Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PJavier
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 14:06    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

Je viens de regarder jusqu'au 209 et je doit dire que je suis tout tourneboulé, je me demande ce qu'il va advenir d'Owen, mais aussi des couples Owen/Tosh, Gwen/Rhys, et de celui qui a prit une sacré importance Gwen/Jack.

Quoi que je viens de penser, Owen a une certain maitrise des weevils depuis la première saison et la j'ai l'impression qu'elle s'intensifie qu'ils sont de plus en plus nombreux. Je n'ai pas encore vu les autre épisodes, mais je sens qu'on est bon pour une opposition Owen/Jack, car Owen a toujours était le contraire de Jack et aujourd'hui plus encore. Jack est la vie incarné, Owen la mort même, j'entrevoie un combat pour la sauvegarde de l'humanité entre les deux et sa risque d'être explosif.

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 14:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 10:40    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

Un épisode très intéressant montrant bien la complication de la vie de ce pauvre Owen. Et la pulsation qui chante pour lui , c'est si beau... Crying or Very sad
Sa discussion avec cette femme qui veut se suicider et ses liens qui amplifient au fur et à mesure que l'histoire avance...
L'évolution de la relation entre les personnages est importante particulièrement Jack/Owen puisqu'il sont si opposés et tellement proche en même temps
Ce sera difficile de faire autant de coups de théatre , j'ai hâte de voir la suite...
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 10:06    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

Il va y avoir d'autre coup de théâtre dans cette saison j'en est peur !
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 11:15    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

Ce ne sont plus des coups de théatre à ce niveau là^^

Sinon je trouve que c'est un des meilleurs épisodes de cette saison...en fait quasiment tous les épisodes de cette saison sont extraordinaire (sauf le 10^^)

http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 14:46    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

T'aimes pas "From out of the rain"? Bon , moi je l'ai pas vu.

Puisqu'on en parle , en exclu , les titres français des 2 prochains épisodes:
2x09: La mère porteuse ; 2x10: Le dernier souffle (je retiens jamais ce titre...)
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 11:13    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

Je suis à la bourre de quelques mois  Laughing
Mais il n'est jamais trop tard pour commenter !
J'ai tout simplement adoré cet épisode, le flash back est superbement géré Okay J'aime beaucoup l'évolution d'Owen depuis qu'il est mort (c'est grave ???).
Bref le résumé de était super donc je me contente d'un grand +1000 !

EDIT : la musique au moment où Owen pénètre dans la maison (aux alentours de 28 minutes) est sublime... Est-ce que quelqu'un sait le titre, si elle sera dans un concert ou une BO ?

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 18:35    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

Elle est dans la BO, que tu pourras avoir à ton retour Mr. Green ^^
Basically
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 03:17    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

Yeah merci
J'adore ce passage là "I'm wrong... I'm brocken...I'm Doctor Owen Harper... And I'm having one hell of a day!" Et ensuite Owen assomme le vigile, balance son arme et fait un petit geste alors qu'il dégaine son propre pistolet... Avec la musique en même temps c'est super
Je suis addict, je suis foutue Laughing

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 22:42    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

Je rêve ou Ianto a piqué le costume de Ten?  Laughing

Bon cet épisode est dans la continuité des 2 précédents, très bon Smile

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 11:07    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

Je commente seulement cet épisode pour un détail que je ne trouve pas très logique ^^
Si Owen n'a plus de souffle (ce qu'il explique au moment où il raconte qu'il n'a pas pu sauver le vieil homme), c'est donc qu'il ne respire pas mais s'il n'a pas de respiration, il ne peut pas parler car la respiration est un élément essentiel à la formation des sons du langage (c'est l'étudiante qui à étudié pendant deux ans les sciences du langage qui parle lol) donc il y a bien une légère incohérence, non ? ^^

Bien sûr ce n'est pas une critique que je fais car j'ai adoré cette épisode ! C'est juste une remarque que je me suis faite en regardant à nouveau cet épisode ^^
Après on peut toujours dire que ce détail à une explication fantastique vu qu'on est dans une série de style science fiction ce n'est qu'un léger détail (d'ailleurs je n'y ai pas du tout fait attention la première fois lol). D'ailleurs peut être qu'une explication est donnée et que je n'ai pas fait attention.

Enfin bref, c'est juste un détail qui m'a titillé un instant ^^
Mais cette épisode reste pour moi un très bon épisode, surtout le passage où Owen range son appart' car la musique nous fait très bien ressentir l'agacement qui l'habite
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 21:22    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

Je m'étais fait la même remarque que toi Flo, surtout que Burn Gorman a la "bonne" idée de bien expirer fort en disant "i have no BREATH". De quoi rendre absolument pas crédible la situation elle-même.
Non, l'épisode n'avance aucun argument pour justifier cette incohérence, parce qu'il n'y en a pas: effectivement, Owen devrait être incapable de parler.
Mais bon, comme tu dis, ça n'empêche pas l'épisode d'être très bon.

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 01:12    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

Dans cet episode on voit que Tosh aime vraiment Owen, puis apres on remarque aussi la relation amicale entre Jack/Owen quand ils sont en cellule (bon y'a le passage ou il vomit tout ce qu'il a pris car il peut plus rien contenir et que Jack dit que c'est immonde) puis apres le passage quand il se noie mais que Jack va le trouvé.
Ianto qui laisse sa place au café pour Owen ou il y comprend rien...
Et puis a la fin il reintegre Torchwood.
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 14:55    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

Pas l'un des plus marquant comme épisode. Bon c'est sûr qu'il se consacre une fois de plus sur Owen et sa façon de gérer sa vie maintenant qu'il est éternellement mort...

Le coup de passer de l'histoire en parallèle avec la future suicidée pourquoi pas... ce qui le rend à la fin bcp plus aimable et attachant. Finalement il a un cœur cet Owen. Après l'histoire de l'objet alien... mouais... bonne idée que ça soit la réponse à un truc qu'il s'est vraiment passé sur Terre.

Ah et le truc le plus marrant... c'est l'histoire de Tintin qui n'est même pas gay mais zoophile et JAck dans toute sa splendeur qui lui offre un et-shirt à leur effigie, j'ai trouvé sa grandiose.

Ah et une allusion au couple Jack/Ianto, qui ne se voit pas souvent à l'écran. Du coup, c'est bien qu'ils en parle un peu, enfin, surtout une anecdote !!!
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 19:51    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

Un des meilleurs épisode pour moi et une bande son à donner des frissons. Owen's thème qui monte crescendo durant la montée des escaliers c'est aussi stressant que la répétition avec un octave au dessus à chaque fois du Boléro de Ravel.

Pour ceux qui ne connaissent pas le boléro, Ravel à créée un morceau court qu'il répète 9 fois durant le morceau complet en rajoutant à chaque un instrument de plus et l'accélérant chaque fois un peu plus. Un truc à vous rendre fou.

Y'a pas à dire TW c'est génial!!!!!
riversong
[Ood]

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 20:29    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort Répondre en citant

Je n'ai jamais beaucoup accroché avec le personnage d'Owen mais force est de reconnaître que cet épisode est super et met son personnage en valeur et de façon bien vue! On ne rentre pas dans des clichés lorsqu'il parle à la jeune fille et c'est peut être en ça qu'il va la sauver... Il reste Owen mais perdu donc touchant, il s'est remis en question et son histoire est à la fois tellement impossible et tellement émouvante...Merci au réalisateur et scénariste d'avoir donner cette chance à ce personnage parfois (souvent) mal exploité et peut être mal jugé de ce fait...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:30    Sujet du message: [2x08] A Day in the Death / La vie après la Mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange