Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Audiosode] 1: The Stuff of Nightmares

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 15:26    Sujet du message: [Audiosode] 1: The Stuff of Nightmares Répondre en citant

The Stuff of Nightmares




Synopsis
‘Wanted: retired army Captain for light household duties and fireside companionship. Must tolerate mild eccentricity and strong scientific advice. Knowledge of Giant Maggots, Super Intelligent Spiders and Prehistoric Monsters a positive boon.’

Responding to an advert apparently worded for him alone, Captain Mike Yates (retired) is reunited with a ghost from the past. But why has the Doctor, that mysterious traveller in Time and Space, sent for his former UNIT acquaintance? Trapped by a horde of vicious creatures in an apparently innocuous English country cottage, the two old friends are on the brink of an enormous adventure. As the Doctor relates his recent escapades, it becomes clear to Mike that they – and the Earth at large – are facing an enemy of unimaginable power and horrific intent. The nightmare is only just beginning...

Production
Scénariste: Paul Magrs
Réalisateur: Kate Thomas

Personnages
Le Docteur - Tom Baker
Mike Yates - Richard Franklin
Mrs Wibbsey - Susan Jameson
Percy Noggins - Daniel Hill

Sortie CD
3 Septembre 2009

_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 19:47    Sujet du message: [Audiosode] 1: The Stuff of Nightmares Répondre en citant

L'histoire est racontée par Mike Yates, et ça fait référence à Green Death, Invasion of the Dinosaurs, et Planet of the Spiders, au Master, aux Axons, aux robots, et à Fendahl xD… Yé. Et c'est le Docteur qui choisit de contacter Mike Yates parmi tous ces chums soldats. Curieux… ou bien? Mais c'est cool d'avoir Yates un peu Smile Surtout quand à la fin de l'audio il est comme n'importe qui devant un film en plusieurs parties et qu'il a hâte d'avoir la suite des évènements. Je peux juste l'imaginer au cinéma avec toute la UNIT family en train de manger tout le pop corn, et rester bouche bée devant le film, pendant que Benton se cache derrière Jo Grant, et le Brigadier s'est endormi avec sa bouteille de whisky dans les mains, bouche ouverte en train de baver.
 
Mais le Docteur qui poste une annonce en cherchant quelqu'un qui s'y connait en gros vers, araignées intelligentes, et dinosaures, tout en acceptant un peu d'excentricité, ça ne peut être que dirigé envers un des compagnons du 3è Docteur xD, il s'est pas trop foulé pour chercher, il a juste attendu que Yates aille à lui.
 
J'adore la madame Wibbsey, servante du Docteur, elle est insupportable xD et avec tout ça, on découvre une résidence secondaire du Docteur, et son chien, appelé Captain. Et donc au final on se retrouve dans une ville avec 13 coups au clocher, et des animaux empaillés qui prennent vie et tuent des gens. Ô joie Laughing Sympa le village. Et pour garder les animaux sous contrôle, le Docteur les a hypnotisés, et ça fait donc plusieurs semaines qu'il ne dort pas. D'où son appel à l'aide à Mike. Et le Docteur explique toute l'histoire à Mike. Les frelons prennent contrôle des animaux empaillés en se servant d'eux comme d'hôtes… mais tous issus de la même entreprise de taxidermie.
 
L'histoire est faite un peu comme les Lost Stories. Les links "he said" et "she said" en moins. C'est fait du point de vue de Yates. Comme le Docteur doit expliquer toute l'histoire, on dirait un peu un Companion Chronicles ou plutôt un Doctor Chronicle du coup. Mais c'est cool aussi. Surtout quand c'est Tom Baker avec sa voix si particulière Mr. Green . On a donc deux narrateurs différents, pour deux styles d'action différentes.
 
Le tout est très dénudé sur l'ambiance et tout. Juste le Docteur qui explique l'histoire à Mike. Pas, ou très peu de musique. Très réaliste du coup, malgré le fait que des animaux taxidermisés puissent se mettre à bouger xD. D'ailleurs il n'y a absolument aucune musique quand il raconte l'histoire. Juste quand il se fait attaquer, on a la musique pour soutenir.
 
On a aussi une petite référence du sonic qui "doesn't do wood" parce que le bois c'est trop primitif ove kourse.
 
La voix de Noggins tho'!
_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 600
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 22:14    Sujet du message: [Audiosode] 1: The Stuff of Nightmares Répondre en citant

Il me semble que la trilogie BBC/AudioGo de 2009-2011 Hornets' Nest, Demon Quest, Serpent Crest n’est pas très apprécié des amateurs des audio Doctor Who, et marquait un retour en demi-teinte de Tom Baker dont le fandom aurait préféré un retour chez Big Finish plutôt. Cela dit, ayant écouté les autres audio de la BBC ; et comme chronologiquement cette aventure se situe entre les saisons 15 et 16 ; donc aussi entre les saisons 1 et 2 des FDA ! Le timing était donc parfait pour écouter ces séries !

J’avoue que ma crainte principale n’était pas fausse, à savoir que la production de ces épisodes est assez narrative. Nous ne sommes pas vraiment dans un audiobook, mais pas loin nom plus. Il y a des dialogues, un peu de bruitages, mais le plus gros de l’action est narré par Tom Baker qui raconte ce qui lui est arrivé. Un peu comme les Pescatons ; mais ici le narrateur est le Docteur qui s’adresse à son compagnon.

Cela dit, j’ai quand même beaucoup apprécié cet épisode. Pas uniquement pour son intrigue dont j’y reviendrais plus tard. Mais aussi pour le côté réellement British qui s’en est dégagé à l’écoute! Ainsi dès les premières secondes j’étais assez épaté par une superbe musique de thème, et l’accent très très posh de Richard Franklin que je n’avais pas reconnu. Quelle surprise ainsi quand je l’ai entendu se présenter en tant que Mike Yates. On a le droit ainsi a un peu de fan-wank avec des références à la bonne époque que Mike espère alors revivre. En effet le personnage a bien vieilli, et avait déjà eu l’occasion de rencontre le quatrième Docteur lors d’une soirée de Noël chez le Brigadier, puis avait entendu parler de ses régénérations successives. Quelle surprise pour lui de retrouver alors un tel fantôme du passé !

Un épisode donc qui donne envie d’aller profiter un peu de la campagne anglaise ; chez l’habitant dans un cottage anglais, où l’on nous servirait le thé en écoutant des disques des Kinks, et jouerait à des matchs de cricket…
Mais on ne voudrait certainement pas être amené dans la même intrigue que celle du Docteur et Mike :
une affaire d’animaux empaillés qui reprennent vit ; animés en fait par des insectes, des frelons, posant la base du fil rouge de Hornets' Nest, premier volet de la trilogie.

Une intrigue qui est intéressante, et suffisamment intrigante, mais sans être bien sûr le meilleur épisode de Doctor Who – car ce n’est pas ce qu’on lui avait demandé.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58    Sujet du message: [Audiosode] 1: The Stuff of Nightmares

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com