Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Marathon classique, help ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pellinor
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 12:19    Sujet du message: Marathon classique, help ? Répondre en citant

Bonjour à tous

Je sais pas si je poste sur le bon topic, mais vu que celui-ci est le plus général, bah...
Donc voilà, j'ai fini les épisodes de la nouvelle série, et en plus de faire une fic, j'aimerais bien essayer de me faire un "marathon" classique pour tromper l'ennui.

J'ai presque jamais touché aux épisodes classics, mais je compte bien m'y mettre, car je pense passer à côté de quelque chose

Sinon, en ce qui concerne le marathon, ce sera un marathon de sept épisodes. Sept épisodes pour les sept Doctors classics, pour me convaincre de la qualité de la série classic.

Sauf voilà, je ne sais pas quel épisode d'un certain Docteur regarder pour me faire un avis...
Du coup, je demande votre aide, quel est le meilleur épisode, selon vous, de chaque Doctor ?

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 12:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 12:27    Sujet du message: Marathon classique, help ? Répondre en citant

Il aurait mieux valu poster dans la partie classique de la série, vu que ta question porte sur les classiques, mais bon...

Voici plusieurs liens qui peuvent t'être utiles :

Top des épisodes par Docteur, sachant que nous avons des goûts différents, mais que certains avis se recoupent :

http://www.forum-doctorwho.com/t2961-Anciennes-series-DW-Votre-top-3-des-ep…

L'année dernière une sélection a été faite juste d'un épisode par Docteur pour l'événement "We are the Doctor", ici (ce ne sont pas forcément les meilleurs, nous avions la contrainte qu'ils ne dépassent pas les 4 parties) :

http://www.forum-doctorwho.com/t3235-We-are-the-Doctor.htm

Enfin pour t'éviter de regarder les pires, voici un autre topic :

http://www.forum-doctorwho.com/t3487-Les-pires-pisodes-de-chaque-Docteur.ht…

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 12:34    Sujet du message: Marathon classique, help ? Répondre en citant

Après y'a certains épisodes qu'il vaut mieux éviter car ils prennent leur plein potentiel dans un visionnage assidu , par exemple je ne te conseillerais pas un épisode de régénération pour te faire une bonne idée. Et parfois les épisodes considérés comme les meilleurs sont pas forcément les plus probants dans une optique de découverte des docteurs. Mais globalement je trouve la sélection de We are the Doctor assez pertinente ^^

Visiter le site web du posteur
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 12:40    Sujet du message: Marathon classique, help ? Répondre en citant

Monsieur Tanuki a écrit:
Mais globalement je trouve la sélection de We are the Doctor assez pertinente ^^

Merci. Embarassed

En effet, outre la limitation à 4 parties qui nous a obligé à écarter certains très bons épisodes, notre critère était de bien représenter le Docteur et son ère. Donc, je pense que cette sélection est assez juste.

De plus, tu as un petit résumé complet de la série dans ce topic qui te permettra de suivre le fil (assez grossièrement pour ne pas spoiler).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 12:50    Sujet du message: Marathon classique, help ? Répondre en citant

Globalement. Parce qu'on me convaincra jamais que les deux épisodes avec la Rani sont bons xD

Même si tu passes à côté de très bons épisodes qui font plus de 4 parties (comme les deux récemment trouvés Web of Fear et Enemy of the World), si ton but n'est que de voir 7 épisodes je limiterai aussi le nombre de parties. Si finalement tu accroches, on pourra toujours te soutenir. Smile
Pellinor
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 13:02    Sujet du message: Marathon classique, help ? Répondre en citant

Merci, je pense que je vais voir ceux de la liste We are the Doctor :p
J'vous en dirais mes impressions
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 13:59    Sujet du message: Marathon classique, help ? Répondre en citant

Après il faut voir si les épisodes assez longs (6 ou 7 parties) te rebutent parce que je trouve que les très bons épisodes sont souvent les plus longs (Dalek Master Plan, Inferno, Shada, Invasion of time, Arc of infinity...). Bon après c'est vrai que je recommanderai pas vraiment Dalek Master Plan pour quelqu'un qui veut découvrir les classiques Mr. Green

Mais je pense que si tu espaces assez tes visionnages tu peux te faire des épisodes en 6 parties sans problèmes.

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 14:02    Sujet du message: Marathon classique, help ? Répondre en citant

Enemy of the World Mr. Green réhabilité au rang d'épisode classique de la série.
Exemple parmi d'autres. Razz
Je trippe aussi l'épisode de Marinus avec One

Et si tu veux visiter le TARDIS et aller sur gallifrey comme a dit Lennox, Invasion of Time.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 14:44    Sujet du message: Marathon classique, help ? Répondre en citant

lina a écrit:

Et si tu veux visiter le TARDIS et aller sur gallifrey comme a dit Lennox, Invasion of Time.

C'est vrai qu'avec la découverte de Gallifrey (la cité et le "no man's land") plus l'exploration du Tardis, Invasion of Time à ce côté vraiment fan-service (mais en bien fait) et qui contribue beaucoup à la mythologie de la série. En plus, Gallifrey, Leela, K9...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07    Sujet du message: Marathon classique, help ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange