Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 150: Delta and the Bannermen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 20:09    Sujet du message: [Episode] 150: Delta and the Bannermen Répondre en citant

Delta and the Bannermen

Synopsis
Shangri-La holiday camp, South Wales, 1959. The Seventh Doctor and Mel want time out, the hedonistic alien Navarinos want to catch some vintage rock and roll and two CIA agents want to know what happened to their country's missing satellite.

When the beautiful Chimeron princess Delta shows up, the murderous Bannermen follow in hot pursuit. The stage is set for a fiery showdown that will decide the fate of an entire civilisation.

Production
Scénariste: Malcolm Kohll
Réalisateur: Chris Clough
Producteur: John Nathan-Turner

Personnages
The Doctor - Sylvester McCoy
Mel - Bonnie Langford
Gavrok - Don Henderson
Delta - Belinda Mayne
Weismuller - Stubby Kaye
Hawk - Morgan Deare
Tollmaster - Ken Dodd
Burton - Richard Davies
Billy - David Kinder
Ray - Sara Griffiths
Murray - Johnny Dennis
Keillor - Brian Hibbard
Chima - Tim Scott
Bollitt - Anita Graham
Adlon - Leslie Meadows
The Lorells - Robin Aspland, Keff McCulloch, Justin Myers, Ralph Salmins
Vocalists - Tracey Wilson, Jodie Wilson
Goronwy - Hugh Lloyd
Vinny - Martyn Geraint
Callon - Clive Condon
Arrex - Richard Mitchley
Young Chimeron - Jessica McGough, Amy Osborn
Chimeron Princess - Laura Collins, Carley Joseph

Audience
Épisode 1 - 5.3 million
Épisode 2 - 5.1 million
Épisode 3 - 5.4 million

Diffusion
Du 2 Novembre 1987
Au 16 Novembre 1987

Source

Dernière édition par Ledru Rollin le Mer 22 Jan 2014 - 22:07; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 20:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 20:12    Sujet du message: [Episode] 150: Delta and the Bannermen Répondre en citant

Aucun message sur Delta and the Bannermen, pourtant après la catastrophe qu’était Paradise Towers, cet épisode était une bouffée d’air frais et m’a plutôt donné la patate.

Au début, lorsque l’on voit la reine Delta s’enfuir, on a un peu peur d’un épisode kitsch où il va être question d’une guerre sur une planète, etc.
Puis en fait Le Docteur et Mel arrivent sur une base de départ pour une croisière de vacances temporelles. Delta voulant s’enfuir prend aussi le bus ; et voilà alors notre équipe partie pour un Magical Mystery Tour dans les années 50…
Ce n’est peut-être pas un épisode génialissime, mais je trouve injuste qu’il soit boudé, car je le trouve donc assez rafraichissant. On a donc le droit à une scène un peu kitsch où un ET, le chauffeur du bus, est transformé en humain.
Une fois dans le camp de vacances, les personnages sont assez tous attachants. Finalement un guitariste de rock’n’roll s’éprend de Delta, et Ray essaye de flirter avec le Docteur.
Un tueur à gages est présent parmi les vacanciers et averti les méchants qui le liquide directement.
Le Docteur averti Delta grâce à la moto de Ray. Ray aime la moto et porte une veste en cuir, et je trouvais qu’elle ressemblait en plus assez à Ace (mais en brune). C’est avec amusement que j’ai appris qu’en fait c’était elle qui devait à la base être la prochaine compagne, d’où les similitudes.

Les méchants, les Bannermen, ensuite liquident le bus où tous les vacanciers prenaient la fuite, avant qu’il puisse décoller. Une scène assez dure tout de même…

S’en suit des péripéties pour fuir les méchants, impliquant des agents de la NASA à la recherche d’un satellite et un apiculteur (et beaucoup de miel gaspillé). L’idée du miel est omniprésente dans l’épisode car c’est aussi avec une sorte de miel que Delta fait grandir son bébé, et que Billy, le guitariste, deviens aussi un de leur race.
Et c’est grâce à la sono qu’ils vainquent les méchants, puisque la gamine émet des ultrasons. Une idée qui n’est pas sans rappeler Victoria dans Fury From The Deep.
okami34
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 20:30    Sujet du message: [Episode] 150: Delta and the Bannermen Répondre en citant

J'ai regardé cet épisode hier soir, pour la première fois. J'ai toujours du mal avec Seven/McCoy pour le moment, mais comme dit au dessus cet épisode était pas trop mal.

La force de l'épisode ce sont les personnages secondaires, comme souvent dans la série classique finalement.

Après, honnêtement, si j'ai réussi à le regarder d'une traite, ce qui prouve qu'il n'y avait pas trop de longueur, ce n'est pas un épisode qui restera dans ma mémoire. D'ailleurs je n'ai pas vraiment envie d'en parler et je ne sais pas trop quoi dire dessus.

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 12:17    Sujet du message: [Episode] 150: Delta and the Bannermen Répondre en citant

J'adore cet épisode moi, mais j'avais la flemme de faire la fiche alors j'ai attendu que quelqu'un le fasse ^^

Je me souviens par contre que j'avais été déçu qu'on n'apprenne finalement rien sur les Bannermen ou pourquoi ils veulent la peau des Chimerons.

There are worlds out there where the sky's burning...
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 16:11    Sujet du message: [Episode] 150: Delta and the Bannermen Répondre en citant

Le grand mérite de cet épisode pour moi, c'est de ne faire que trois parties... Mr. Green

Non, j'exagère. Il est en effet un peu moins mauvais que Paradise Tower, grâce notamment à l'ambiance années 50 qui fait toujours son petit effet, et aux personnages secondaires plutôt bien réussis (mon coeur allant à l'apiculteur). Encore que certains me paraissent assez inutiles, comme les deux "espions" américains qui recherchent leur satellite (lequel a une belle gueule de Spoutnik, je pensais que les satellites des américains étaient différents).

Le méchant Gavrok a une gueule de méchant comme c'est pas permis d'en avoir (en plus il bouffe salement un truc dégueulasse, ça aussi ça signe le méchant de base).

Sinon, en dehors de ces quelques lignes d'avis en vrac, j'ai adoré retrouver l'accent gallois (qu'on entend beaucoup dans la nouvelle série forcément, en particulier dans le spin-off Torchwood).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
DViolante
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 16:31    Sujet du message: [Episode] 150: Delta and the Bannermen Répondre en citant

Ouf !! Enfin un épisode de Seven qui me plait ! Je commençais à me demander si je n'étais pas blasée ou si les scénaristes avaient vraiment baclé leurs scénarios (et ce depuis Six dejà ) Et là, miracle, un épisode sympa, un peu rétro, avec le retour dans les années 50, on arrive (ô miracle ! ) à comprendre l'intrigue et les personnages sont plutôt intéressants ( "méchants" et "gentils")...
Je voulais acheter au moins 1 DVD par docteur, pour Six, j'ai choisi "The Two doctors" surtout à cause de Two !! Pour Seven, il est possible que je retienne celui-ci !!

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 18:16    Sujet du message: [Episode] 150: Delta and the Bannermen Répondre en citant

Attends de voir les autres avant Wink Chacun ses sensibilités évidemment, mais je ne trouve pas que ce soit le meilleur de Seven.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 02:05    Sujet du message: [Episode] 150: Delta and the Bannermen Répondre en citant

Le truc Wikipédiable de l'épisode :
Purée, mais il y a KEN DODD. En Angleterre, le gars était un comique ultra renommé et son apparition dans Doctor Who a dû être comme John Cleese qui apparaît dans "City of the Dead." Pour vous dire à quel point ça me fait bizarre.... en faisant des recherches sur les premiers comic-books de Doctor Who, à l'époque du premier Docteur, ceux-ci étaient diffusé dans un magazine nommé "TvComics." Ce magazine diffusait des adaptation en bd de Doctor Who, de Tom et Jerry et durant des années, le comic-book de Ken Dodd (et les Diddymen) était en couverture du mag ! C'était l'argument de vente principal du "TvComic" là où Doctor Who n'était qu'en page 5 ou 8 !

Mon avis :
Après avoir été le seul à apprécier "Paradise Towers" (le trouvant drôle) je me suis dit "ok, cet épisode est un cran supplémentaire dans la loufoquerie, tout le monde va détester" (d'autant plus qu'on m'a dit que les épisodes de la saison 24 étaient globalement mauvais.) J'étais surpris que pas mal de gens aimaient sur le forum. Non, parce que c'est le même délire : de la sf à la limite de la parodie, avec de mauvais effets spéciaux (ici, un bébé peint en vert avec une capuche verte sur lui...) et des méchants stupides et caricaturaux.
J'adore la première partie de l'épisode, avec Ken Dodd, une princesse extra-terrestre en fuite, des extra-terrestres qui ressemblent à des limaces et qui sont super content de se changer en touriste terrien. Tous au bord d'un bus vers le disneyland des années 50 ! COMMENT NE PAS AIMER CA ?
Le reste est pas mal avec une vision très "Grease" des années 50, de la musique rock'n'roll et une jolie mécanicienne qui devient amie avec le Docteur. (Et le DOCTEUR DANSE ! Steven Moffat nous avait fait croire que le 9eme Docteur était le premier à danser... tu parler.)
Après, c'est lorsque l'action arrive, avec les méchants très méchants que j'ai un peu de mal, même si le plan se déroule avec une fin relativement logique (la princesse tuant les méchants grace au pouvoir d'un ampli... "rock'n'roll") et qu'on a aussi Acme de "Roger Rabbit" qui joue les agents du CIA/FBI.

Et Mel est sympa. Elle sert pas à grand chose dans l'épisode, mais elle est sympa.
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 11:53    Sujet du message: [Episode] 150: Delta and the Bannermen Répondre en citant

J'adore cet arc ! Aucune prise de tête mais ça fait du bien ! Personnages super sympas + ambiance des années 1950 Smile
En fait j'ai pas grand chose à dire, c'est simple mais efficace. C'est un bon arc !
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 21:39    Sujet du message: [Episode] 150: Delta and the Bannermen Répondre en citant

Rythme haletant pour la série classique, bon les seulement 3 parties et la musique effrénée y sont pour quelque chose.

Au début c'est kitsch mais ça s’améliore vite. Le péage sinistre, les aliens pourpres fan de Rock N Roll des années 50, la transformation en humain, le vieux bus avec le meilleur moteur de l'Univers, la pire compagnie de l'Univers. C'est excellent. Et puis on aprends que les annonces "vous êtes le 10 000 000 000 visiteurs" permettent de gagner un voyage dans le Dysneyland des années 50.

Le Docteur a l'air content d'être dans les années, il a changé depuis One qui n'aimait pas le XXeme siècle. Et le parapluie qui sert à atteindre les boutons du TARDIS qu'il ne peut pas atteindre. Je ne me doutais pas qu'il avait une utilité.
Mel semble excitée à l'idée de se rendre en 1959 et manifeste un peu de curiosité envers Delta. Par contre, elle crie vraiment pour rien. Sérieusement, qu'est ce qu'il y a d'effrayant à l'éclosion d'un oeuf ?
Ray est plus la compagne du Docteur que Mel dans cet épisode, elle est mignonne, débrouillarde et se montre utile. Elle est meilleure que Mel.
Murray, Burton, l'homme aux abeilles sont aussi des personnages intéressants.

Cependant, les Bannermans se montrent incohérents parfois. Pourquoi ils ne tuent pas les 2 Américains alors qu'ils ont tué tout le monde jusque là ? Ils n'hésiterons pas à détruire le bus par la suite (Pauvres Navarinos) ! Mais Ils ne tueront pas non plus Mel et Burton et quand Le Docteur leur dira "Je pars avec les prisonniers" et ils le laisseront faire.

Et puis le satellite ressemble plus à un Spoutnik Russe qu'un Explorer 1 Américain (C'est sensé être Explorer 1 puisqu'ils disent que c'est le premier mais on est en 1959 et Explorer 1 a été lancé en janvier 1958). Puis qu'elle idée d'envoyer des gens qui n'ont jamais vu de satellite à sa recherche, aucune des équipes ayant travaillées dessus n'avaient de personnel disponible ?

Mais c'est un épisode sympathique et bien rythmé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08    Sujet du message: [Episode] 150: Delta and the Bannermen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange