Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Renaissance Man (Justin Richards)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 16:18    Sujet du message: [Audiosode] The Renaissance Man (Justin Richards) Répondre en citant

The Renaissance Man

Casting :
The Doctor - Tom Baker
Leela - Louise Jameson
Reginald Harcourt - Ian McNeice
Jephson - Gareth Armstrong
Christopher Manners - Anthony Howell
Lizzie Harcourt - Daisy Ashford
Beryl / Professor Hilda Lutterthwaite - Laura Molyneux
Dr. Henry Carnforth - John Dorney

Synopsis :
Pour continuer l'éducation de Leela, le Docteur lui promet de l'emmener au célèbre Musée Morovanian. Mais le TARDIS atterrit, à la place, dans un calme village Anglais, où ils rencontrent l'énigmatique collecteur Harcourt et sa famille.

Quand les gens commencent à mourir, la réalité ne semble pas tout à fait ce qu'elle était. Quelque chose de sinistre se passe dans les murs du manoir Harcourt, et les enjeux sont plus importants que ce qu'ils peuvent imaginer.

Le Docteur est sur ​​le point de découvrir que peu de connaissance peut être une chose dangereuse.

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 16:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 16:38    Sujet du message: [Audiosode] The Renaissance Man (Justin Richards) Répondre en citant

Le pitch de départ de cette histoire ne m'emballait pas vraiment plus que cela. Je ne suis pas un grand fan des huis clos dans des vieux manoirs à l'anglaise je dois avouer. Et pourtant même si c'est ce que l'épisode semblait amorcer on est très loin du schéma auquel on est en droit de s'attendre.

Bon tout d'abord le Docteur décide d'emmener Leela dans un musée pour lui faire son éducation à cette petite sauvageonne. Bon techniquement cette histoire se passe peu de temps après The Talons of Weng-Chiang donc ça ne fait pas très longtemps que le Docteur connait Leela mais tout de même, je sais pas si emmener quelqu'un comme Leela dans un musée soit la meilleure des idées. C'est pas vraiment le style on va dire ^^ D'ailleurs je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'aller s'embêter dans un musée lorsqu'on a une machine à voyager dans le temps mais bon... De toute façon le Docteur n'y arrivera pas au musée Mr. Green Certes au début on croit que le Docteur s'est une nouvelle fois planté mais pas du tout.

Je ne vais pas vous rappeler l'histoire car je dois dire que je ne m'en souviens pas parfaitement mais ce que je peux dire c'est qu'en y repensant cet épisode m'a fait quelque peu penser à War Games avec tous ces environnements connectés entre eux mais avec en plus une petite dose de WTF qui nous fait nous demander quelle période est la réalité. Même si j'ai un peu de mal avec les moments de ce genre dans Doctor Who je dois dire qu'ici c'était plutôt bien amené pour ne pas me perdre.

Sinon j'ai beaucoup aimé le principe d'une personne essayant d'assimiler toutes les connaissances de l'Univers. C'est une ambition bien plus noble je trouve que vouloir asservir l'Univers. Bon ça reste un méchant tout de même mais on peut comprendre son point de vue. Et j'ai beaucoup aimé cette phrase que le Docteur nous sert à la fin et qui résume parfaitement je trouve le comportement du Docteur en général :

Le Docteur a écrit:

Just because you can't [know everything], doesn't mean you shouldn't try.

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 22:29    Sujet du message: [Audiosode] The Renaissance Man (Justin Richards) Répondre en citant

J’ai moyennent aimé The Renaissance Man. Pourtant j’ai trouvé l’idée de départ très bonne, et originale. Le fait que le Docteur soit confronté à (encore une fois) une personne à l’égo démesuré cherchant à absorber toute la connaissance.
Mais ce qui gâche l’épisode, c’est qu’il semble surtout être conduit par la morale qu’il donne à la fin (la connaissance en elle-même n’est pas un fin en soit) et que le scénario devient alors un peu confus.
Ainsi tout d’abord le Docteur dit bel et bien que s’est injustifié que si Harcourt absorbe la connaissance, les experts eux la perde. Mais nous n’avons pas, me semble-t-il, la justification de la part des méchants.
Ensuite, le fait que dans la seconde partie, nous semblons nous trouver dans différents lieux, donne un côté assez confus à l’épisode, bien que certains puissent retrouver l’originalité de The Mind Robber. Et la résolution finale, certes bien vue, le Docteur a donné de fausses informations, est un peu bâclée : en gros le Docteur dit « je vous ai bien eut ! hahaha ! » et tout s’effondre. De plus l’unité de lieu est assez floue : puisque à la fin à l’inauguration nous avons une pièce vide (la morale étant pour une nouvelle période de renaissance il n’est pas nécessaire de puiser dans le passé) je n’ai pas très bien compris où s’était matérialisé le Tardis et où avaient eut lieux les différentes péripéties.
Bref, un côté brouillon qui gâche un peu l’épisode si l’on compare à d’autres audiosodes…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19    Sujet du message: [Audiosode] The Renaissance Man (Justin Richards)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange