Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 13:17    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

A Day in the Death / La vie après la mort


- Scénariste : Joseph Lidster - Réalisateur : Andy Goddard


Victime des derniers et dramatiques évènement en date, Owen Harper croit qu'il a besoin d'une absolution.

Entre une mystérieuse et solitaire jeune femme et un dispositif alien particulièrement mortel, comment Owen va-t-il se situer et cela pourra-t-il l'aider ? Ou bien Toshiko ?



Citation:
Pour simplifier la compréhension, en italique ce sont les souvenirs, en normal le temps réel.

Owen se remémore sa vie, pleine d'action de violence, de mystères, de merveille, de.. sexe (oui, bon, forcément), et finalement sa mort à laquelle il a survécu. Il réalise que sa "vie" actuelle est fausse. Il ne peut pas manger, boire, ... il n'a pas besoin de se raser, etc. Il continue à aller bosser, mais au hub, tout le monde le considère comme étant normal, alors que pour lui rien ne va. Il tente de se noyer, mais n'en "meurt" pas... Il va s'asseoir à côté d'une dame qui tente de se suicider en sautant d'un immeuble, et en lui montrant sa blessure arrive à lui faire comprendre qu'il est mort et à la faire descendre du toit. Il fait une comparaison avec Jésus, ce qui lui fait réaliser qu'il n'aura jamais de barbe. Elle ne comprend pas pourquoi il voudrait sauter du toit, et mourir deux fois, et le traite même d'idiot. Elle demande pourquoi elle est là. Owen repense à ce qui s'est passé durant la journée, au fait que Jack lui a retiré ses privilèges d'officier, nommant Martha comme médecin temporairement, et lui demandant de passer des tests. Il donne son arme et son laissez-passer à Ianto à contrecoeur. Il demande combien de temps ça va prendre, et Jack répond aussi longtemps qu'il faudra. Il s'inquiète de ce qu'il va faire pendant ce temps, et Jack répond qu'il leur faut quelqu'un pour faire le café. Ianto et Owen tire tous deux la tête.

Ianto tente d'expliquer les mystères de la machine à café à Owen, mais sans beaucoup de succès. Owen s'énerve contre lui et les autres, qui ont tous une "vie amoureuse" ou quelque chose qui s'en approche, Ianto réplique en demandant à Owen s'il va vraiment se laisser battre par si peu alors qu'il a toujours fait face même au pire. Au laboratoire, Martha lui fait passer différents tests, pendant lesquels il ne perd pas une occasion pour draguer, et conclut qu'il est 100% owen... heu... humain, et que s'il fait un peu d'exercice, il ne va pas perdre de tonus, et qu'il ne va pas non plus vieillir. Gwen l'appelle à la salle de réunion. Owen arrive avec les cafés pour tout le monde alors que Jack présente un millionnaire, Henry John Parker, 80 ans et de la propriété duquel provient une pique anormale d'énergie. Le monsieur n'a pas été revu depuis 1986. Owen finit par s'asseoir à la table et une digression sur Tintin entre lui et Ianto finit par la conclusion d'Owen comme quoi Tintin devait se faire le chien. Gwen donne des tâches à tous sauf Owen qui reste en arrière à la salle de réunion. Il sort de ses souvenirs et revient à sa conversation du moment. Il répond à la dame que chaque année, un million de personnes de par le monde tentent de se suicider. Elle demande s'il est un geek du suicide, ce à quoi il répond qu'il est un docteur, et même un excellent docteur.

Il repart dans ses souvenirs. Quand il a demandé à Martha pourquoi elle le remplaçait alors qu'elle sait que c'est un très bon docteur, elle a répondu parce qu'il était mort. Il essaye de la convaincre de ne pas garder ce job, et elle répond qu'il a besoin d'aide. Et lui demande d'arrêter de jouer avec le scalpel, mais c'est trop tard, Owen s'est déjà coupé. Martha le recoud, et Owen constate qu'il ne sent rien, et Martha lui dit que c'est pour ça que Jack s'inquiète: son corps ne se répare plus, donc bleus, coupures et os cassés le sont définitivement. Owen finit par prendre l'aiguille et finit de se recoudre seul. Toujours sur le toit, la dame trouve qu'il est pas sympa d'avoir refusé l'aide de Martha, Owen conclut que depuis qu'il s'est fait tirer dessus, il a un peu de peine avec la politesse. Elle dit que son mec s'est fait tuer, et quand Owen dit qu'il est désolé, elle réplique que sûrement pas, il ne s'intéresse pas à elle, et elle pas à lui, que vouloir sauter du toit ne leur donne pas de liens. Owen continue avec ses souvenirs. Il demande à Jack de lui donner quelque chose à faire, mais celui-ci refuse à cause des règlements. Owen dit que dans ce cas, il peut autant rentrer à la maison, Jack acquiesce, et quand Owen demande ce qu'il peut faire à la maison, Jack répond regarder la télé et se rafraîchir, ce à quoi Owen dit qu'il est mort, et donc frais en permanence.

Chez lui, Owen regarde la télé, mais finit par se lasser. Il met de la musique, et prend un sac poubelle, dans lequel il place tout ce dont il n'a plus besoin (nourriture, boisson, savons, soins, ...). Après qu'il ait encore regardé la télé et fait plusieurs fois le tour de son appartement, la sonnette retentit, c'est Tosh qui lui demande si elle peut manger, elle a très faim, et Owen commente que Jack a du lui dire de venir et de voir si elle pouvait faire parler Owen. Tosh remarque qu'il n'a pas changé, c'est "Owen, Owen, Owen, ...". Elle lui explique qu'elle a eu une très mauvaise journée, Jack la réveillant à 5h00 pour la pique d'énergie alors que ça pouvait attendre, Gwen s'excusant de ne pas l'avoir choisie comme demoiselle d'honneur alors qu'elle ne se voit de toutes façons pas dans ce rôle, ... sa voix semble diminuer de plus en plus, Owen n'écoutant plus. La dame fait remarquer qu'on dirait un couple marié. Elle raconte son passé, un accident de voiture au voyage de noces, son mari mort, et elle un an après la date du mariage. Owen insiste pour qu'elle lui dise pourquoi elle a attendu un an, et elle répond qu'elle croyait les gens qui lui disaient que ça irait mieux. Elle demande au "docteur" si c'est vrai. Owen repart dans ses souvenirs. Il interrompt Tosh et lui demande pourquoi elle est là, elle répond qu'elle veut l'aider. Il demande s'il va être un de ses projets spéciaux, et comment Tosh compte l'aider, mais n'attend pas la réponse pour continuer et dire qu'elle est là parce qu'elle le veut, et que maintenant il est en quelque sorte sûr et ne va pas aller au loin.

Il continue en disant à Tosh qu'il est brisé, qu'il ne peut pas aimer / pleurer / ... et qu'il n'a rien à lui donner, mais que peut être c'est ce qu'elle veut, un type aussi foutu qu'elle. Il continue sur le sujet, puis finit par dire que si elle veut du cassé il va lui en donner, et se casse le petit doigt de la main droite, avant de fuir loin de chez lui et d'aller se jeter dans le port. Sauf qu'il ne meurt pas, et reste dans l'eau à écouter les bruits un long moment. Quand il ressort, Jack commente que 36 minutes, c'est pas mal. Owen demande s'il regardait, et Jack rétorque qu'un type mince en jeans moulant qui se jette dans l'eau, il prenait des photos. Il fait quelques pas, se retourne, et demande à Owen combien de temps ça va durer. Au hub, Ianto explique ce qu'il a trouvé sur Parker, ou plutôt sur ses achats. Il liste des objets variés et plutôt inutiles, mais un des objets est un problème et la pique d'énergie est en augmentation. Ianto conclut qu'il faut qu'ils entrent. Gwen explique que les 6 gardes c'est pas trop un problème, que la surveillance vidéo et les autres appareils peuvent être coupés en cassant le générateur, mais que les unités de repérage de chaleur alimentées en solaire vont poser problème. Owen pense qu'ils ont besoin d'un homme mort.

Il insiste en demandant ce qu'ils ont a perdre, Jack finit par accepter et fait signe à Ianto de lui rendre son arme. Owen s'approche de Tosh qui lui tends ses clés en disant qu'elle a éteint la télé. La dame ne comprend pas que après tout ce qu'il a dit à Tosh, celle-ci ne réagisse pas. Owen dit qu'elle est toujours professionnelle. La dame commence à élever la voix, et dit qu'elle s'en fiche de lui, des extra-terrestres et autres, qu'elle est juste venue pour mourir. Owen la pousse vers le bord du toit, mais elle a peur. Elle demande comment il en est arrivé là. Martha explique une dernière fois à Owen que rien de cassé ou coupé ne guérira, et qu'il doit faire super attention. Il résume en disant qu'il est en verre. Il va partir quand Martha lui demande encore une fois de faire attention à lui et que Jack lui passe un objet dont il aura besoin. Il pars vers la propriété de Parker. Tosh lui explique qu'il faut qu'il atteigne le générateur principal, mais il y a deux gardes dans son champ de vision. Gwen en éloigne un avec un pseudo coup de fil d'un hôpital. Owen profite que l'autre garde se déplace et prévienne le patron pour entrer par une petite porte. Il ouvre la porte de la boîte du générateur quand le garde arrive. Owen l'étend d'un coup, puis sort son arme et l'en menace. Il déplie le tissus que lui a passé Jack pour débrancher les fils et se rend compte que c'est un t-shirt Tinitin... Il arrache les câbles, faisant sauter le courant, alors que le garde le regarde bizarrement puisqu'il ne subit rien de l'électricité. Owen commente qu'il est déjà mort. Il assomme le type une deuxième fois, Tosh lui dit qu'il a une minute et demi avant que le générateur secondaire ne se lance.

Owen se dirige vers la maison, et lui et Tosh captent un message entre les gardes comme quoi le générateur secondaire sera allumé d'ici 45 secondes et que le générateur personnel de monsieur Parker n'a rien eu, Tosh s'excuse et dit qu'ils ont amélioré les choses. Owen entre dans le bâtiment principal et s'attarde quelques secondes sur le fait que les détecteurs de chaleur ne le repèrent pas. Tosh indique que l'énergie est localisée dans une chambre au fond du premier étage, mais qu'elle n'a rien de plus à cause de l'effet sur leurs systèmes. Owen dit que c'est pas grave, qu'il commence à être habitué à être dans le noir. Le générateur secondaire semble s'allumer à ce moment. Owen passe discrètement plusieurs salles, certaines avec des draps sur les meubles, une bibliothèque, et trouve des escaliers. Un garde l'interpelle et le menace de son arme, Owen continue d'avancer et commente sur les tableaux, la décoration, etc. Le garde ne sait pas comment le prendre. Owen continue à avancer et quand le garde demande pourquoi les détecteurs ne réagissent pas et lui dit qu'il va tirer, Owen rétorque qu'il est garde, pas tueur, et que l'arme c'est pour le show, avant de décrire en détail ce qu'une balle fait à un être vivant. Il fait remarquer que s'il n'est pas repéré c'est qu'il n'a pas de chaleur corporelle, et qu'il ne peut pas tuer un mort. Le garde continue à demander qui / ce qu'il est, et Owen répond qu'il est le docteur Owen Harper, qu'il vit une journée pas terrible. Owen lui prend son arme et l'en assomme avant de la lui poser dessus, puis sort son propre pistolet et s'aventure dans le couloir.

Au hub et devant la propriété, les autres membres de Torchwood sont tendus et s'inquiètent pour Owen. Celui-ci est arrivé dans une salle avec des vitrines où sont exposés les objets extra-terrestres dont parlait Ianto. Il passe une grande double-porte coulissante et voit un vieil homme dans un lit avec plein de moniteurs et de tuyaux. Il s'approche des vitrines quand le monsieur lui adresse la parole. Owen dit qu'il ne va pas lui faire de mal, qu'il est docteur, et Parker commente qu'il est plutôt violent comme docteur pour ce qu'il a suivi sur ses écrans. Il demande si Owen est de Torchwood, et à l'affirmative, demande si l'Américain n'aurait pas pu envoyer la jolie japonaise. Il demande si elle est sur le circuit de son oreillette, et au oui d'Owen, dit à haute voix qu'elle a de très jolies jambes. Il tousse, Owen lui demande ce qui ne va pas avec lui. Parker répond qu'il a eu trois attaques et un pontage raté, mais qu'il va bien quand même. Il sort un objet de sous ses draps, une espèce de truc vaguement sphérique, métallique et organique, qu'il appelle le "Pulse". Owen scan l'objet et explique que non, ça ne fait rien pour Parker, que ça ne fait que concentrer de l'énergie dans l'objet lui-même. Parker dit que c'est impossible, et qu'il ne veut pas mourir. Owen tente de lui expliquer qu'il sait ce que mourir veut dire, que Parker ne va pas aller dans un endroit plus sombre et plus solitaire, mais que si le Pulse explose, ça tuera beaucoup de gens.

Parker a une quinte de toux, et Owen lui met gentiment un masque d'oxygène sur le visage jusqu'à ce qu'il aille mieux. Il explique que ce qui garde Parker en vie, c'est l'espoir. Qu'il a focalisé son espoir sur le Pulse. Il lui demande si la vie ainsi c'est vraiment vivre, mais Parker est persuadé que c'est mieux que mourir. Il résume sa vie, la guerre, son business, le mariage, veuf, sa collection, ... Il dit que ce qu'il voudrait c'est un steak, ce qui est ridicule puisqu'il est nourri par un tube. Il dit à Owen de prendre le Pulse. Celui-ci acquiesce, et dit qu'il va revenir et lui tenir la main et lui aider à passer dans le noir. Parker dit que dans ce cas, il pourra lui raconter Torchwood, et lui dire si vraiment il y a quelque chose "au dehors" (dans l'univers) et qu'il n'a pas fait tout ça pour rien. Owen est d'accord, mais Parker a un arrêt cardiaque. Owen tente de lui faire un massage cardiaque, mais ne peut lui donner de l'air, ne respirant plus. Parker décède et Owen déprime. Il explique à la dame le détail de pourquoi il n'a pas pu sauver Parker, et que malgré tout ce qu'il a vu, à ce moment là, il voulait juste en finir. Tosh tente de l'appeler sur son oreillette, de manière insistante. Owen répond au bout d'un moment. Tosh lui explique que les niveaux d'énergie sont très très hauts, et que le machin quel qu'il soit va exploser. Owen dit que c'est pas grave, qu'il va le tenir et absorber l'énergie, mais Tosh dit que c'est trop fort et trop dangereux. Martha s'inquiète également, et Owen lui dit qu'ils vont sûrement avoir besoin d'un docteur s'il explose, et qu'elle est qualifié. Il fait ses adieux aux autres, et dit à Tosh qu'il est désolé, elle répond qu'elle aime.

La dame veut savoir ce qui se passe ensuite, et Owen dit que parfois la mort c'est pas tout noir. Il redescend du bord du toit sur lequel il était monté, et sort le Pulse de son sac. Il explique que c'est la réponse au fameux message que la Nasa avait envoyé dans l'espace avec un peu d'informations sur l'être humain et la terre. Qu'ils ne savent pas de qui, mais que l'objet lui chante des choses, et que c'est un peu de lumière dans le noir. Il conclut en disant que des fois, la vie c'est mieux. Sur la place, Owen, Jack, Tosh et Ianto disent au revoir à Martha. Owen dit à Martha qu'il est désolé, mais qu'il n'y a plus de place ouverte à Cardiff, Martha répond que c'est mieux comme ça, et lui dit qu'il va "mieux que bien". Owen lui dit merci pour tout, et lui fait un baiser sur la joue, avant de la serrer dans ses bras. Martha répond doucement que c'est aussi pour ça qu'elle était là. Elle dit au revoir aux autres, et à Jack, que c'était intéressant. Jack réplique que c'était marrant, qu'elle devrait l'admettre, et Martha l'embrasse sur la bouche, laissant Jack un peu étonné. Il dit qu'elle peut revenir quand elle veut, et elle dit qu'elle reviendra peut-être, un jour. Elle s'éloigne avec ses affaires.

Owen pense à ce que Tosh lui a dit. Elle lui a fait promettre de ne pas tout garder à l'intérieur, de lui dire quand ça n'allait pas, de partager même quand c'était des choses négatives. Il dit qu'il a peur que s'il ferme les yeux, il se retrouve enfermé dans le noir, et Tosh lui prend le bras et lui dit qu'elle est là. Il se dirige vers chez lui dans la nuit, quand une photo tombe à ses pieds, celle de la dame et de son mari. Il cherche d'où c'est tombé et repère la dame sur le toit. Il dit qu'il est monté pour l'aider, pas pour sauter. Il lui rend sa photo. Elle demande quoi faire, il lui dit qu'elle a un choix. Soit c'est trop et elle saute, dans le noir. Soit elle pense qu'il y a une infime chance que la vie soit mieux, que ce soit une cigarette, la première gorgée de thé le matin, un pote, qu'importe, et elle tente de vivre. Il lui prend la main, et lui demande son nom. Elle répond s'appeler Maggy Hopley, et il demande si elle a vraiment encore envie de sauter. Le Pulse émet un très beau jeu de lumières sur Cardiff. Maggie n'a plus l'air de vouloir sauter et Owen conclut en disant "Mon nom est Owen Harper, et ceci est ma vie".

Citation:
Owen: Yeah I was brought back... like Jesus really, but without the beard, you know. Shit, I'm never gonna have a beard.

Owen: Sorry, are you an expert?
Girl: Sorry, are you an idiot?

Owen: You are living forever. I am dead forever.

Owen: Sounds like you need a dead man.

Owen: I'm literaly too cool for school!

Owen: My name is Owen Harper. And this is my life.


Fiche Technique IMDB

Captures Photos de l'épisode

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin


Dernière édition par Sunjin le Sam 8 Aoû 2009 - 11:24; édité 6 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 13:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Maiky
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 24
Localisation: Is
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 14:08    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

Je suppose que c'est OK de poster pour cet épisode maintenant...

OMFGs !!!!

C'est le meilleur 'Day in ze life of" qu'il m'ait été donné de voir ! Et le "24 hours earlier" a été superbement géré. Et maintenant j'apprécie le nouveau Owen.

Autre choix couillu, l'écart du bouton Reset (pas le zode), qui laisse Owen mort-vivant pour le reste de la saison (?).


Superbe zode quoi. Embarassed
_________________
Making people feel good is a natural talent of mine !
Revenir en haut
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 146
Localisation: dans le tardis avec le doc
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 14:57    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

+1 avec Maiky, c'etait vraiment quelque chose à voir et culloté dans la façon de faire, à ça, torchwood c'est pas Candy, ça dépote et l'épisode montre que cles scénaristes ont la maitrise totale du sujet, j'ai adoré !
_________________

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Revenir en haut
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 371
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 22:39    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode !!!! J'ai dû manquer quelques trucs, mais j'ai capté l'essentiel xD
Ce fut waw !!!! Surprised

Par contre j'ai trop adoré quand Owen ouvre le T-shirt et qu'il voit que c'est Tintin Laughing
Revenir en haut
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 20:25    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

Bon, résumé en ligne.

C'est pas mon épisode préféré, mais c'est pas mal du tout. Ouais, la digression sur Tintin qui doit se faire le chien... *soupir* enfin. Sinon, j'adore la tête de Ianto quand il réalise que c'est Owen qui va faire le café... Razz


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Jean Grey
[Headless Monk]

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 430
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 01:34    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

Je viens de me repasser l'épisode et j'ai juste remarqué un truc. Quand Owen fait les tests avec Martha, à un moment il soulève des poids, lui dit un truc que j'ai pas pigé et sourit Mais il fait trop peur comme ça, on est pas habitué aux sourires venant de lui, les grands sourires où on voit ses dents... Razz
_________________
Revenir en haut
MSN
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 03:03    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

Il est en train de draguer Martha, à ce moment, et elle lui parle de son tonus musculaire. Ouais, enfin, s'il a pas compris après ça...


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Jean Grey
[Headless Monk]

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 430
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 12:41    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

Mais je m'en fout de ce qu'il dit, c'est le sourire qui me fait peur  :tourne
_________________
Revenir en haut
MSN
lolocreep
WhoGirl

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 1 567
Localisation: Constéllation Lolosienne
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 19:03    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

Et bah il a du courage pour draguer Martha Laughing
Sinon j'aime bien le fait que Owen raconte comment il "vit" après sa mort.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Silent
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 65
Localisation: metz
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 - 11:01    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

Un épisode totalement différent des autre, une réalisation culotté, un épisode plus psychologique, je n'etais plus devant torchwood mais devant un tres bon film fantastique.
Les 5 premiers episode de la saison 2 m'avaient un peu deçu mais les deux sur owen sont absolument geant.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Frankie
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 23
Localisation: New New New New New New New New New New New New New New New Bordeaux
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 17:37    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

J'avoue que j'ai trouvé cet épisode un tantinet longuet! Pourtant il n'est pas inintéressant (hé on est dans Torchwood, la série où il n'y a rien à jeter!)
Owen finit par accepter sa condition de mort vivant, combien de temps le restera-t-il, franchement au début je pensais qu'il allait se passer un truc,  genre comme dans un conte de fée et qu'il allait redevenir vivant pour de bon... bah non! mais bon ça ouvre des perspectives intéressantes sur le nouveau Owen!
A la fin Martha repart, dommage, je trouve qu'elle s'intégrait bien à l'équipe! Bah comme ça elle pourra donner des nouvelles de Jack au Doc la prochaine fois qu'elle le verra!  Smile
Revenir en haut
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 09:19    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

"Now, you get to live forever,
I get to die forever...."

Owen to Jack


Episode que j'ai adoré : sa construction narrative, : le flash back, la narration "racontée" d'Owen, la réalisation : l'intro dans l'eau, le plan où il se présnete dans la foule, le plan sur le jetée...les scènes dans son appartement, le ménage, le monologue de Toshiko et la scène hallucinante de sa montée des marches et découverte des marches chez le milliardaire

J'ai également adoré comment l'état d'Owen est traité, bien loi du romantisme et des côtés pratique du buffy-verse : il est plus faible qu'avant : le coup de sa main à recoudre toutes les semaines (beurk) et quand il se casse le doigt *oups*

Le "rangement" de sa maison aussi qui dans le genre horrible fonctionne bien, comme les heures qui défilent devant lui, sans qu'il puisse même dormir et qu'on le sens dans le plus profond désespoir (je le serai à moins).

Son impuissance à effectuer la réanimation est aussi très horrible et touchante...

L'histoire avec la fille aussi est bien géré et fait directement référence à un excellent roman uk de NIck Hornby "VOus descendez" et la situation est cocasse mais très émouvante !

Ianto, en plus de porter un cravate rouge, a presque le même costume que le Doctor Shocked et que veut-il dire que "Jack et lui, ce n'est pas...c'est ..." Confused

Barrowman nous campe encore, et toujours, un Jack d'une charge émotionnelle intense ... *soupir*

Seul bémol, euh Martha elle sert à rien depuis le 207 je trouve à part qu'on apprend qu'elle a un beau c** et que elle serait bien à ROrchwwod si elle veut... mouais... DU coup, je reste indifférente au personnage je dois avouer...


Et Shocked Surprised pour Owen, je m'attendais moi aussi à un tour de passe passe scénaristique et j'avoue que là : OMG! la surprise est excellente et laisse présager des épisodes à venir des plus interessants par rapport à ce personnage
_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Physalia Physalis
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 81
Localisation: entre deux époques
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 16:21    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

mmm, je n'ai pas encore vu les épisodes mais je me demandais
Si owen, comme Jack ne peut pas mourir?

_________________
la matière c'est une abscence de vide non?
Revenir en haut
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 17:17    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

Oui, mais heu, d'une manière différente. Jack "guérit" de ses blessures, et revient à la vie s'il meurt. Il vit normalement (nourriture, sexe, ... Wink ) Owen lui doit faire attention, ses blessures ne se réparent pas, c'est la réserve d'énergie qu'il a qui maintient son cerveau actif / un simulacre de vie (pas de digestion, pas de respiration, pas de... sexe Razz ).



_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Physalia Physalis
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 81
Localisation: entre deux époques
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2008 - 11:49    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

donc, il n'a pas eu de chance!
merci pour ta réponse en tout cas!!
_________________
la matière c'est une abscence de vide non?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com