu’à la première écoute du début, j’avais trouvé la performance du Tom Baker assez étrange, je n’ai pas retrouvé cette impression par la suite en effet (j’ai du reprendre l’écoute depuis le début, tellement ça faisait longtemps que je n’avais pas eut le temps de reprendre les audiosodes).
Globalement j’ai bien aimé et épisode. J’ai en effet retrouvé l’esprit tel que décrit dans les commentaires ci-dessus. L’idée d’une base qui est contaminée, n’est bien sûr pas sans rappeler The Ark in Space qui se passe au même endroit. Sinon, les acteurs doivent parfois quand même bien se marrer à faire des cris d’agonies et tout…

Je n’avais pas reconnu que les Drudgers avaient déjà été présent dans The Sirens Of Time.

Les Drelleran, eux, sont assez étrange. Bien que pacifiques, leurs actes le sont, mais leurs paroles cherchent à cuisiner leurs adversaire…
Je n’ai pas bien compris s’ils disaient ne pas être à l’origine du virus mais qu’ils détruiraient la Terre pour s’en débarrasser? ou bien s’ils ont volontairement créé le virus pour se venger…
Quoi qu’il en soit, le fait qu’ils n’expliquent pas le faire qu’ils décident de guérir tout le monde (et de faire un Happy End digne de Fury from the Deep) laisse à penser qu’ils cherchent à sa racheter de quelque chose…

Enfin, c’est tout de même une histoire où en fait l’intervention du Docteur n’a pas eut d’incidence sur la résolution finale. On pourrait se dire que seul une personne de l’équipage aurai put être téléportée et renvoyer avec l’antidote. (Je ne parlerais toutefois PAS de deus ex-machina pour la résolution). D’ailleurs le Docteur dira lui-même à la fin que ce fut une ‘expérience intéressante’ ; puisqu’il n’a été surtout spectateur de ce qui s’est passé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:09    Sujet du message: [Audiosode] Destination : Nerva (Nicholas Briggs)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange